Les 11 finalistes ont été révélés lors de Top Résa au début du mois. Maintenant, c'est à vous de jouer ! Parmi ces 11 magnifiques projets, quels seront ceux qui vous séduiront le plus ? Afin de vous aider à faire votre choix, (re)découvrez en vidéo toutes les bonnes idées qui ont émergées dans la tête de nos collaborateurs.
Après visionnage des vidéos ci-dessous, VOTE pour tes 3 projets préférés du Concours Ça Bouge Dans les Têtes !!!
Accès rapide aux 9 projets en compétition :
Le Travel Truck Made by Carrefour 100 % Act for Change by Carrefour Voyages Attentions particulières Ma destination Mystère Le portable de la dernière chance Act in Trip Compte épargne Projet de vacances Le Wikipédia des hôtels
Le Travel Truck
de Sophie PIERRON, agence d'Epernay
Le projet de Sophie est de créer une agence de voyages mobile qui pourrait se déplacer sur les places des villages, des marchés, ou des parkings des Carrefour Market. Pour cela, nous utiliserions un utilitaire qu'il faudra aménager transformer en agence de voyages.
Quels sont les avantages pour Carrefour Voyages ?
Des collaborateurs market à recruter et fidéliser
Un maillage avec les Carrefour Market et les mairies
Carrefour Voyages avant-gardiste
Un effet de surprise garanti !
Made by Carrefour 100 %
de Meryl LINDER, agence Les Ulis
Le projet de Meryl est de renforcer la visibilité de Carrefour Voyage à destination, lorsqu'un client a réservé un voyage Made by Carrefour. Le délégué Carrefour Voyages, francophone, sera aux petits soins pour les clients. Ils seront facilement reconnaissables à l'aéroport grâce à leur t-shirt logoté et les panneaux chartés.
Comment faire de Carrefour Voyages une marque à part entière ?
Accueil personnalisé à l'aéroport
Un numéro de téléphone dédié pour nos clients
Un questionnaire de satisfaction
Assurance spéciale PP
Act for Change by Carrefour Voyages
de Livia SENTENAC, agence de Tourville La Rivière
Le projet de Livia est de mettre en place la signature électronique des contrats en agence. Dites adieu aux archives de dossiers qui débordent dans votre réserve, aux tonnes de papier gaspillé, aux minutes perdues à chercher le bon contrat pour le bon client... Introduisons la signature électronique !
Quels en sont les bénéfices ?
Gain de temps pour nous et pour les clients
Moins de dépense de papiers et d'encre
Plus d’archivage et gain de place en agence
Pus écologique / Image de la marque / En accord avec la tendance « Act for change » de Carrefour
Innovant dans le secteur du tourisme et en particulier en agence de voyages
Attentions particulières
de Elise DERHORE, agence de Lomme
Le projet d'Elise consiste à fidéiser notre client via des petites attentions personnalisées. Celles-ci peuvent se traduire par une remise le jour de l'anniversaire du client, une réduction pour son anniversaire de mariage, etc. Le client se sentira ainsi "unique" et récompensé pour sa fidélité chez Carrefour Voyages.
Quels en sont les bénéfices ?
Fidélisation des clients
Attentions personnalisées
Sentiment d'appartenance à la marque Carrefour Voyages
Ma destination Mystère
de Julia PICAULT, Siège Hotline
Le projet de Julia est de créer une carte Carrefour Voyages qui serait achetée par les clients afin de se rendre dans une destination mystère. Le client aura connaisance de sa destination seulement 10 jours avant le départ.
Quels en sont les bénéfices ?
Effet de surprise pour le client
Orientation des ventes pour Carrefour Voyages
Proposer une nouvelle offre vs. la concurrence
Le portable de la dernière chance
de Laetitia LECOMTE, agence de Drancy
Le projet de Laetitia est de créer un nouveau moyen de communication avec nos clients, avant départ ou pendant leur voyage. Ces derniers pourront contacter les agents de voyage/conseillers via WhatsApp en cas d'urgence.
Quels en sont les bénéfices ?
Le client se sent privilégié
Assistance du client en cas d'urgence
Plus de réactivité via WhatsApp
Act in Trip
de Céline SAMALENS, agence de Purpan
Le projet de Céline est de proposer des excursions solidaires, écologiques, volontaires et responsables à nos clients lors de leur voyage. Nous créérons ainsi des liens étroits avec les réceptifs et des associations pour inclure directement les excursions dans nos packages.
Quels en sont les bénéfices ?
Recruter de nouveaux clients
Fidéliser nos clients
Satisfaire nos clients
Se rapprocher de la communication Carrefour avec des produits de qualité
Compte épargne Projet de vacances
de Julie DECULTIEUX, Siège Communication
Le projet de Julie est de créer un système de cagnotte, potientiellement alimentée par des tierces personnes, y compris Carrefour Voyages.
Quels en sont les bénéfices ?
Cibler un nouveau public (cibles plus jeunes)
Fidéliser les clients Carrefour Voyages
Accroître la notoriété de Carrefour Voyages
Simplification d'une pratique réalisée en agence qui est pour l'instant non processée
Le Wikipédia des hôtels
de Audrey BETSSI, agence de Drancy
Le projet d'Audrey est de constituer une base de données, dont Carrefour Voyages est propriétaire, qui recense tous nos hôtels Made by Carrefour Voyages, sur la base d'avis clients. Ce sont nos propres clients qui constituent ces avis, ils notent l'accueil, la restauration, le confort et le type d'animation.
Quels en sont les bénéfices ?
Proposer des hôtels "approuvés" à nos clients
Rassurer le client
Constituer des avis 100 % clients Carrefour Voyages