Camping Suhiberry 4*

Pyrénées Atlantiques - Urrugne, Atlantique Sud Référence produit : 422324
Camping Suhiberry 4* - 1
Camping Suhiberry 4* - 2
Camping Suhiberry 4* - 3
Camping Suhiberry 4* - 4
Camping Suhiberry 4* - 5
Camping Suhiberry 4* - 6
Camping Suhiberry 4* - 7
Camping Suhiberry 4* - 8
Camping Suhiberry 4* - 9
Camping Suhiberry 4* - 10
Camping Suhiberry 4* - 11
Camping Suhiberry 4* - 12
Camping Suhiberry 4* - 13
Camping Suhiberry 4* - 14
Camping Suhiberry 4* - 15
Camping Suhiberry 4* - 16
Camping Suhiberry 4* - 17
Camping Suhiberry 4* - 18
Camping Suhiberry 4* - 19
Camping Suhiberry 4* - 20
Ouvrir le diaporama
Camping Suhiberry 4* REF : 422324
-14%
dès 148 / hébergement au lieu de 174 en Camping de 3 jours / 2 nuits Sans Transport le 01 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Logement
  • Piscine
à partir de
148 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Wifi
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Télévision
  • Lave vaisselle
  • Parking

Résumé

Un camping familial dans la plus pure philosophie basque à moins de 3 km de la plage !

Mobil-homes de dernière génération avec TV, plancha et lave-vaisselle

Votre camping

Le Pays Basque, tout un programme !

Le surf, les plages, le jambon de Bayonne, les panoramas depuis les falaises, Espelette capitale du piment, Ainhoa ou St-Jean-Pied-de-Port classés parmi les plus beaux villages de France, descente en rafting, randonnées dans l’arrière-pays, et on peut continuer la liste longtemps… Voici une superbe région qui sent bon les vacances et les belles traditions.

À moins de 3 km de la plage et à seulement 4 km de Saint-Jean-de-Luz, à 15 min de Biarritz, station balnéaire de légende, posez vos valises au camping Suhiberry 4*.
Niché dans un joli coin de verdure avec vue panoramique sur la Rhune, ce camping familial à taille humaine, presque intimiste, met à l’honneur ses valeurs : la simplicité, l’authenticité, des prestations de qualité, le charme et les traditions du Pays Basque sous toutes ses formes.

Au menu notamment : Coin piscine, restaurant-snack-bar et sa carte spécialités issues de producteurs locaux, sports du cru (pelote basque et Sokatira : tir à la corde) sans oublier la pêche en rivière ou la partie de pétanque entre voisins !
La mini ferme et les deux aires de jeux dont une, intérieure et lovée dans une adorable maisonnette de poupée basque, attendent les petits aventuriers en culotte courte.

Vous séjournez en plus dans des mobil-homes flambant neufs, équipés télévision, lave-vaisselle et plancha, situés dans un petit quartier piétonnier végétalisé.

Vous l’aurez compris, on dit oui ! ce camping est proche de tout et loin de rien, et vous assure un séjour sans chichi, dans la tradition du pays…. Alors « Ongi Etorri » au Suhiberry !


Espace aquatique


À votre disposition, une piscine extérieure (16 m x 8 m) chauffée en juillet/août, en pente douce avec différents niveaux de profondeurs (de 1 m à 1,60 m), adaptée à tous les âges et idéale pour se rafraîchir après une belle journée découverte ; les chaises longues autour invitent à la détente.

Pour les plus jeunes, une pataugeoire, chauffée uniquement par les rayons du soleil, avec aire de jeux aqualudique, les attend pour s’amuser en toute sécurité. Un coffre à jouets rempli de trésors leur est dédié pour s’inventer de nombreuses histoires avec les petits copains !

Dates et horaires d’ouverture de la piscine :
• Ouverte toute la saison de 10h à 18h (jusqu’à 20h en juillet/août).
• Chauffée en juillet/août, et éventuellement en mai/juin/septembre, sous réserve de la fréquentation et des bonnes conditions climatiques.

NB : Short de bain interdit. Seuls les maillots, boxers et slips de bain sont autorisés.

Sans oublier les très nombreuses et belles plages de sable, toutes proches, de la côte océane, où vous retrouvez toutes les activités nautiques et bien sûr l’activité phare de ce pays, le surf !
À chacun son style : • Adepte des sports nautiques, la plage du Fort de Socoa vous attend au pied de la célèbre fortification à 20 min à pied depuis le camping ou 7 min à vélo ; Vous pourrez y pratiquer plongée sous-marine, sports nautiques, bouée tractée dans la belle baie de Saint-Jean-de-Luz !
• Envie de farniente ? La Grande Plage au centre historique de Saint-Jean-de-Luz est faite pour vous ; accessible à 20 min en vélo depuis le camping par une voie verte.
• Amis surfeurs, n’oubliez pas votre matériel et rendez-vous à la plage de Lafitenia à Saint-Jean-de-Luz ou sur la Grande Plage à Hendaye (à 15 min en voiture).

Les horaires mentionnés sont à titre indicatif et sous réserve de modifications. L’accès aux espaces aquatiques peut être soumis à restrictions, selon les conditions climatiques et sanitaires, et d'éventuels travaux de maintenance en vigueur lors de votre séjour.


Votre hébergement

Votre mobil-home est idéalement situé dans une b> allée exclusivement piétonnière. Vous stationnez votre véhicule sur le parking sécurisé situé à l’entrée du camping. Prêt de chariots pour transporter les bagages à votre emplacement les jours d’arrivée et de départ.

Mobil-home Select TV LV Plancha - 2 chambres - 4 adultes + 1 enfant de moins de 12 ans

Environ 24 m² avec terrasse intégrée bois semi couverte d’environ 7 m² et salon de jardin
Les plus : Un mobil-home très récent, à la décoration contemporaine, équipé d’une télévision, d’un lave-vaisselle, d’une plancha et situé dans un quartier privilégié exclusivement piétonnier… que demander de plus !sur la terrasse.
Année du Mobil-home : 2023

2 chambres (Une chambre avec un lit 2 places (140x190) - 1 chambre avec deux lits 1 place côte à côte (80x190) et 1 lit transversal (conseillé aux enfants de 6 ans à -12 ans), avec stores occultants et moustiquaires
Télévision avec chaînes de la TNT française
Plancha à gaz sur la terrasse selon réglementation en vigueur (usage soumis à autorisation préfectorale)
Pièce de vie avec banquette, table et chaises
Kitchenette équipée (kit vaisselle complet, 4 feux gaz, hotte, réfrigérateur/congélateur, lave-vaisselle, micro-ondes, grille-pain, cafetière à filtre & bouilloire électriques)
Salle d’eau avec douche, lavabo et chauffage
WC séparés
Chauffage dans le salon
Couettes et oreillers fournis
Une place de stationnement sur le parking sécurisé, situé à l'entré du camping

Les tailles de lits mentionnées sont à titre indicatif. Il est possible d’avoir de légères différences de tailles selon les modèles de locatifs et leurs millésimes. La disposition des lits et la décoration peuvent également varier.


Animations et activités

Si en basse saison, l’ambiance se veut plus paisible et sous le signe de la tranquillité, une équipe d’animation vous propose, pendant les vacances scolaires d'été, des activités adaptées à tous les âges.

En journée, séances d’aquagym et cours de yoga, tournois sportifs, initiation à la Pelote Basque, tournois de pétanque, ateliers créatifs pour les plus petits et déploiement du jeu gonflable.
En soirée, laissez-vous tenter par le loto tapas, des repas animés, des soirées à thème, musicales et dansantes avec groupe ou DJ au rythme des tubes de l’été. Et pourquoi pas sur des musiques basques !?

Il n’y a pas de club enfants encadré à date et horaires fixes mais pendant les vacances scolaires d'été, les plus jeunes (de 5 à 12 ans) ne sont pas en reste avec quand même plusieurs animations dédiées selon le planning affiché de la semaine : ateliers maquillage, peinture, découpage, chasse au trésor et même des initiations à la pelote basque et d’autres jeux collectifs basques comme le Sokatira…

Besoin de vous dépenser ? Retrouvez ici tous les incontournables du camping : du terrain multisports (foot, basket), au terrain de tennis en passant par les tables de tennis de table, le boulodrome, le terrain de beach-volley, ou le baby-foot entre amis ou en famille ! Et ce n’est pas tout…

Traversez la petite route devant le camping via un passage piéton sécurisé et direction le fronton pour vous initier aux jeux et sports basques : à vous la pelote basque avec prêt de palas (raquettes en bois) et de balle à la réception, et pour les plus respectueux de la tradition, à main nue ! ou challengez-vous au tir à la corde (Soka tira en Basque) ? !

En continuité, un petit coin de nature à l’écart, comme on les aime, avec l’enclos des chèvres (dont le jeune propriétaire agriculteur vend son fromage à 5 min du camping) et le cours d’eau juste aux abords du camping pour votre instant pêche et nature (avec prêt de cannes à la réception).

Les « juniors » se retrouvent bien sûr à l’aire de jeux : balançoire, bac à sable, tourniquet, pentaglisse ou direction la salle de jeux indoor afin de toujours pouvoir s’amuser et profiter quand la météo grimace. En été, direction le château gonflable pour toujours plus de rebondissements !

Envie de buller ? pensez à privatiser l’espace bien-être avec sa terrasse offrant une vue imprenable sur la Rhune : relaxez-vous au bains à remous ou au sauna, pour votre plus grand plaisir (sur réservation et avec supplément). Possibilité en été de massage de réflexologie plantaire (sur réservation et avec supplément).

Possibilité de location de vélos pour prendre la « poudre d’espelette » et découvrir les alentours : Cap sur la voie verte, très facile et plate, qui longe l’Untxin, la rivière locale, située à 600 m du camping. Cette voie mène à la plage de Socoa, l’une des plages de la baie de St-Jean-de-Luz (8 à 10 min à vélo depuis le camping). Arrivés à la plage, il est possible de la continuer ; 15 min de vélo plus loin toujours sur la voie sécurisée, en longeant cette fois l’incroyable baie de Saint-Jean-de-Luz, on accède directement à la cité des Corsaires du Pays-Basque et son très beau marché connu pour ses produits frais et locaux en passant d’abord par Ciboure et son port de pêche connu autrefois pour les grands thoniers qui venaient y décharger le fruit de leur pêche.

Les horaires mentionnés sont à titre indicatif et sous réserve de modifications. Le programme d’animations peut être soumis à certains aménagements et des activités peuvent être ponctuellement indisponibles, en fonction de la météo, de la fréquentation et des conditions sanitaires officielles en vigueur lors de votre séjour.


Les services


En basse saison, la belle est endormie et vous pouvez compter sur la proximité des nombreux commerces et marchés aux alentours pour vous ravitailler. Amateurs de bonne table, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’accueil du camping, qui saura vous souffler les bonnes adresses de la région.
Le camping se trouve à seulement 600 m de deux restaurants reconnus : le « Zokoak » et le « Milesker », d’une boulangerie et de la mythique pâtisserie basque Pariès (dont une boutique à Paris) ; de quoi vous régaler et vous immerger dans la culture gastronomique basque !

En haute saison (du 06/07 au 31/08), vivez pleinement l’immersion et la découverte du Pays Basque à travers de bons plats qui vous sont proposés au restaurant/snack/bar du camping. Au menu, cuisine typique et généreuse concoctée maison avec des produits frais et locaux, c’est le rendez-vous à ne pas manquer (ouvert pour le service du midi, entre 12h et 15h et le soir à partir de 19h30).

Un petit creux dans l’après-midi ? Place aux plaisirs du snack et des produits à emporter.

Pour vos petits déjeuners, vous y trouverez du pain frais et des viennoiseries préparés et cuits sur place (sur commande la veille pour le lendemain). Et si besoin, un point épicerie avec quelques produits de dépannage.

Votre locatif est équipé d’une plancha… toutefois si l’envie de la grillade était trop forte, des espaces de barbecues collectifs avec grille (prévoir charbon, usage soumis à autorisation préfectorale), vous permettront de passer à l’action !

Pour plus de services et de confort :
Wi-Fi en libre accès et gratuit à l’extérieur des locatifs, laverie avec lave-linge et sèche-linge (en supplément), table et fer à repasser en prêt sur demande à la réception et même une borne électrique avec deux branchements dans le camping (modalités et tarifs à consulter sur place).

À 600 m du camping, un arrêt de bus « Putillenea » face au Lidl vous permet de connecter au réseau de l’agglomération Pays Basque « Txik Txak » (sous réserve de reconduction pour 2024).

Les horaires mentionnés sont à titre indicatif et sous réserve de modifications. Certains services peuvent être ponctuellement indisponibles, en fonction de la fréquentation et des conditions sanitaires officielles en vigueur lors de votre séjour.


Cautions et taxes

Caution Hébergement : 300 €
Caution Ménage : 65 €
Taxes de séjour par jour et par personne de plus de 18 ans : 0.66 € (tarif 2023)
Redevance Ordures Ménagères par jour et par personne de plus de 13 ans : 0,40 € (tarif 2023)

Toutes les taxes et cautions sont à régler sur place, uniquement par carte bancaire.


Les options et suppléments

Forfait ménage de fin de séjour : 65 €. Si vous ne souscrivez pas à cette option ménage, il convient de restituer le logement dans un bon état de propreté générale (dont nettoyage de la plancha) selon les directives énoncées dans le règlement intérieur du camping.
Kit Draps - par lit : 9 €/lit simple, 12 €/lit double (sur réservation et selon disponibilité)
Kit Bain (1 petite serviette + 1 grande serviette) : 6 €/kit (sur réservation et selon disponibilité)
Lit Bébé (lit parapluie (prévoir sur-matelas et draps)): 15 €/semaine (sur réservation et selon disponibilité)
Laverie en libre-service 24h/24 : Lave-linge 5 € (lessive fournie) et Sèche-linge 4 €. Règlement en espèce ou carte bancaire directement à la laverie.
Animaux : Interdit
Véhicule supplémentaire autorisé sur parking extérieur : 2,5 € à 4 €/jour selon la saison. Le quartier où se trouvent les mobil-homes est exclusivement à usage piétonnier. Le stationnement des véhicules durant le séjour se fera uniquement sur le parking collectif à l’entrée du camping. Prêt d’un chariot pour transporter à pied les bagages depuis le parking jusqu’au logement. .
Location de vélos : 15 €/jour/en classique - 30 €/jour/en électrique, via un prestataire local (sur réservation et selon disponibilité).
Accès espace Bien-être Spa privatisé : 12 €/personne/45 min (sur réservation et selon disponibilité)
Borne de recharge pour véhicule électrique : 1 borne électrique avec 2 branchements dans le camping (modalités et tarifs à consulter sur place).

Tous les suppléments sont à régler sur place.


A proximité

Proximité plage : 2,8 km (de la plage de Socoa à Ciboure dont 1 km via une piste verte, soit environ 15 min en vélo du camping ; moins de 10 min en voiture))
Proximité cours d’eau : Sur place, la rivière Untxin passe par le camping du côté du parc à biquettes
Commerces - Alimentation : 600 m

Centres-villes proches :
- Saint-Jean-de-Luz : 4 km
- Hendaye : 10 km
- Biarritz : 22 km
- Anglet : 22 km
- Bayonne : 30 km
- Espelette : 28 km

Sites touristiques proches :
- Ciboure-Socoa (moins de 3 km soit env 10 min) pour les amoureux de balades longeant l’océan jusqu’aux digues du côté du fort de Socoa, et sur le chemin de très bons restaurants de poissons et de gastronomie locale. Ou encore son église du XVIe et ses ruelles typiques escarpées de la vieille ville avec un marché de produits locaux chaque dimanche.

- Saint-Jean-de-Luz (4 km soit 5 min) : C’est là que le Roi Soleil épousa l’infante d’Espagne, Marie-Thérèse, en 1660 … Découvrez cette cité de caractère, son centre historique, son port de pêche et ses plages. La plupart des rues, dont beaucoup portent le nom de corsaires luziens, sont piétonnières, propices à la flânerie. Et régalez-vous des nombreuses gourmandises telles que le macaron ou les kanougas (caramels mous du Pays Basque au chocolat, café & noix) !

- Hendaye (7 km soit 10 min) : Station balnéaire réputée pour sa base nautique et sa longue plage de sable fin. Commencez la visite par la découverte du Château d’Abadia sur la corniche, puis longez la plage en passant par le port de plaisance, la baie de Txingudi, surplombée par la montagne du Jaizkibel.

- Le train de la Rhune (15 km soit 20 min) : Véritable attraction, connue et reconnue au pays basque, comme une balade des plus pittoresques en petit train à crémaillère ! Une belle ascension de 35 minutes et 9 km, pour arriver au sommet de la Rhune à 905 m d’altitude. Et là, s’offre à vous le plus splendide des panoramas sur la côte basque et la chaîne des Pyrénées !

- Biarritz (22 km soit 25 min) : Capitale européenne et plus grand paradis du surf en France, ancien lieu de villégiature de la noblesse, partez à la découverte de cette très chic station balnéaire de renom. Entre sa grande plage, vraie curiosité de la ville, le casino Art déco, offrez-vous une balade dans ses rues pittoresques à l’architecture riche et réputée pour sa thalassothérapie.

- Bayonne (30 km soit 25 min) : Magnifique ville d’art et d’histoire, reconnue pour son ambiance festive et ses nombreuses animations et manifestations estivales, elle est la capitale du pays basque français. Dotée d’un patrimoine architectural incomparable, entre ses musées, sa cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, vivez un véritable saut dans le temps ! Et goûtez à la douceur de vivre de cette cité en vous promenant dans ses ruelles avec leurs très jolies maisons hautes aux volets de couleurs …

- Espelette (28 km soit 35 min) : « La capitale du piment », petit village discret caractérisé par son piment, séché sur les fenêtres, que vous retrouverez dans la plupart des plats régionaux !

- Saint-Jean-Pied-de-Port (70 km soit 1h) : Un incontournable, avec sa citadelle et ses maisons typiques basques, qui offre un panorama époustouflant sur la ville.

- Ou encore, l’Espagne, toute proche …San Sébastian, Bilbao et le musée Guggenheim, et de nombreux villages typiques, sur la route de Pampelune/Iruna, comme Bera, Eilzondo …

Autres activités à proximité : surf (4 km), planche à voile (2 km), plongée sous-marine (2 km), thalasso (4 km), discothèque (20 km), activités équestres (8 km), activités nautiques (2 km), golf (3 km), skate Park (4 km), cinéma, mini-golf (12 km), plongée (2 km), parc aventure (7 km), bowling (30 km), quad (9 km), casino (4 km), rafting (23 km), billard (29 km), Karting (19 km).

Produits locaux : Le jambon de Bayonne et le porc basque, la truite, le piment d’Espelette, le fromage Ossau-Iraty, le gâteau basque, la piperade (servie avec des œufs, des viandes, ou du poisson. Il existe également une piperade béarnaise au jambon de Bayonne), l’axoa (émincé d’épaule de veau coupée en cubes, cuit avec des piments doux, des oignons et du piment d’Espelette), le vignoble Irouléguy, le chocolat de Bayonne, les macarons de Saint-Jean-de-Luz, etc.

Fêtes et Manifestations :
- La fête de la Mer (Guétary) - Mai
- La fête de la cerise d’Itxassou - Juin
- Fêtes patronales de Saint-Jean-de-Luz - Juin
- Festival des abbayes des Landes (dans plusieurs communes) - Juillet
- Féria de Pampelune -Juillet (3ème plus grande fête du monde après le Carnaval de Rio et la fête de la bière à Munich), à 1h15 de voiture du camping.
- Féria de Dax - Août
- Fêtes de Bayonne - Août
- Biarritz Jazz Festival - Fin Août
- Fête de Guadalupe (Hondarribia) - Septembre
- "Courses de Vaches Royales" (stade de rugby de l'Uhabia à Bidart) - Tous les jeudis à 21h15
- Marché du samedi matin (Bidart) et (Ascain)
- Marché jeudi matin - Anglet


Accès

À 4 km de la gare de Saint-Jean-de-Luz - Ciboure / www.sncf.com
À 20 km de l'aéroport de Biarritz Pays Basque / www.biarritz.aeroport.fr

Distances entre le camping et :
Paris / 795 km soit 8h
Lille / 1010 km soit 10h40
Nantes / 555 km soit 5h20
Lyon / 760 km soit 7h30
Bordeaux / 210 km soit 2h20
Toulouse / 320 km soit 3h
Marseille / 715 km soit 7h

Coordonnées GPS :
Latitude 43.379469
Longitude -1.691527


Informations pratiques

Horaires de la réception ouverte 7 jours/7 :
* Basse saison : de 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h30
* Haute saison (du 06/07 au 30/08) : de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Heure d'Arrivée : de 16h à 19h - Attention pas d’arrivée tardive après 19h.
Heure de Départ : avant 10h

Adresse :
Camping Suhiberry
1575, route de Socca
64122 Urrugne
France

Langues parlées au camping : français, anglais et espagnol.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- La location de l'hébergement pour la durée sélectionnée.
- L'accès à l'espace aquatique (ouvert en saison selon les conditions météo), aux animations et activités gratuites du camping.
- Les charges en eau, gaz et électricité.
- Une place de stationnement sur le parking sécurisé situé à l’entrée du camping.

Ce prix ne comprend pas

- Le transport jusqu'au camping.
- Les repas et les boissons.
- Le linge de lit et de toilette.
- Les animations et activités payantes du camping.
- Les services payants du camping.
- Les différentes cautions (Hébergement/Ménage) par logement à régler sur place.
- La taxe de séjour obligatoire par jour et par personne de plus de 18 ans à régler sur place.
- La Redevance Ordures Ménagères par jour et par personnes à régler sur place.
- Les dépenses personnelles et les pourboires.
- Les assurances et frais de dossiers.

• Ménage à faire par vos soins, dont le nettoyage de la plancha (ou avec supplément facultatif si le service est disponible sur place). Si le ménage est constaté superficiel ou incomplet, la facturation du forfait ménage 65 € sera prélevée sur la caution.