Circuit Grand Tour du Canada
- Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide
- Visites selon programme
Résumé
Jour 1 : France - Toronto - Région de Toronto
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel Best Western Plus Toronto Airport 2*sup.
Installation pour 2 nuits.
Dîner et soirée libres.
Jour 2 : Région de Toronto - Niagara-On-The-Lake - Les chutes du Niagara - Toronto (280 km/env. 3h30)
Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.
Vous effectuez une croisière jusqu’au pied des chutes canadiennes, suivie d'un peu de temps libre pour profiter du site ou vous offrir (en option etavec supplément) un survol des chutes en hélicoptère.
Retour vers Toronto, pour un tour d’orientation de la capitale provinciale de l’Ontario : les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la tour du CN qui domine la ville du haut de ses 553 m (ascension en option, avec supplément).
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Région de Toronto - Kingston - La croisière dans les Mille-Îles - Ottawa - Gatineau (460 km/env. 5h)
Déjeuner dans la région des Mille-Îles.
En début d'après-midi, vous embarquez pour une croisière à travers le millier d'iles et îlots baignés par les eaux du Saint-Laurent, et prisés les villégiateurs depuis des décennies.
Continuation vers Ottawa et tour d’orientation de la capitale nationale, qui vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville. Admirez la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien de style néo-gothique que domine la Tour de la Paix, la Promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général ainsi que plusieurs ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By et le canal Rideau traversant le coeur de la ville.
Dîner et nuit au Comfort Inn Gatineau 3*.
Nuit à l'hôtel Comfort Inn 3* de Gatineau.
Jour 4 : Gatineau - Le musée canadien de l'Histoire - Ottawa - Montréal (200 km/env. 2h30)
Déjeuner.
Profitez d'un peu de temps libre dans la capitale avant de prendre la route vers Montréal.
Dîner AVV "Apportez Votre Vin", un concept original, très populaire au Québec.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Les Suites Labelle 3* en centre-ville de Montréal.
Jour 5 : Montréal
soin d’admirer la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d’acier, la prestigieuse rue Sherbrooke et le quartier du Vieux-Montréal.
Déjeuner et après-midi libres.
Profitez-en pour découvrir les quartiers de Montréal à votre rythme. Empruntez le boulevard Saint-Laurent, appelé également "la Main", et découvrez notamment le Plateau-Mont-Royal connu aussi sous le nom de "la montagne", et le quartier de la Petite Italie.
Dîner libre.
Ville multiculturelle, Montréal compte une multitude de restaurants internationaux, pour tous les goûts et tous les budgets.
Nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Montréal - Le parc national du Mont-Orford - Région des Cantons-de-lEst (215 km/env. 3h)
Déjeuner.
Après le repas, votre guide naturaliste vous accueille et vous accompagne pour une belle balade guidée dans le parc planté de nombreux érables.
Vous repartez pour une découverte de quelques-uns des plus beaux villages de cette région au riche héritage patrimonial, d’inspiration "Nouvelle-Angleterre".
Visite guidée de l’abbaye Saint-Benoît-du-Lac.
Arrivée à l'hôtel Cheribourg 3* dans la région d'Orford en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.
Jour 7 : Région des Cantons-de-lEst - Québec - Région de Québec (240 km/env. 3h)
Déjeuner sur place.
Continuation vers Québec avec un arrêt à Lévis pour traversez le Saint-Laurent à bord du traversier reliant les deux villes. Cette "traverse" vous offre une vue imprenable sur le cachet historique du Vieux-Québec. Une visite guidée de la ville vous laissera apprécier son cachet européen, unique sur ce continent, avec l'imposant Château Frontenac, l’Hôtel du Parlement québécois, les Plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale.
Dîner.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Le Voyageur 2*sup.
Jour 8 : Québec
Déjeuner libre.
Pour le dîner, "sucrez-vous le bec" dans une cabane à sucre ! Vous dégustez les plats typiques dans une ambiance chaleureuse et destive.
Nuit à l'hôtel.
Jour 9 : Région de Québec - Le canyon Sainte-Anne et sa chute - Région de Charlevoix - L'Île-Aux-Coudres (185 km/env. 2h40)
Déjeuner barbecue sur le site.
Départ vers la région vallonnée de Charlevoix, jusqu'au joli village de Baie-Saint-Paul qui inspire et séduit toujours de nombreux artistes. Vous y trouverez d'ailleurs plusieurs galeries d'art. Ce sera l'occasion de trouver des cadeaux-souvenirs originaux. Vous embarquez ensuite à bord du traversier pour l'Île-Aux-Coudres.
Intallation à l'hôtel Cap-Aux-Pierres 3*.
Selon l'heure de votre arrivée, profitez d'un peu de temps libre pour découvrir le site, admirez le paysage, et vous baladez le long du Saint-Laurent sur le chemin de Coudriers.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 10 : L'Île-Aux-Coudres - La croisière d'observation des baleines - Tadoussac - Sainte-Rose-Du-Nord - Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (175 km/env. 3h)
Déjeuner.
Arrivé à Baie-Sainte-Catherine, c'est le moment tant attendu de la croisière d'observation des baleines… ouvrez l’oeil !
On trouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans ce coin du Saint-Laurent que l’on peut observer le nombre le plus important de grandes baleines et de petits cétacés. Le Québec est un des plus importants sanctuaires d’observation des baleines au monde, et cette croisière vous permet de les voir ‘’grandeur nature’’ dans leur habitat naturel.
Continuation vers le lac Saint-Jean avec un court arrêt-photo au pittoresque village de Sainte-Rose-du-Nord, avant de reprendre la route jusqu'à la rive ouest du lac.
Dîner.
Nuit au Motel Roberval 2*sup.
Jour 11 : Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Région de la Mauricie (315 km/env. 4h15)
faune canadienne dans son environnement naturel. Parmi les animaux en liberté, loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs et orignaux peuvent être au rendez-vous. Voyagez sous la terre en pénétrant dans la hutte des castors et ne manquez pas de saluer au passage les ours polaires.
Déjeuner.
Avant d'atteindre votre pause "nature", vous marquez un arrêt à la Fromagerie Perron, la plus ancienne entreprise fromagère au Québec, qui propose la première gamme de cheddars millésimés au Canada, et des fromages d'exception aux saveurs gourmandes depuis plus de 130 ans.
Vous traversez ensuite un paysage de forêts et de lacs, parsemé de sentiers sillonnant une nature fascinante... bienvenue à La Seigneurie du Triton 2*sup !
Installation pour 3 nuits.
Dîner.
Jours 12 et 13 : La Seigneurie du Triton
Vous avez le choix des activités : baignade, randonnée libre, canot, kayak, bateau à pédales, paddle, rabaska et bien d’autres encore !
Ou vous pouvez simplement décider de ne rien faire, de vous relaxer dans un hamac ou une chaise Adirondack, face au lac en contemplant le paysage.
Durant votre séjour, découvrez le métier de trappeur lors d'une démonstration de l'utilité de cette profession pour l'équilibre de l'écosystème québécois.
Pour une expérience innoubliable, offrez-vous un survol de la forêt en hydravion (en option et avec supplément - réservation et réglement sur place). Souvenir mémorable garanti !
Déjeuners, dîners et nuits à la pourvoirie.
Jour 14 : Région de la Mauricie - Montréal - France (145 km/env. 2h)
Déjeuner avec dégustation de la fameuse poutine.
Transfert vers l’aéroport de Montréal et envol pour Paris.
Dîner léger et nuit à bord.
Jour 15 : France
Parole de spécialiste
Christophe S., spécialiste Canada
Ce prix comprend
• le transport en véhicule climatisé selon programme
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (sauf 4 repas)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur local francophone (chauffeur-guide francophone pour 20 passagers ou moins) durant toute la durée du circuit et un guide de ville à Montréal et à Québec
• les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
Ce prix ne comprend pas
• 2 dîners (jour 1 et jour 5) et 2 déjeuners (jour 5 et jour 8)
• les boissons (sauf eau en carafe et thé ou café pendant les repas)
• les excursions et visites optionnelles
• les pourboires aux différents guides et chauffeurs
• le port des bagages
• l’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur
• les dépenses de nature personnelle
• les frais de service
• les frais liés aux formalités
• les assurances
Formalité Canada
Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Merci de consulter les mises à jour du site canadien :
Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada
Gouvernement du Canada COVID-19 Informations pour les voyageurs