Circuit Grand Tour du Canada

Canada Référence produit : 171859
Circuit Grand Tour du Canada - 1
Circuit Grand Tour du Canada - 2
Circuit Grand Tour du Canada - 3
Circuit Grand Tour du Canada - 4
Circuit Grand Tour du Canada - 5
Circuit Grand Tour du Canada - 6
Circuit Grand Tour du Canada - 7
Circuit Grand Tour du Canada - 8
Circuit Grand Tour du Canada - 9
Circuit Grand Tour du Canada - 10
Circuit Grand Tour du Canada - 11
Circuit Grand Tour du Canada - 12
Circuit Grand Tour du Canada - 13
Circuit Grand Tour du Canada - 14
Circuit Grand Tour du Canada - 15
Circuit Grand Tour du Canada - 16
Circuit Grand Tour du Canada - 17
Circuit Grand Tour du Canada - 18
Circuit Grand Tour du Canada - 19
Circuit Grand Tour du Canada - 20
Circuit Grand Tour du Canada - 21
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand Tour du Canada REF : 171859
dès 3149 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 13 nuits au départ de Paris le 12 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
3149 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Résumé du produit

Jour 1 : France - Toronto - Région de Toronto

Envol pour Toronto.
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Installation pour 2 nuits.
Dîner et soirée libres.

Jour 2 : Région de Toronto - Niagara-On-The-Lake - Les Chutes du Niagara - Toronto - Région de Toronto (280 km/env. 3h30)

Route vers les chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du 18e siècle qui produit le célèbre vin de glace. Située à l’embouchure de la rivière Niagara, sur le lac Ontario elle fut la première capitale du Haut-Canada. Vous poursuivez via la route panoramique du "Niagara Parkway", le long de la rivière Niagara.
Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.
Vous effectuez une croisière jusqu’au pied des chutes canadiennes, suivie d'un peu de temps libre pour profiter du site ou vous offrir un survol des chutes en hélicoptère (en option et avec supplément).
Retour vers Toronto, pour un tour d’orientation de la capitale provinciale de l’Ontario : les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la tour du CN qui domine la ville du haut de ses 553 m (ascension en option, avec supplément).
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Région de Toronto - Kingston - Croisière dans les Mille-Îles - Ottawa (460 km/env. 5h)

Longeant une partie du Lac Ontario, vous rejoignez Kingston pour un tour d'orientation. Première Capitale du Canada de 1841 à 1844, Kingston est un joyau colonial qui abrite la prestigieuse Université Queen’s, de charmants quartiers pittoresques et de nombreuses boutiques.
Déjeuner dans la région des Mille-Îles
En début d'après-midi, vous embarquez pour une croisière à travers le millier d'iles et îlots baignés par les eaux du Saint-Laurent, et prisés par les villégiateurs depuis des décennies.
Poursuite de l'itinéraire vers Ottawa et tour d’orientation de la capitale nationale pour découvrir les plus beaux endroits de la ville. Admirez la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien de style néo-gothique que domine la Tour de la Paix, la Promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général ainsi que plusieurs ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By et le canal Rideau traversant le coeur de la ville.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel en centre ville.

Jour 4 : Ottawa - Le Musée canadien de l'Histoire - Ottawa - Montréal (200 km/env. 2h30)

Départs 2024
Visite du célèbre musée canadien de l’Histoire, chef-d'œuvre architectural le plus visité au Canada, et dans lequel vous pourrez admirer la plus grande exposition jamais créée sur l’histoire du pays. Vous serez impressionnés par sa collection de totems, la plus grande du monde !
Déjeuner.
Profitez d'un peu de temps libre dans la capitale avant de prendre la route vers Montréal.
Dîner AVV "Apportez Votre Vin", un concept original, très populaire au Québec.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel en centre-ville de Montréal.

Départs 2025
Visite du célèbre musée canadien de l’Histoire, chef-d'œuvre architectural le plus visité au Canada, et dans lequel vous pourrez admirer la plus grande exposition jamais créée sur l’histoire du pays. Vous serez impressionnés par sa collection de totems, la plus grande du monde !
Déjeuner.
Profitez d'un peu de temps libre dans la capitale avant de prendre la route vers Montréal.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel en centre-ville.
Dîner et soirée libres.


Jour 5 : Montréal

Ce matin, visite guidée de Montréal. Partez explorer cette métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles. Prenez soin d’admirer la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d’acier, la prestigieuse rue Sherbrooke et le quartier du Vieux-Montréal.
Déjeuner et après-midi libres.
Profitez-en pour découvrir les quartiers de Montréal à votre rythme. Empruntez le boulevard Saint-Laurent, appelé également "la Main", et découvrez notamment le Plateau-Mont-Royal, aussi connu sous le nom de "la montagne", ainsi que le quartier de la Petite Italie.
Dîner libre.
Ville multiculturelle, Montréal compte une multitude de restaurants internationaux, pour tous les goûts et tous les budgets.
Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Montréal - Région des Cantons-de-lEst (215 km/env. 3h)

Départs 2024
En direction de la région des Cantons-de-l’Est, vous faites un arrêt-visite d’une cidrerie locale avec dégustation de produits du cru à la clé. Vous reprenez ensuite la route jusqu'au Parc National du Mont-Orford.
Déjeuner.
Après le repas, votre guide naturaliste vous accueille et vous accompagne pour une belle balade guidée dans le parc, planté de nombreux érables.
Vous repartez pour une découverte de quelques-uns des plus beaux villages de cette région au riche héritage patrimonial, d’inspiration "Nouvelle-Angleterre".
Visite guidée de l’abbaye Saint-Benoît-du-Lac.
Arrivée à l'hôtel dans la région d'Orford, en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.

Départs 2025
En direction de la région des Cantons-de-l’Est, vous faites un arrêt-visite d’une cidrerie locale avec dégustation de produits du cru à la clé.
Déjeuner.
Vous reprenez ensuite la route à la découverte de quelques-uns des plus beaux villages de cette région au riche héritage patrimonial, d’inspiration "Nouvelle-Angleterre", jusqu'à l'abbaye Saint-Benoît-du-Lac pour une visite guigée. Cet édifice bénédictin, fondé en 1912, domine le lac Memphrémagog.
Installation à l'hôtel, dans la région du Mont-Orford, en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.


Jour 7 : Région des Cantons-de-lEst - Québec - Région de Québec (240 km/env. 3h)

Départs 2024
Au programme de cette journée : Trois Rivières avec la visite guidée de Boréalis, ancien lieu industriel transformé en musée retraçant l’histoire de l’industrie papetière au travers d’activités basées sur les thématiques de la forêt, de la drave, des bûcherons.
Déjeuner à Trois Rivières.
Poursuite de l'itinéraire vers Québec, avec un arrêt à Lévis pour traversez le Saint-Laurent à bord du traversier reliant les deux villes. Cette "traverse" vous offre une vue imprenable sur le Vieux-Québec et son charme historique. Une visite guidée de la ville vous permettra d'apprécier son cachet européen, unique sur ce continent, avec l'imposant Château Frontenac, l’Hôtel du Parlement québécois, les Plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale.
Dîner.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Départ 2025
Vous avez rendez-vous dans le parc du Mont-Orford avec votre guide naturaliste qui vous accueille et vous accompagne pour une belle balade dans le parc, planté de nombreux érables.
Poursuite de l'itinéraire vers Québec.
Déjeuner en cours de route. Au menu : la célèbre poutine !
Vous atteignez Lévis pour franchir le Saint-Laurent à bord du traversier reliant les deux villes. Cette "traverse" vous offre une vue imprenable sur le Vieux-Québec et son charme historique. Une visite guidée de la ville vous permettra d'apprécier son cachet européen, unique sur ce continent, avec l'imposant Château Frontenac, l’Hôtel du Parlement québécois, les Plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale.
Dîner.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel.


Jour 8 : Québec

Journée libre pour arpenter la vieille capitale, berceau de la francophonie en Amérique. Prenez votre temps, déambulez dans les rues pavées du Vieux-Québec pour vous imprégner de l'atmosphère tranquille de la ville et promenez-vous le long du fleuve, sur la Terrasse Dufferin. Sans oublier de déguster une "queue de castor" pour le goûter !
Déjeuner libre.
Pour le dîner, "sucrez-vous le bec" dans une cabane à sucre, en dégustant des plats typiques dans une ambiance chaleureuse et festive.
Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Région de Québec - Le canyon Sainte-Anne et sa chute - Région de Charlevoix - L'Île-Aux-Coudres (185 km/env. 2h40)

Visite de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré puis arrêt au spectaculaire canyon Sainte-Anne, avec sa chute vertigineuse haute de 74 mètres.
Déjeuner barbecue sur le site.
Départ vers la région vallonnée de Charlevoix, jusqu'au joli village de Baie-Saint-Paul qui inspire et séduit toujours de nombreux artistes. Vous y trouverez d'ailleurs plusieurs galeries d'art et aurez probablement l'occasion de dénicher des cadeaux-souvenirs originaux. Vous embarquez ensuite à bord du traversier pour l'Île-Aux-Coudres.
Intallation à l'hôtel.
Selon l'heure de votre arrivée, profitez d'un peu de temps libre pour découvrir le site, admirer le paysage, et vous balader le long du Saint-Laurent sur le chemin des Coudriers.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : L'Île-Aux-Coudres - Croisière d'observation des baleines - Tadoussac - Sainte-Rose-Du-Nord - Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (400 km/env. 5h)

Ce matin, découvrez l’île en compagnie d'un guide local. En plus de vous présenter son île, ce dernier vous fera visiter une cidrerie locale. Bien entendu, la dégustation en fin de visite est incluse !
Vous partez ensuite en direction du fjord du Saguenay.
Une fois à Baie-Sainte-Catherine, c'est le moment tant attendu de la croisière d'observation des baleines… ouvrez l’œil !
On trouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans ce coin du Saint-Laurent que l’on peut observer le nombre le plus important de grandes baleines et de petits cétacés. Le Québec est l'un des plus importants sanctuaires d’observation des baleines dans le monde et cette croisière vous permettra de les voir "grandeur nature" dans leur habitat naturel.
Déjeuner tardif à bord du bateau (pique-nique, plateau-repas ou lunch-box)
Poursuite de l'itinéraire vers le lac Saint-Jean avec un court arrêt photo au pittoresque village de Sainte-Rose-du-Nord, avant de reprendre la route jusqu'à la rive ouest du lac.
Dîner.
Installation et nuit à l'hôtel.


Jour 11 : Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Région de la Mauricie (315 km/env. 4h15)

En route pour le visite du zoo sauvage de Saint-Félicien, qui offre une expérience unique au Québec ! Dans les sentiers, à bord d’un train-baladeur grillagé, vous admirez en toute sécurité la faune canadienne dans son environnement naturel. Parmi les animaux en liberté, loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs et orignaux seront probablement au rendez-vous. Voyagez sous la terre en pénétrant dans la hutte des castors et ne manquez pas de saluer les ours polaires au passage...
Déjeuner.
Avant d'atteindre votre pause "nature", vous marquez un arrêt à la Fromagerie Perron, la plus ancienne entreprise fromagère au Québec, qui propose la première gamme de cheddars millésimés au Canada ainsi que des fromages d'exception aux saveurs gourmandes depuis plus de 130 ans.
Vous traversez ensuite un paysage de forêts et de lacs, parsemé de sentiers sillonnant une nature fascinante... bienvenue à La Seigneurie du Triton 2*sup !
Installation pour 3 nuits.
Dîner.

Jours 12 et 13 : La Seigneurie du Triton

Deux journées de détente et de plein air en pension complète ne seront pas de trop pour profiter au maximum de la nature environnante.
Vous aurez le choix parmi différentes activités : baignade, randonnée libre, canot, kayak, bateau à pédales, paddle, rabaska... et bien d’autres encore !
Ou vous pouvez simplement décider de ne rien faire, en vous relaxant face au lac dans un hamac ou une chaise Adirondack et en contemplant le paysage.
Durant votre séjour, découvrez le métier de trappeur le temps d'une démonstration qui revient notamment sur l'utilité de cette profession pour l'équilibre de l'écosystème québécois.
Pour une expérience innoubliable, offrez-vous également un survol de la forêt en hydravion (en option et avec supplément - réservation et réglement sur place). Souvenir mémorable garanti !
Déjeuners, dîners et nuits à la pourvoirie.

Jour 14 : Région de la Mauricie - Montréal - France (350 km/env. 4h)

Votre voyage touche à sa fin et il faut maintenant prendre la direction de Montréal. En cours de route, un dernier arrêt vous permettra de découvrir le parc des chutes de la rivière Bostonnais.
Déjeuner.
Transfert vers l’aéroport de Montréal et envol pour Paris.
Dîner léger et nuit à bord.

Jour 15 : France

Arrivée en France.

Parole de spécialiste

En plus des incontournables de l'Est du Canada, explorez la région des Cantons-de-l'Est et ses charmants villages d'hier et d'aujourd'hui. Après une croisière dans la baie de Tadoussac, vous ferez une étape de quelques jours en pleine nature dans la région de la Mauricie. Attendez-vous à un dépaysement total et à un véritable ressourcement !

Christophe S., spécialiste Canada
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Les vols Paris/Toronto et Montréal/Paris sur Air Transat, les taxes aériennes + redevances (104 € pour les départs 2024 et 111 € pour les départs 2025) et surcharge transporteur (245 € pour les départs 2024 et 264 € pour les départs 2025) soumises à modifications.
• Le transport en véhicule climatisé selon programme.
• L'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La pension complète (à l'exception de 4 repas) pour les départs 2024.
• La pension complète (à l'exception de 6 repas) pour les départs 2025.
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services d'un guide-accompagnateur local francophone (chauffeur-guide francophone pour 20 passagers ou moins) durant toute la durée du circuit et un guide de ville à Montréal et à Québec.
• Les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers.

Ce prix ne comprend pas

• Les boissons (sauf eau en carafe et thé ou café pendant les repas).
• Les repas libres mentionnés au programme  : 2 dîners (jour 1 et jour 5) et 2 déjeuners (jour 5 et jour 8) pour les départs 2024.
• Les repas libres mentionnés au programme (le dîner des jours 1, 3, 4 et 5 ; le déjeuner des jours 5 et 8) pour les départs 2025.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Les pourboires au guide (prévoir environ 8 $CA par jour et par voyageur), au chauffeur (environ 6 $CA par jour et par voyageur) et aux guides de ville (environ 4 $CA par jour et par voyageur).
• Le port des bagages.
• L’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.

Formalités

Formalité Canada

A ce jour, pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada