Circuit Grand Tour du Canada

Canada
Circuit Grand Tour du Canada - 1
Circuit Grand Tour du Canada - 2
Circuit Grand Tour du Canada - 3
Circuit Grand Tour du Canada - 4
Circuit Grand Tour du Canada - 5
Circuit Grand Tour du Canada - 6
Circuit Grand Tour du Canada - 7
Circuit Grand Tour du Canada - 8
Circuit Grand Tour du Canada - 9
Circuit Grand Tour du Canada - 10
Circuit Grand Tour du Canada - 11
Circuit Grand Tour du Canada - 12
Circuit Grand Tour du Canada - 13
Circuit Grand Tour du Canada - 14
Circuit Grand Tour du Canada - 15
Circuit Grand Tour du Canada - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Iindispensable Canada
Toronto, Canada Iindispensable Canada
8 jours / 6 nuits Pension Complète
Départ le 19/05/2020 de Paris
dès 1320TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

La rencontre de "nos cousins" lors de la nuit chez l'habitant La région des Cantons-de-l'Est si peu explorée La visite du Village Québécois d'Antan pour replonger dans le passé La découverte en train des paysages côtiers de Charlevoix Le dépaysement des 2 nuits en étape Nature Les 7 repas typiques ou originaux Croisières aux chutes du Niagara, dans les Mille-Îles et aux baleines à Tadoussac, musée de l'histoire à Ottawa et zoo de St-Félicien

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 1 : FRANCE – TORONTO

Envol pour Toronto. Transfert à l’hôtel Carlingview Toronto Airport 3* et installation pour 2 nuits. Dîner et soirée libres.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 2 : TORONTO – CHUTES DU NIAGARA – TORONTO

Route vers les chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du 19e siècle. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Vous effectuez une croisière jusqu’au pied des chutes canadiennes (survol des chutes en hélicoptère en option : env. 145 $ CAD/pers.). Retour vers Toronto, pour un tour d’orientation de la capitale provinciale de l’Ontario : les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la Tour du CN, qui domine la ville du haut de ses 553 m (ascension en option : env. 45 $ C

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 3 : TORONTO – MILLE-ÎLES – OTTAWA

Route vers la région des Mille-Îles. Tour d’orientation de Kingston, ville au riche passé colonial. Déjeuner-croisière dans le dédale des Mille-Îles, accueillant bien souvent de magnifiques maisons. Continuation vers Ottawa. Tour panoramique de la capitale canadienne : la colline parlementaire, la place de la Confédération, le canal Rideau, etc. Dîner buffet "saveurs du monde". Nuit à l’hôtel Quality Inn & Suites Gatineau 3*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 4 : OTTAWA – KIAMIKA

Visite du célèbre musée canadien de l’Histoire. Déjeuner. Route plein nord vers la région des Laurentides où vos familles vous attendent. Dîner et nuit chez vos hôtes. Convivialité garantie !

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 5 : KIAMIKA – MONTRÉAL

Départ pour Montréal. Déjeuner typiquement montréalais de smoked meat. Visite guidée de la ville : les rues typiques du Vieux-Montréal, les gratte-ciel élancés du centre des affaires, la rue commerçante Sainte-Catherine, le Mont-Royal, etc. Dîner. Nuit à l’hôtel Welcominns 3*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 6 : MONTRÉAL – RÉGION DES CANTONS-DE-L’EST

Route vers la région des Cantons-de-l’Est. Visite d’une cidrerie locale et dégustation de produits du cru à la clé. Route vers le parc national du Mont-Orford. Après le déjeuner, rendez-vous avec votre guide naturaliste pour une belle balade guidée dans le parc et ses nombreux érables. Vous repartez pour une découverte de quelques-uns des plus beaux villages de cette région au riche héritage patrimonial, d’inspiration "Nouvelle-Angleterre". Visite libre de l’Abbaye St-Benoît-du-Lac. Arrivée à Bromont en fin d'après-midi. Dîner. Nuit à l’auberge Château Bromont 2* Sup.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 7 : RÉGION DES CANTONS-DE-L'EST – QUÉBEC

Départ pour Drummondville. Visite guidée du Village Québécois d’Antan et déjeuner sur place. Plongez dans la vie des habitants d’un village typiquement franco-canadien du 19e siècle. Route vers Québec. Visite guidée de la capitale provinciale, seule ville fortifiée au nord de Mexico, avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés-terrasses : le château Frontenac, la pittoresque rue¬Petit-Champlain, les plaines d’Abraham, etc. Dîner. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Econolodge Montmorency 2* Sup situé dans la région.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 8 : QUÉBEC

Journée libre pour arpenter la vieille capitale, berceau de la francophonie en Amérique. Déjeuner libre. Pour le dîner, "sucrez-vous le bec" dans une cabane à sucre !

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 9 : RÉGION DE QUÉBEC – RÉGION DE CHARLEVOIX

Visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré puis arrêt au canyon Ste-Anne et ses chutes vertigineuses hautes de 74 mètres. Départ vers la région vallonnée de Charlevoix. Déjeuner. Visite de l’économusée de la Laiterie Charlevoix avec dégustation de 4 fromages. Il est ensuite temps d’embarquer à bord du Train de Charlevoix pour une balade panoramique entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, au pied des collines plongeant dans le fleuve St-Laurent. Dîner. Nuit au motel Vue Belvédère 2*.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 10 : RÉGION DE CHARLEVOIX – RÉGION DU SAGUENAY-LAC-ST-JEAN

Départ vers Tadoussac située à l’embouchure du fjord du Saguenay, au bord du Saint-Laurent. Déjeuner puis croisière d'observation des baleines… ouvrez l’œil ! Route vers le lac St-Jean. Arrêt au pittoresque village de Sainte-Rose-du-Nord. Dîner. Nuit à l’hôtel la Saguenéenne 3* Sup.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 11 : RÉGION DU SAGUENAY-LAC-ST-JEAN – RÉGION DE LA MAURICIE

Arrivée matinale à St-Félicien. Visite du zoo pour une découverte de la faune canadienne en liberté : loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs, orignaux, etc. Déjeuner. Continuation vers votre pause "Nature". Un paysage de forêts et de lacs, parsemé de sentiers sillonnant une nature fascinante, voici votre lieu de ressourcement pour les 2 prochaines nuits, en auberge ou en pourvoirie. Dîner.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 12 : RÉGION DE LA MAURICIE

Journée de détente et de plein-air en pension complète. Vous avez le choix des activités : randonnée libre, canot, kayak et bien d’autres encore !

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 13 : RÉGION DE LA MAURICIE – MONTRÉAL

Route vers Montréal. Arrêt au parc des chutes de la rivière Bostonnais. En option : survol de la forêt en hydravion (env. 93 $ CAD/pers). Déjeuner en cours de route. A votre arrivée, installation en hôtel centre-ville. Fin d’après-midi libre. Dîner "apportez votre vin", concept très québécois.

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 14 : MONTRÉAL – FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Montréal. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.


[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.

Parole d'expert

Voyager pour découvrir. Voyager pour respirer. Des grands classiques jusqu'aux charmants villages des Cantons-de-l'Est, le grand Est canadien se dévoile pour votre plus grand plaisir. Deux nuits dans une auberge nature vous apportent plus qu'une pause, une véritable bouffée d'oxygène.
Parole d'expert
Si vous disposez d’un peu plus de temps, ce circuit de 15 jours égrenant tous les sites majeurs du classique duo Ontario / Québec est, sans aucun doute, le plus abouti. Pour ceux qui veulent "presque" tout voir, et surtout... voir ce que d’autres ne verront pas. Toujours sur la même durée, dans le cas où vous préféreriez découvrir la Gaspésie et les Provinces Maritimes plutôt que le Lac-St-Jean et/ou l’Ontario, alors dirigez-vous vers "De Niagara à la Gaspésie".

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree