Balade Tunisienne

Djerba, Tunisie
Balade Tunisienne - 1
Balade Tunisienne - 2
Balade Tunisienne - 3
Balade Tunisienne - 4
Balade Tunisienne - 5
Balade Tunisienne - 6
Balade Tunisienne - 7
Balade Tunisienne - 8
Balade Tunisienne - 9
Balade Tunisienne - 10
Ouvrir le diaporama
Balade Tunisienne Référence produit : 305508
dès 733 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 17 janv. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
733 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Un circuit de 8 jours justement équilibré qui permet de découvrir, du nord au sud les principaux aspects de la Tunisie, tant culturels que géographiques. Les paysages les plus exceptionnels succèdent aux découvertes historiques, archéologiques et culturelles, à un rythme agréable.

Introduction

KAIROUAN, TOZEUR, CHOTT EL-JÉRID, DOUZ, MATMATA, EL DJEM, CARTHAGE, SIDI BOU SAID...
Un circuit justement équilibré qui permet de découvrir, du nord au sud les principaux aspects de la Tunisie, tant culturels que géographiques. Les paysages les plus exceptionnels succèdent aux découvertes historiques, archéologiques et culturelles, à un rythme agréable.

Atouts plus / Points forts

Un programme complet incluant la découverte "des plus beaux sites" de Tunisie du nord au sud
Incursion aux portes du désert
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Itinéraire et programme

Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / TUNIS OU MONASTIR

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol spécial ou régulier pour Tunis ou Monastir. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Dîner nuit à Hammamet ou Monastir.

Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 2 : KAIROUAN, TOZEUR

départ pour Kairouan, première ville sacrée du Maghreb. Visite de la Grande Mosquée Oqba Ibn Nefaa, le plus ancien et l'un des plus prestigieux édifices de Tunisie, puis du mausolée du barbier Sidi Sahbi et des bassins des "Aghlabites". Découverte de la Médina et des souks, particulièrement réputés pour ses tapis à points noués. Déjeuner. Continuation vers Tozeur, via Gafsa. Dîner nuit à Tozeur ou Nefta.

Infos + étapes : 400Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : LES OASIS DE MONTAGNE EN 4X4 (EN OPTION), TOZEUR

matinée libre. Possibilité d'effectuer une excursion à la découverte des oasis de montagne de Tamerza et Chebika en 4x4 (à réserver et à régler sur place : environ 20€). Déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de Tozeur, petite ville aussi généreuse par sa nature que par ses habitants, insolite et surprenante avec son immense oasis saharienne, sa médina aux constructions typiques couleur sable... Tozeur ne manquera pas de vous charmer ! Puis, départ pour une escapade en direction de Nefta et de son oasis surnommée "la corbeille", immense tâche verte au milieu d'un paysage désertique, célèbre pour sa fraîcheur et ses mille sources. Possibilité de promenade en calèche (à réserver et à régler sur place : environ 5€). Dîner nuit.

Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : LE CHOTT EL-JÉRID, DOUZ, MATMATA, DJERBA

route vers le sud. Une première halte est prévue au lac salé "Chott El-Jérid", dont la réverbération est réputée pour être à l'origine de mirages et les paysages se métamorphosent au gré des saisons et des années. Arrivée à Douz "la porte du Sahara" si fascinante par son décor naturel, telle une île verte sur un océan de sable blanc. Continuation vers Matmata et visite des habitations troglodytes, creusées par les habitants berbères pour se protéger de la chaleur. Déjeuner à l'hôtel Sidi Driss, lui même troglodyte, la cour nommée "cour Star Wars" constitue aujourd'hui le restaurant. Continuation vers Djerba par Mareth. Dîner nuit.

Infos + étapes : 350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : DJERBA

départ pour un tour de l'île de Djerba, à travers la campagne, à la découverte de la vie locale. Visite de Guellala, village des potiers, Midoun et "la Griba", synagogue renommée dans tout l'est du Moyen-Orient. Déjeuner. Visite de Houmt Souk, capitale de l'île. Temps libre dans les souks. Dîner nuit.

Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : GABES, EL DJEM, HAMMAMET OU TUNIS

tôt le matin, départ vers Gabès, visite du très coloré marché aux épices Jara, l'ancien marché aux esclaves. Continuation vers Sfax. Déjeuner. Puis route vers El Djem, bourgade dans laquelle s'élèvent les ruines du plus grand colisée d'Afrique du Nord, qui pouvait accueillir jusqu'à 35000 spectateurs. Visite de l'amphithéâtre. Dîner nuit à Hammamet ou Tunis .

Infos + étapes : 430Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : TUNIS, CARTHAGE, SIDI BOU SAÏD, HAMMAMET

découverte de la Médina de Tunis, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Déjeuner. Visite guidée du site archéologique de Carthage, ancienne capitale d'un empire dont la flotte naviguait jusqu'aux confins du monde connu. Continuation vers Sidi Bou Saïd, le "Saint-Tropez" de la Tunisie. C'est au baron Erlanger que le village à l'architecture andalouse doit ses couleurs fétiches : en 1905, ce dernier avait en effet convaincu Le Bey de l'époque d'imposer par décret ce blanc et ce bleu qui font, aujourd'hui encore, sa renommée internationale. Promenade libre pour profiter des ruelles animées et de l'exceptionnel panorama sur Carthage et sur le golfe de Tunis. Dîner nuit.

Infos + étapes : 240Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : TUNIS OU MONASTIR / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Tunis ou Monastir. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région.

Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


La chambre

Liste des hôtels (5) :
HAMMAMET - Hôtel Mouradi Hammamet ou similaire- 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8) .
TOZEUR - Hôtel Mouradi Tozeur ou similaire- 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Francophone(8).
DJERBA - Hôtel Yadis ou similaire 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : Francophone(8).
MONASTIR - Hôtel Mouradi ou similaire- 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8).

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension complète comprend 7 petits- déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.

Boisson non incluse.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Prolongez votre circuit en balnéaire

Complétez votre découverte par un séjour d'une semaine en hôtel 4* ou 5* dans la région de Monastir ou d'Hammamet (ou similaire) en formule pension complète ou "tout compris".
Programmes, devis et conditions : nous consulter.


Les Formalités

Passeport valable au moins 3 mois après la date de retour.


Informations complémentaires sur le programme

Selon les  dates de départ, le programme peut être légèrement modifié  mais l'ensemble des prestations seront respectées. Participants francophones regroupés sur place en collaboration avec d'autres organisateurs de voyages.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 2 participant(s). Quand le nombre maximum de 34 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Vols spéciaux ou réguliers Nouvelair ou Transavia, à l'aller et au retour, au départ de Paris et de province

Horaires de principe des vols internationaux donnés à  titre indicatif  :
PAR 10H20 / TUN 12H45 - TU717
TUN 07H00 / PAR 09H20 - TU 716

NTE18H50 /  TUN 21H10 - TU209
TUN 15H35 / NTE 18H00 - TU208

Informations détaillées sur les vols, communiquées à J-8 (ces vols pouvant être directs ou avec escales)

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 10 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20 kg max


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 34 participants maximum.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Tunis ou Monastir aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24
Les transferts et le circuit en autocar climatisé
L'hébergement en hôtels 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
Les excursions et visites mentionnées au programme
Les entrées incluses à la grande mosquée, au mausolée du barbier Sidi Sahbi et au bassin des Aghlabides à Kairouan, au colisée romain d'El Jem et aux thermes d'Anthonin à Carthage
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant les excursions
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle : nous consulter
Les excursions facultatives
Les boissons
Les taxes de séjour (env. 4€ par personne et par nuit)
Les pourboires.
Formalités

Formalité Tunisie

Les ressortissants français doivent être munis d' un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire.

Dès le 1er janvier 2025, les ressortissants français à destination de la Tunisie devront être munis d’un passeport français valide trois mois après la date de retour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.