Circuit individuel l'Irlande des contes de fées

Dublin, Irlande
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 1
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 2
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 3
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 4
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 5
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 6
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 7
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 8
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 9
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit individuel l'Irlande des contes de fées REF : 290343
dès 663 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 06 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Dublin
- 9 nuits dans les hébergements en petit déjeuner ( 5 nuits en hôtels 3* et 4 nuits en Bed & Breakfast )
- 10 jours de location de voiture ( catégorie selon nombre de personne )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
663 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

L'hébergement en Bed & Breakfast pour une immersion totale
La location de voiture incluse
Itinéraire idéal pour découvrir histoire et contes de fées irlandais

Situation

Embarquez pour un voyage qui vous transportera dans les contes de fées et les monuments historiques irlandais. L’Irlande que l'on appelle aussi l'île d'Emeraude est un pays connu pour son charme unique qui perdure dans l’esprit du voyageur longtemps après son départ. En plus de ses magnifiques paysages, l’Irlande propose une sélection impressionnante de lieux avec des châteaux somptueux, restaurants ainsi qu'un centre culturel.
Pour sortir des paysages ordinaires, ne manquez pas de visiter le Burren, plateau calcaire lunaire qui se situe au nord du comté de Clare, ou encore la mythique Chaussée des Géants sur la magnifique côte nord d'Antrim.
Vous rencontrerez un peuple chaleureux. Avec les Irlandais, vous êtes assuré de recevoir un accueil digne de ce nom, et ce où que vous décidiez d’aller!

Votre programme

Jour 1 : France/Dublin

Selon votre heure d’arrivée à Dublin, vous aurez peut-être le temps d’explorer les lieux d’intérêt de la ville européenne. Dublin réserve de nombreuses surprises aux visiteurs grâce à ses nombreuses attractions culturelles telles que la Cathédrale St-Patrick, le Château de Dublin ou encore le Trinity College pour en nommer quelques-unes. Pour ceux qui préfèrent prendre leur temps et se relaxer, nous vous conseillons une petite session de shopping dans le pôle commercial de Grafton Street.

Nuit dans la région de Kildare.


Jour 2 : La Vallée de Boyne

Aujourd’hui, vous découvrez la vallée de Boyne dans l’Ancient East irlandais. Dirigez-vous vers Newgrange, un monument archéologique aussi célèbre que Stonehenge en Angleterre et la grande pyramide de Gizeh en Égypte. Pensez aussi visiter Knowth and Dowth, deux tombes à couloirs néolithiques. Avec Newgrange, elles furent placées sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Dans l’après-midi, explorez les vestiges chrétiens de Monasterboice, qui remontent au 5ème siècle. Sur le site, vous pourrez y découvrir un vieux cimetière, deux églises et un cadran solaire. Deux grandes croix sont aussi visibles : la Muirdeach’s Cross et la West Cross, toutes
deux les plus grandes d’Irlande. Poursuivez ensuite vers le Château de Trim, le plus grand château anglo-normand de l’île dont la construction prit plus de 30 ans.

Nuit dans la région de Kildare.


Jour 3 : L’Irlande Historique

Sur votre chemin vers le sud, prenez le temps d’explorer deux « rochers » historiques de l’Irlande, qui font partie intégrante du paysage de l’île d’Émeraude. La superbe vue de la campagne alentour fait du vertigineux Rocher de Dunamase un emplacement stratégique pour y construire une forteresse. À travers les siècles, le contrôle de ce site fut la raison de nombreux conflits. C’est un lieu historique populaire qui surplomble la vallée de O’Moores.
Cependant, le plus connu est le Rocher de Cashel dans le comté de Tipperary. Immense, sophistiqué, iconique, aucun autre monument au monde ne s’en rapproche. Carraig Phádraig en irlandais, ou bien le Rocher de St Patrick, est aussi connu sous le nom Cashel of the Kings. Cet endroit serait le lieu de conversion d’Aenghus, roi de Munster, par St Patrick au 5ème siècle avant J-C. Bien avant l’invasion normande, le Rocher de Cashel était le siège de la ligne royale de Munster, bien qu’il n’y ait pas de réelle preuve de leur passage.

Nuit dans la région de Cork.


Jour 4 : Région de Cork

Pour commencer, explorez le Château Blarney construit il y a presque 600 ans par Cormac MacCarthy. Il s'agit de l’un des plus grands souverains gaéliques irlandais. Ce monument a depuis toujours été le centre d’attention.
Ces derniers siècles, de nombreuses personnes s’y sont rendues en masse, faisant du château un monument à la renommée internationale et l’un des plus grands trésors de l’Irlande. La légendaire Pierre de l’Éloquence, se trouve au sommet de l’une de ses tours. La légende raconte que si vous l’embrassez, vous ne serez plus jamais à cours de paroles.

Cette après-midi, découvrez Cobh (prononcez [cove]), une charmante ville littorale située sur un estuaire, parsemée de maisons aux couleurs éclatantes et surplombée par sa magnifique cathédrale. Cobh renferme le 2ème plus grand port naturel au monde derrière Sydney en Australie.
Embarquez dans un voyage en ferry depuis la jetée Kennedy et profitez d’un tour sur l’île Spike et de sa forteresse, où vous pourrez vous relaxer à l’occasion d’un pique-nique ou dans un de ses cafés. Soyez captivés par l’histoire et les mystères de cette île magique. Ces 1300 dernières années, l’île Spike a renfermé un monastère datant du 6ème siècle, puis une forteresse de presque 10 hectares de superficie, soit le plus grand lieu d’emprisonnement du monde durant l’ère victorienne.


Nuit dans la région de Cork.


Jour 5 : Péninsule de Beara et la région de Killarney

Découvrez Gougane Barra et ses environnements naturels à couper le souffle. Cette grande vallée et son lac sont entourés par la roche brute des montagnes, qui grimpent jusqu’à 370 mètres d’altitude. Selon la tradition, St-Finbarr y construisit son monastère sur l’île du lac Gougane Barra au 6ème siècle, donnant son nom à l’endroit. De nos jours, une pittoresque petite chapelle trône sur cette île et tient son nom de St-Finbarr lui-même, bien qu’elle ne fasse pas partie du monastère d’origine.
Le Parc National de Killarney est une autre région idyllique à explorer. Le Château de Ross et la Muckross House sont les lieux les plus populaires. Certains préfèreront s’éloigner et se perdre dans l’une des plus grandes et plus anciennes forêts de chênes d’Irlande qui donne une superbe vue panoramique sur les hautes montagnes. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir l’unique troupeau sauvage de cerfs élaphe du pays.
Pagayez sur les eaux pour découvrir l’île Innisfallen qui abrite des vestiges datant du 6ème siècle. Si la chance est toujours de votre côté, vous serez peut-être accueillis par un cerf sika, qui èrre librement sur l’île.

Nuit dans la région de Kerry.


Jour 6 : Péninsule de Dingle

Passez une journée sur la Péninsule de Dingle d’où vous surplomberez l’océan Atlantique. En plus de cette vue splendide, cette région regorge de plages et de villages monastiques. Vous atteindrez le point le plus occidental de l’Europe à votre arrivée à Slea Head, d’où l’on
peut admirer les îles de Blasket, dont la plus grande, The Great Blasket, qui fut vidée de ses habitants en 1953.
L’Oratoire de Gallarus est l’un des monuments les plus iconiques de la Péninsule de Dingle et se trouve tout près du Château de Gallarus. C’est un oratoire entièrement construit en pierres et extrêmement bien conservé. Quand on l’observe de près, sa forme rappelle celle d’un bateau retourné.
Vous pouvez aussi croiser sur votre chemin le site monastique de Reask. Il s'agit d'un ancien lieu chrétien très connu pour ses dalles magnifiquement gravées de motifs classiques, celtiques et chrétiens. Ce site fermé renferme aussi d’autres restes comme une
oratoire, un cimetière, un sanctuaire, des chemins pavés, des séchoirs à maïs et autres constructions de pierres sèches.
Ensuite, rendez-vous à la Eask Tower construite sur Carhoo Hill pour guider les navires souhaitant entrer dans le port de Dingle. Pour y accéder, vous aurez à faire un peu de marche. Mais une fois arrivés en haut de la colline, vous aurez une vue imprenable sur les nombreuses îles et péninsules. Vous pourrez y admirer les plus grands sommets du Kerry : Carrauntoohill et Brandon Mountain.

Nuit dans la région de Kerry.


Jour 7 : Région de Adare et Limerick

Visitez Adare, le plus beau village d’Irlande. Son architecture magnifique s’admire dans la rue principale. Le village regorge de superbes bâtiments de pierres, de monastères médiévaux, de ruines et de parcs pittoresques.
Faites un saut à Limerick, la troisième plus grande ville de la République d’Irlande. Elle se trouve sur les bords de l’une des rivières les plus majestueuses du pays, la rivière Shannon. Son architecture et son passé médieval, qui connut l’invasion des Vikings au 9ème siècle, en font une ville culturelle et artistique à ne pas manquer.
Le Hunt Museum possède l’une des collections privées les plus importantes du pays, allant du néolithique à l’ère contemporaine. Certaines oeuvres sont de Picasso, De Vinci et Renoir. Vous pouvez aussi visiter le King John’s Castle, un témoignage authentique du Moyen-Age construit il y a 800 ans et aussi l’une des plus grandes fiertés de la ville.

Nuit dans la région de Clare.


Jour 8 : Région de Kilkee et Moher

Commencez votre exploration du comté de Clare par la visite de Loop Head, un joyau naturel sauvage situé au sud-est de Kilkee. De là, vous pourrez aussi admirer le Phare de Loop Head, un joli bâtiment pittoresque qui surplomble l’océan et les bateaux qui le traverse.
Continuez votre route vers le nord jusqu’à atteindre les Falaises de Kilkee. Elles font partie des plus beaux sites géologiques du comté de Clare. Ne passez pas à côté du Spanish Point. En vous baladant sur la plage, vous pourrez admirer les hautes falaises, les corniches et
découvrir des bassins rocheux. Enfin, vous arriverez aux célèbres Falaises de Moher: un immanquable de l’Irlande ! Elles font
partie des plus belles falaises de toute l’île et vous impressionneront par leur beauté. Elles s’étendent sur plus de 8 km et jusqu’à 215m d’altitude à leur point le plus haut ! Ne manquez pas le superbe panorama sur ces géantes de pierres se dressant telle une muraille sur l’océanAtlantique. Vous en aurez le souffle coupé ! Sur votre route, passez par la région du Burren pour contempler le Dolmen de Poulnabrone, l’un des monuments mégalithiques les plus photographiés d’Irlande, notamment pour sa forme unique.
N’hésitez pas à vous rendre à la Parfumerie du Burren pour découvrir et ainsi mieux comprendre les richesses végétales de la région.

Nuit dans la région de Clare.



Jour 9 : Retour sur Dublin

Sur la route vers Dublin, passez voir l’une des tours typiques d’Irlande (donjons). Le Château de Nenagh qui fut construit par Theobald Walter (le premier majordome en chef d’Irlande) vers les années 1200. De nos jours, la tour cylindrique surplombe toujours la ville.
Comme de nombreuses fortifications normandes du 13ème siècle, le Château de Roscrea tel qu’il est aujourd’hui fut construit à partir d’une motte et d’une tour en bois. Construite en 1213, cette structure temporaire prit le nom de King John’s Castle et ce n’est pas avant 1281 que les premières pierres furent posées.
Terminez votre voyage à côté de Dublin à Howth, le long de la côte. Howth est un charmant petit village de pêcheurs situé à l'extrême pointe de la baie de Dublin. Profitez d'un Fish & Chips de la pêche du jour !

Nuit dans la région de Dublin.



Jour 10 : Dublin/France

Dernier jour dans le pays, profitez pleinement de la capitale Irlandaise avant de vous rendre à l’aéroport.

Vos hébergements

Profitez d'un combiné entre hôtels et Bed & Breakfast pour une totale immersion !

Région de Kildare: 2 nuits en hôtels 3*nl
Région de Cork: 2 nuits en Bed & Breakfast
Région de Kerry : 2 nuits en hôtel 3*nl
Région de Clare : 2 nuits en Bed & Breakfast
Région de Dublin : 1 nuit en hôtel 3*nl

Possibilité de loger en hôtels 3* pendant tout votre séjour moyennant un supplément de 40€ par personne.
Les chambres peuvent accueillir 2 adultes et un enfant de 12 ans maximum.
Bébés non acceptés.


La liste de vos hébergements vous sera fourni dans votre carnet de voyage ( 1 semaine avant départ )

Informations complémentaires

Votre véhicule de location :
- Prise et rendue à l'aéroport de Dublin avec notre partenaire Hertz
- Catégorie B pour 1 à 2 adultes
- Catégorie C pour 3 personnes
- Catégorie D pour 4 personnes
- Age minimum : 23 ans ( supplément jeune conducteur 26 € par jour )
- Carte de crédit avec chiffre en relief au nom du conducteur principal obligatoire
( plafond pour caution : véhicule A et B 1600 euros et véhicule C et D : 2000 euros )
- Permis valide
- Conducteur supplémentaire : 10 € par jour
- GPS: 70 euros pour la semaine


Conditions et informations complémentaires auprès de votre loueur à l'arrivée