Circuit Magie d'Irlande

Dublin, Irlande
Circuit Magie d'Irlande - 1
Circuit Magie d'Irlande - 2
Circuit Magie d'Irlande - 3
Circuit Magie d'Irlande - 4
Circuit Magie d'Irlande - 5
Circuit Magie d'Irlande - 6
Circuit Magie d'Irlande - 7
Circuit Magie d'Irlande - 8
Circuit Magie d'Irlande - 9
Circuit Magie d'Irlande - 10
Circuit Magie d'Irlande - 11
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Cap sur l'Irlande
Dublin, Irlande Circuit Cap sur l'Irlande
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 09/09/2022 de Paris
dès 1279TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Succombez au charme de l’Irlande et de ses multiples facettes.
D’est en ouest, vous admirerez la beauté sauvage des paysages des comtés du Kerry, Connemara, Clare…
Le décor typique des villes de Dublin et Cork

JOUR 1 : PARIS DUBLIN

Envol pour Dublin. Transfert. Déjeuner libre. Dîner, nuit à l’hôtel Westgrove 4* dans le comté de Kildare.


JOUR 2 : DUBLIN CLONMACNOISE GALWAY COMTÉ DE CLARE (260 km/env. 4h)

Route vers le Connemara et Galway en passant par Athlone, la région des lacs, et Clonmacnoise. Dominant le Shannon, Clonmacnoise est un monastère fondé au 6e siècle par saint Ciáran. Avec ses églises, ses croix celtiques, ses vieilles pierres tombales et ses clochers ronds, c’est toujours l’un des endroits les plus vénérés du pays (entrée incluse en souscrivant avant le départ au forfait optionnel d'excursions). Enfin le légendaire Connemara… Déjeuner en route. Tour panoramique de Galway, considérée comme la capitale du Connemara, avec Spanish Arch, Eyre Square ou Shop Street... Installation pour 2 nuits à l’hôtel White Lisdoonvarna 3* dans le comté de Clare. Dîner.


JOUR 3 : CONNEMARA (300 km/env. 6h)

Découverte du Connemara, l’une des régions les plus sauvages du pays. Entre lacs, monts, rhododendrons et fuchsias, senteurs et panoramas se succèdent tout au long de la journée. La langue gaélique est très présente dans cette région qui affiche sa diversité et sa richesse géographique au détour des routes. Déjeuner. Arrêt à l’abbaye bénédictine de Kylemor (entrée incluse en souscrivant avant le départ au forfait optionnel d'excursions). Puis, retour vers votre hôtel. Dîner.


JOUR 4 : BURREN FALAISES DE MOHER PARC DE BUNRATTY (200 km/env. 4h)

Destination le Burren, vaste plateau quasi désertique, qui donne l’impression de fouler un paysage lunaire, constitué d’un massif calcaire où règnent pierres et roches. Puis, les célèbres falaises de Moher, gigantesque soulèvement de 200 m de haut et 8 km de long face à la mer. Déjeuner. Ensuite, route vers le comté du Kerry en passant par le château de Bunratty, parc folklorique retraçant l’histoire de l’artisanat et des métiers agricoles de la région de Shannon (entrée incluse en souscrivant avant le départ au forfait optionnel d'excursions). Installation pour 2 nuits à l’hôtel White Sands 3* dans le comté du Kerry. Dîner.


JOUR 5 : ANNEAU DU KERRY (250 km/env. 4h30)

Journée consacrée à la découverte de l’anneau du Kerry. Entre côtes déchiquetées, végétation subtropicale et maisons aux couleurs vives (Sneem), c’est une diversité de paysages qui vous attend tout au long du parcours. Déjeuner. Puis, visite du Parc National de Killarney et arrêt devant Muckross House. Le Parc National englobe 3 lacs reliés entre eux par la rivière Long Range. Superbe panorama depuis Ladies View. Retour à l’hôtel pour dîner.


JOUR 6 : CORK ROCK OF CASHEL COMTÉ DE TIPPERARY (250 km/env. 4h)

Départ pour le charmant village de Blarney et les fameux magasins Blarney Wollen Mills, où vous aurez la possibilité de faire des achats. Déjeuner. Arrivée à Cork pour une visite panoramique de la deuxième ville d’Irlande. Cork est un ancien port viking installé sur un îlot, à l’embouchure de la vallée de la Lee. Poursuite vers Rock of Cashel, dont les édifices religieux surplombent la plaine de la rivière Suir, au cœur de la province du Munster. Visite incluse du site lié à saint Patrick et aux rois de Munster. Dîner, nuit à l’hôtel Anner 4* dans le comté de Tipperary.


JOUR 7 : COMTÉ DE TIPPERARY DUBLIN (150 km/env. 2h30)

Route pour Dublin. Visite panoramique de la capitale irlandaise (Temple Bar, O’Connell ou Grafton Street, etc.). Déjeuner. Visite d'une distillerie de whiskey avec dégustation suivie de la visite de la cathédrale de Christchurch au cours de laquelle vous sonnerez les cloches (entrées incluses en souscrivant avant le départ au forfait optionnel d'excursions). Dîner, nuit à l’hôtel Ibis 2* dans le comté de Dublin.


JOUR 8 : DUBLIN PARIS (25 km/env. 25 min)

Transfert à l’aéroport de Dublin (repas libres) et envol pour Paris.


Parole de spécialiste

En 8 jours, succombez au charme de l’Irlande et de ses multiples facettes. D’est en ouest, vous êtes subjugué par la beauté sauvage des paysages des comtés du Kerry, Connemara, Clare… et le décor typique des villes de Dublin et Cork.