Vietnam authentique en Privatif 4*

Hanoi, Vietnam Référence produit : 505826
Vietnam authentique en Privatif 4* - 1
Vietnam authentique en Privatif 4* - 2
Vietnam authentique en Privatif 4* - 3
Vietnam authentique en Privatif 4* - 4
Vietnam authentique en Privatif 4* - 5
Vietnam authentique en Privatif 4* - 6
Vietnam authentique en Privatif 4* - 7
Vietnam authentique en Privatif 4* - 8
Vietnam authentique en Privatif 4* - 9
Vietnam authentique en Privatif 4* - 10
Vietnam authentique en Privatif 4* - 11
Vietnam authentique en Privatif 4* - 12
Vietnam authentique en Privatif 4* - 13
Vietnam authentique en Privatif 4* - 14
Vietnam authentique en Privatif 4* - 15
Vietnam authentique en Privatif 4* - 16
Vietnam authentique en Privatif 4* - 17
Vietnam authentique en Privatif 4* - 18
Vietnam authentique en Privatif 4* - 19
Vietnam authentique en Privatif 4* - 20
Vietnam authentique en Privatif 4* - 21
Vietnam authentique en Privatif 4* - 22
Vietnam authentique en Privatif 4* - 23
Vietnam authentique en Privatif 4* - 24
Vietnam authentique en Privatif 4* - 25
Vietnam authentique en Privatif 4* - 26
Vietnam authentique en Privatif 4* - 27
Vietnam authentique en Privatif 4* - 28
Vietnam authentique en Privatif 4* - 29
Vietnam authentique en Privatif 4* - 30
Vietnam authentique en Privatif 4* - 31
Vietnam authentique en Privatif 4* - 32
Ouvrir le diaporama
Vietnam authentique en Privatif 4* REF : 505826
-45%
dès 4074 TTC / personne au lieu de 7456 en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 16 juin 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4074 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Le Vietnam regorge de richesses naturelles et culturelles, qui ne demandent qu'à être découvertes par des voyageurs curieux ! Du nord au sud, en passant par le centre, chaque région offre son lot de surprises et de trésors à explorer.
Les amoureux de la nature seront comblés par la beauté des montagnes du nord, les rizières en terrasse de Sapa et les plages idylliques du centre et du sud. Les amateurs d'histoire et de culture pourront s'imprégner de l'atmosphère unique des villes de Hanoï et de Hồ Chí Minh, mais aussi explorer les temples et pagodes millénaires, ou encore découvrir les vestiges de l'époque coloniale française.
Mais le vrai trésor du Vietnam réside dans la gentillesse et l'hospitalité de ses habitants. Les Vietnamiens sont connus pour leur accueil chaleureux et leur sourire contagieux ! Un voyage au Vietnam est donc l'occasion idéale de découvrir un pays où la culture y est ancestrale, et où l'abondance de paysages idylliques promet des souvenirs hors du commun.
Alors, n'hésitez plus et partez à la découverte de ce joyau de l'Asie du Sud-Est !

Cadre

Votre voyage au Vietnam commence ici !
Vous êtes en quête de paysages insolites, de montagnes grandioses, de parcs naturels et de plages paradisiaques dans des baies magnifiques? Vous souhaitez découvrir une culture intéressante, héritage d’une histoire riche et variée tout comme sa délicieuse cuisine ? Vous êtes également à la recherche de contacts authentiques avec un peuple chaleureux, en partageant des moments de sa vie quotidienne?
Si toutes ces expériences uniques vous tentent, allez à la découverte du Vietnam


Vous allez adorer ♥

- Guide Francophone
- La découverte d'un "Vietnam" authentique
- La croisière en jonque sur la Baie de Halong
- La découverte du marché flottant de Cai Rang


Votre Itinéraire



Jour 1 : FRANCE / Hanoï
Jour 2 : Arrivée À Hanoï
Jour 3 : Hanoï
Jour 4 : Hanoï - Lao Cai - Sapa
Jour 5 : Sapa
Jour 6 : Sapa - Lao Cai
Jour 7 : Hanoï – Ninh Binh
Jour 8 : Ninh Binh – Baie D’Halong
Jour 9 : Baie D’halong – Hanoï / Danang – Hội An
Jour 10 : Hội An
Jour 11 : Hội An - Hué
Jour 12 : Hué
Jour 13 : Hué – Hồ Chí Minh-Ville
Jour 14 : Hồ Chí Minh-Ville – Cai Be – Hồ Chí Minh-Ville
Jour 15 : Can Tho – Hồ Chí Minh-Ville
Jour 16 : Hồ Chí Minh-Ville – Départ
Jour 17 : Retour en France


Votre programme

Jour 1 : FRANCE / Hanoï





Jour 2 : Arrivée à Hanoï



Une fois arrivés à Hanoï, vous serez accueillis par votre guide puis transférés jusqu'à votre hôtel. Vous pourrez profiter librement du reste de la journée.

Nuit à Hanoï.

Note : En cas d'arrivée anticipée, il est possible d'organiser certaines visites prévues le deuxième jour ainsi que le spectacle de marionnettes sur l'eau. Cet arrangement permettra de disposer de plus de temps libre le deuxième jour.

Distances et temps de trajet :
Aéroport de Noi Bai - Hôtel à Hanoï (35 km) : 1 heure



Jour 3 : Hanoï



Ville de contrastes, Hanoï échappe à toute catégorisation. Elle est à la fois moderne et traditionnelle, chaotique et sereine, et toujours pleine de surprises. Mais une chose est sûre : c'est un endroit captivant pour tous les sens.

La journée commence à 8h30 sera consacrée à la découverte de Hanoï. Vous commencerez votre escapade par une visite de la pagode bouddhiste Tran Quoc, datant du VIème siècle et qui se trouve sur les rives du serein lac de l'ouest.

Ensuite, vous effectuerez un court trajet en voiture afin de rejoindre et visiter le célèbre Temple de la Littérature. C'est ici que Quoc Tu Giam, en 1076, a établi la première université du Viêt Nam (aussi appelée Van Mieu) pour éduquer la royauté, les mandarins et les membres de l'élite du Viêt Nam, et ce, pendant 800 ans !

Vous découvrirez par la suite le Musée d'Ethnologie du Viêt Nam (fermé le lundi), une visite incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir la riche diversité culturelle du pays. Le musée abrite une vaste collection d'expositions interactives, qui présentent les 54 groupes ethniques du Vietnam.

Après la visite du musée, reposez-vous autour d'un déjeuner bien mérité.

Une fois rassasié, vous visiterez le mausolée Ho Chi Minh de Hanoï (vu depuis l’extérieur). Continuez jusqu'à la "maison sur pilotis" où Bac Ho a résidé de 1958 à 1969. Promenez-vous dans les jardins tranquilles avant de terminer le circuit à la pagode du Pilier unique, construite en 1049, le symbole de Hanoï et la représentation unique de la ville.

En milieu d'après-midi, vous poursuivrez votre exploration en vous promenant dans le vieux quartier de Hanoï. À l'intérieur de ce labyrinthe de ruelles et de trésors cachés, découvrez la vie locale dans les "36 corporations" en vous faufilant à pied dans les rues frénétiques.

Pour conclure la journée, remontez le temps jusqu'au XIe siècle et découvrez l'art ancestral des marionnettes sur l'eau, au célèbre théâtre de marionnettes sur l'eau de Thang Long.

Après cette introduction aux points forts de Hanoï, vous retournerez à votre hôtel.

Nuit à Hanoï.



Jour 4 : Hanoï - Lao Cai - Sapa



Commencez tranquillement cette matinée en vous rendant de Hanoï à Sapa. Un déjeuner simple vous sera servi en route.
Vous arriverez à Sapa en fin d'après-midi, puis vous vous installerez dans votre hôtel avant de profiter d'un temps libre.

Nuit à Sapa.

Distances et temps de trajet :
Hanoï - Sapa (315 km) : 5h30


Jour 5 : Sapa



En cette matinée, vous partirez à 6 km de la ville de Sapa pour vous rendre au village de Hang Da, habité par l'ethnie noire H'mong. Arrêtez-vous en cours de route afin d'admirer les vues merveilleuses sur la vallée de Muong Hoa et le mont Fansipan, qui culmine à 3 143 m - la plus haute montagne d'Indochine.

Vous quitterez votre véhicule pour entamer une promenade facile à travers un agréable chemin, menant à des montagnes vallonnées. Profitez de la vue spectaculaire sur les montagnes, les vallées vertes et l'air frais. Le chemin continue à descendre progressivement dans la superbe vallée de Sa Seng, en passant par plusieurs hameaux Hmong le long du chemin.
Un village Hmong typique se compose de maisons à toit de bois, entourées de murs de pierre où des cochons ventrus, des poulets et des buffles d'eau courent ici et là, et où les enfants jouent avec des jouets de fortune. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des femmes Hmong fabriquer des fibres de chanvre, qu'elles filent et tissent pour confectionner des costumes traditionnels.

Après avoir visité une maison locale et en avoir appris davantage sur la culture de l'ethnie H'mong, continuez votre marche vers Sapa, un autre hameau du peuple Hmong installé au fond de la vallée. Ici, la voiture vous attend pour un court transfert qui vous ramènera jusqu'à la ville.

Nuit à Sapa.

Distances et temps de trajet :
Marche & visite : 3 heures


Jour 6 : Sapa - Lao Cai



Ce matin, après le petit-déjeuner, quittez Sapa pour un transfert de 30 minutes par la route sinueuse vers la vallée de Ban Khoang. Profitez de la vue imprenable sur la chaîne de montagnes Hoang Lien en cours de route, également connue sous le nom d'Alpes tonkinoises.

Sur votre trajet, observez la vue incroyable sur la vallée à votre arrivée au village de Ban Khoang par la route haute. Profitez-en pour prendre de superbes photo du paysage ! Vous vous arrêtez ensuite pour entamer une promenade facile, afin de visiter un village de l'ethnie Red Dao à Ban Khoang. Les femmes Red Dao sont particulièrement habiles et savent réaliser leurs propres broderies, jusqu'à confectionner de magnifiques costumes traditionnels. Depuis des centaines d'années, ce peuple habite les montagnes. Ils conservent leur culture du riz et du buffle, et entretiennent perpétuellement un système d'autosuffisance.

Vous partirez ensuite de la vallée de Ban Khoang pour un transfert routier de 8 km, en direction de la vallée de Ta Giang Phin. Vous pourrez profiter d'un agréable déjeuner dans un environnement local.

Cet après-midi, vous effectuerez une promenade tranquille dans la charmante vallée de Ta Giang Phin. Marchez sur le chemin du village qui serpente dans cette impressionnante vallée, où vit la minorité ethnique des Hmong bleus. Profitez-en donc pour visiter quelques maisons locales afin de découvrir des ateliers d'artisanat, ou encore observez les villageois qui travaillent dans les champs et qui s'occupent de leurs cultures en compagnie des buffles.

Note : Des chaussures appropriées doivent être portées lors des randonnées à Sapa. Notez que si les conditions sont humides, les programmes peuvent être modifiés.

En milieu d'après-midi, vous serez transférés jusqu'à Lao Cai où vous disposerez d'une chambre à usage quotidien, afin de vous rafraîchir avant de prendre le train de nuit pour retourner à Hanoï.

Nuit à bord du train.

Distances et temps de trajet :
Marche & visite : 3-4 heures


Jour 7 : Hanoï - Ninh Binh



Une fois arrivés à Hanoï, vous serez transférés jusqu'au centre-ville ou à votre hôtel pour le petit déjeuner.
Vous partirez ensuite pour une route de 2 heures à travers la campagne vietnamienne pour rejoindre le site de Hoa Lu. Il s'agit de la première capitale du pays (de 968 à 1009), sous le règne de la dynastie Dinh puis sous celle des antérieures. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois.
Vous partirez visiter les deux temples élevés à la mémoire des dynasties Dinh et Le. Vous rejoindrez, ensuite, le site de Tam Coc.
Si le programme le permet, vous aurez l'occasion de vous balader au milieu de ces pitons rocheux ; vue magnifique garantie !

En fin de matinée, vous reprendrez la route pour la ville de Tam Coc et profiterez d'un déjeuner typique vietnamien. Vous pourrez vous arrêter en cours de route, afin de prendre des photos des petits villages et des paysages à couper le souffle.

En début d'après-midi, vous vous promènerez sur un sampan – une barque à fond plat (voir ci-dessous les options correspondant à cette excursion). Ce sont des paysages spectaculaires qui vous attendent sur les eaux calmes de la rivière Ngo Dong, qui serpente parmi les montagnes karstiques entourées de rizières verdoyantes. La rivière de ce site, que l'on surnomme la "Baie d'Halong terrestre", traverse trois grottes successives.

Vous visiterez ensuite la pagode de Bich Dong. Un escalier creusé dans la roche vous conduira de pagode en pagode, jusqu'à ce que vous atteigniez un superbe point de vue sur le site.

Nuit à Ninh Binh.

Distances et temps de trajet :
Hanoï – Ninh Binh (110 km) : 2 heures


Jour 8 : Ninh Binh - Baie de Halong



Après un petit déjeuner plutôt matinal, vous effectuerez un voyage de 3h30 vers la baie d'Halong. Véritable labyrinthe maritime formé d'une chaîne de montagnes engloutie dans le golfe du Tonkin, ce décor à l'allure d'estampe chinoise, qui servit de cachette aux pirates de la mer de Chine, ressemble à un gigantesque jardin aquatique.
Ce chef-d'oeuvre de la nature parsemé de quelques 1 700 pains de sucre fait partie des incontournables du Vietnam. Une croisière avec une nuit à bord est à coup sûr le meilleur moyen de découvrir ce lieu magique.

Vous arriverez sur place aux alentours de midi et procéderez aux formalités de check-in avant de profiter d'un agréable déjeuner à bord.
Au cours de l'après-midi, des visites et activités vous seront proposées (en fonction de l'itinéraire prévu). Si vous le préférez, vous pouvez tout à fait vous délasser et vous laisser aller à la contemplation de ce paysage inoubliable.

Nuit à bord sur la baie d’Halong.

Distances et temps de trajet :
Ninh Binh - Baie d’Halong (180 km) : 4 heures


Jour 9 : Baie de Halong - Hanoï / Danang - Hoi An



En cette douce matinée, profitez d'un petit déjeuner (ou brunch sur certains bateaux) à bord au lever du soleil, tout en naviguant lentement en direction du port. Vous retournerez à Hanoï ou à Haiphong.

Après un rapide transfert à l'aéroport de Noi Bai, vous prendrez votre vol à destination de Danang, puis vous rejoindrez la petite ville de Hoi An située à une trentaine de kilomètres plus au sud (40 min de route environ).

Nuit à Hoi An.

Distances et temps de trajet :
Baie d’Halong - Aéroport de Hanoï (200 km) : 3h30
Aéroport de Danang – Hoi An (30 km) : 45 minutes


Jour 10 : Hoi An


Passez la matinée à vous promener à Hoi An, une destination charmante à deux visages : le port de commerce d'antan avec ses rues étroites et ses maisons traditionnelles, et la plage avec ses nouvelles stations balnéaires et ses longues étendues de sable blanc et propre.

Dans le respect de l'héritage de Hoi An en tant que port de commerce, les minuscules maisons de la ville abritent aujourd'hui une série de boutiques d'artisanat et d'artisans, dont certains des meilleurs tailleurs d'Asie. Malgré les 200 ans qui se sont écoulés et les ravages du temps et de la guerre, le centre de Hoi An est resté pratiquement le même qu'à son apogée. Faites une visite à pied de l'ancien centre-ville pour découvrir d'anciennes maisons de marchands, le pont japonais vieux de 400 ans, une salle communale chinoise et le marché coloré.

Nuit à Hoi An.


Jour 11 : Hoi An - Hué



Après le petit-déjeuner, quittez Hoi An pour Hué, l'ancienne capitale impériale du Vietnam. Ses tombeaux et mausolées des derniers empereurs du Vietnam donnent un aperçu fascinant de la vie des familles impériales et de leurs sujets. L'ancienne citadelle reflète le faste et la cérémonie des souverains dynastiques, ainsi que les cicatrices de nombreuses années de troubles, anciens et modernes. La citadelle royale a été gravement endommagée à la fin de la guerre, mais elle conserve encore aujourd'hui un sentiment de grâce et de majesté.

Traversez Danang et visitez le musée Cham, qui contient la plus belle collection de sculptures Cham au monde, avant de franchir le col des Nuages de l'Océan et de descendre vers le village de pêcheurs merveilleusement photogénique de Lang Co.

Nuit à Hué.

Distances et temps de trajet :
Hoi An - Hué (150 km) : 3 heures


Jour 12 : Hué



À 8h30 ce matin, vous partirez de votre hôtel à Hué pour partir à la découverte de la vieille ville. Commencez par la citadelle impériale, où la dynastie Nguyen a régnée entre 1802 et 1945. De là, empruntez un cyclo à travers la partie ancienne de Dai Noi. Arrêtez-vpis pour visiter le musée privé Tran Dinh Son, qui présente une collection d'objets du quotidien utilisés par les rois du passé. Découvrez comment les descendants royaux maintiennent encore aujourd'hui en vie leurs traditions familiales. Continuez par la visite de la pagode Thien Mu (ou Dame Céleste) qui surplombe la Rivière des Parfums : construite en 1601, cette tour de 21 mètres de haut est la pièce maîtresse de la pagode, et représente les sept réincarnations de Bouddha. Dans le parc de la pagode se trouve la voiture Austin, rendue célèbre lorsqu'en 1963, un moine résident conduit le véhicule vers Saïgon pour protester contre le régime sudiste. La photo de son auto-immortalisation fut prise et devint l'une des images les plus connues de la guerre.

Vous déjeunerez dans un restaurant local pour profiter d'une cuisine authentique.

Votre aventure se poursuit vers la tombe de l'ancien empereur Minh Mang, située dans un cadre tranquille de jardins et d'étangs et inspirée par le confucianisme chinois ; un design harmonieux d'équilibre et de symétrie pour le lieu de repos de l'empereur.
Vous vous rendrez ensuite au tombeau de Khai Dinh, conçu dans le style traditionnel vietnamien avec une touche européenne, le rendant alors unique par rapport aux autres tombeaux de Hué.

Nuit à Hué.


Jour 13 : Hué - Ho Chi Minh-Ville



Vous serez transférés à l'aéroport à la suite de votre petit déjeuner, afin d'effectuer un court vol jusqu'à Ho Chi Minh, encore appelée Saïgon par ses habitants.

Puis, vous rencontrerez votre guide local et parterez pour une excursion d'une demi-journée à Ho Chi Minh-Ville. Commencez par une visite du monument le plus emblématique de la ville ; le Palais de la Réunification. Anciennement appelé le 'Palais Présidentiel', les images de ce bâtiment on fait le tour du monde le 30 avril 1975, lorsque les chars ont pris d'assaut les portes de Saïgon, tombées aux mains des nord-vietnamiens. Entendez les échos du temps durant votre promenade dans ce site historique du centre-ville.

Promenez-vous ensuite dans le quartier colonial de Ho Chi Minh-Ville, en passant devant des scènes de la vie quotidienne. Admirez la belle architecture de l'opéra, de l'hôtel de ville ou de l'ancien poste de Saïgon, et entendez parler des jours de gloire de l'Indochine française, et de la façon dont cette époque continue d'influencer certains aspects de la culture vietnamienne moderne.

Vous aurez l'occasion d'entrer dans le Musée des Vestiges de Guerre pour un regard perspicace, mais sombre, sur l'histoire militaire du Vietnam. Vous y verrez des expositions présentant des images des guerres françaises et américaines, et vous en apprendez plus sur la lutte du pays pour son indépendance accompagnés de récits sur la résilience du peuple vietnamien.
Note : Le musée est fermé le lundi.

Enfin, sortez des sentiers battus pour une dernière visite lors de cette excursion dans un café vietnamien : assyez-vous et goûtez le café comme les locaux !
Vous retournerez à l'hôtel après cette visite plus qu'instructive.

Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Distances et temps de trajet :
Hué – Aéroport de Hué (14 km) : 30 minutes


Jour 14 : Ho Chi Minh-Ville - Cai Be - Ho Chi Minh-Ville



L'excursion de cette journée commence à 8h00 ! Quittez les rues animées d'Ho Chi Minh-Ville pour vous plonger dans le Delta du Mekong lors de ce périple d'une journée à Cai Be. Une fois sur place, débarquez du bateau sur l'île de Tan Phong et entamez une balade à vélo à travers de petits villages et routes étroites. Roulez le long des sentiers, et profitez de cette occasion pour rendre visite aux familles locales qui fabriquent des produits traditionnels (tels que des objets artisanaux en jacinthe d'eau, des toits en feuilles de palmier, des hamacs en cordes de noix de coco ou encore des papiers de riz).

Pour le déjeuner, vous dégusterez les spécialités du Delta du Mekong dans l'ambiance d'une maison ancienne. Après avoir mangé, promenez-vous dans les ruelles étroites d'un marché local pour profiter de toute l'effervescence des lieux avant de remonter à bord et de poursuivre votre croisière sur le Mekong. Sur le bateau, observez la vie du monde aquatique tout en dégustant des fruits frais et locaux.
Puis, quittez le bateau pour un moment afin de visiter des entreprises locales, telles que l'usine familiale de fabrication de vin et de riz ainsi que le moulin à riz, et interagissez avec les hôtes en en apprenant plus sur leur quotidien.

Vous retournerez à Saïgon à la fin de votre excursion.

Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Distances et temps de trajet :
HCMV - Cai Be (120 km) : 2h30
Cai Be – Can Tho (70 km) : 2 heures


Jour 15 : Can Tho - Ho Chi Minh-Ville



C'est un réveil matinal suivi d'un petit déjeuner à l'hôtel qui vous attend ! Aujourd'hui, vous partez pour une croisière aux alentours du marché flottant de Cai Rang, qui grouille de grossistes à bord de leurs bateaux. Ici, aux premières heures du marché, les bateaux des vendeurs jettent l’ancre et créent des voies pour que les acheteurs puissent se faufiler à bord de leurs petites embarcations. Le cours d'eau devient alors un labyrinthe de centaines de bateaux transportant mangues, bananes, papaye, ananas… sans oublier les vendeurs de soupe phô !
Vous débarquerez à la fin de votre croisière.

Prenez ensuite le temps de parcourir les ruelles tranquilles et les chemins de terre de Can Tho. Le vélo est le moyen idéal pour découvrir la campagne en famille. Les routes sont plates et les sites sont extraordinaires : industries artisanales, petites exploitations qui récoltent ou plantent du riz, des temples cachés et de nombreux habitants sympathiques !

Vous retournerez à Ho Chi Minh pour y arriver en fin de journée.

Nuit à Ho Chi Minh.

Distances et temps de trajet :
Can Tho - HCMV (200 km) : 4 heures


Jour 16 : Ho Chi Minh-Ville - Départ



En ce dernier jour, vous pourrez profiter d'un temps libre avant d'être transférés jusqu'à l'aéroport de Tan Son Nhat.

Distances et temps de trajet :
Hôtel à Ho Chi Minh-Ville - Aéroport de Tan Son Nhat (8 km) : 30 minutes



Jour 17 : Retour en France




*** FIN DE NOS SERVICES ***


Vos Hébergements

Dans le cadre de votre circuit en hôtels 4* (normes locales), vous serez hébergé dans les hôtels suivants (ou similaires) :

- Hanoï : The Lapis ou similaire
- Sapa
: Aliana Boutique Sapa ou similaire
- Train de nuit :
Fansipan ou similaire
- Ninh Binh : Ninh Binh Hidden Charm ou similaire
- Halong
: Pelican Glory Cruises ou similaire
- Hoi An
: Legacy Hoi An Resort & Spa ou similaire
- Hué
: Eldora ou similaire
- Hô Chi Minh-Ville
: Eden Star ou similaire
- Can Tho
: Muong Thanh Luxury ou similaire

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint
Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition


La Restauration

Durant votre séjour vous bénéficirez d'une pension "selon programme".


Pour Info

- Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel
- Concernant votre logement, les hôtels offrent différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif
- A certaines dates, selon les rotations des vols intérieurs et/ou les aléas du circuit, certaines visites peuvent être inversées
- Pour la visite des temples et des monuments religieux, une tenue adaptée est obligatoire : les épaules et genoux doivent être couverts
- Les pourboires sont laissés à votre entière discrétion ; cependant nous recommandons environ 5 € / jour / personne (3 € pour le guide-accompagnateur et 2 € pour le chauffeur)
- Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.


Informations vols et documents de voyage

Important
- Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
- Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

Documents de voyage
Nous vous prions de vous assurer de la validité et de la conformité de vos pièces d’identités avec les formalités d’entrée dans le pays de destination.
Il est impératif de bien vérifier que les noms et prénoms correspondent exactement à ceux figurant sur vos passeports qui seront présentés à l'aéroport le jour du départ.

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum 6 mois après votre retour.


Formalités

Les restrictions gouvernementales et sanitaires étant en constante évolution, nous vous demandons de consulter régulièrement et jusqu’au jour du départ les sites suivants :

Important : si vous voyagez avec une compagnie aérienne qui effectue un transit, vous devez vous conformer aux règles en vigueur dans chaque pays.

DÉPART AU VIETNAM

Les formalités sanitaires :

  • La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.
  • Le port du masque reste dans tous les cas obligatoire dans la rue et les espaces publics.

Le nombre de cas de Covid a fortement diminué à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, ainsi que sur l’ensemble du territoire. En fonction des conditions épidémiologiques, des mesures restrictives peuvent être néanmoins conservées au niveau local (distanciation sociale, mesures d’isolement pour les personnes testées positifs ou cas contacts). Par conséquent, il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales.

Il est conseillé de manière générale de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site internet de l’ambassade de France au Vietnam ou du consulat général à Hô Chi Minh-Ville.

RETOUR EN FRANCE

Depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

  • les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
  • plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;
  • les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

De même, plus aucune justification du motif d’un voyage au départ de la France, en métropole comme outre-mer, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise par les autorités françaises pour se rendre dans un autre pays.

Pour les ressortissants français

PASSEPORT : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

VISA :

  • Pour les séjours de moins de 45 jours : Exemption de visa depuis le 15 août 2023 (jour d'entrée et de sorte inclus)
  • Pour les séjours de plus de 45 jours : visa obligatoire ou E-Visa obligatoire.

La demande de visa s’effectue via le site du portail national de l’immigration du Vietnam qui délivre un e-visa pour les séjours d’une durée maximale de 90 jours avec entrées multiples.

L’exemption de visa touristique (maximum de 45 jours, jours d’entrée et de sortie inclus), les e-visa (maximum de 90 jours, multiples entrées jour d’entrée et de sortie inclus), ainsi que de manière générale les visas touristiques ne sont pas prorogeables ou renouvelables sur place. Ni l’Ambassade de France à Hanoï ni le Consulat général à Ho Chi Minh Ville n’ont la possibilité d’intervenir sur ces sujets qui relèvent de la compétence des autorités vietnamiennes.

Tout dépassement de la durée de l’exemption de visa expose à des sanctions et doit être régularisé avant la sortie du territoire auprès du service de l’immigration vietnamien.

A noter : les ressortissants français entrés sur le territoire vietnamien avant le 15/08/2023 en bénéficiant de l’exemption de visa de 15 jours, ne pourront pas prolonger leur séjour sur place.

Notre agence partenaire Action–Visas, spécialisée dans les formalités, vous accompagne dans vos démarches : https://visas-information.com/Information/Visas/hS7MJ6wW48cj

À NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. À compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie.
L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d’autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d’informations :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/autorisation-sortie-territoire-ast
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Pour les ressortissants hors Union Européenne

Selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination avant la réservation de votre voyage.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être en conformité avec les autorités à l'entrée du pays. L'obtention du visa est sous votre entière responsabilité.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Vols internationaux A/R et intérieurs Hanoï – Danang et Hué – Hô Chi Minh-Ville
- Hébergement en chambre double ou à deux lits partagés
- Repas mentionnés dans le programme
- L’assistance des guides francophones locaux : 1 au Nord, 1 au Centre et 1 au Sud (sauf les journées libres et à bord de la jonque à Halong – seul assistant anglophone disponible)
- Tours et transferts mentionnés par véhicule privé climatisé
- Droits d'entrée pour les visites mentionnées
- Billets de train comme mentionné dans l'itinéraire (cabine partagée de 4 couchettes)
- Voyages en bateau tels que mentionnés dans l'itinéraire


Ce prix ne comprend pas

- Autres repas que ceux mentionnés
- Blanchisserie, appels téléphoniques et dépenses de nature personnelle
- Pourboires, assurance voyage
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend »

Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree