Autotour Au coeur des Féroé

Iles Feroé Référence produit : 534860
Autotour Au coeur des Féroé - 1
Autotour Au coeur des Féroé - 2
Autotour Au coeur des Féroé - 3
Autotour Au coeur des Féroé - 4
Autotour Au coeur des Féroé - 5
Autotour Au coeur des Féroé - 6
Autotour Au coeur des Féroé - 7
Autotour Au coeur des Féroé - 8
Autotour Au coeur des Féroé - 9
Autotour Au coeur des Féroé - 10
Autotour Au coeur des Féroé - 11
Autotour Au coeur des Féroé - 12
Autotour Au coeur des Féroé - 13
Autotour Au coeur des Féroé - 14
Autotour Au coeur des Féroé - 15
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit CAP SUR LES ILES FEROE
Iles Feroé
Départ le 10/07/2024 de Paris
Circuit CAP SUR LES ILES FEROE 6 jours / 5 nuits Selon programme
dès 2364TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit îles Féroés
Iles Feroé
Départ le 10/07/2024 de Paris
Circuit îles Féroés 8 jours / 5 nuits Selon programme
dès 2424TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Les points forts

A la découverte d'un pays méconnu
Autotour en liberté avec deux excursions incluses
Un seul hôtel pour toute la durée du séjour


Situation

Les Îles Féroé, cet archipel situé dans l'océan Atlantique Nord, entre l'Écosse et l'Islande, sont comme un joyau caché de la nature sauvage et de la culture nordique. Avec ses paysages à couper le souffle composés de falaises abruptes, de vallées verdoyantes et de fjords majestueux, c'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les photographes en quête de beauté brute.

Les Féroé sont aussi un foyer de traditions anciennes, avec une culture riche et vibrante. La langue féroïenne, vieille de plusieurs siècles, est toujours largement parlée, et les habitants sont fiers de leurs festivals, de leur musique folklorique et de leurs danses traditionnelles.


Votre itinéraire

JOUR 1 – TORSHAVN

Arrivée à l’aéroport de Vágar, récupération de votre véhicule de location et conduisez jusqu’à Tórshavn, la capitale des îles Féroé.
Début de la découverte de ces magnifiques îles avec le petit village de Gásadalur où vous pourrez faire une courte randonnée le long d’un sentier nature avec vue sur Múlafossur, cascade qui se déverse dans l’océan. Puis, visite du village Bøur, où vous vous pourrez observer la fameuse formation rocheuse Tindhólmur et déambuler entre les maisons traditionnelles.
Vous pouvez y visiter la ville, comme le quartier de Tinganes où vous pourrez vous balader au milieu des maisons colorées et des rues étroites. Son parlement, du même nom, a été créé vers l’an 900 et est donc le plus vieux au monde. Vous pourrez également visiter le musée national des Féroé si vous
êtes intéressés par l’histoire et la culture locale.

Déjeuner libre pour profiter des plats typiques locaux.

Continuez votre découverte de la ville : découvrez par exemple le parc Vagsbotnur qui offre une vue imprenable sur le port et l’océan. Découvrez également le marché de la ville qui regorge de produits artisanaux.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Tórshavn ou similaire.

JOUR 2 – TORSHAVN - KIRKJUBØUR

Petit déjeuner à l´hôtel.

Après le petit déjeuner, partez en direction du charmant village de Kirkjubøur, un village historique de l’ile de Streymoy. Ce village est connu pour son architecture, notamment lié à l’histoire religieuse du pays, étant le siège de l’évêque des Féroé. Les points phares du village sont sa cathédrale, l’église Saint-Olav, l’ancienne ferme du même nom occupée par la même famille depuis de nombreuses générations. De plus, le village offre une vue prenante sur la côte où vous aurez le loisir de flâner.

Déjeuner libre.

L’après-midi, si la météo le permet, vous pourrez faire une randonnée sur le sentier de Traenlanipa qui vous offrira une vue magnifique sur les falaises et l’océan (frais d´entrée : 200 DKK par personne).
Il s’agit d’une randonnée de 1h30-2h pour rejoindre le point de vue Trælanípa depuis lequel une illusion d’optique fait que le lac Sørvágsvatn a l’air suspendu au-dessus de l’océan.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Tórshavn ou similaire.

JOUR 3 – SAKSUN ET VESTMANNA

Petit déjeuner à l´hôtel.

Départ matinal pour découvrir le village de Tjørnuvík et de sa fameuse plage de sable noir entourée des montagnes environnantes. Vous découvrirez en route la magnifique cascade Fossa.
Continuation avec l´immanquable village de Saksun. Logé dans la vallée Saksunardalur, Saksun est malheureusement connu pour avoir été dévasté par la peste noire. Au 17ème siècle, une tempête a fait rage et poussé d’énormes quantités de sable dans le fjord, créant un lagon dans la baie, au pied de la colonie, uniquement accessible par de petits bateaux en marée haute. L’église locale fut à l’origine dans le village de Tjørnuvík. En 1885, fatigués de devoir parcourir de longues distances à travers les montagnes, les habitants de Saksun démontèrent l’église pour la reconstruire à dans leur
village, mais cette fois avec des parois en pierre au lieu de bois. En 2014, 14 personnes habitaient dans ce charmant petit village.
Nous vous suggérons de visiter également le musée de l’Héritage Duvugardar. Vieux de 300 ans, ce
corps de ferme retrace la vie de la population locale du Moyen Age au XXème siècle (frais d´entrée : 30 DKK par personne).

Déjeuner libre.

Inclus : L’après-midi, partez sur les falaises de Vestmanna. L'excursion en bateau vers les falaises et les grottes près de Vestmanna est l'une des plus anciennes attractions touristiques des îles Féroé. Au cours de cette excursion de 90 minutes, vous approcherez des oiseaux exotiques, vous verrez des
moutons paître dans ce qui semble être des champs verticaux à plusieurs centaines de mètres audessus de votre tête, et vous naviguerez dans de profondes grottes et autour de hautes falaises marines, sculptées et façonnées par la nature au cours de millions d'années.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Tórshavn ou similaire.

JOUR 4 – MYKINES

Petit déjeuner à l´hôtel.

Inclus : Aujourd’hui, rendez-vous à Sørvágur et partez pour une excursion groupée à la journée sur l’île de Mykines pour y observer les macareux. Prenez le ferry à Sørvágur (sans votre voiture) pour 45 minutes de traversée. À votre arrivée sur Mykines, vous rencontrerez votre guide local, qui vous conduira le long du sentier escarpé jusqu'au seul village de l'île. De là, vous découvrirez Mykines et vous approcherez des adorables colonies de macareux tout au long du sentier. Le guide vous racontera des histoires locales et vous laissera beaucoup de temps pour découvrir la nature extraordinaire de l'île.
Retour en ferry vers Sørvágur et reste de la journée libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Tórshavn ou similaire.

JOUR 5 – EIDI ET ALENTOURS

Petit déjeuner à l´hôtel.

Dirigez-vous vers la ville d’Eidi pour y découvrir les boutiques artisanales. Vous pouvez également faire une petite randonnée de 1h-1h30 vers le mont Slaettaratindur, « le sommet plat » au départ de Eiðisskarð. Par beau temps, vous pouvez apercevoir les 18 îles qui constituent les Iles Féroé.

Déjeuner libre.

Vous pouvez ensuite vous rendre à Funningur, l’un des plus anciens villages des Féroé et profiter de la vue splendide sur les montagnes et les fjords. Pour un arrêt photos, nous vous suggérons de vous arrêter quelques instants au point de vue Funningur Scenic Point.
Profitez enfin du coucher de soleil à l’ancienne église de Funningur.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Tórshavn ou similaire.

JOUR 6 – VIÐAREIÐI, VIDOY ET KLAKSVÍK

Petit déjeuner à l´hôtel.

Continuation en voiture vers Viðareiði. Il s’agit du village le plus septentrional des Féroé, qui offre des vues magnifiques sur la côte nord-est de l’ile de Viðoy. Etant assez isolé, le village a gardé son charme traditionnel. Vous aurez encore une fois l’occasion de faire des randonnées panoramiques dans les
collines aux alentours, notamment Villingadalsfjall. Vous pourrez y découvrir la culture et les coutumes locales. Visitez le phare de Viðareiði, qui offre de nouvelles vues époustouflantes. Observez également les oiseaux marins comme le macareux, fulmar boréal et guillemot de Troil.

Déjeuner libre.

Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers l’île de Borðoy. Votre premier arrêt sera au village d’Arnafjørður. Une petite marche au-dessus du village vous conduira à la Mine House, d’où vous aurez une vue imprenable sur le village. Ce petit édifice fut construit après qu’une mine explosa et détruisit
3 maisons et une partie de l’église. Il fut achevé en 1942. Durant les pires moments de la seconde guerre mondiale, les villageois se réfugièrent pour parfois une semaine. Ce refuge accueillit également les habitants de Klaksvik. Prenez le temps d´aller admirer ensuite la jolie cascade de Svartidalurfoss.
Continuation vers l’île longue et étroite de Kunoy, « l’île Femme ». En raison de ses escarpements rocheux et hautes montagnes aux falaises vertigineuses, cette île ne compte que deux villages : Kunoy et Haraldssund. Le village de Kunoy est relié à la capitale Tórshavn via des tunnels, un pont, un tunnel
sous-marin et une digue, un petit périple en lui-même !
Vous vous dirigerez vers l’île de Norðoy et en particulier, Klaksvík, seconde plus grande ville des îles Féroé. Avec 4 800 habitants, Klaksvík est la capitale de la pêche : Promenez-vous dans le vieux port, et rencontrez les marins locaux.
Dans cette petite ville se trouve l’impressionnante église Christianskirkan. Construite en 1963, cette merveille architecturale est la première église de cette taille en Scandinavie. Entrez et admirez son toit, qui prête à Christianskirkjan une acoustique bien meilleure que dans les autres églises du pays.
Si vous empruntez le chemin vers Gerðabøur, vous pourrez voir le mémorial dédié aux deux grandes avalanches de 1745 et 1765.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Tórshavn ou similaire.

JOUR 7 – RETOUR EN FRANCE

Petit déjeuner à l´hôtel.

Selon l’horaire de votre vol, restitution de votre voiture de location à l’aéroport et retour en France.


Hébergements

Hôtel Tórshavn 3* ou similaire

Vous avez la possibilité d'opter pour un logement 4* en supplément


Location de voiture

La location de voiture est prise et rendue à l'aéroport de Vagar chez le partenaire sélectionné lors de votre devis.

Cet itinéraire préconise un minimum de 3000km pour votre location de voiture. En cas de réservation inférieure, le supplément par kilomètre supplémentaire sera à régler sur place.

Informations importantes :
- Le carburant est fourni et vous devez restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial.
- Siège enfant à réserver au comptoir
- En cas de prise en charge/retour du véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés (conditions auprès du loueur)

À présenter sur place obligatoirement :
- Carte de crédit avec chiffres en reliefs au nom du conducteur principal obligatoire
(plafond pour dépôt de garantie : assurez vous d'avoir un plafond suffisant)
- Permis valide, 2 ans minimum
L'âge minimum est de 21 ans. Le supplément jeune conducteur (moins de 25 ans) est à régler sur place.

Conditions et informations complémentaires auprès de votre loueur à l'arrivée.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Vagar
- 6 nuits à l’hôtel Tórshavn 3* en chambre Standard, en centre-ville ou de catégorie similaire
- Les petits déjeuners à l’hôtel
- Excursion Vestmanna le Jour 3 (Durée de l´excursion : environ 1 heure 30 minutes)
- Le ferry aller-retour pour Mykines le Jour 4 (Durée de la traversée : 45 min par trajet)
- L´excursion guidée à Mykines le Jour 4 (Durée de l´excursion : entre 2 et 3 heures)
Attention : l´ordre des visites peut varier, en fonction des disponibilités des prestataires locaux
- 7 jours de location de voiture (catégorie en fonction de votre devis)
- Les taxes aéroport
- La taxe de séjour


Ce prix ne comprend pas

- Le supplément chambre individuelle
- Les repas autre que les petits déjeuners
- Les entrées sur sites
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les péages, parkings et carburant
- Assurance assistance, rapatriement, bagages, annulation
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable