Circuit L'Australie, à la découverte d'un continent
- Vol A/R au départ de Paris
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Nous vous invitons à partir « Down Under » (littéralement « en bas »), sur l'une des plus belles destinations touristiques au monde : l'Australie, l'île-continent, grande comme 14 fois la France. Des lagons turquoise de la Grande Barrière de Corail aux terres rouges et arides de l'outback, c'est toute la diversité de ce pays immense que vous allez découvrir. Si les paysages sont époustouflants, si les villes sont modernes et agréables, le mode de vie est admirable. Les Australiens ont inventé la civilisation du plaisir de vivre, ce que l'on appelle aujourd'hui l'Australian Way of Life, une qualité de vie exceptionnelle basée sur un mode de vie cool, un rythme de vie équilibré, dans un cadre enchanteur, souvent proche de la nature. Vous rencontrerez en Australie une population ouverte, souriante et sportive. Vous allez adorer.
Atouts plus / Points forts
Le programme très complet pour une découverte du continent australien d'Ouest en Est
La découverte des grandes villes d'Australie : Perth, Adélaïde, Melbourne, Cairns, Sydney
Deux journées et une nuit sur Kangaroo Island pour une approche de la faune endémique
L'apéritif au coucher de soleil et le lever de soleil sur les Monts Olgas dans le Centre Rouge
La découverte de la Grande Barrière de Corail Intérieure et temps libre pour explorer le jardin corallien
La journée de visite guidée de Sydney avec dîner-croisière dans la baie
Possibilités d'extensions en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour approfondir votre voyage au bout du monde
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Perth. Dîner nuit à bord.
Jour 2 : PERTH
repas libre (ou à bord). Arrivée parfois très tardive selon les plans de vol, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre (ou à bord). Nuit.
Infos + étapes : 10Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : PERTH, FREMANTLE, PERTH
tour d'orientation à pied dans le quartier historique de Perth situé autour de King Street : Parliament House, ancienne école des "Cloisters" et des vestiges de l'ancienne caserne "Barracks Arch" de 1866. Puis embarquement à bord d'un bateau du « Captain Cook » pour une croisière jusqu'à Fremantle. Déjeuner. Visite à pied de Fremantle. Appelé "Freo" par les locaux, c'est le premier port de l'ouest et l'un des centres culturels de Perth, avec ses bâtiments « convict-built » (terme désignant les édifices construits par les bagnards envoyés dans les colonies britanniques pour purger leur peine de prison), sa jetée, son port, son musée maritime et beaucoup d'autres bâtiments d'un grand intérêt historique comme la Round House, The Esplanade Hotel et la prison de Fremantle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour à Perth. Dîner nuit.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : PERTH, DÉSERT DES PINNACLES, PERTH
excursion au nord de Perth dans un lieu spectaculaire au paysage lunaire : le désert des Pinnacles, un incontournable de l'Ouest. Il offre un panorama époustouflant avec sa vaste étendue de sable jaune parsemée de monticules de calcaire, de tailles et formes variées, avec en toile de fond, le bleu profond de l'Océan Indien. Route vers le petit village de Cervantes. Déjeuner de langoustes. Départ vers Perth en passant par Lancelin et ses magnifiques paysages de dunes de sable blanc, puis par le Parc National de Yanchep, où vous apercevrez peut-être koalas et kangourous. Dîner nuit.
Infos + étapes : 400Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : PERTH / ADÉLAÏDE (VOL + 20 KM)
transfert à l'aéroport de Perth et vol pour Adélaïde, capitale de l'Australie du Sud. Déjeuner libre (ou à bord). Longtemps surnommée "Cité des églises" avant de devenir la métropole des arts et des lettres, Adélaïde a su remarquablement mettre en valeur son patrimoine architectural et préserver sa douceur de vivre. Dans un cadre verdoyant, c'est une ville à taille humaine, où l'ambiance est paisible. Un rapide tour d'orientation de la ville à pied en passant par North Terrace, le quartier arboré abritant les plus grands trésors architecturaux d'Adélaïde, coeur de l'art, de l'histoire et de la connaissance. Dîner nuit.
Jour 6 : ADÉLAÏDE, KANGAROO ISLAND
départ matinal vers Cape Jervis et traversée en ferry (45 min) vers Kangaroo Island. De toute évidence, son nom lui a été donné par la multitude de kangourous qui y résident, espèce protégée sur l'île. Visite d'Emu Ridge, distillerie et fabrique traditionnelle d'huile d'eucalyptus. Déjeuner en cours de route. Arrêt à Kangaroo Island Wildlife Park pour approcher la faune endémique (koalas, kangourous, perroquets...). Puis, continuation vers Seal Bay pour une promenade sur la plage à quelques mètres des lions de mer en repos. Dîner nuit.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : KANGAROO ISLAND, VICTOR HARBOR
découverte du Parc National des Flinders Chase et des spectaculaires rochers du Cap du Couedic, sculptés par le vent et les embruns. Remarkable Rocks est le site le plus représentatif et le plus impressionnant avec ses étranges formes de rochers torturés, hauts perchés au-dessus des vagues. Puis, Admiral Arch est tout aussi étonnant et sert d'abri à une importante colonie de phoques à fourrure. Déjeuner. Arrêt photo à Point Ellen pour un point de vue exceptionnel sur les côtes escarpées. Visite de Clifford's Honey Farm, découverte des ruches d'abeilles liguriennes : histoire de ces abeilles et de la fabrication du miel, dégustation des produits régionaux. Retour au port, dîner léger et départ en ferry vers le continent. Route pour Victor Harbor. Nuit.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : VICTOR HARBOR, WARNAMBOOL
départ matinal en direction de Port Fairy via le Coorong National Park, région connue pour ses nombreux oiseaux venant se réfugier dans les eaux calmes de la lagune. Arrêt à Wangolina Station pour profiter d'une dégustation de vins. Arrêt au village et port historique de Robe. Déjeuner. Continuation vers Warnambool en passant par Mont Gambier. Dîner nuit.
Infos + étapes : 620Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : WARNAMBOOL, GREAT OCEAN ROAD, MELBOURNE
départ matinal pour Great Ocean Road. Déjeuner en cours de route. Découverte de la Great Ocean Road, reconnue comme étant l'une des plus belles routes côtières au monde. Elle court le long de la côte sud-ouest du Victoria et s'étend sur environ 240 kms, depuis Allansford jusqu'à Torquay. Le parcours offre des paysages spectaculaires avec de vertigineuses falaises escarpées et des formations rocheuses qui émergent au milieu d'une mer très agitée. Les "Twelve Apostles" ("Douze Apôtres") sont, sans nul doute, les plus magnifiques et les plus immortalisées. Visite de l'Information Centre. Vous pourrez découvrir également Loch Ard Gorge. Vous continuerez à profiter de ces splendides panoramas sur le détroit de Bass d'Apollo Bay à Anglesea. Arrivée à Melbourne en soirée. Dîner nuit.
Infos + étapes : 370Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : MELBOURNE
journée de découverte de Melbourne, capitale de l'état du Victoria. Deuxième grande agglomération d'Australie, elle se distingue comme étant "la ville où il fait bon vivre". Elle offre une atmosphère très européenne, avec une approche culturelle marquée, une architecture victorienne qui contraste avec les imposants buildings, et son goût prononcé pour la gastronomie et le vin. Promenade à pied et découverte du quartier des affaires, ses grandes artères entrecoupées de ruelles étroites, les fameuses "lanes" (lignes), une des particularités de Melbourne, Swanston Walk, Royal Arcade, Block Arcade, Fédération Square, Flinders Station, le Queen Victoria Market... Déjeuner en cours de visite. Dîner nuit.
Infos + étapes : 10Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : MELBOURNE / ALICE SPRINGS (VOL + 30 KM)
transfert à l'aéroport de Melbourne et vol (direct ou via Sydney) pour Alice Springs, ville située dans le Territoire du Nord de l'Australie, telle une oasis au coeur du désert au sable rouge. Fondée en 1872 lors de l'installation de la ligne télégraphique, c'est, aujourd'hui, une petite ville moderne et tranquille où réside une importante communauté aborigène. Accueil, transfert à l'hôtel. Déjeuner. Visite de la base des Médecins Volants, une institution de l'Outback. Ce service médical unique en Australie se déplace en avion pour assister les habitants des régions les plus isolées. La visite d'Alice Springs à pied, retour à l'hôtel. Dîner nuit.
Jour 12 : ALICE SPRINGS, AYERS ROCK
départ pour Ayers Rock. Situé au coeur du Centre Rouge, ce lieu sacré appelé Uluru par les aborigènes est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le trajet d'environ 6 heures (soit 450 km) permet de découvrir ce fabuleux désert, mais aussi la voie et la vie des pionniers, des chameliers et des aborigènes. Déjeuner à la Curtin Station, ferme d'élevage au coeur du bush australien. Visite d'Uluru et marche d'une heure et demie par le Sentier de Mala jusqu'à la Gorge de Kantju. Route vers Mutitjulu pour découvrir ce billabong (trou d'eau) sacré où vous pourrez observer des peintures rupestres. Apéritif au coucher du soleil sur Ayers Rock pour admirer les variations de couleurs sur le fameux monolithe. Dîner-barbecue. Nuit.
Infos + étapes : 450Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 13 : AYERS ROCK / CAIRNS (130 KM + VOL)
départ matinal et marche d'environ une heure et demie pour assister au spectaculaire lever de soleil sur les Monts Olgas, ou Kata-Tjuta en dialecte aborigène. Un impressionnant monolithe de 36 dômes arrondis datant de plus de 500 millions d'années. Ce site est moins connu mais tout aussi impressionnant qu'Uluru. Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa. Déjeuner libre (ou à bord). Puis transfert à l'aéroport d'Ayers Rock et vol (direct ou via Sydney) pour Cairns. Cette ville côtière au charme colonial est appréciée pour son atmosphère décontractée et son climat tropical, mais aussi pour son "Esplanade", point dynamique de la ville avec une promenade aménagée qui file tout au long de la mer de Corail et conduit à une grande piscine extérieure (accès libre) entourée de verdure. Après-midi libre pour découvrir Cairns à votre guise et profiter de son lagon artificiel. Dîner nuit.
Jour 14 : CAIRNS, KURANDA, CAIRNS
transfert en téléphérique, le "Skyrail", vers le village de Kuranda, situé à flanc de montagne. Survolant la forêt tropicale sur 7,5 km, ce « cableway » est l'un des plus longs du monde. Profitez du paysage magnifique de la forêt tropicale, des vues panoramiques sur la région de Cairns et les eaux scintillantes de la Mer de Corail. En route, 2 arrêts sont prévus pour découvrir intimement la forêt tropicale à partir de passerelles en bois suspendues ou de sentiers forestiers. Déjeuner. Temps libre dans le village pittoresque et fleuri de Kuranda en bordure du plateau d'Artheton. Ancien centre minier, Kuranda est désormais un centre des arts, d'artisanat et de culture aborigène. Retour vers Cairns à bord du petit train historique de Kuranda pour un superbe voyage panoramique parmi les plus pittoresques d'Australie le long des parois abruptes des gorges de la Barron River, à travers forêts tropicales, champs de canne à sucre et chutes majestueuses. Arrivée à la gare de Freshwater et transfert vers votre hôtel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 15 : CAIRNS, LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL, CAIRNS
journée sur la Grande Barrière de Corail. L'environnement est protégé et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce magnifique récif longe la quasi-totalité de la côte du Queensland, il abrite plus de 1 500 espèces de poissons et d'innombrables coraux. Départ à pied vers la marina de Cairns, embarquement sur un catamaran et direction Michaelmas Cay, un banc de sable isolé qui abrite une réserve ornithologique protégée. Déjeuner (sous forme de buffet) à bord. Masques et tubas seront mis à votre disposition pour explorer le fabuleux jardin corallien accessible depuis le bord de mer. Vous bénéficierez également d'un semi-submersible (ou d'un bateau à fond de verre selon disponibilités) pour observer ces fonds marins exceptionnels. Dîner nuit.
Infos + étapes : 5Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 16 : CAIRNS / SYDNEY (VOL + 20 KM)
selon les horaires de vol, matinée libre dans la chaleureuse ville de Cairns. Transfert à l'aéroport de Cairns et vol pour Sydney. Avec son célèbre Opera House, elle est la capitale de l'Etat de la Nouvelle Galles du Sud mais aussi la plus grande et ancienne ville d'Australie, bâtie autour de l'un des plus beaux ports naturels au monde: le port Jackson. Déjeuner libre (ou à bord). A l'arrivée à Sydney, transfert à l'hôtel et fin d'après-midi libre. Dîner nuit.
Jour 17 : SYDNEY
départ à pied vers Darling Harbour, port vivant et chaleureux où des restaurants et bars sont distribués sur de vastes quais avec une vue imprenable sur le centre-ville de Sydney. Puis visite pédestre du quartier des Rocks, berceau de la colonisation. Avec ses bâtiments du XIXe siècle fidèlement restaurés et réaffectés en restaurants, pubs, boutiques et galeries d'art, il constitue l'un des principaux charmes de la cité. Déjeuner. Passage à pied à Circular Quay qui offre une vue unique sur le port. Puis découverte de la Tour de l'Opera House (vue extérieure), cet édifice aux formes audacieuses est devenu l'emblème de la ville. Ses toits blancs et aériens, qui évoquent des voiles, s'inscrivent parfaitement dans le paysage marin. Continuation à pied vers les Jardins Botaniques Royaux pour une promenade en présence d'un guide anglophone spécialiste de la culture aborigène. Au coeur de cet oasis de verdure et de calme, il vous expliquera le mode de vie, les traditions et l'histoire du pays de Gadigal. Retour à l'hôtel à pied en passant par la Sydney Tower Eye pour un panorama exceptionnel à 360° sur la ville et la baie du haut de ses 268 m. Dîner-croisière dans la baie de Sydney. Nuit.
Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 18 : SYDNEY...
selon les horaires de vol, matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Sydney. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Infos + étapes : 10Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 19 : ...AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
PERTH - Holiday Inn Perth City 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : Anglophone
ADELAÏDE - Adelaide Rockford 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
KINGSCOTE (Kangaroo Island) - Aurora Ozone 3* NL(10) ou Kangaroo Island Seafront (Penneshaw) 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
VICTOR HARBOR - McCracken Country Club 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
WARNAMBOOL - Mid City Warrnambool 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
MELBOURNE - Rendezvous Hotel Melbourne 4* NL - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone
ALICE SPRINGS - Mercure Alice Springs Resort 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
AYERS ROCK - Desert Gardens 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone
CAIRNS - Pacific Hotel Cairns 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : Anglophone
SYDNEY - Metro Aspire Hotel Sydney 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Pour les chambres triples il s'agit des chambres doubles à usage triple (deux lits ou un lit double + un lit d'appoint).
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 16 petits déjeuners, 12 déjeuners, 15 dîners.
Boissons non incluses
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Extension aux Whitsundays - 5 jours/4 nuits
Jour 1 au Jour 17 : programme du circuit "Australie, à la découverte d'un continent".
Jour 18. Sydney / Hamilton Island (10 KM + VOL) : matinée et déjeuner libres selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport de Sydney et vol pour Hamilton Island. Les Whitsundays sont un archipel de 74 îles dont Hamilton Island est l'île principale. L'archipel est situé sur le bord de la Grande Barrière de Corail et offre une multitude d'activités terrestres ou nautiques, des plages paradisiaques et surtout un accès privilégié aux récifs de la Grande Barrière. A l'arrivée transfert en navette à l'hôtel Reef View 4* (ou similaire). Installation pour un séjour de 3 nuits en formule petit déjeuner. Dîner libre. Nuit.
Jour 19 et Jour 20. Hamilton Island : journées et repas libres pour profiter des plages, des activités de l'hôtel ou découvrir l'île à votre rythme. Dîner libre. Nuit.
Jour 21. Hamilton Island / Sydney : matinée et déjeuner libres selon les horaires du vol. Transfert en navette vers l'aéroport de Hamilton Island et vol pour Sydney. A l'arrivée transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
Jour 22 . Sydney... : repas libres. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Sydney et vol pour Paris. Dîner nuit à bord.
Jour 23. ...Aéroport de Paris : débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Notre prix comprend :
- Les vols Sydney/Hamilton Island aller et retour
- L'hébergement en hôtel 4* (normes locales) en chambre double
- La formule petit déjeuner du J18 au J22
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services de guides locaux francophones lors des excursions
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur.
Notre prix ne comprend pas :
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les déjeuners et les dîners
- Les boissons
- Les pourboires
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Passeport valable 6 mois après la date de retour + autorisation de voyage électronique eVisitor à obtenir par vos soins.
Devis sur demande.
Extension Gold Coast - 5 jours/4 nuits
Jour 1 au Jour 17 : programme du circuit "Australie, à la découverte d'un continent".
Jour 18. Sydney / Brisbane (24 KM + VOL) : matinée libre selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport de Sydney et vol pour Brisbane. Déjeuner libre. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Visite de la ville de Brisbane, nommée l'une des villes les plus populaires d'Australie : l'hôtel de ville, le Parlement, la cathédrale de St. John et le Treasury Casino. Dîner libre. Nuit.
Jour 19. Brisbane, Moreton Island, Brisbane (50 KM + TRAVERSEE EN BATEAU) : départ pour une journée d'excursion sur l'île de Moreton. Transfert vers le port de Brisbane et traversée d'environ 1h15 jusqu'au Tangalooma Resort, situé juste en bord de plage sur l'île paradisiaque de Moreton Island, la troisième plus grande île de sable au monde où forêts, marécages, lacs et grandes étendues de sable se succèdent. Journée libre pour une découverte personnelle de l'île, pour profiter de la plage, ou encore profiter d'une excursion facultative pour faire un safari dans le désert de Moreton Island ou une croisière optionnelle le long de la côte à la recherche des dauphins, des dugongs, des tortues de mer ou des raies. Le resort dispose de plusieurs restaurants et bars. Déjeuner (un bon d'une valeur de $20.00 vous sera remis afin de vous permettre de choisir en toute liberté votre déjeuner). Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre. Nuit.
Jour 20. Brisbane, Gold Coast (115 KM) : départ vers le Mont Tamborine. Le Tamborine Rainforest Skywalk offre une manière unique et passionnante d'explorer les canopées de la forêt tropicale au coeur d'un domaine privé, près des piscines de roche cristallines de Cedar Creek. La promenade part de l'Eco Gallery qui présente un éventail complet d'expositions sur la flore et la faune de la forêt tropicale australienne. Le parcours de 1,5 km permet de découvrir les nombreux points d'intérêt le long du chemin. Déjeuner puis transfert vers la Gold Coast et ses interminables plages de sable blanc. Fin d'après-midi libre. Dîner libre. Nuit.
Jour 21. Gold Coast : journée et déjeuner libres sur la Gold Coast, surnommée "le Miami australien", afin de profiter de la plage ou des activités de cette station balnéaire très prisée des australiens. Dîner libre. Nuit.
Jour 22. Gold Coast, Brisbane (100 KM)... : matinée et repas libres selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport de Brisbane et vol pour Paris. Dîner nuit à bord.
Jour 23. ...Aéroport de Paris : débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Notre prix comprend :
- Le vol Sydney/Brisbane
- L'hébergement en hôtels 3* et 4* (nomes locales) en chambre double
- La formule petit déjeuner du J18 au J22 et les déjeuners des J19 et J20
- Le circuit en véhicule climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone à Brisbane uniquement
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur.
Notre prix ne comprend pas :
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les repas indiqués libres
- Les boissons
- Les pourboires
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Passeport valable 6 mois après la date de retour + autorisation de voyage électronique eVisitor à obtenir par vos soins.
Devis sur demande.
Extension Darwin - 4 jours/3 nuits
Jour 1 au Jour 17 : programme du circuit "Australie, à la découverte d'un continent".
Jour 18. Sydney / Darwin (30 KM + VOL) : matinée libre selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport de Sydney et vol pour Darwin. Déjeuner libre. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Tour de ville panoramique de Darwin : l'esplanade, le front de mer bordé de restaurants, de boutiques, de lagons sablonneux et de parcs, East Point Reserve et le Museum and Art Gallery qui présente une collection d'art aborigène considérée comme la plus belle au monde. Dîner libre. Nuit.
Jour 19. Darwin, Kakadu (150 KM) : départ matinal vers le Parc National de Kakadu, le plus vaste parc national australien, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il possède de grandes richesses naturelles (forêt tropicale, mangrove, cascades, escarpements de grès rouge, faune et flore impressionnantes) mais également des milliers de peintures rupestres aborigènes, des sites sacrés de première importance. Arrêt à Fogg Dam pour observation des oiseaux. Déjeuner. Exploration du site aborigène d'Ubirr Rock qui regroupe de nombreuses peintures rupestres de toute beauté, dépeignant le mode de vie des tribus, la géologie et les mythes aborigènes. Certaines, vieilles de plus de 20 000 ans, attestent ainsi de la longue présence des aborigènes sur le territoire australien. Marche jusqu'au sommet du rocher Ubirr pour apprécier l'incroyable paysage à 360° sur les plaines, le bush et l'escarpement de la Terre d'Arnhem. Transfert à l'hôtel, dîner nuit.
Jour 20. Kakadu, Darwin (150 KM) : départ matinal pour une croisière sur les Yellow Water afin d'observer la faune et la flore sauvage du Top End. Ce marais regorge de nénuphars, crocodiles, martins-pêcheurs, échassiers, ainsi que d'innombrables autres oiseaux aussi rares que magnifiques. Il constitue un refuge pour toute la faune en saison sèche. Découverte du Centre Culturel Aborigène Warradjan qui renferme une exposition sur la culture indigène locale. Situé à Cooinda, ce centre raconte l'histoire du Parc vue par les propriétaires traditionnels aborigènes. L'architecture circulaire du centre symbolise le « warradjan », la tortue à nez de cochon. Déjeuner. Visite du site aborigène de Nourlangie Rock avec ses galeries d'art aborigène très bien préservées. On y trouve l'image de Namarrgon, l'homme-foudre, esprit du Temps du Rêve, mythe fondateur aborigène de la création du monde. Nourlangie Rock, comme Ubirr, est l'un des hauts lieux de la spiritualité aborigène, ses grottes étant autrefois habitées par les enfants de la Mère Nature. Retour sur Darwin en fin de journée. Dîner libre. Nuit.
Jour 21. Darwin / Sydney...(20 KM + VOL) : matinée et déjeuner libres selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport de Darwin et vol pour Sydney. Débarquement puis enregistrement et vol pour Paris. Dîner nuit à bord.
Jour 22. ...Aéroport de Paris : débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Notre prix comprend :
- Les vols Sydney/Darwin aller et retour
- L'hébergement en hôtels 3* et 4* (nomes locales) en chambre double
- Les repas selon programme
- Le circuit en véhicule climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur.
Notre prix ne comprend pas :
- Les assurances
- La chambre individuelle
- Les repas indiqués libres
- Les boissons
- Les pourboires
- Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Passeport valable 6 mois après la date de retour + autorisation de voyage électronique eVisitor à obtenir par vos soins.
BON À SAVOIR : extension non-réalisable de novembre à avril inclus en raison des conditions climatiques dans cette région de l'Australie.
Devis sur demande.
Combiné Australie et Nouvelle Zélande
Minimum 35 jours/32 nuits *
Possibilité de combiner les circuits « Australie, à la découverte d'un continent » et « Nouvelle Zélande, entre île Fumante et île de Jade » (à certaines dates) afin de profiter d'une occasion unique de visiter ces deux destinations majeures de l'Océanie !
Ce combiné sera un véritable périple à l'autre bout du monde, un voyage exceptionnel riche en découvertes à travers des paysages incroyables, tous plus impressionnants les uns que les autres. C'est une odyssée qui restera longtemps gravée dans vos plus beaux souvenirs...
*Durée réelle du voyage en fonction du nombre de nuits à ajouter entre les 2 circuits.
Devis sur demande.
Les Formalités
Passeport valable 6 mois après la date de retour + autorisation de voyage électronique eVisitor à obtenir par vos soins avant le départ.
Informations complémentaires sur le programme
L'itinéraire et les excursions sont susceptibles d'être modifiés en fonction des rotations des vols intérieurs et des conditions climatiques. Ce programme s'adresse à une clientèle en bonne condition physique, capable de s'adapter au rythme intense du circuit. Le rythme du circuit est accéléré (peu de temps libres, large gamme d'activités, pouvant demander des efforts physiques, distances parcourues à pied pouvant dépasser les 5 kms par jour).
La visite de Sydney s'effectue à pied (environ 8-10 kilomètres pour la journée). Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Si pour des raisons météorologiques (ou autre raison indépendante de notre volonté), les opérations du ferry pour Kangaroo Island sont interrompues, un itinéraire alternatif serait proposé en Australie du Sud.
Certains hôtels du circuit peuvent vous demander en garantie une empreinte de carte au moment de l'enregistrement à l'arrivée.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Qantas, vols réguliers Paris / Perth à l'aller (via Londres) et Sydney / Paris (via Londres) au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Emirates, British Airways, Singapour Arlines ou Air France.
Horaires de principe des vols internationaux :
A l'aller
AF1680 Paris CDG 07H35 / Londres LHR 08h00
QF 010 Londres LHR 11H55 / Perth PER 11H40+1
Au retour SYD 16H50 / CDG 14H10
QF 001 Sydney SYD 15H55 / Londres LHR 06H35+1 le lendemain.
BA 308 Londres LHR 11H05 / Paris CDG CDG 13H20
Vols intérieurs (2)
Sur les compagnies Qantas, Virgin Australia pour les vols Perth/Adélaïde, Mebourne/Alice Springs, Ayes Rock/Cairns, Cairns/Sydney.
Horaires de principe des vols intérieurs :
QF 884 Perth PER 10H40 / Adelaïde ADL 14H55
QF 410 Melbourne MEL 07H00 / Sydney SYD 08H25 puis QF 790 Sydney SYD 09H25 /Alice Springs ASP 12H05 (soit QF 796 MEL 10H25 / ASP 12H50)
QF 830 Ayers Rock AYQ 16H15 / Cairns CNS 19H15
QF 923 Cairns CNS 13H30 / SYD 16H25
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H48cm L34cm P23cm de 7kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec (chauffeur anglophone) de capacité de 40 participants maximum.
- Minibus 18 places avec (chauffeur anglophone) : 16 participants maximum par véhicule.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité
Les vols intérieurs Perth/Adelaïde, Melbourne/Alice Springs, Ayers Rock/Cairns et Cairns/Sydney
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J3 au petit déjeuner du J18 (sauf les déjeuners des J5, J13 et J16)
Le circuit en autocars climatisés
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle
Les déjeuners des J5, J13 et J16
Les boissons
Les pourboires
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
L'autorisation de voyage électronique eVisitor.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.