Circuit Le Kenya Autrement et safaris
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
Les safaris pédestres en terres Masaï et à Crescent Island
La faune sauvage des réserves d’Ol Pejeta, de Shaba et de Samburu
La visite du sanctuaire des Chimpanzés
JOUR 1 FRANCE > NAIROBI
JOUR 2 NAIROBI > MONT KENYA > OL PEJETA (220 km)
JOUR 3 OL PEJETA > SHABA > SAMBURU (150 km)
JOUR 4 SAMBURU
JOUR 5 SAMBURU > NAIROBI (310 km)
JOUR 6 NAIROBI > NAKURU (165 km)
JOUR 7 LAC NAKURU > MASAI MARA (215 km)
JOUR 8 MASAI MARA
JOUR 9 MASAI MARA > LAC NAIVASHA (295 km)
JOUR 10 LAC NAIVASHA > PARC NATIONAL D’AMBOSELI
JOUR 11 AMBOSELI > PARC DE TSAVO (240 km)
JOUR 12 PARC DE TSAVO > NAIROBI (285 km)
JOUR 13 NAIROBI > FRANCE
JOUR 14 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaire)
Shaba : Sarova Shaba Game Lodge 4*(nl)
Nairobi : Boulevard Hotel 3*(nl)
Nakuru : Flamingo Hill Tented Camp 3* sup.(nl)
Masaï Mara : Mara Kimana Camp 4*(nl)
Naivasha : Muthu Lake Naivasha Country Club 4*(nl)
Amboseli : Sentrim Lodge 3* sup.(nl)
Tsavo : Ashnil Aruba 3* sup.(nl)
SERVICE SUR-MESURE
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée au Kenya :
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
A compter de Janvier 2024, l'E-Visa est remplacé par l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) : suite à la directive présidentielle selon laquelle le Kenya sera un pays sans visa à partir de janvier 2024, une plateforme numérique https://www.etakenya.go.ke a été développée pour garantir que tous les voyageurs se rendant au Kenya soient identifiés à l’avance grâce à une autorisation de voyage électronique (ETA). Tous les voyageurs (y compris les enfants) arrivant au Kenya doivent désormais avoir une ETA avant d’être autorisés à entrer dans la République du Kenya ».
Pour tous les voyageurs ayant déjà obtenu leur E-Visa, celui-ci sera honoré (attention : les adultes ayant obtenu un E-Visa et voyageant avec des enfants devront obtenir un AVE pour les enfants les accompagnant).
Il faut fournir en ligne des copies du passeport, valable au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée, de la photo d’identité, du billet aller-retour et du justificatif d’hébergement durant le séjour.
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Le climat
- Saisons sèches : de décembre ou mi-décembre à fin mars et de fin juin à octobre environ.
- Saisons des pluies : la « grande saison des pluies » a lieu d'avril à début juin, et la « petite » en novembre, voire jusqu'à mi-décembre.
Les régions subissent les lois de l'altitude et l'alternance des vents de mousson venus de l'océan Indien.
Bon à savoir
Départs quotidiens selon les rotations des compagnies aériennes. Selon la saison, et/ou la migration, le programme pourra être modifié pour vous faire profi ter au mieux de vos safaris.
Préférer les sacs souples pour vos bagages.
En Afrique de l’Est, comme dans tous les pays anglo-saxons, l’usage du pourboire est largement répandu et important. Compter 30 $ par jour par véhicule pour le chauffeur guide et 3 à 5 $ par jour dans les lodges et/ou hôtels.
Electricité : Le Kenya utilise le système anglais en 240 V. Les prises sont les mêmes, à trois grosses fiches carrées.
Les appareils français prévus pour le 220 V (rasoir, batterie de caméscope, etc.) peuvent être branchés sans risque. Pensez seulement à emporter un adaptateur ou à en acheter un dans une droguerie.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Nairobi / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 517 à ce jour (soumis à modifications),
le trajet en train Voi / Nairobi,
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
les transferts Tsavo / Gare de Voi et Gare de Nairobi / Hôtel,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un chauffeur-guide francophone,
le transport en van avec toit ouvrant,
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) , 3* sup (nl) et 4*(nl),
la pension selon programme (11 petits déjeuners , 12 déjeuners , 11 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
une pochette de bienvenue remise à l'arrivée avec une gourde réutilisable,
les taxes locales susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable,
le port des bagages.
Ce prix ne comprend pas
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
les frais de l'ETA avant départ : environ 30€ (https://etakenya.go.ke/fr).
Formalité Kenya
A ce jour, les voyageurs français doivent désormais faire, au préalable, une demande d’autorisation de voyage sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d’embarquer.
Ils doivent également présenter un passeport valide pendant au moins six (6) mois après la date d'arrivée prévue au Kenya avec au moins une page vierge.
Certaines exemptions sont mentionnées au lien suivant : https://www.kcaa.or.ke/sites/default/files/publication/visa_free_regime_in_kenya.pdf
Les voyageurs qui disposent actuellement d’un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu’à l’expiration de ce e-visa.
En cas de questions supplémentaires, il est possible de contacter l’ambassade du Kenya en France : https://kenyaembassyparis.fr
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.