Lumière du Japon 2024

Osaka, Japon Référence produit : 466104
Lumière du Japon 2024 - 1
Lumière du Japon 2024 - 2
Lumière du Japon 2024 - 3
Lumière du Japon 2024 - 4
Lumière du Japon 2024 - 5
Lumière du Japon 2024 - 6
Lumière du Japon 2024 - 7
Lumière du Japon 2024 - 8
Lumière du Japon 2024 - 9
Lumière du Japon 2024 - 10
Lumière du Japon 2024 - 11
Lumière du Japon 2024 - 12
Lumière du Japon 2024 - 13
Lumière du Japon 2024 - 14
Lumière du Japon 2024 - 15
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars, et pourtant, c'est une étoile fascinante ; Le Japon répond à toutes les attentes. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus. L'intérieur, naturel, secret, presque sauvage et encore préservé de la modernité, s'offre aussi à eux. Nos points forts : - Visites des sites majeurs du Japon incluant les Alpes japonaises aux traditions rurales et maisons traditionnelles. - Nuit dans un ryokan et dans un monastère avec séance de méditation. - Des audioguides sur le circuit - Accent mis sur la gastronomie japonaise

En quelques mots

Longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars, et pourtant, c’est une étoile fascinante ; Le Japon répond à toutes les attentes. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus. L’intérieur, naturel, secret, presque sauvage et encore préservé de la modernité, s’offre aussi à eux.

Nos points forts :
• Visites des sites majeurs du Japon incluant les Alpes japonaises aux traditions rurales et maisons traditionnelles.
• Nuit dans un ryokan et dans un monastère avec séance de méditation.
• Des audioguides sur le circuit
• Accent mis sur la gastronomie japonaise


1. FRANCE ✈ OSAKA

Envol pour Osaka. Nuit en vol.


2. OSAKA – KYOTO (140 km – 2h30 / dîn)

Accueil par un assistant francophone à la sortie de l’aéroport pour prendre la navette avec d’autres clients afin de rejoindre votre hôtel de Kyoto avec un panneau au nom de « NIPPON EXPLORERS TRAVEL » (plusieurs arrêts sont à prévoir). A 17.30 retrouvez votre guide dans le hall de l’hôtel et départ en métro pour une première immersion, passage par le quartier de Shijo Krasuma, vous rejoindrez Pontocho qui abritent une multitude de maisons en bois, maisons de geishas. Le quartier de Gion devint vite associé au monde des geishas. Dîner de Shashabu. Retour à l’hôtel en taxis (4 par véhicule)


3. KYOTO (pdj – déj)

Visite de Kyoto et sa myriade de temples (plus de 1600), de sanctuaires (plus de 300), de palais et de jardins, l’ancienne capitale impériale se flatte d’être restée le centre culturel et spirituel du pays.
Le Ryoan – Ji connu pour son jardin dans la pure tradition zen. Le Kinkaku- Ji, ce temple entièrement recouvert d’or pur est assurément le monument le plus célèbre du pays. Promenade sur le marché de Nishiki, temple de la gastronomie nipponne. Ses nombreuses échoppes et étals appétissants aux couleurs et senteurs variées éveilleront vos sens. Déjeuner. Découverte du sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha avec son fascinant corridor de Torii. Halte au Kiyomizu – Dera construit à flanc de montagne, et soutenu par 18 énormes pilotis. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka. Dîner libre.


4. KYOTO – NARA - KOYASAN (120 km –4h/pc)

Route pour Nara et visite de Todai-Ji abritant une statue en bronze doré de Bouddha. Promenade dans le parc de Nara, où vous croiserez des daims en liberté ! Visite d’une brasserie de saké où vous découvrirez le processus de fabrication de ce breuvage. Déjeuner. Route pour le mont Koya, haut lieu de pèlerinage bouddhiste et point de départ pour les 88 temples de ce chemin mystique. Passage devant le Danjo Garan, site le plus sacré du mont Koya. Promenade dans le cimetière Okuno-in, entouré d’une forêt monumentale aux cyprès centenaires qui se dessine à perte de vue.
Séance de méditation au monastère, suivi d’un dîner végétalien assis sur des coussins au sol.
Nuit au monastère Rengejo-in (chambres japonaises futons au sol, commodités en commun). Pour la nuit prévoir un petit sac , les valises restent dans le bus.


5. KYOSAN – KUMANO KODO – KII KATSUURA (150 km-4h30/ pc)

Pour ceux qui le souhaitent invitation à la prière à 6h00 du matin. Petit déjeuner assis sur des coussins au sol. Route pour Kumano Kodo célèbre route de pèlerinage au cœur des monts Kii. Un long escalier de pierre mène à l’enceinte sacrée de Kumano Hongu Taisha, située sur une arête montagneuse entourée de cèdres géants. Halte pour un déjeuner au bord de la rivière. Route pour le sanctuaire Kumano Nachi Taisha, ce merveilleux site vous permettra de retracer l’histoire de la cohabitation des 2 religions au Japon ( marche de 1h30 assez facile , mais avec des escaliers).
Route pour Kii Katsuura et installation à l’hôtel, dîner Kaiseki, pour une découverte de la cuisine raffinée.


6. KII KATSUURA – ISE – GIFU (340 km-6h30/ pdj - déj)

Départ pour le marché de Kii Katsuura, un des ports les plus connus du Japon ; attention en cas de mauvaise pêche, pas de marché. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route pour Toba en longeant le pacifique. Déjeuner. Découverte de Mikimoto Pearl Island, réputée pour la production d’huîtres perlières. Visite du sanctuaire Naiku dédié à la divinité Shinto, continuation pour Gifu, installation à l’hôtel, dîner libre


7. GIFU – TAKAYAMA – HIRAYU ONSEN (320 km-6h/pc)

Route pour Shirakawago, village ancien réputé pour ses maisons traditionnelles que vous aurez l’occasion de visiter. Ascension au belvédère de Shiroyama, où vous aurez une vue spectaculaire du village authentique. Déjeuner de bœuf de Hida. Continuation pour Takayama, ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises, cette ville est réputée pour le savoir-faire des artisans, ses brasseries de saké et sa gastronomie raffinée. Visite de la ville. Transfert pour Hirayu Onsen et installation au Ryokan. Dîner de spécialités. Chambres japonaises avec commodités dans chaque chambre. Possibilité de se baigner nus dans les Onsens (nudité obligatoire).


8. HIRAYU ONSEN – MATSUMOTO - KAWAGUCHIUKO (220 km-5h/pc)

Petit déjeuner salé au ryokan. Halte dans la ferme de Wasabi Daio, située dans un environnement champêtre, cette ferme cultive le wasabi depuis des siècles. Continuation avec la visite d’une fabrique de Miso, l’incontournable de la cuisine japonaise. Déjeuner miso dans la fabrique. Visite du château de Matsumoto, classé comme trésor national.
Visite du musée d’art de la ville, où sont exposées de nombreuses œuvres d’art de Yayoi Kusama originaire de celle-ci. Route pour Kawaguchiko, installation à l’hôtel et dîner.


9. KAWAGUCHIUKO – TOKYO (110 km - 2h30/pdj-déj)

Promenade au bord du lac afin d’admirer le mont Fuji ! Navigation sur le lac Kawaguchi, qui offre un magnifique panorama sur la montagne. Route pour Tokyo, déjeuner. Visite de l’EPSON TeamLab Borderless qui est un collectif d’art gérant divers musées et installation digitales.
Arrêt devant le palais impérial, résidence principale de l’empereur. Promenade dans le quartier de Ginza, haut lieu du shopping de luxe. Halte devant le théâtre de Kabuki. Installation à l’hôtel et dîner libre.


10. TOKYO (pc)

Journée de visite dans la capitale japonaise en métro et à pied, passage devant le Kokugikan, bâti pour abriter les principales compétitions de sumo. Déjeuner. Promenade dans le quartier d’Asakusa appelée également la vieille ville qui abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Continuation pour le quartier de Shibuya réputé pour être le plus bondé du monde. Pour finir halte pour la mairie de Tokyo qui est un immeuble de 51 étages et mesurant 243 mètres de haut.
Diner d’adieu dans un pub japonais.


11. TOKYO ✈ FRANCE (pdj)

JTemps et déjeuner libres, avant le transfert regroupé à l’aéroport vous pourrez laisser les valises à la conciergerie de l’hôtel. Nuit envol (ou arrivée le jour même en fonction de la compagnie utilisée).


12. ARRIVEE EN FRANCE

Arrivée en France


Logement en hôtels 3*

Kyoto Vessel hotel Campana Kyoto 3*
Koyasan Monastère Rengejo-in
Kii Katsuura Kayu 3*
Gifu Hôtel Resol Gifu 3*
Hirayu Onsen Ryokan Okada 3*
Kawaguchiko Hotel Route inn Kawaguchiko 3*
Tokyo Sunshine city Prince Ikebukuro 3*


Soyons clairs

• Jour 4 & 7 prévoir un petit bagage pour la nuit en ryokan et au monastère, les bagages resteront dans la soute du bus. Pas de chambres Individuelles pour ces 2 nuits. Les clients seront regroupés en Twin ou en chambre Triple.
• En ryokan, la chambre propose un futon posé sur un tatami et tout le confort moderne.
• Jour 9, à ce jour la réouverture de l’EPSON TeamLab est prévu pour fin 2023, en cas de retard l’art Aquarium sera visité en remplacement.
• Un programme qui nécessite beaucoup d’escaliers pour accéder aux temples, et, de la marche.
• Les bonnes chaussures de marche sont nécessaires pour ce circuit
• Selon les impératifs locaux, travaux, intempéries, certaines visites peuvent être modifiées ou interverties.
• Les personnes possédant des tatouages ne pourront pas se baigner dans les Onsens (bains japonais) au ryokan et au monastère, à moins de les occulter, les maillots de bain sont interdits dans les bains communs ( hommes et femmes séparés).
• Les dates du 07 juin et du 22 novembre 2024 peuvent atteindre 34 passagers
• Les chambres Triples sont disponibles à l'exception du jour 8 où les clients seront logés en DBL + SGL
• À votre arrivée à Osaka : En cas de retard, nous ne serons pas en mesure d’organiser une autre navette pour votre transfert. Dans ce cas, vous devrez rejoindre l’hébergement par vos propres moyens, par contre appelez le numéro d’urgence de Nippon EXPRESS AFIN de les avertir ( numéro qui sera dans votre carnet de voyage)
• Le voltage au japon est de 100 volts qui nécesssite un adaptateur
• Ce circuit regroupe d’autres voyagistes francophones

• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.

Minimum 3- Maximum 28 participants


Formalités d'entrée

Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour.
il faut s'enregistrer sur le site suivant avant votre départ https://vjw-lp.digital.go.jp/en/
• Créer un compte
• Réception d’un code de confirmation par mail

Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.


Formalités sanitaires

Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.


Transport

Vols opérés par des compagnies régulières, low cost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.

Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.

Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.

En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.

Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).

Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

. Le transport aérien FRANCE/OSAKA, TOKYO/FRANCE, sur vols de la compagnie Emirates, Air France, KLM ou autres compagnies régulières
. Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
. Les services d’un guide local parlant français
. L’hébergement en hôtels de catégorie 3 (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont 1 nuit en ryokan et 1 nuit dans un monastère
. Les repas selon programme (pension complète moins 4 repas)
. Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
. La garantie financière auprès de l’APST
. Les taxes aéroport et surcharge carburant : 435 € (révisables)


* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.

Ce prix ne comprend pas

. Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
. Les pourboires aux guides et chauffeurs (6000 Y pour le circuit pour le guide & le chauffeur)
. Les prestations optionnelles
. Les assurances
* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
Formalités

Formalité Japon

Formalités d’entrée

Covid-19 – Nouvelles règles

Les mesures indiquées ci-dessous font l’objet de mesures de suspension ou de dérogations qui sont évolutives du fait de la crise sanitaire. Pour plus de précisions sur les conditions actuelles d’entrée et de sortie au Japon, consulter la rubrique Dernière minute.

Visa

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

Pour plus d'info :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/#entree