Circuit Le Grand Tour de Scandinavie
- Vol A/R au départ de Nice (+15 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Un voyage de rêve en Scandinavie qui vous permettra de découvrir Oslo et son extraordinaire architecture ultra moderne. Après avoir parcouru la splendide Norvège, le pays d'Europe offrant la plus grande diversité de paysages, vous atteindrez le mythique Cap Nord, au bout du monde, avec son panorama sur l'Océan Glacial Arctique. Vous traverserez la Laponie par la "Route des Rennes" et découvrirez la Finlande, pays des "Mille Lacs", et sa capitale animée Helsinki. Enfin, vous visiterez Stockholm, la plus belle capitale nordique bâtie sur quatorze îles !
Atouts plus / Points forts
Le voyage en autocar Royal Class SALAÜN sur place
Le circuit complet et exclusif avec les visites guidées de trois capitales nordiques
La découverte de musées remarquables : le musée Polaire à Tromsø, le musée des gravures rupestres à Alta, le musée Arktikum à Rovaniemi et le musée Vasa à Stockholm
La découverte des îles Lofoten, l'excursion crabe géant et la visite d'un élevage de rennes à Rovaniemi
Les audiophones individuels durant tout le circuit
Le guide-accompagnateur spécialiste de la destination durant tout le circuit
Le transfert région ou ville départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / OSLO
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Oslo. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner logement à Oslo-Gardermoen.
Jour 2 : OSLO, GÅLÅ
Visite guidée panoramique et pédestre de la capitale norvégienne : le centre historique, le Palais Royal, le Parc Vigeland et ses 192 sculptures, le nouveau quartier de Bjørvika avec l'Opéra et la bibliothèque Deichman, etc. Déjeuner. Route le long du lac Mjøsa et passage par Lillehammer, ville hôte des Jeux Olympiques de 1994. Découverte de l'église en bois debout de Ringebu (vue extérieure). Dîner logement à Gålå.
Infos + étapes : 275Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : GÅLÅ, TRONDHEIM, HELL
Route à travers la vallée de Gudsbrandalen vers Dombås, puis vers Oppdal. Déjeuner. Continuation jusqu'à Trondheim, troisième ville de Norvège : tour d'orientation panoramique des principaux monuments de cette ville millénaire et de Nidaros, sa somptueuse cathédrale gothique (vue extérieure). Court trajet jusqu'à Hell. Dîner logement.
Infos + étapes : 305Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : HELL, MO I RANA
Route par Trøndelag, Steinkjer et les rives du lac Snåsa. Trajet le long de la rivière Namsen, haut lieu de la pêche au saumon en Norvège. Déjeuner. Arrêt à la cascade de Laksforsen - large et puissante cascade. Traversée du Nordland, route par Mosjøen jusqu'à Mo I Rana et son majestueux fjord. Dîner logement. Pour les circuits en Juin et Juillet uniquement, vous ne verrez plus la nuit à partir de Mo I Rana et jusqu'à Oulu (J10).
Infos + étapes : 450Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : MO I RANA, LES ÎLES LOFOTEN
Arrêt au Cercle Polaire Arctique dans un magnifique paysage de toundra. Route le long du Skjerstadfjord, jusqu'à Fauske. Déjeuner. Traversée en ferry du Vestfjord. Arrivée sur les mythiques îles Lofoten, troisième plus bel archipel au monde selon le National Geographic. Dîner logement en Rorbuer.
Infos + étapes : 360Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : LES ÎLES LOFOTEN, NARVIK
Découverte de l'archipel des îles Lofoten, au relief escarpé et villages colorés, offrant quelques uns des plus beaux paysages d'Europe. Passage par Leknes située sur l'île agricole de Vestvågøy. Arrêt à Henningsvær, l'un des plus beaux villages de pêcheurs de l'archipel. Déjeuner. Trajet vers Narvik en empruntant la "Route Lofast" inaugurée en 2007 et qui permit de relier les îles Lofoten au continent sans ferry. Arrivée à Narvik, où se déroula la bataille du même nom en 1940. La ville de Narvik est nichée au coeur de montagnes qui semblent tout droit jaillir des profondeurs du fjord et dont certaines culminent à plus de 1700 mètres. Dîner logement.
Infos + étapes : 310Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : NARVIK, TROMSØ
Départ vers Bjerkvik et Gratangen. Bifurcation à Nordkjosbotn et itinéraire le long du Balsfjord. Arrivée à Tromsø, point de départ de nombreuses expéditions polaires. Ville moderne de l'Arctique, Tromsø est l'endroit où la nature et la culture sont en parfaite alliance. Déjeuner. Visite du musée Polaire situé dans une ancienne maison de pêcheurs et qui retrace l'histoire des explorateurs de l'Arctique. Temps libre pour flâner dans le centre animé de la ville, surnommée le "Petit Paris du Nord". Dîner logement.
Infos + étapes : 235Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : TROMSØ, LA LAPONIE NORVÉGIENNE, LE CAP NORD
Départ matinal pour Breivikeidet et traversée en ferry jusqu'à Svensby. Puis, traversée du Lyngenfjord, l'un des plus beaux de Norvège entre Lyngseidet et Olderdalen. Continuation vers Storslett, dans une région de montagnes enneigées qui sortent harmonieusement de l'Océan Glacial Arctique. Déjeuner. Visite du musée des gravures rupestres d'Alta classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous y découvrirez un site exceptionnel où sont disséminées des gravures datant de la Préhistoire et qui démontrent ainsi la présence humaine sous ces latitudes depuis des millénaires. Route à travers les grands espaces de la toundra lapone jusqu'à Honningsvåg, sur l'île de Magerøy. En soirée, excursion crabe géant : découverte du crustacé pouvant avoir une envergure de 2 mètres. Dîner-dégustation. Puis, excursion au Cap Nord pour découvrir un panorama inoubliable sur l'Océan Glacial Arctique à 71° de latitude Nord. Retour à l'hôtel. Logement.
Infos + étapes : 475Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : LE CAP NORD, SAARISELKÄ
Route le long du Porsangerfjord, dans la grande région des pâturages d'été des rennes. Continuation jusqu'à Lakselv. Déjeuner. Entrée en Finlande à Karigasniemi et continuation par Inari, au bord du lac sacré des Lapons puis Saariselkä. Dîner logement.
Infos + étapes : 395Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : SAARISELKÄ, ROVANIEMI, OULU
Traversée de la Laponie, passage du Cercle Polaire Arctique. Arrêt au village du Père Noël. Déjeuner dans un élevage de rennes. Vous pourrez découvrir tous les secrets de cette activité typique des régions arctiques. Puis, visite du musée Arktikum où vous découvrirez l'histoire, la culture, le style de vie de ces contrées nordiques. Route le long des rives du fleuve Kemijoki jusqu'au Golfe de Botnie. Arrivée à Oulu, ville dont le centre renferme quelques trésors architecturaux de l'époque russe. Dîner logement.
Infos + étapes : 480Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : OULU, HELSINKI
Journée consacrée à la traversée des grands espaces finlandais. Départ vers Jyväskylä, point de départ du célèbre "Rallye de Finlande". Déjeuner. Vous êtes au coeur de la "Région des Lacs" où alternent forêts intenses et lacs aux eaux étincelantes. Dîner logement au centre-ville de Helsinki. Vous aurez tout le loisir de découvrir l'animation de la capitale finlandaise.
Infos + étapes : 615Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : HELSINKI...
Visite guidée panoramique et pédestre de Helsinki : la Place du Sénat, la cathédrale, le monument Sibélius, etc. Déjeuner. Temps libre sur "Esplanade", les Champs-Elysées d'Helsinki. Embarquement à 16h00 sur un ferry de la Tallink Silja Line à destination de Stockholm. Vous trouverez à bord des boutiques détaxées et une animation avec orchestre en soirée. Dîner logement à bord en cabine quadruple intérieure. Possibilité de réserver la traversée en cabine double intérieure ou individuelle (en supplément).
Jour 13 : ...STOCKHOLM
Arrivée à 09h30 à Stockholm. Débarquement et visite guidée panoramique et pédestre : la Vieille Ville ("Gamla Stan"), le Château Royal, l'Hôtel de Ville (vue extérieure).... Déjeuner. Visite guidée du musée Vasa, présentant un splendide vaisseau de 1628. Dîner nuit à Stockholm-Arlanda ou environs.
Jour 14 : STOCKHOLM / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Transfert à l'aéroport de Stockholm-Arlanda. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
OSLO GARDERMOEN - Quality Airport Hotel Gardermoen - 4* NL(10) - 1 nuit
GÅLÅ - Fefor Høyfjellshotell - 3* NL(10) - 1 nuit
HELL - Scandic Hell Hotel - 4* NL(10) - 1 nuit
MO I RANA - Scandic Meyergarden Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit
LEKNES - Statles Rorbusenter - 3* NL(10) - 1 nuit
NARVIK - Scandic Hotel Narvik - 4* NL(10) - 1 nuit
TROMSØ - Clarion Collection Hotel Aurora - 4* NL(10) - 1 nuit
HONNINGSVÅG - Scandic Hotel Nordkapp - 3* NL(10) - 1 nuit
SAARISELKÄ - Lapland Hotel Riekonlinna - 3* NL(10) - 1 nuit
OULU - Scandic Hotel Oulu City - 4* NL(10) - 1 nuit
HELSINKI - Scandic Hotel Grand Marina - 4* NL(10) - 1 nuit
TRAVERSÉE HELSINKI / STOCKHOLM - Hébergement à bord en cabine quadruple intérieure avec quatre couchettes (dont deux superposées). Une petite salle de bain avec WC dans la cabine. Draps et serviettes de toilettes fournis
STOCKHOLM ARLANDA - Clarion Hotel Arlanda Airport - 4* NL(10)
Sur l'ensemble des hôtels + traversée Helsinki / Stockholm ci-dessus, langue du personnel : locale et anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 13 petits-déjeuners, 12 déjeuners et 13 dîners.
Boissons non incluses.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Informations complémentaires sur le programme
Pendant votre circuit, le Tour-Opérateur aura le plaisir de vous offrir une coupe de champagne. Le J5, vous ferez étape aux Rorbuer de Statles - cabanes de pêcheurs, hébergement typique et prisé des îles Lofoten, au confort simple mais authentique. Selon disponibilité, vous pourrez aussi être hébergés en hôtel 3* (normes locales). Enfin, la dégustation de crabe géant fait office de dîner.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - OSLO - Visite guidée panoramique & pédestre de la capitale norvégienne avec guide local - 3h - Langue : Francophone(8).
J7 - TROMSØ - Visite libre du musée Polaire
J8 - ALTA - Visite du musée des gravures rupestres - Audioguides en Français
J8 - CAP NORD - Excursion crabe géant - 01h30 - Langue : Francophone(8) ou Anglophone
J10 - ROVANIEMI - Visite guidée du musée Arktikum - 01h00 - Langue : Francophone(8)
J12 - HELSINKI - Visite guidée panoramique & pédestre avec guide local - 3h - Langue : Francophone(8).
J13 - STOCKHOLM - Visite guidée panoramique & pédestre avec guide local (entrée incluse au musée Vasa) - 6h - Langue : Francophone(8).
Fourniture d'audiophones individuels pour les visites.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 3 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Vols avec départs de Province. Compagnies aériennes : SAS, Norwegian, Air France-KLM, Swiss Airlines, Lufthansa
Pour les départs de Paris : vols directs SAS, Norwegian ou Air France-KLM
Pour les départs de Province : vols via Paris ou Amsterdam Air France-KLM ou via Francfort ou Munich Lufthansa
Pour les départs de Nice : vols directs Norwegian ou SAS
Pour les départs de Zurich : vols directs SAS ou Swiss Airlines
Horaires de principe des vols internationaux :
Horaires communiqués à 2 mois du départ
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L35cm P23cm de 8kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar Royal Class (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 40 - 45 - 50 - 55 participants maximum
Transport maritime et fluvial
Jour 5
Ville de départ : Bodø
Ville d'arrivée : Moskenes
Durée de navigation : 3h-4h
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Jour 8
Ville de départ : Breivikeidet
Ville d'arrivée : Svensby
Durée de navigation : 20min
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Jour 8
Ville de départ : Lyngseidet
Ville d'arrivée : Olderdalen
Durée de navigation : 35min
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Jour 12
Ville de départ : Helsinki
Ville d'arrivée : Stockholm
Durée de la traversée : environ 16 heures
Nombre de nuitée(s) à bord : 1
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité
Le circuit complet en autocar Royal Class
L'hébergement en hôtels 3*, 3* Sup. ou 4* (normes locales), en chambre double
Une nuit en Rorbuer (voir "Bon à savoir")
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J14
La traversée en ferry de Helsinki à Stockholm avec logement à bord en cabine quadruple intérieure
Toutes les traversées des fjords en ferry
L'excursion crabe géant
Les entrées, visites guidées et visites de sites prévues au programme
Des audiophones individuels durant tout le circuit
Les services d'un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ /aéroport de départ si option souscrite (1).
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle
La cabine individuelle intérieure : 180 € - la cabine double intérieure : 65 € par personne - la cabine triple intérieure : 35 € par personne pour la traversée en ferry Helsinki - Stockholm (possibilité de cabine avec hublot : nous consulter)
Les boissons
Les pourboires.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.