Circuit arts et histoires baltes

Helsinki, Finlande Référence produit : 422320
Circuit arts et histoires baltes - 1
Circuit arts et histoires baltes - 2
Circuit arts et histoires baltes - 3
Circuit arts et histoires baltes - 4
Circuit arts et histoires baltes - 5
Circuit arts et histoires baltes - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit arts et histoires baltes REF : 422320
dès 1550 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 11 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1550 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Explorer 3 capitales et 4 sites classés par l’UNESCO pour s’immerger dans l’atmosphère unique et la riche histoire des singulières Tallinn, Rīga et Vilnius.
Découvrir Kaunas, capitale européenne de la culture en 2022, qui possède une riche histoire.
Vivre un moment de partage et d’échange avec une ONG ou un membre du Centre culturel français de Lettonie.


Votre itinéraire

1er jour: DÉPART POUR TALLINN (Estonie)

Vol à destination de Tallinn. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel, en centre-ville.


2e jour: KADRIORG (50 km)

Route vers le palais Kadriorg, édifice baroque construit par le tsar Pierre Ier le Grand pour Catherine Ire, et qui servit de résidence d’été impériale. Il abrite aujourd’hui l’un des musées d’Art d’Estonie. Retour à Tallinn et découverte de la vieille ville (UNESCO), offrant un regard sur la partie médiévale et le mur d’enceinte de la forteresse du xvie siècle. Passage à pied devant la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevsky, le palais Toompea, siège actuel du gouvernement estonien, puis visite de la cathédrale du Dôme. Déjeuner puis départ pour le musée estonien en plein air. Ce musée ethnographique, situé en bord de mer, permet de découvrir la vie estonienne aux xviiie et xixe siècles. Retour à Tallinn. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: TALLINN > PÄRNU > SIGULDA (Lettonie) > RĪGA (360 km)

Départ en direction de la Lettonie. Arrêt à Pärnu pour découvrir cette petite cité balnéaire, sa vieille ville, et promenade dans sa rue piétonne. Entrée en Lettonie et visite de Sigulda, au cœur du parc national de la Gauja. Ce village est surnommé « la petite Suisse » pour son environnement naturel préservé et ses collines verdoyantes. Découverte d’un atelier de bâtons de marche, artisanat qui perdure depuis plus de 200 ans. Déjeuner. Visite du château de Turaida, qui héberge un musée historique et ethnographique, la colline Dainu et la tombe de la Rose de Turaida. Poursuite vers Rīga. Dîner et nuit à l’hôtel, en centre-ville.


4e jour: RĪGA

Visite de Rīga, mélange de différents styles architecturaux témoignant de sa riche histoire culturelle. Découverte du marché central. Continuation par le quartier Art nouveau, influencé par les cultures allemande, autrichienne et finlandaise. Déjeuner. Rencontre avec une ONG ou avec un représentant⇔du Centre de culture française de Lettonie. Découverte à pied des rues pavées de la vieille ville de Rīga (UNESCO), bordées notamment par le palais de Rīga, la place du Dôme et la Maison des Têtes noires. Visite de la cathédrale.
Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: RĪGA > RUNDĀLE > ŠIAULIAI (Lituanie) > KLAIPĖDA (370 km)

Route vers Rundāle et visite du palais, sorte de Versailles letton, avec son jardin à la française. Aujourd’hui, le palais présente de nombreuses pièces ayant conservé la décoration intérieure et le mobilier d’époque. Visite de la ferme Vaidelotes, pratiquant une agriculture raisonnée. Déjeuner sur place et rencontre avec les propriétaires. Continuation vers Šiauliai, en Lituanie, et arrêt à la colline des Croix, lieu de pèlerinage et symbole de la résistance pacifique des Lituaniens catholiques depuis le XIVe siècle. Arrivée à Klaipėda, plus ancienne ville de Lituanie. Dîner et nuit à l’hôtel, dans la région de Klaipėda.


6e jour: KLAIPĖDA > ISTHME DE COURLANDE > KAUNAS (320 km)

Courte visite de Klaipėda avec ses maisons à colombages. Traversée en bac en direction de l’Isthme de Courlande (UNESCO), site le plus impressionnant de Lituanie. À travers les pinèdes, dunes et lagunes, découverte des jolis villages de pêcheurs de Juodkrantė, Pervalka, Preila et Nida. Déjeuner. Retour sur Klaipėda puis route pour Kaunas, capitale européenne de la culture en 2022. Arrivée dans la 2e ville du pays. Visite guidée de la capitale lituanienne pendant l’entre-deux-guerres : vieille ville, ruines du château, églises de Vytautas et de Saint George, maison de Perkunas.... Dîner et nuit à l’hôtel, en centre-ville.


7e jour: KAUNAS > TRAKAI > VILNIUS (120 km)

Départ pour Trakai et visite du château médiéval, installé sur l’île du lac Galvė, au cœur du parc historique national de Trakai. Déjeuner au restaurant Mano Guru qui œuvre dans la réinsertion sociale de personnes en difficulté en les employant. Départ pour Vilnius, capitale de la Lituanie, dont les nombreuses églises catholiques élèvent leurs flèches vers le ciel. Visite guidée de la ville. Découverte du château de la colline Gediminas, offrant un point de vue privilégié sur la vieille ville (UNESCO) et les ruines du palais supérieur. Visite de la cathédrale de Vilnius et de l’université médiévale. Passage par la porte de l’Aube, puis visite de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Dîner et nuit à l’hôtel, en centre-ville.


8e jour: VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport et vol retour.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
TALLINN Ibis Tallinn Center ***
RĪGA Ibis Riga Centre ***
KLAIPĖDA Aurora Hotel ***
KAUNAS Moxy Kaunas Center ***
VILNIUS Ibis Vilnius Centre ***


Bon à savoir

- Les déjeuners sont composés de 2 plats et les dîners sont composés de 3 plats ou sont servis sous forme de buffet.

- Tous les repas incluent café/thé et eau.


Les Plus

- Explorer pas moins de 3 capitales et 4 sites classés par l’UNESCO pour s’immerger dans l’atmosphère unique et la riche histoire des singulières Tallinn, Rīga et Vilnius.

- Découvrir Kaunas, capitale européenne de la culture en 2022, qui possède une riche histoire.

- S’accorder une parenthèse verte au parc national de l’isthme de Courlande (UNESCO).

- Vivre un moment de partage et d’échange avec une ONG ou un membre du Centre culturel français de Lettonie.

- Soutenir un projet remarquable et un tourisme véritablement solidaire en déjeunant au Mano Guru à Vilnius, un restaurant qui contribue à former et réinsérer des personnes en difficulté.


Guide accompagnateur

Guide-accompagnateur francophone


Les participants

De 3 à 25


Les repas

en pension complète sauf 1 repas


Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis


Les départs de province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller pour Tallinn et le vol retour depuis Vilnius.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels *** (norme locale).
- La pension complète sauf le dîner du 1er jour.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.

Ce prix ne comprend pas

- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Formalités

Formalité Finlande

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays