Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4*

Podgorica, Monténégro Référence produit : 428384
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 1
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 2
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 3
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 4
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 5
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 6
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 7
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 8
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 9
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 10
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 11
Autotour Le Monténégro en Liberté 3* ou 4* - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Couleurs du Monténégro 4*
-17%
Podgorica, Monténégro
Départ le 17/10/2024 de Paris
Circuit Couleurs du Monténégro 4* 8 jours / 7 nuits Selon programme
dès 796TTC
/pers.
au lieu de 962
Payez en 3X ou 4X*
Découverte des Balkans
Podgorica, Monténégro
Départ le 19/10/2024 de Bruxelles
Découverte des Balkans 8 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1182TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Monténégro en Etoile 4*
Podgorica, Monténégro
Départ le 28/09/2024 de Paris
Circuit Monténégro en Etoile 4* 8 jours / 7 nuits Pension Complète
dès 1284TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Programme détaillé

JOUR 1 : PODFORICA – KOLASIN
Arrivée à l'aéroport de Podgorica.
Remise des clefs de la voiture par la société de location GULLIVER.
Départ de l'aéroport en direction de Kolasin, en passant par la capitale administrative, Podgorica, le canyon de la Moraca (l'un des plus beaux du pays) en passant devant le monastère du même nom.
Arrivée à Kolasin. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : KOLASIN – CANYON DU TARA - ZABLJAK
Départ de Kolasin en direction de Zabljak, en passant devant le Parc National Biogradska Gora, le petit village Mojkovac, le canyon de la Tara (le plus profond après celui de Kolorado), qui fait partie du Parc National Durmitor (inscrit sur la liste du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO).

Durant cette journée nous vous suggérons :
Monastère de Moraca: Le monastère Moraca représente l'un des plus majestueux monuments orthodoxes de cette région, qui était l’un des plus importants centres spirituels,culturels et politiques du Monténégro.

Parc National Biogradska Gora: Le lac de Biograd, situé à 1094m d’altitude, au cœur du Parc National, est le plus grand lac de la Bjelasica. Biogradska Gora est l’une des plus anciennes zones protégées au monde, qui occupe le massif central de la montagne Bjelasica, entre les rivières Tara et Lim, avec une superficie de 5650 ha, dont 1600 ha de forêt primaire, l’une des deux qui existent en Europe, abritant de nombreuses espèces endémiques.

Pont de Đurđevica Tara: Vous aurez l'occasion de profiter d’une très belle vue sur le fameux pont Djurdjevica Tara, l’un des plus élevés en Europe, qui enjambe le canyon de la rivière à 150 mètres. C’est un vrai chef-d’œuvre de l’ingénierie. Vous passerez l'endroit où Tara est la plus étroite (2m) et la plus profonde (11m).

Le Lac Noir (Zabljak) : La ville de Zabljak et située à 1460m sur le plateau de Durmitor. Cette petite ville sera votre base pour explorer la montagne. Le parc national de Durmitor est l'orgueil de Monténégro. On ne trouve presque jamais, sur un terrain relativement petit de 40000h une telle diversité et la richesse de relief brodées de montagnes, roches, combes, vallées, lacs, rivières, forets.
Il y a 19 lacs qui s’appellent les "yeux de la montagne" et certains sont situés à 2.000 mètres d'altitude, dont le plus beau et le plus grand est celui CRNO. Vous aurez l'occasion de faire une petite promenade autour du lac et profiter des beaux paysages du parc national de Durmitor et du lac Crno.
Arrivée à ZABLJAK. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : ZABLJAK – PARC DE DURMITOR – REGION DE KOTOR
Départ de Zabljak en direction de la cote monténégrine, en passant par les villes: Savnik, Niksic, Podgorica et la capitale historique et culturelle, la ville Cetinje. Continuation en direction de Njegusi (berceau de la royauté Monténégrine, réputé pour la production du jambon fume et fromage). Descente jusqu’au bouches de Kotor par la célèbre route en lacets. L’ancienne route reliant Cetinje à Kotor et traversant le village de Njegusi, est un vrai chef d’œuvre de l’ingénierie.
Arrivée dans la région de Kotor. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Durant cette journée, nous vous suggérons :
Monastère d'Ostrog: Il est situé entre les villes Niksic et Podgorica. Cet insolite monastère, niché au creux de la falaise qui paraît comme agrippé à la paroi rocheuse ; ce monastère est un lieu de pèlerinage pour les orthodoxes, la religion principale du pays. Le bâtiment est petit mais spectaculaire

Ville Cetinje: La capitale d'un royaume éphémère au début du 20ème siècle, offre une escapade agréable sur le chemin du parc national de Lovcen, à 20km de la mer. Ses maisons colorées, ses palais (notamment celui de Nicolas 1er, et la Biljarda avec ses tourelles et ses meurtrières), et ses anciennes ambassades style Art Nouveau à l'atmosphère Belle Epoque confèrent à cette petite ville perchée à 650 mètres d'altitude un charme indéniable.

JOUR 4 : REGION DE KOTOR
Ce que vous pouvez faire, c'est découvrir Les Bouches de Kotor, en prenant la route qui longe le bord de l'eau tout autour du fjord, et en vous arrêtant a Kotor, Perast, Risan, Herceg Novi. Et au retour, vous pouvez prendre le ferry (au village Kamenari) et traverser le fjord, afin d’économiser 40 minutes.
Repas libres et nuit à l’hôtel.

Durant cette journée, nous vous suggérons :
La vieille ville de Kotor: Kotor est un véritable joyau de la côte méditerranéenne, ville, inscrite sur la liste des Trésors culturels et naturels de l'Héritage mondial de l'Unesco. Ce que vous pouvez visiter : la Cathédrale de St Tryphon, le Muse Maritime, les églises orthodoxes (celle de St Luka et St Nikola), ou bien faire des remparts.
Perast et l'église Notre Dame des Roches: La ville aux palais baroques, des anciens riches armateurs et commerçants. Ce que vous pouvez faire, c’est visiter l'église votive de Nôtre Dame des Roches, qui se trouve sur un îlot artificiel construit au milieu de la baie par les habitants de Perast (traversée de quelques minutes en barque).

La ville Herceg Novi (Monastère Savina):
Située à l’entrée des bouches de Kotor, trésor national, la station balnéaire d’Herceg Novi cache derrière les remparts de sa vieille ville des places rieuses autour de petites églises. Niché sur les hauteurs d'Herceg Novi, le monastère de Savina (11 e s.) jouit d'un magnifique panorama sur les bouches de Kotor. Célèbre pour les fresques gothiques de la petite église et la somptueuse iconostase de la plus grande, le monastère conserve des pièces uniques qui ont échappé au pillage.

JOUR 5 : REGION DE KOTOR – CETINJE – REGION DE BUDVA
Petit déjeuner.
Départ de Kotor en direction de Budva.
Repas libres et nuit à l’hôtel dans la région de Budva.

Durant cette journée, nous vous suggérons :
La ville Tivat et Porto Montenegro: Tivat est une petite ville côtière. Fierté de la cité et du pays tout entier, le Porto Monténégro est une vaste et somptueuse marina destinée aux plaisanciers et propriétaires de yachts de l'Adriatique et de la Méditerranée. Cette luxueuse marina est idéale pour les gens fortunés qui cherchent un endroit calme pour passer leurs vacances et amarrer leurs bâtiments. En effet, Porto Monténégro met à leur disposition toute la logistique et le confort nécessaire pour qu'ils n'aient pas besoin de quitter leurs bateaux. Tivat est ainsi devenue un port de plaisance de classe mondiale qui attire les plaisanciers du monde entier. La principale curiosité de la ville est une maison appelée la « Renaissance Buca », entourée d'un parc splendide. Un autre site intéressant à découvrir est le Jardin Botanique qui comprend une multitude de plantes rapportées des quatre coins du monde par les marins.

La vieille ville de Budva: Budva est une des villes côtières les plus connues du Monténégro. Elle se situe sur une péninsule qui est en réalité une île reliée à la terre ferme par un banc de sable. Ses 38 km de côtes, ses différentes lagunes, ses plages de sable blanc et ses baies de rêve ont fait de Budva le centre du tourisme au Monténégro. Outre une intense offre sportive, culturelle et musicale, Budva abrite un vaste patrimoine historique et artistique qui vient s’ajouter à son potentiel touristique déjà exceptionnel. Budva abrite en outre l’un des complexes touristiques les plus importants du pays, celui de Sveti Stefan (vous pouvez faire un arrêt au-dessus de Sveti Stefan).

JOUR 6 : REGION DE BUDVA
Petit déjeuner.
Repas libres et nuit à l’hôtel dans la région de Budva.

Durant cette journée, nous vous suggérons :
Par une belle route panoramique vous pouvez partir et découvrir le lac de Skadar, en passant par Cetinje, et ensuite en vous dirigeant vers Rijeka Crnojevica, qui fait partie du Parc National de Skadarsko Jezero. Les ornithologues du monde entier s’y pressent pour y étudier les dizaines espèces d’oiseaux protégées. Le lac offre sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. Entouré de montagnes karstiques spectaculaires, ses eaux, côtes rocheuses et zones humides abritent une myriade de la faune avec plus de 260 espèces d'oiseaux, villages de pêcheurs traditionnels, monastères, îlots et plages...
Une fois arrivés au village de Rijeka Crnojevica, vous emprunterez le pont qui vous permettra de poursuivre le contournement du lac. La route devient vraiment étroite et heureusement, vous ne croisez aucun autre véhicule, seulement des moutons. Vous arriverez à Virpazar, un autre village, situe au bord du lac, ou vous pouvez faire un arrêt.

JOUR 7 : REGION DE BUDVA – LAC DE SKADAR - REGION DE BUDVA

Petit déjeuner.
Repas libres et nuit à l’hôtel dans la région de Budva.

Durant cette journée, nous vous suggérons :
Vous pouvez profiter de la position de l'hôtel et découvrir la partie méridionale du littoral monténégrin, les villes Bar et Ulcinj.

La vieille ville de Bar: Bar, le plus important port moderne du Monténégro, est relié à l'Italie par ferry. L'architecture morose de la ville nouvelle, héritée de l'époque communiste, ne doit pas faire oublier les vestiges de la ville haute (Stari Bar), amarrée en retrait, sur les pentes du mont Rumija (1593 m). Fondée au IXe siècle elle conserve un ensemble d'édifices médiévaux en partie abandonnés. Bar est aussi connu pour son très vieil olivier, que l'on dit âgé de deux mille ans. Délaissez la modernité de la ville de Bar pour succomber à l'attrait de sa vieille ville, Stari Bar, située à proximité et perdue parmi les rochers et la broussaille. La nature a réinvesti la citadelle, fondée au 5e s. et abandonnée au début du 20 e s. après deux explosions. Une promenade magique.

La vieille ville d’Ulcinj:
La ville de pirates où avait été arrêté Cervantes. Située tout au Sud du Monténégro, Ulcinj est la dernière grande ville côtière avant la frontière albanaise. Elle est d’ailleurs la plus grande ville albanophone du pays. Cette proximité explique une histoire très complexe qui a laissé de nombreux vestiges, notamment la vieille ville qui est en fait un château fort en haut d’une falaise plongeant dans la mer. L’autre attrait de Ulcinj, c’est ses plages, la plus grande velika plaza fait 13 km de long et s’éteint jusqu’à l’Albanie. Visiter le marché aux esclaves, les muses (archéologique et ethnologique).

Ada Bojana:
Une île paradisiaque au sable fin s’étendant sur 3km, aux maisons sur pilotis, l’un des spots de kit surf les plus importants de la côte adriatique.

JOUR 8 : VOL RETOUR
Départ de l'hôtel en direction de l'aéroport de Podgorica.

***Fin de nos services***

Hébergement

Si vous choisissez la catégorie de base 3*nl :
Région de Kolasin : Cile 3* nlou similaire
Région de Zablajak : Soa 3*nl ou similaire
Région de Kotor: Marija 3* nl ou similaire
Région de Budva : Lucic 3* nl ou similaire

Si vous choisissez l’hébergement 4*nl :
Région de Kolasin : Sheraton 4*nl ou similaire
Région de Zablajak : Polar Star 4* nl ou similaire
Région de Kotor: Astoria 4* nl ou similaire
Région de Budva : Odyssee 4*nl ou similaire


NL* Catégorie selon les normes locales
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.


Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Vol aller/retour
-Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable).
-Location de voiture durant 8 jours selon la catégorie de voiture de type B (Toyota YARIS ou similaire)
-La pension en formule petit déjeuner pendant l’autotour
-L’hébergement selon programme


Ce prix ne comprend pas

-Les boissons, les pourboires, extras et dépenses personnelles
-Les excursions et visites optionnelles
-Les assurances facultatives
-Les éventuelles taxes de séjour ou d’hébergement
-Les suppléments optionnels lors de la location de voiture
-Ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend »