Le Grand Tour de Croatie

Rijeka, Croatie
Le Grand Tour de Croatie - 1
Le Grand Tour de Croatie - 2
Le Grand Tour de Croatie - 3
Le Grand Tour de Croatie - 4
Le Grand Tour de Croatie - 5
Le Grand Tour de Croatie - 6
Le Grand Tour de Croatie - 7
Le Grand Tour de Croatie - 8
Le Grand Tour de Croatie - 9
Le Grand Tour de Croatie - 10
Ouvrir le diaporama
Le Grand Tour de Croatie Référence produit : 307324
-6%
dès 1425 TTC / personne au lieu de 1525 en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 avr. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1425 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Ce circuit très complet de 8 jours en Croatie vous permettra de découvrir les merveilles du pays : les Lacs de Plitvice, Zadar, Sibenik, Trogir, Split et Dubrovnik, magnifique cité médiévale inscrite au Patrimoine de l'Unesco. Entre mer et montagnes, la Croatie vous charmera : nature luxuriante, chutes d'eau incroyables, vestiges romains, nombreuses îles... Un voyage exceptionnel vous attend !

Introduction

Pula, Les lacs de Plitvice, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Dubrovnik, l'île de Lokrum
Zone tampon entre l'orient et l'Occident, entre les Balkans et la Mitteleuropa, la Croatie a toujours été une terre très convoitée. Des civilisations qui y ont prospéré, des peuples qui l'ont conquis, elle conserve un riche patrimoine, très éclectique. Les colonnes romaines peuvent côtoyer les campaniles vénitiens. Les élégantes façades autrichiennes peuvent avoir pour vis-à-vis d'austères églises romanes. C'est une partie du charme de la Croatie, un étonnant mélange de cultures slave et méditerranéenne. Le pays a la chance d'être bordée par un des plus beaux littoraux de la Méditerranée, une côte parsemée de centaines d'îles, véritable paradis pour la croisière et la baignade à la belle saison. La Croatie est un joyau serti de quelques diamants, Dubrovnik, Split ou Trogir. Vous allez adorer !

Atouts plus / Points forts

La découverte de 6 sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO : les lacs de Plitvice, les vestiges romains de Zadar, la cathédrale de Sibenik, la vieille ville de Trogir, le Palais Dioclétien à Split et la vieille ville de Dubrovnik
Une croisière pour admirer Dubrovnik par la mer
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de départ / Pula

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol spécial pour Pula. Accueil par votre correspondant local et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 2 nuits en Istrie. Dîner nuit.

Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 2 : L'Istrie

journée consacrée à la découverte de l'Istrie, péninsule de la mer Adriatique, un des hauts-lieux du tourisme croate. Le matin, visite guidée de Pula qui possède un patrimoine archéologique remarquable dont un monumental amphithéâtre romain magnifiquement conservé. Visite des arènes, l'un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains. Découverte de l'ancien forum, de l'arc de Sergius et du temple d'Auguste . Déjeuner. Poursuite vers Rovinj,et temps libre pour découverte personnelle d'une des villes les plus attirantes de Croatie, dont les maisons italiennes, ocre, rouges ou jaunes escaladent, dans un enchevêtrement indescriptible, le promontoire qui mène au campanile vénitien. Sur la route, dégustation d'huile d'olive. Dîner nuit.

Infos + étapes : 125Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : L'Istrie, le parc national de Plitvice, Zadar

départ pour le Parc National des Lacs de Plitvice, site majestueux situé au coeur des monts boisés de Mala Kapela (550 m). A quelques kilomètres de la frontière de la Bosnie-Herzégovine, le parc national couvre une superficie de 296 km². Il est parcouru par des eaux vives jouant sur toute la gamme des bleus et des verts. Il s'organise autour de 16 lacs disposés en escalier et reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées. Le parc recèle également de plusieurs grottes, cours d'eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées dont, entre autres, l'ours brun. Déjeuner en cours de visite.  Dîner nuit dans la région de Plitvice ou Zadar.

Infos + étapes : 310Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : Zadar, Sibenik

route jusqu'à Zadar, la troisième ville du pays et visite guidée de l'ancienne capitale de la Dalmatie byzantine : le port, la vieille ville, aux pavés blanchis par le temps et aux nombreux vestiges romains, l'église préromane de Saint-Donat (vue extérieure). Ses dimensions imposantes en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie. Déjeuner. Route jusqu'à Sibenik et visite guidée de la vieille ville avec une promenade dans les ruelles pittoresques. Avec son ambiance jeune et animée, Sibenik, bien que moins touristique que les villes de Dubrovnik ou Split, regorge de petites rues et de belles places qui en font un lieu où il fait bon vivre. Naturellement protégée par une vaste baie, la ville abrite un port connu pour être un des plus agréables de toute la mer Adriatique. Dîner nuit dans la région de Sibenik ou Split.

Infos + étapes : 90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : Trogir, Split, Dubrovnik

le matin court trajet jusqu'à Trogir classée par l'UNESCO et temps libre pour découverte personnelle de cette cité médiévale avec son étonnante concentration de monuments historiques dans un site magnifique sur un îlot de l'Adriatique. Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie, et visite guidée de l'étonnante vieille ville construite à l'intérieur de ce qu'était autrefois l'immense palais de l'empereur romain Dioclétien. Ce palais, bâti entre 294 et 305, outre les bâtiments résidentiels, comprenait thermes, bibliothèque, temple dédié à Jupiter, caserne abritant une garde, et était cerné de remparts. Le tout occupait une surface de 215 m sur 180, soit 39 000 m² (entrée au palais de Dioclétien incluse). Déjeuner. Continuation vers le Sud de la Croatie. Installation pour 3 nuits à l'hôtel aux environs de Dubrovnik. Dîner nuit.

Infos + étapes : 290Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : Dubrovnik, île de Lokrum

Matinée consacrée à la découverte de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, qui fut pendant des siècles la grande rivale de Venise. De cette époque dorée, elle conserve toute sa splendeur, derrière ses hauts remparts. Visite guidée de vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO: la cathédrale, la rue piétonne baptisée "Stradun", les remparts... Déjeuner. Embarquement pour une croisière panoramique au départ du vieux port. Longeant la côte, elle vous permettra de découvrir la ville sous une angle totalement inédit et offre une vue imprenable sur la forteresse, les remparts, les hôtels et résidences privées. Continuation en longeant l'île Lokrum située à seulement 600 m du littoral, magnifique réserve naturelle verdoyante surplombée par le Fort Royal datant du XIXe siècle. Dîner nuit.

Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : Le Monténégro

journée libre en pension complète à l'hôtel. Possibilité d'excursion facultative (à réserver à l'inscription) au Monténégro. Le matin, court trajet jusqu'à la frontière monténégrine. Formalités de police et entrée au Monténégro. Découverte des magnifiques Bouches de Kotor qui forment une baie, ressemblant étrangement à un fjord d'Europe du Nord, entouré par les derniers sommets des Alpes dinariques. Cette région marquée par une longue présence vénitienne possède de nombreuses merveilles naturelles et architecturales. Arrêt au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots de Saint-Marc et Gospa od Skrpjela. Un petit bateau vous mènera ensuite à Gospa od Skrpjela pour visiter son église. Continuation par la route côtière jusqu'à la ville de Kotor. Découverte libre du coeur historique de cette cité fortifiée qui regorge de trésors et qui est sans aucun doute l'une des villes les plus intéressantes du Monténégro. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à Dubrovnik dans la région de Dubrovnik. Dîner nuit.

Infos + étapes : 220Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : Dubrovnik / aéroport de départ

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite.

Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


La chambre

Liste des hôtels (5) :
REGION PULA - Hôtel Miramar à Rabac ou similaire - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et Francophone(8).
REGION PLIVITCE - Hôtel Macola à Korenica ou similaire 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
REGION SIBENIK/SPLIT - Hôtel Brzet à Omis ou similaire - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et Francophone(8).
REGION DUBROVNIK - Complexe Babin Kuk ou similaire - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et Francophone(8)

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.

Boissons non incluses aux repas
 


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Excursion Montenegro : 69 €

Excursion au Montenegro à la découverte des magnifiques Bouches de Kotor.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport valable 3 mois après la date de retour.


Informations complémentaires sur le programme

Selon les dates, le circuit peut être effectué en sens inverse et avec une arrivée ou sortie sur Zagreb (au lieu de Pula). Le passage de la frontière entre la Croatie et la Bosnie ou le Montenegro peut parfois être long (1h à 2h selon la saison).
L'excursion proposée au Montenegro se déroulait jusqu'à présent de la manière suivante : route vers Perast . Trajet A/R en bateau vers l'île de Notre-Dame du Rocher-route vers Kotor-trajet en ferry de Lepetane à Kamenari-retour à Dubrovnik.
Participants francophones regroupés sur place en collaboration avec d'autres organisateurs de voyages.
 
Ce trajet en ferry reliant Lepetane à Kamenari est désormais opéré par une nouvelle compagnie maritime disposant d'un seul ferry transportant les bus et autocars touristiques. Pour votre confort et afin d'éviter de longs temps d'attente et des retards significatifs qui résulteraient de cette capacité réduite, nous nous réservons le droit de remplacer le trajet en ferry par un retour à Dubrovnik par voie terrestre. À noter : cet itinéraire ne donnera pas lieu à une arrivée plus tardive, le temps de trajet restant similaire à celui de l'itinéraire comprenant la portion en ferry.

LES TRANSFERTS : Les premiers et derniers jours, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent le plus souvent des clients de plusieurs aéroports. Pour cette raison, le temps d'attente à l'aéroport peut être plus ou moins long. Les premiers et derniers jours étant consacrés au transport, aucune visite n'est prévue sur ces deux journées. Les transferts sont parfois effectués par des taxis. En raison des différentes arrivées le guide ne peut pas assurer tous les transferts avec les clients. L'accueil peut donc se faire par le guide, un accompagnateur ou le transfériste directement.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 8 participant(s). Quand le nombre maximum de 55 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)
 
 En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
 
 - Des horaires définitifs des vols internationaux ;
 - Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
 - Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
 - Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
 
 Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
 
 Vols internationaux (2)

Compagnies : AeroItalia, Air France-KLM, Austrian Airlines, Croatia Airlines, EasyJet, Enter Air, Lufthansa, Smartwings, Volotea.
 
Informations détaillées sur les vols communiquées à J-10 jours (ces vols pouvant être directs ou avec 1 ou 2 escales et opérés par l'intermédiaire d'une ou plusieurs compagnies aériennes régulières ou charters) 
 
 Conditions et poids des bagages
 
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou un bagage à main. de 5 à 12 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie


** Compagnies et horaires définitifs au moment de l'envoi des convocations - Environ 8 à 10 jours avant le départ **


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local - capacité de 55 participants maximum.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols aller France/Pula et retour Dubrovnik/France ou inversement
Les taxes aériennes au 15/05/24 (71 €)
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les services d'un guide francophone pendant le circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
La journée d'excursion aux Bouches de Kotor : 69 €
Les pourboires.
Formalités

Formalité Croatie

A ce jour, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité présentant une validité couvrant toute la durée du séjour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.