Le Grand Tour de Croatie

Rijeka, Croatie
Le Grand Tour de Croatie - 1
Le Grand Tour de Croatie - 2
Le Grand Tour de Croatie - 3
Le Grand Tour de Croatie - 4
Le Grand Tour de Croatie - 5
Le Grand Tour de Croatie - 6
Le Grand Tour de Croatie - 7
Le Grand Tour de Croatie - 8
Le Grand Tour de Croatie - 9
Ouvrir le diaporama
Le Grand Tour de Croatie REF : 307324
dès 1255 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Lyon le 11 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols spéciaux ou réguliers aller France/Pula et retour Dubrovnik/France
Les taxes aériennes au 15/06/2020 (73 €)
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
La boisson au cours des repas
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les services d'un guide francophone pendant le circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/2020.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1255 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Ce circuit très complet de 8 jours en Croatie vous permettra de découvrir les merveilles du pays : les Lacs de Plitvice, Zadar, Sibenik, Trogir, Split et Dubrovnik, magnifique cité médiévale inscrite au Patrimoine de l'Unesco. Entre mer et montagnes, la Croatie vous charmera : nature luxuriante, chutes d'eau incroyables, vestiges romains, nombreuses îles... Un voyage exceptionnel vous attend !

Introduction

Pula, Les lacs de Plitvice, Zadar, Šibenik, Trogir, Split, Dubrovnik, les îles Elaphites
Zone tampon entre l'orient et l'Occident, entre les Balkans et la Mitteleuropa, la Croatie a toujours été une terre très convoitée. Des civilisations qui y ont prospéré, des peuples qui l'ont conquis, elle conserve un riche patrimoine, très éclectique. Les colonnes romaines peuvent côtoyer les campaniles vénitiens. Les élégantes façades autrichiennes peuvent avoir pour vis-à-vis d'austères églises romanes. C'est une partie du charme de la Croatie, un étonnant mélange de cultures slave et méditerranéenne. Le pays a la chance d'être bordée par un des plus beaux littoraux de la Méditerranée, une côte parsemée de centaines d'îles, véritable paradis pour la croisière et la baignade à la belle saison. La Croatie est un joyau serti de quelques diamants, Dubrovnik, Split ou Trogir. Vous allez adorer!

Atouts plus / Points forts

Découverte de 6 sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO : les lacs de Plitvice, les vestiges romains de Zadar, la cathédrale de Sibenik, la vieille ville de Trogir, le Palais Dioclétien à Split et la vieille ville de Dubrovnik
Croisière dans l'archipel des Iles Elaphites
Promenade en bateau au parc de Plitvice
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : Région, aéroport de départ / Pula

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol spécial pour Pula. Accueil par votre accompagnateur et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 2 nuits en Istrie. Dîner nuit.

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 2 : L'Istrie

journée consacrée à la découverte de l'Istrie, péninsule de la mer Adriatique, un des hauts-lieux du tourisme croate. Le matin, visite guidée de Pula qui possède un patrimoine archéologique remarquable dont un monumental amphithéâtre romain magnifiquement conservé. Déjeuner. Poursuite vers Rovinj,et temps libre pour découverte personnelle d'une des villes les plus attirantes de Croatie, dont les maisons italiennes, ocre, rouges ou jaunes escaladent, dans un enchevêtrement indescriptible, le promontoire qui mène au campanile vénitien. Dîner nuit.

Infos+ étape : 125km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : L'Istrie, le parc national de Plitvice, Zadar

départ pour le Parc National des Lacs de Plitvice, site majestueux situé au cœur des monts boisés de Mala Kapela (550 m). A quelques kilomètres de la frontière de la Bosnie-Herzégovine, le parc national couvre une superficie de 296 km². Il est parcouru par des eaux vives jouant sur toute la gamme des bleus et des verts. Il s'organise autour de 16 lacs disposés en escalier et reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées. Déjeuner en cours de visites.  Dîner nuit dans la région de Plitvice ou Zadar.

Infos+ étape : 310km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : Zadar, Sibenik

route jusqu'à Zadar et visite guidée de l'ancienne capitale de la Dalmatie byzantine : le port, la vieille ville, aux pavés blanchis par le temps et aux nombreux vestiges romains, l'église préromane de Saint-Donat (vue extérieure). Ses dimensions imposantes en font l'un des monuments les plus représentatifs de l'architecture préromane de Croatie. Déjeuner. Route jusqu'à Sibenik et visite guidée de la vieille ville avec une promenade dans les ruelles pittoresques. Dîner nuit dans la région de Sibenik ou Split.

Infos+ étape : 90km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : Trogir, Split, Dubrovnik ou Trebinje (Bosnie)

le matin court trajet jusqu'à Trogir et temps libre pour découverte de cette cité médiévale classée par l'Unesco, au site magnifique sur un îlot de l'Adriatique. Poursuite vers Split, la plus grande ville de la Dalmatie, et visite guidée de l'étonnante vieille ville construite à l'intérieur de ce qu'était autrefois l'immense palais de l'empereur romain Dioclétien. Ce palais, bâti entre 294 et 305, outre les bâtiments résidentiels, comprenait thermes, bibliothèque, temple dédié à Jupiter, caserne abritant une garde, et était cerné de remparts. Le tout occupait une surface de 215 m sur 180, soit 39 000 m² (entrée au palais de Dioclétien incluse). Déjeuner. Continuation vers le Sud de la Croatie. Installation pour 3 nuits à l'hôtel aux environs de Dubrovnik ou à Trebinje, en Bosnie-Herzégovine, à 35 km de Dubrovnik (selon les dates). Dîner nuit.

Infos+ étape : 290km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : Dubrovnik, les îles Elaphites

Matinée consacrée à la découvete de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, qui fut pendant des siècles la grande rivale de Venise. De cette époque dorée, elle conserve toute sa splendeur, derrière ses hauts remparts. Visite guidée de vieille ville : la cathédrale, la rue piétonne baptisée "Stradun", les remparts... Déjeuner. Embarquement pour une crosière le long des côtes des Elaphites, chapelet d'îles qui dévoilent leur caractère sauvage avec leurs falaises escarpées et leur végétation méditerranéenne. Escale sur l'une des îles et dégustation de spécialités locales à bord en musique (si les conditions climatiques ne permettent pas cette excursion, elle sera remplacée par la visite de la cité médiévale de Ston, suivie d'une dégustation d'huîtres et de moules). Dîner nuit.

Infos+ étape : 15km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : Le Monténégro

journée libre en pension complète à l'hôtel. Possibilité d'excursion facultative (à réserver à l'inscription) au Monténégro. Le matin, court trajet jusqu'à la frontière monténégrine. Formalités de police et entrée au Monténégro. Découverte des magnifiques Bouches de Kotor et arrêt au village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots de Saint-Marc et Gospa od Skrpjela. Un petit bateau vous mènera ensuite à Gospa od Skrpjela pour visiter son église. Continuation par la route côtière jusqu'à la ville de Kotor. Découverte libre du cœur historique de cette cité fortifiée puis court trajet jusqu'à Budva. Déjeuner. L'après-midi, temps libre pour découverte personnelle du centre médiéval de ce petit port devenu une station balnéaire réputée de la côte adriatique. Retour en Croatie en soirée. Dîner nuit.

Infos+ étape : 220km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : Dubrovnik / aéroport de départ, région

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Vol pour l'aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région.

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Les chambres

Liste des hôtels (5) :
PULA - Hôtel Miramar ou similaire - 3* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8).
REGION PLIVITCE - Hôtel Macola à Korenica  ou similaire 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
REGION SIBENIK/SPLIT - Hôtel Brzet à Omis ou similaire - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8).
Selon les dates , si  DUBROVNIK - Complexe Babin Kuk ou similaire à Dubrovnik 3* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
si TREBINJE - Hôtel Leotar ou similaire 3* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale et Francophone(8)
 

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 7 déjeuner(s), 7 dîner(s).

Boissons incluses aux repas comprenant 1 boisson : 0.2l vin, ou 0.3l bière ou  1 boisson sans alcool
 


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participants. Quand le nombre maximum de 55 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


NOTRE SELECTION D'HOTELS

Pour les dates en bleu dans notre brochure, nous avons sélectionné pour vous des hotels situés proches de DUBROVNIK :
- Hotel club VALAMAR 3* (Babin Kuk)
- Hotel PETKA 3* (Luka Gruz)
(ou similaires)


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Selon les dates, le circuit peut être effectué en sens inverse. Le passage de la frontière entre la Croatie et la Bosnie ou le Montenegro peut parfois être long (1h à 2h selon la saison).


Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 55 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.