Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers.

Salvador de Bahia, Brésil Référence produit : 551411
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 1
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 2
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 3
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 4
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 5
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 6
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 7
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 8
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 9
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. - 10
Ouvrir le diaporama
Les incontournables du Brésil - 11J/10N - Limité à 20 pers. REF : 551411
dès 3549 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 08 mai 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3549 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

En petit groupe, partez à la découverte du Brésil avec la découverte de Rio, Salvador, Iguaçu et Paraty.

Vous aimerez :

Exclusivité Voyamar
Limité à 20 participants
Vols Air France
Hôtellerie de bonne qualité et bien située
Journée croisière dans la baie de Paraty avec déjeuner à bord
Découverte de chutes d’Iguaçu coté Brésilien et Argentin
Nombreux repas originaux et insolites : restaurant école Senac, déjeuner buffet réputés, dîner avec musique
Nombreuses dégustations : Glace artisanale, spécialités culinaires (pastel, tapioca, manioc), eau de coco,
Remise d’un bracelet typique de Salvador
Un pack option grandiose pour agrémenter votre voyage
Deux nuits dans une pousada à Paraty
Dégustation d’une savoureuse glace locale à Salvador de Bahia
3 Mars 2025 - Départ Spécial Carnaval : le défilé des Champions

JOUR 1 : FRANCE > SALVADOR

Envol à destination du Brésil. Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide local. Votre guide vous remettra un bracelet typique de Salvador, avec l’inscription « Nossa Senhora do Bonfim ». Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres. Dîner (selon les horaires des vols). Nuit.

JOUR 2 : SALVADOR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de la Cidade Baixa (la ville Basse) avec un tour de ville panoramique. Visite de l'église N.S. do Bonfim (sauf le lundi), la plus fascinante église de la ville, en liaison étroite avec la religion candomblé. Vous remarquerez sa façade rococo, son intérieur de style néo-classique et sa salle des miracles… Vous pourrez admirer la magnifique vue de la baie de Salvador. Le Port de plaisance, l'ascenseur Lacerda qui vous permet de relier la ville haute depuis la ville basse. Arrêt au Mercado Modelo (fermé le dimanche après-midi) construit en 1851 et situé dans les anciens bâtiments des douanes, face à la sortie de l'Elevador Lacerda, vous y découvrirez tout l’artisanat du brésil. Déjeuner avec les meilleurs plats de la cuisine bahianaise dans une maison coloniale. Visite du Pelourinho dans la ville haute, patrimoine culturel de l’humanité. Le quartier abrite environ 350 bâtiments datant du XVII au XIX siècle. Ses rues étroites et sinueuses ouvrant sur de somptueuses places nous invitent à une journée pleine de magie et de couleurs. Nous visiterons l’Église de Saint François, considéré comme la plus riche. Son intérieur, entièrement recouvert d’or, impressionne ses visiteurs par la richesse des détails typique du baroque. En arrivant sur la Place Terreiro de Jesus, visite de la Catedral Basílica da Sé, construite entre 1657 et 1672 avec des matériaux en or, marbre du Portugal, bois de jacarandá et ivoire de tortue. C’est une église qui mélange les styles baroque et rococo. Enfin visite du convento São Francisco : une des plus grandes expressions baroques du Brésil, avec des retables recouverts de feuilles d’or. Dégustation d’une glace artisanale aux fruits exotiques durant l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SALVADOR DE BAHIA > RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l’hôtel, selon l’horaire de vol. Transfert à l’aéroport de Salvador et envol vers Rio de Janeiro « Cidade maravilhosa ». Accueil à l’arrivée par votre guide local francophone. Déjeuner dans un restaurant réputé. Découverte du Centre Colonial de Rio. Il rassemble des demeures coloniales datant du XVIII et XIX siècle et des grands immeubles modernes de bureaux. Visite pédestre en débutant par la rua do Ouvidor, centre de la mode et de la vie mondaine de Rio au XIX siècle. Vous pouvez découvrir plusieurs centres d’intérêt importants comme le Théâtre Municipal (copie de l’Opéra Garnier), la Bibliothèque Nationale, la Cathédrale Métropolitaine de style moderne, l’église de la Candelaria, le Largo da Carioca où vous pourrez admirer l’église São Francisco et le couvent de Santo Antonio, un des ensembles coloniaux le plus anciens de la ville. Arrêt au marché populaire de Saara (tous les jours sauf samedi et dimanche). Dans le quartier de Saara au centre-ville, on y trouve le plus grand marché populaire de Rio. Les boutiques sont essentiellement axées sur les déguisements pour les fêtes et essentiellement pour le carnaval de rue : les "os blocos de rua" ; Ils vendent des masques, des perruques et des costumes. L'une des plus grandes boutiques les plus réputées : Babadão da Folia. Dégustation de spécialités brésiliennes (pastel, jus de canne à sucre, tapioca, manioc, etc.). Visite du Monastère de São Bento construit par les Bénédictins dès la fin du XVI siècle, c’est un vrai chef d’œuvre de l’art baroque. La sobriété de la façade contraste avec la vaste nef intérieure où les sculptures de bois sont recouvertes de feuilles d’or et couvrent les murs et les autels. Transfert panoramique pour vous faire découvrir la ville en passant par des lieux incontournables comme le Parc de Flamengo, la baie de Guanabara, le Sambodrome, puis, par le stade de football siège de la finale de la Coupe du Monde de 1950 et de 2014, le mythique Maracanã (vue de l’extérieur). Arrêt sur l’avenue Atlantica et dégustation d’une eau de Coco rafraichissante face la magnifique plage de Copacabana. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du Pain de Sucre. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara. C'est ici, dans cette baie sublime qu'un matin de Janvier 1502 les marins Portugais abordèrent. Se croyant dans l'estuaire d'un fleuve, ils nommèrent le site «Rio de Janeiro» (Fleuve de Janvier). Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d'un côté les plages d’Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado et, de l'autre, le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara. Retour en fin de matinée et reste de la journée libre pour profiter des plages de Copacabana et Ipanema où les Cariocas en profitent pour faire toute sortes d’activités sportives, jogging, vélo, Beach volley etc… Mais l’incontournable, c’est évidemment le foot ! Déjeuner et après-midi libres pour une découverte personnelle de la cité carioca. Dîner et nuit à l’hôtel.


En option ce jour là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Visite du quartier de Santa Teresa et déjeuner feijoada :
Déjeuner dans un restaurant local où vous pourrez déguster le plat national « La Feijoada » : ragoût de viande avec haricots noirs, riz, écorce d’orange et farine de manioc. Puis découverte du quartier pittoresque de Santa Teresa. Niché dans les collines du centre, Santa Teresa est l’un des quartiers de prédilection des artistes. Le quartier regorge de curiosités : une vue à couper le souffle sur la ville, des murs colorés de graffitis, des bâtiments art déco balayés par le vent et des parcs recouverts de osaïques. Une ligne de tramway (actuellement suspendue) circule à travers ses ruelles étroites et ses restaurants divins. Symbole du quartier, elle reflète son esprit bohème et son charme perché.

JOUR 5 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée du Corcovado et du Christ Rédempteur. La visite commence par un voyage à la station de Cosme Velho, où vous prendrez le train à crémaillère d’époque. Vous voyagerez à travers la forêt tropicale humide de Tijuca jusqu’au Corcovado pour des vues à couper le souffle de l'une des plus belles villes du monde. Le train vous amènera à la plus célèbre attraction de Rio de Janeiro, le Christ Rédempteur. Classé monument historique depuis 1973, le Christ du Corcovado est l'un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio de Janeiro. A une altitude de 710 mètres, la statue mesure 38 mètres de haut (dont 30 pour le Christ et 8 pour le piédestal, qui occupe une aire de 100 m²). Sa masse est de 1 145 tonnes, la masse approximative de la tête est de 30 tonnes et celle de chaque main de 8 tonnes. La tête mesure 3,75 m, chaque main 3,20 m, la largeur de la tunique est de 8,50 m. Retour en fin de matinée et reste de la journée libre pour profiter des plages. Déjeuner et après-midi libres pour une découverte personnelle de la cité carioca. Dîner et nuit à l’hôtel.

En option ce jour là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Déjeuner Churrascaria et « Carnaval Expérience ».
Déjeuner dans une churrascaria, restaurant typiquement brésilien, où les serveurs servent la viande grillée sur une broche à volonté. Départ pour la visite des coulisses du carnaval de Rio et de la samba Carioca. Une École de Samba présente les arts du carnaval par un programme créatif visant la viabilité socio-économique. C'est le Carnaval Expérience - ouvert, tout au long de l'année. L’expérience Carnaval est une visite regroupée à partir de 4 personnes minimum (2h sur place) : Visite guidée du hangar de l’une des principales Ecole de Samba de Rio et de la salle d'exposition pour en découvrir un peu plus sur l'histoire de la samba et des défilés de carnaval. Entrez dans l’ambiance : fourniture des costumes à porter et photographier. Saveur de la Samba : caïpirinha de bienvenue. Activité ateliers de danses et percussions.

En option ce jour là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Dîner musical et dansant au Rio Scenarium.
Transfert pour un dîner au Scenarium bar . (Fermé dimanche et lundi).  Il s’agit d’un établissement de 3 étages (reliés par un bel ascenseur à l’ancienne), considéré comme l’un des 10 meilleurs bars au monde. Vous serez entraîné dans cette atmosphère digne d’un musée où bicyclettes et bibelots en tous genres sont suspendus aux murs. L’ambiance musicale est quant à elle assurée par deux groupes qui jouent en live les classiques du répertoire brésilien. Qu’importe le style, ici, l’important est de danser, de se laisser aller au rythme de la samba, du forró, du jazz fusion, ou de simplement admirer le spectacle de la vie nocturne carioca. Tous les âges, toutes les échelles sociales sont représentés.

JOUR 6 : RIO DE JANEIRO > PARATY

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, départ en direction de Paraty, véritable joyau de l’architecture coloniale
Fondée en 1531, cette charmante petite bourgade s'est développée en devenant un entrepôt commercial pendant le Cycle de l'Or. Située entre mer et montagnes, Paraty a conservé de façon intacte son passé colonial. Autrefois port principal pour le transport de l'or et la canne à sucre vers le Portugal. La ville est tombée dans l'oubli lors de l'abolition de l'esclavage, jusqu'à l'arrivée de la route dans les années 50. Aujourd'hui, Paraty offre l'un des plus riches ensembles architecturaux du Brésil, dont l'église Santa Rita, construite en 1722 dans un style baroque-rococo caractéristique. Le port d'où partaient les navires chargés d'or en direction du Portugal a laissé place aux goélettes qui emmènent les touristes vers les plages et les îles de la région. Déjeuner dans un restaurant réputé. Installation dans une pousada typique puis visite pédestre du cœur historique (inclus visite de l’église Nossa Senhora Dos Remédios). Vous noterez l’impressionnante harmonie de son architecture, les pavés irréguliers des rues appelées « pé-de-moleque » (pas de gamins dans les rues), ses nombreux « sobrados » avec leurs portes et fenêtres colorées, leurs balcons de fer forgé (dessins attribués à la Maçonnerie), l’inclinaison des rues permettant l’écoulement des eaux de pluie, ainsi que celui des grandes marées de pleine lune. Dîner de poissons au restaurant. Retour à pied et nuit à la pousada.

JOUR 7 : PARATY

Petit déjeuner à la pousada. Départ à pied en direction de l’embarcadère (15 minutes de marche en passant par le centre historique). Embarquez pour une croisière à bord d’une « escuna », bateau typique régional (service collectif, non privatif – durée 5h) vers les îles tropicales. Vous naviguerez sur la baie de Paraty parsemée d’îles tropicales à la végétation luxuriante. Les îles se caractérisent par des fonds marins de grande beauté et une faune diversifiée. Les amateurs de plongée en apnée ne seront pas en reste; plusieurs sites s’y prêtent admirablement. Possibilité de baignade dans les eaux émeraude, au bord de plages paradisiaques. Déjeuner à bord de la goélette. Retour à votre pousada et fin d’après-midi libre pour flâner dans les rues de Paraty. Dîner libre et nuit à la pousada.

En option ce jour là pour agrémenter votre programme (inclus dans le pack option) : Dîner de spécialités au restaurant Margarida Café (ou similaire) avec musique « live » pendant le repas. Typique restaurant colonial, avec une disparité de mobilier qui en fait son charme, c’est le restaurant à la mode à Paraty. En effet, toutes les tables sont différentes, plusieurs types de chaises et fauteuils se mélangent, et les objets de cachet, ont l´air d´être placés pèle mêle. Le carrelage ancien noir et blanc est remarquable. Retour à pied et nuit à la pousada.

JOUR 8 : PARATY > SAO PAULO > IGUACU (Côté Brésilien)

Petit déjeuner à l’hôtel ou collation matinale, selon l’horaire de vol. Tôt le matin, transfert privatif à l’aéroport de Sao Paulo et envol pour Iguaçu. Arrivée à l’aéroport de Foz do Iguaçu et accueil par votre guide local francophone. Déjeuner au restaurant au plus prés des chutes. Départ pour la découverte des impressionnantes chutes d'Iguaçu côté brésilien. Elles sont situées à l'extrême nord-est de l'Argentine sur la frontière brésilienne, et sont considérées par beaucoup comme les plus belles et les plus impressionnantes chutes du monde. Les chutes ont été classées par l'Unesco au titre du patrimoine mondial de l'humanité. Plus de 250 cours d'eau surgissant de la forêt, forment une myriade de cascades de tailles diverses se jetant dans un gouffre spectaculaire, créant un tableau unique. Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : FOZ DO IGUAÇU (Côté Argentin)

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas pour prendre un train écologique qui vous conduira jusqu’à une passerelle longue de 2200m pour atteindre l’impressionnante « Gorge du diable ». Découverte des chutes en empruntant le circuit supérieur. Déjeuner au restaurant El Fortin ou similaire, situé côté argentin. C’est un restaurant spécialisé en « parillada », grillades de viandes, le bœuf fait partie intégrante de la gastronomie argentine. En parillada, à la plancha ou en sauce, la viande argentine est réputée tendre et gouteuse. Continuation de la visite à travers le Circuit Inférieur : un parcours de 1700 mètres avec 8 belvédères, dont la caractéristique particulière réside dans le contact direct avec les chutes et la végétation somptueuse. Les passerelles sont à 50 cm du sol afin de ne pas perturber les animaux. Retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre pour vous prélasser au bord de la piscine. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : FOZ DO IGUAÇU > SAO PAULO > FRANCE

Petit déjeuner brésilien à l’hôtel. Transfert et assistance aux formalités d’enregistrement à l’aéroport d’Iguacu pour un vol en direction de Sao Paulo puis retour vers la France.

JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France.

NB : PROGRAMME SPECIAL CARNAVAL 2025 – DEFILE DES CHAMPIONS – DEPART LE 3 MARS 2025

En compagnie de votre guide francophone vous assisterez au spectacle depuis la tribune avec une vue privilégiée sur les meilleures écoles de samba. Un spectacle de couleurs, de musique et de joie qui célèbre le meilleur du Carnaval.

J1 - France > Salvador
J2 - Salvador
J3 – Salvador > Sao Paulo > Paraty
J4 - Paraty
J5 - Paraty > Rio
J6 - Rio
J7 - Rio
J8 - Rio > Iguaçu
J9 - Iguaçu
J10 - Iguaçu > Sao Paulo > France
J11 - France

Votre pack excursions :

PACK OPTION : 529€ par personne

JOUR 2 : Spectacle au Teatro Miguel Santana – ballet Folklorique culture bahianaise.
JOUR 4 : Déjeuner « feijoada » + visite guidée du quartier de Santa Teresa et célèbres escaliers Selaron.
JOUR 5 : Déjeuner « Churrascaria » + visite des coulisses du carnaval et de la Samba Carioca dans les ateliers d’une école qui vous présentera son art.
Dîner musical et dansant au restaurant Rio Scenarium.
JOUR 7 : Dîner de spécialités au restaurant Margarita Café avec musique live

Hôtels Sélectionnés (ou similaires) :

Salvador : Novotel Rio Vermelho 4*(nl) 
Rio de Janeiro : Novotel Rio Leme 4*(nl) 
Paraty : Pousada Do Principe
Iguaçu : Continental Inn 4*(nl)

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 5.47 Reais brésiliens (à la date de ce jour 26/04/2024)

Décalage horaire

Le Brésil est découpé en 4 fuseaux horaires, avec 1h de décalage pour chacun d'eux (de fin février à début novembre) :
Le fuseau de l’île de Fernando de Noronha, située à 400 km dans l’océan Atlantique, au large de Natal ;
Le fuseau de Brasília (le principal, dans lequel vit la grande majorité des Brésiliens), regroupant les régions du Nordeste, du Sudeste, du Sud, ainsi que les États du Goiás, de l’Amapá, et la moitié est du Pará ;
le fuseau de Manaus avec les États du Roraima, de l’Amazonas, du Mato Grosso, du Rondônia, du Mato Grosso do Sul, du Tocantins et la moitié ouest du Pará (dont Santarém) ;
Le fuseau de l’État de l’Acre (tout à l’ouest, ne concerne pas grand monde).
En bref, quand il est 12h en France, il est 7h à Brasília (ainsi qu’à Rio, São Paulo...) entre mars et octobre, et 9h entre novembre et février.

Langue

La langue officielle est le portugais.

Le climat

Le Brésil est si vaste qu'il est pratiquement impossible de définir la saison idéale pour y voyager. Il n’y a pas un seul climat mais plusieurs, tout dépend de la région où vous allez. Le pays se situant dans l'hémisphère austral, les saisons sont donc inversées par rapport à chez nous.
Dans le Sud du Brésil : 
L'été austral s'étend de décembre à mars. Il est très chaud. Il n'est pas exempt de pluies tropicales, soudaines et parfois diluviennes. L'hiver austral court de juin à septembre, mais les températures restent agréables, de 12 °C la nuit à 25 °C le jour.
La côte offre un climat quasi méditerranéen : hiver doux, été chaud.
Dans les États du Nordeste :
Dans les États du Nordest - Bahia et Pernambuco - proches de l'équateur, la chaleur, parfois lourde de décembre à mars, est ponctuée de fréquentes mais brèves averses. Préférez la période de septembre à mi-décembre et de mars à juin (prix plus doux aussi dans les hôtels) pour visiter cette région. Notez que la région du Sertão connaît des sécheresses terribles.
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul : 
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul connaissent aussi, pendant l'été austral, une saison des pluies qui inonde les grandes plaines du Pantanal. La ville de Cuiabá, dans le Mato Grosso, est réputée pour être une des plus chaudes du Brésil, avec des températures proches de 40 °C toute l'année.
L'Amazonie : 
L'Amazonie est une région chaude, pluvieuse et très humide. Dans la forêt, le taux d'humidité atteint les 100 %.
On distingue 2 périodes :
Celle de la chuva, qui s'étend, dans la plus grande partie du bassin, de janvier à juin (pluies parfois torrentielles mais souvent de courte durée),
et celle qui va de juillet à décembre (la saison « sèche »)...

Bon à savoir

D'une région à l'autre, les prises sont alimentées soit en 110 V, soit en 220 V, avec des prises à 2 fiches plates ou 3 fiches rondes (différentes des européennes).
Par chance, on trouve des adaptateurs multiprises dans les stations-service.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Turkish Airlines ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 8 à 20 participants,
Les vols internationaux avec ou sans escales France/Salvador – Sao Paulo/France sur compagnie régulière,
les vols intérieurs avec escales possibles : Salvador de Bahia / Rio de Janeiro -  Sao Paulo / Iguaçu / Sao Paulo avec 1 bagage en soute de 15kg,
les taxes d'aéroports : 495€,
l'assistance de guides locaux francophones à chaque étape,
les transferts aéroports/hôtels/aéroports,
l'hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche,
les repas mentionnés au programme selon les horaires des vols soit 9 petits déjeuners, 6 déjeuners, 8 dîners,
les excursions et visites mentionnées au programme,
le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit.

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
le pack option : à partir de 529€
Formalités

Formalité Brésil

A ce jour, les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/