Le Chili et l'île de Pâques
- Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Guide
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Quand on se penche sur une carte, aucun pays au monde ne présente une physionomie aussi extravagante que celle du Chili. 4650 km séparent (par la route, en passant par l'Argentine) San Pedro, dans le désert aride d'Atacama, et Punta Arenas en Patagonie. 4650 km, c'est la distance entre Paris et Nouakchott en Mauritanie ! Fine bande étroite, de 180 km de large en moyenne, le Chili s'étire entre cordillère des Andes et océan Pacifique, offrant une incroyable alternance de volcans actifs (plus de 100 !), de plaines littorales fertiles où l'on élabore de fameux vins, de sommets enneigés et de paysages grandioses aux allures d'Alaska latine. Le Chili c'est enfin une île polynésienne, Rapa Nui, l'île de Pâques, qui abrite un des plus grands mystères de l'Humanité, celui des Moai, ces monumentales statues de tuf qui méritent, à elles seules, le voyage au Chili.
Atouts plus / Points forts
Naviguer dans les fjords de Patagonie
Contempler les merveilleux paysages du parc national Torres del Paine
L'émouvant musée de la Mémoire à Santiago
Accéder en funiculaire sur les hauteurs de Valparaiso
Les phénomènes volcaniques du désert d'Atacama
Les 2 jours sur l'île de Pâques et ses célèbres statues mystérieuses
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART...
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Santiago. Dîner nuit à bord.
Jour 2 : ...SANTIAGO
arrivée à Santiago du Chili, capitale du pays et coeur de l'activité économique. Accueil par votre guide. Déjeuner puis visite d'un vignoble de la région de Santiago pour une première dégustation de vins chiliens. : l'occasion d'en apprendre davantage sur les différents cépages et la production de ces vins, connus dans le monde entier. Dîner nuit.
Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : SANTIAGO/PUNTA ARENAS, PUERTO NATALES
transfert matinal à l'aéroport de Santiago et vol pour Punta Arenas. Accueil et visite de cette ville aux confins du détroit de Magellan dans la région de la Patagonie. Avant l'ouverture du canal de Panama, en 1914, Punta Arenas était une escale obligée pour les navires avant le difficile passage du Cap Horn. Déjeuner. L'après-midi, route jusqu'à Puerto Natales (pour les groupes de moins de 5 personnes, le transfert se fera en bus de ligne).Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner nuit.
Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : PUERTO NATALES
transfert au port de Puerto Natales en embarquement pour une croisière dans le fjord de l'Ultima Esperanza. Des paysages époustouflants ponctuent cette navigation qui vous fera également découvrir différentes espèces de la faune locale. Le bateau navigue en direction du glacier Balmaceda (2 035 m), où se jette une immense cascade d'eau figée depuis des millénaires, et du glacier Serrano : un panorama exceptionnel de cette portion de la Patagonie australe chilienne. Repas barbecue en cours d'excursion dans une estancia. Retour à Puerto Natales. Dîner nuit.
Jour 5 : LE PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE
excursion au parc national Torres del Paine, où vous attend une nature à l'état brut. Arrêt en cours de route à la grotte du Milodon, site paléontologique dédié à ce mammifère terrestre de la même espèce que les paresseux actuels. Arrivée au parc national Torres del Paine, situé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Exploration du parc qui offre des paysages spectaculaires, oscillant entre pampa, épaisses forêts, lacs aux eaux turquoise, lagunes et d'impressionnants glaciers. Repas sous forme de panier-repas. Haltes aux différents belvédères pour contempler le massif et les cornes du Paine dans toute leur splendeur. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : PUERTO NATALES/SANTIAGO
transfert à l'aéroport de Puerto Natales, vol pour Santiago. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Déjeuner. Après midi libre pour une première découverte personnelle de la capitale chilienne. Dîner nuit.
Jour 7 : SANTIAGO
journée consacrée à la découverte de Santiago, au site remarquable au pied de la cordillère des Andes. Le matin, visite du musée de la Mémoire et des droits de l'Homme, qui retrace l'Histoire récente du pays, sous la dictature de Pinochet. Déjeuner au marché central. L'après-midi, visite guidée de la ville et de ses beaux monuments : la Place de la Constitution, le palais présidentiel de la Moneda, la place du Libertador Bernardo O'Higgins, la cathédrale de Santiago, le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho... Dîner nuit.
Jour 8 : VALPARAISO
excursion à Valparaiso, sur la côte Pacifique. Cette ville portuaire, dont le centre historique est classé par l'Unesco, reflète le « Chili authentique » avec son architecture coloniale, ses marchés typiques et ses quartiers populaires. Visite de la ville en empruntant plusieurs funiculaires, appelés localement les « ascensores », qui datent du XIXème siècle, indispensables dans une ville construite sur des collines. Depuis le port, et après un arrêt au belvédère 21 de Mayo, ce parcours à travers la ville vous mènera jusqu'en haut d'une colline, d'où vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur la baie de Valparaiso. Déjeuner en cours de visites. Retour à Santiago. Dîner nuit.
Infos + étapes : 240Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : SANTIAGO/CALAMA, SAN PEDRO DE ATACAMA
transfert à l'aéroport de Santiago et vol pour Calama, dans le Nord du Chili. Accueil et transfert à San Pedro de Atacama. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Déjeuner. L'après-midi, départ pour la découverte fascinante de la vallée de la Lune, lieu désertique dont le nom rappelle les paysages lunaires et l'absence de tout signe de vie. La vallée de la Lune fait partie de la Réserve nationale Los Flamencos : transformée depuis des millénaires par l'érosion de l'eau et du vent, elle est formée de canyons de couleur ocre, de ravins ou encore de crêtes rocheuses de toutes les formes. Cocktail au coucher du soleil sur la vallée. Retour à San Pedro de Atacama. Dîner nuit.
Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : LE DESERT D'ATACAMA
route en direction du célèbre Salar d'Atacama, qui s'étend sur près de 3000 km², connu pour son immense gisement de lithium et ponctué de plusieurs oasis où vivent encore les indiens d'Atacama. Arrêt au village de Toconao et découverte de ce charmant village dont les constructions proviennent de la roche volcanique. Toconao est également réputé car le village perpétue encore aujourd'hui la tradition du travail de cette pierre liparite, extraite localement. Puis, découverte de la lagune Chaxa, située à 2500 m. d'altitude en plein coeur du Salar d'Atacama. Continuation vers les lagunes Miscanti et Miñiques, à 4300 m. d'altitude, dans l'Altiplano, entourées par d'imposants volcans et collines. Déjeuner en cours de visites. Retour à San Pedro de Atacama et fin d'après-midi libre. Dîner nuit.
Infos + étapes : 235Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : SAN PEDRO DE ATACAMA, CALAMA/SANTIAGO
départ matinal pour les geysers du Tatio, situés à 4300 m. d'altitude, pour admirer le lever du soleil, à l'heure où les geysers sont les plus spectaculaires ! Petit-déjeuner pique-nique sur place, au milieu des vapeurs d'eau chaude : possibilité, pour les plus courageux, de prendre un bain dans les piscines naturelles du site (sous réserve de disponibilité et conditions climatiques favorables). Retour vers San Pedro avec une halte au belvédère de la rivière Putana et à la vallée des Cactus à Guatin. Déjeuner à San Pedro de Atacama. Transfert à l'aéroport de Calama et vol pour Santiago. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation pour 2 nuits. Dîner nuit.
Infos + étapes : 205Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : LA CORDILLERE DES ANDES
départ pour San José de Maipo puis route le long de la rivière Maipo, entre les montagnes, jusqu'au tunnel de Tinoco. Puis, arrêt au refuge Las Cáscaras, une ancienne colonie des années 60, duquel vous apercevrez un des glaciers les plus emblématiques de la région, entre les hauts sommets des Andes. Déjeuner. Découverte du Cajon del Maipo, un des plus beaux sites naturels de la région, une splendide vallée verdoyante où coule le río Maipo. Le Cajon del Maipo a été creusé dans la roche pendant des millions d'années par le Rio Maipo. La vallée, longue de plusieurs kilomètres, s'enfonce dans la cordillère des Andes en passant par des sources chaudes, des lacs et des glaciers. Synonyme de loisirs, de nature et d'aventure, le canyon est également appelé le « poumon vert » de Santiago. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 210Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 13 : SANTIAGO/ÎLE DE PÂQUES
transfert matinal à l'aéroport de Santiago et vol pour l'île de Pâques. Repas à bord. Arrivée sur la célèbre île de Pâques, classée par l'Unesco, réputée pour ses statues monumentales, les moaïs, datant des XIIIe et XVe siècles. Accueil par votre guide. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Après-midi libre pour découvrir le charmant village d'Hanga Roa, rencontrer ses artisans ou parcourir ses plages de sable blanc. Dîner. Soirée spectacle de danses traditionnelles Rapa Nui. Nuit.
Jour 14 : ÎLE DE PÂQUES
départ pour une visite de l'île en débutant par l'un des sites les plus importants de la culture Rapa Nui, la carrière de Rano Raraku, où trônent des centaines de statues sculptées dans la roche. Puis, direction Ahu Tongariki et Ahu Te Pito Kura pour observer d'autres statues, qui font de cette île un site mythique incroyable. Arrêt à la plage d'Anakena où vous pourrez profiter d'une baignade dans les eaux chaudes du Pacifique. Déjeuner pique-nique en cours de visites. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
Jour 15 : ÎLE DE PÂQUES
départ en direction de Ahu Vinapu, site archéologique dont la technique de construction rappelle celle des Incas au Pérou. Continuation vers la cime du volcan Rano Kau, aujourd'hui inactif, pour observer la vue imprenable sur l'île et le Pacifique, depuis le cratère. Puis, découverte du site archéologique d'Orongo et les ruines restaurées du village, à travers un sentier de promenade. C'est à Orongo que se déroulait, jadis, le rituel du Tangata Manu (l'homme-oiseau). Retour à Hanga Roa. Déjeuner. L'après-midi, continuation des visites par les sites de Tahai et Ahu Akivi et leurs statues redressées, puis par la carrière Puna Pau où étaient taillés les chapeaux des moaïs. Dîner nuit.
Jour 16 : ÎLE DE PÂQUES/SANTIAGO
transfert à l'aéroport et vol pour Santiago. Repas à bord. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.
Jour 17 : SANTIAGO...
matinée et repas libres. Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport de Santiago. Vol pour l'aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Jour 18 : ...AEROPORT DE DEPART
débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
SANTIAGO - Ola - 4* NL(10) - 4 nuits - Langue du personnel : locale, Hispanophone, Anglophone.
PUERTO NATALES - The Veat - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, Hispanophone, Anglophone.
SAN PEDRO D'ATACAMA - Casa Don Tomas - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Hispanophone, Anglophone.
SANTIAGO - Ola - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Hispanophone, Anglophone.
HANGA ROA - Hotel Gomero - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Hispanophone, Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 15 petits déjeuners, 14 déjeuners, 14 dîners.
Boissons non incluses
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges.
Informations complémentaires sur le programme
Participants francophones regroupés sur place en collaboration avec d'autres organisateurs de voyages.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 2 participant(s). Quand le nombre maximum de 20 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Santiago à l'aller et au retour.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 23H20 / 07H40 le lendemain.
- Au retour 11H55 / 07H45 le lendemain.
Vols intérieurs (2)
Sur les compagnies Latam ou Sky Airline, pour les vols Santiago/Punta Arenas, Pueerto Natales/Santiago, Santiago/Calama, Calama/Santiago, Santiago/Hanga Roa et Hanga Roa/Santiago.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H 55 cm L 35 cm P 25 cm de 12 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20 kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar ou minibus climatisé avec chauffeur hispanophone de capacité de 20 participants maximum.
Ce prix comprend
Les vols intérieurs Santiago/Punta Arenas, Puerto Natales/Santiago, Santiago/Calama, Calama/Santiago, Santiago/Hanga Roa et Hanga Roa/Santiago
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J17 (sauf déjeuner du J13 et J16, servi à bord de l'avion)
Les transferts et excursions en autocar ou minibus climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
L'assistance de guides locaux francophones à chaque étape du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle : 1335 €
Les boissons
Les pourboires
Le formulaire FUI pour l'le de Pâques (délivré sur place).
Formalité Chili
A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;
- Passeport valide 6 mois après la date de retour
- Billet d'avion aller retour
- Justificatif de ressources
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.
Il est recommandé de numériser ses titres de transport et son passeport avant le départ puis de s’adresser ces documents par messagerie électronique.
Restrictions à l’entrée sur le territoire chilien de produits frais (plantes, graines, fruits, fromages, viandes), en application de la législation locale. En cas d’infraction, les amendes sont élevées.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chili/#entree
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.