Circuit Surprenante Albanie
- Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Atouts plus / Points forts
La découverte des principaux sites UNESCO
Un guide francophone tout au long du circuit
Une rencontre avec une famille albanaise
Un déjeuner dans une ferme piscicole
Une dégustation de bière
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / TIRANA, REGION DE DURRËS
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1) pour l'aéroport de départ. Vol pour Tirana. Accueil par votre guide. Dîner Nuit dans la région de Durrës.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : TIRANA, DURRËS
départ pour Kruja sur la côte ouest. Cette cité médiévale adossée à la falaise est surnommée le "balcon de l'Adriatique" par ses habitants. Découverte de la ville avec ses rues pavées, étroites et sinueuses. Visite du château restauré récemment et de son musée qui dévoile le récit de glorieuses batailles, chapitre essentiel et fascinant de l'histoire médiévale albanaise. Entré au musée Skanderberg. Déjeuner en cours d'excursion. Départ pour la ville balnéaire de Durrës, elle est aujourd'hui la deuxième ville d'Albanie et le principal port du pays. Visite de Durrës : la forteresse et sa tour vénitienne, son amphithéâtre (un des plus grands de la péninsule des Balkans). Dîner dans un restaurant de poissons avec vue magistrale sur l'Adriatique. Nuit dans la région de Durrës.
Infos + étapes : 210Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : BERAT, APOLLONIA, VLORA
départ pour l'intérieur des terres vers la ville de Berat. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. C'est une ville musée qui regorge de merveilles architecturales. Tour de ville et visite du château, du musée Onufri avec ses peintures fascinantes et d'une église proche des remparts. Déjeuner. Dégustation d'un café turc et d'un gâteau en cours de visite cher une famille albanaise. Continuation pour le site antique d'Apollonia, ancienne cité grecque, classé au patrimoine de l'UNESCO avec ses superbes édifices anciens dispersés au milieu d'oliviers. Dîner Nuit dans la région de Vlora.
Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : VLORA, BUTRINT, SARANDE
tour de ville de Vlora puis route vers l'extrême sud en passant par le col de Llogara et son parc national avec sa dense forêt et sa vue imprenable sur la riviera. Départ vers la station balnéaire de Sarandë, séparée de Corfou par une petite baie magnifique. Visite guidée du site archéologique de Butrint classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Butrint fut tour à tour grecque, romaine, puis le siège d'un évêché avant de connaitre son âge d'or sous l'administration de Byzance. Le site présente un ensemble de monuments historiques représentatifs de chacune de ces époques ainsi qu'un écosystème naturel exceptionnel. Déjeuner en cours de visite. Dîner avec spectacle folklorique au château de Sarande avec vue imprenable sur Corfou. Nuit dans la région de Sarandë.
Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : OEIL BLEU, GJIROKASTËR
départ pour "l'oeil bleu", véritable curiosité naturelle. C'est un lieu enchanteur, sorte de source d'eau de 45 m de profondeur entourée de forêts. Son nom provient de sa couleur bleu-verte hors du commun qui forme comme un iris en son milieu. Continuation pour la ville de Gjirokastër classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, visite du musée et tour de ville : la citadelle, les petites ruelles, les mosquées. Entrée au château de Gjirokastër, le plus grand du pays et deuxième plus grand des Balkans. Abritée derrière ses remparts, cette imposante forteresse médiévale abrite notamment un musée militaire ainsi qu'une prison et surplombe la ville de ses 336 m d'altitude, offrant à ses visiteurs un superbe panorama. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit dans la région de Gjirokaster.
Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : PERMET, KORCA, POGRADEC
départ pour Permet, ville hors du temps car elle n'a pas changé depuis l'époque communiste. Elle est aussi connue pour ses produits frais et naturels. Visite d'une fromagerie dans un ancien bunker et dégustation de fromage et raki ! Continuation en direction de Korca en passant par des paysages magnifiques et grandioses, la route plonge dans les gorges avec un magnifique panorama sur la nature environnante. Déjeuner pique-nique dans une ferme piscicole. Arrivée à Korca. Pendant la période ottomane, la ville est devenue l'un des centres de la renaissance albanaise. La première école de langue albanaise y a été établie en 1887. Visite de cette ville chargée d'histoire et de son marché dans le vieux quartier. Installation à l'hôtel dans la région de Pogradec. Diner et nuit.
Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : POGRADEC, ELBASAN, TIRANA
départ pour le lac de Pogradec qui fait frontière avec la Macédoine. C'est le lac le plus profond des Balkans mais c'est aussi un des plus vieux du monde. Route vers Elbasan, l'une des villes les plus importantes d'Albanie. Visite de la citadelle-forteresse, un lieu incontournable de la ville avec sa muraille et sa tour de l'horloge. A l'intérieur des remparts on découvre au hasard des allées pavées, d'anciennes villas pleines de charme et l'une des plus anciennes mosquées du pays : la mosquée du Roi. Continuation vers Tirana. Visite guidée de la capitale de l'Albanie. Entourée de montagnes, la ville est un pôle culturel et industriel pour le pays. Les nombreux espaces verts lui apportent une agréable note de fraîcheur. Tirana s'articule autour de la place Skanderbeg, portant le nom du héros national et bordée par l'opéra, la mosquée Et'hem Bey et la tour de l'horloge. Entrée au musée au Bunk'Art 2, dans le centre de Tirana. Cet ancien bunker nucléaire abrite désormais un musée consacré aux crimes de la période communiste et au système policier de la dictature d'Enver Hoxha. Déjeuner en cours d'excursion. Installation à l'hôtel dans la région de Tirana. Dîner et nuit.
Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : TIRANA / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Tirana. Vol pour l'aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 10Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
La chambre
Liste des hôtels (5) :
DURRES - Hôtel Arvi 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
VLORA - Hôtel New York 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
SARANDE -Hôtel Brilant 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
GJIROKASTER- Hôtel Argjiro 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
POGRADEC- Hoetl Pogradeci 2 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
TIRANA - Hôtel Prestige 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : un verre de vin ou un verre de bière ou un verre d'eau minérale ou un verre de cola.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) valable 3 mois après la date de retour ou passeport valable 3 mois après la date de retour.
Informations complémentaires sur le programme
En fonction des horaires de vos vols, les visites initialement programmées le J1 peuvent être décalées à un autre jour et le programme peut être aménagé. Le programme définitif vous sera communiqué au moment de l'envoi des carnets de voyages.
Voyage déconseillé aux personnes trop âgées (suivant leur santé) et également aux personnes à mobilité réduite car beaucoup de déplacement à pied. Attention, l'Albanie est encore un pays vierge et certains aspects ne sont pas encore comme dans les pays plus développés de l'Europe notamment en matière d'hôtellerie. L'usage de la carte de paiement, parfois refusée, peut être soumis à des frais élevés. Il est en revanche facile de trouver des petits bureaux de change pour convertir ses espèces.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 36 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Transavia, vols réguliers Paris/Tirana à l'aller et Tirana/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Smartwings, Air France-KLM, ASL Airlines et Blue Panorama.
Sur la compagnie Smartwings, vols charters Nantes/Tirana à l'aller et Tirana/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies ASL Airlines, Enter Air et Blue Panorama.
Sur la compagnie Smartwings, vols charters Brest/Tirana à l'aller et Tirana/Brest au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies ASL Airlines, Enter Air et Blue Panorama.
Horaires de principe des vols internationaux:
De Paris :
A l'aller Paris 07H20 / Tirana 09H50
Au retour Tirana 10H35 / Paris 13H25
De Nantes :
A l'aller Nantes 10H55/ Tirana 14h25
Au retour Tirana 13H15/ Nantes 16h45
De Brest :
A l'aller Brest 18H55/ Tirana 23H15
Au retour Tirana 14H25/ Brest 18H00
Horaires et compagnies à titre indicatif et sous réserve de modifications. Informations détaillées sur les vols communiquées à J-8 jours (ces vols pouvant être directs ou escales et opérés par l'intermédiaire d'une ou plusieurs compagnies aériennes)
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 accessoire et/ou un bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local d'une capacité de 36 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité 80 € au 15/10/24
L'hébergement en hôtels 3* ou 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
La boisson au cours des repas (verre de vin, bière, cola, eau)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24.
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle
Les pourboires.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.