Croisière Mythes & Merveilles de Grèce
Services et équipements
- Restaurant
- Service petit-déjeuner
- Concièrgerie
Résumé
Programme
Arrivée à Athènes, transfert à la Marina Zea. Embarquement entre 14 h et 15 h, installation à bord. Pot d’accueil. Départ pour l’île de Kéa via le Cap Sounion, vue sur le temple d’Apollon dominant la mer Egée. Temps libre à Kéa. Diner à bord. Nuit en mer.
2e jour : Délos – Mykonos
Matinée libre ou excursion en option à Délos, puis direction Mykonos. Arrêt baignade. Déjeuner à bord. Après-midi et soirée libres. Dîner libre. Nuit à Mykonos.
En option "visite de Délos*" (1/2 journée, 80 €) : l’île sacrée de l’Antiquité : sanctuaire d’Apollon, les Lions de marbre, le quartier du Théâtre, les statues de Dionysos.
3e jour : Santorin
Arrivée à la mi-journée à Santorin (à l’ancre). Temps libre. Dîner à bord. Navigation de nuit vers la Crète.
En option " Santorin " (1/2 journée, 100 €) : le site d’Akrotiri, les villages typiques, Oia et son incroyable vue sur la Caldeira.
4e jour : Réthymnon, Crète
Arrivée au matin à Réthymnon. Découverte libre de la vieille ville ou excursion en option. Dîner à bord. Départ dans la nuit pour l’île de Cythère. Nuit en mer.
En option "Héraklion et le Palais de Knossos" (1 journée, 135 €) : le palais minoen de Knossos, puis Héraklion et dégustation de spécialités.
5e jour : Cythère
En fin de matinée, arrêt baignade au large de Cythère. Arrivée en début d’après-midi. Escale libre pour visiter Chora. Déjeuner à bord et dîner libre. Nuit à bord.
6e jour : Monemvassia – Nauplie
Très tôt le matin, navigation jusqu’à Monemvassia, ville médiévale fortifiée. Temps libre pour explorer les trésors préservés de l’époque byzantine et vénitienne. En milieu de journée, départ pour Nauplie, capitale de l’Argolide dominée par la forteresse de Palamède. Arrêt baignade. Arrivée en soirée, nuit à bord.
7e jour : Nauplie – Hydra
Matinée libre ou excursion en option. Départ en début d’après-midi pour l’île d’Hydra. Temps libre. Dîner du Capitaine à bord. Départ d’Hydra vers 20 h, arrivée à minuit à la Marina Zea.
En option " Mycènes* " (1/2 journée, 70 €) : site archéologique ( palais d’Agamemnon, la porte des Lionnes, le palais royal et le tombeau).
8è jour : Marina Zea / Athènes
Débarquement après le petit déjeuner vers 9 h. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol.
*Sites classés au patrimoine de l’Unesco.
BON À SAVOIR
• Pourboires non inclus (env. 13-15 €/j/pers) • Demi-pension à bord (cocktail de bienvenue, petit déjeuner buffet américain, 1 repas/j. dont diner du capitaine, 1 soirée grecque et 1 barbecue (selon météo), eau/thé/café filtre.
• Déconseillé aux - 5 ans et femmes enceintes de + 7 mois. Bébés non admis. Yacht non accessible aux personnes à mobilité réduite
• Excursions optionnelles : tarifs donnés à titre indicatif (guide accompagnateur anglophone, entrées inclus). Inscriptions et règlement à bord.
• Le navire peut être remplacé par un autre de même catégorie.
Le navire : M/Y Harmony V (départs assurés les 14 + 21 + 28 juin, 05 + 12 + 19 juillet et 02 + 09 + 16 + 23 + 30 août)
• Cabines : 25 cabines extérieures (49 passagers max.) douche/WC, sèche-cheveux, A/C, réfrigérateur, coffre-fort, TV. Pont principal : 16 cabines avec large hublot (1 lit double ou 2 lits) dont 2 cabines Premium env. 14 m² pour 2-3 pers. et 14 cabines A env. 13 m² pour 2 pers. Pont inférieur : 9 cabines avec hublot dont 6 cabines B env.13 m² pour 2 pers. (1 lit double ou 2 lits) et 3 cabines C env.12 m², pour 2 pers. avec lit double.
• A bord : pont supérieur avec terrasse et bar/restaurant (selon météo), salon, bar, restaurant (pont principal). Cartes bancaires acceptées, paiements en €. Masques/tubas, serviettes de plage. Animaux non admis.
Le navire : M/Y Harmony G (départs assurés les 24 + 31 mai, 07 juin, 26 juillet, 06 + 13 + 20 + 27 septembre)
• Cabines : 21 cabines (42- 44 passagers max.) avec douche/WC, sèche-cheveux, A/C, réfrigérateur, coffre-fort, TV. Pont inférieur : 6 cabines C, env. 10-11 m², hublot. 5 cabines 2 pers. (lits simples ou double) et 1 cabine triple (3e pers. en couchette en hauteur). Pont principal : 8 cabines A (centre du navire) et 3 cabines B (à l’avant ou l’arrière) pour 2 personnes (lits jumeaux), env. 10-11 m², fenêtre. Pont supérieur : 4 cabines P, 2 personnes (lit double ou lits jumeaux), env. 15-18 m², fenêtre
• A bord : terrasse, salon, bar, restaurant. Cartes bancaires acceptées, paiements en €. Prêt de masques/tubas/palmes, serviettes de plage. Tenue correcte exigée.
Le navire : M/Y Variety VOYAGER (départs assurés les 06 et 27 septembre pour les réservations à partir du 19 mars 2024)
• Cabines : 36 cabines vue océan avec lit double ou 2 lits (72 passagers max.) avec salle de bains décorées de marbre (douche/WC), sèche-cheveux, peignoirs, air conditionné à contrôle individuel, mini réfrigérateur, mini coffre-fort, TV écran plat, lecteur DVD. 6 cabines cat C (pont inférieur, env. 12-15 m², 1-2 pers.). 11 cabines cat. B (pont inférieur ou principal, env. 11-20m², 1-3 pers.). 11 cabines cat. A (env. 13-17m², 1-2 pers., pont principal). 7 cabines cat. P (env. 17-21m², 1-3 pers., pont supérieur, 3e personne en canapé lit). 1 Cabine catégorie OS : Owner’s Suite (env. 24m², 1-2 pers., 2 fenêtres, pont supérieur). Cabines avec hublot en pont inférieur, ou fenêtre en ponts principal et supérieur.
• A bord : pont extérieur avec terrasse, chaises longues, lounge bar et restaurant, petite salle de remise en forme, bibliothèque, mini spa (payant : sauna, manucure, coiffeur). Cartes bancaires acceptées (sauf Amex), paiements en € ou USD. Prêt de masques/tubas/palmes, paddle, serviettes de plage. Tenue correcte exigée à bord. Animaux non admis.
N.B
- A plus de 60 jours du départ : 35% du prix global
- 59 à 30 jours du départ : 50% du prix de la croisière et 35% sur les autres prestations du voyage
- 29 à 15 jours du départ : 100% du prix de la croisière et 85% sur les autres prestations du voyage
- A moins de 15 jours du départ : 100% du prix global
OFFRES SPECIALES
• Famille monoparentale* : 1 adulte avec 1 ou 2 enfants de - de 17 ans dans 1 cabine.
• Offre famille* : 1 enfant (- 17ans) et 2 adultes dans 1 cabine ou 2 ou 3 enfants (- 17 ans) et 2 adultes dans 2 cabines. - 25% sur les excursions pour les 5-17 ans.
• Jeunes mariés : - 10 %. Dîner aux chandelles. A l’arrivée : vin pétillant, cabine décorée. Surclassement selon disponibilité. Nombre de cabines limité. Justificatif à présenter (max.10 mois suivant la cérémonie).
*Offres hors transport aérien, taxes, suppléments, et excursions ; non cumulables.
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.
Informations pratiques :
• Monnaie : Euro
• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
• Voltage : 220 volts.
• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
• Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) :
- Du 01/01/24 au 29/02/24 : locations, 4 clés, hôtels 1 et 2* 0,50 € ; hôtels 3* 1,50 € ; hôtels 4* 3 €, hôtels 5* 4 €.
- Du 01/03/24 au 31/10/24 locations, 4 clés, hôtels 1 et 2* 1,50 € ; hôtels 3* 3 € ; hôtels 4* 7 €, hôtels 5* 10 €.
Option facultative : service de Conciergerie en Grèce
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour :
- Vos excursions privatives ou collectives
- Vos transferts privés en taxi, limousine
- Location de voiture
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités.
- Organisation d'événements spéciaux.
Adhésion : 39 € par dossier.
Service joignable par téléphone et Whatsapp
Option facultative : assistance VIP Aéroport
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Informations transports
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005
La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).
Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.
La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend
• Les transferts aéroport / hôtel / port / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, portuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier, l'écotaxe.
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
Formalité Grèce
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.