Croisière Ô Club sur le Nil 5* avec visites
- au départ de Paris (+2 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Visites selon programme
Services et équipements
- Wifi
- Discothèque
- Télévision
- Climatisation
- Accueil francophone
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Croisière ô club
Visites incluses selon programme
Cabines spacieuses
Croisière Ôclub 5* sur le Nil avec 12 visites incluses
On aime
- La croisière à votre rythme
- Des guides égyptologues francophones
Votre itinéraire en un coup d’œil
Votre itinéraire en Egypte du samedi au samedi :
Jour 1 : France / Louxor
Jour 2 : Louxor / Esna / Edfou
Jour 3 : Edfou / Kom Ombo / Assouan
Jour 4 : Assouan
Jour 5 : Assouan / Kom Ombo / Edfou
Jour 6 : Edfou / Louxor
Jour 7 : Louxor
Jour 8 : Louxor / France
Présentation
Votre bateau de croisière
Bienvenue à bord de votre Ôclub Expérience : le M/S Monte-Carlo (ou similaire) ! Au fil du Nil, venez apprécier le Ôclub Expérience qui a su allier design contemporain et boiseries délicates. Le bateau dispose de 71 cabines standard et 2 suites supérieures décorées avec soin. Les cabines sont toutes extérieures.
Pendant votre croisière vous serez logé en cabine standard : Superficie : 22 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum (lit d'appoint)
Equipements :
- larges baies vitrées pour admirer la vie du fleuve
- climatisation à commande individuelle
- coffre-fort
- télévision à écran plat avec chaîne satellite
- mini réfrigérateur
- salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux
A votre disposition :
Lors de votre croisière, vous profiterez de la formule “pension complète".
- Le restaurant saura vous proposer une cuisine orientale et internationale sous forme de buffet avec des soirées à thème
- Un salon, un bar et une discothèque
- Salle de fitness
Avec participation (€) :
- Boutiques,
- Connexion Internet dans les parties communes en supplément (de 9 à 11€ la journée)
- Blanchisserie
- Service médical
- Service en cabine 24h/24.
Venez-vous détendre sur le pont « sundeck » au bord du bassin en fin de journée quand le soleil se confond avec l'horizon…
Votre programme détaillé
Jour 1, samedi : France/Louxor
Jour 2, dimanche: Louxor/Esna/Edfou
Jour 3, lundi: Edfou/Kom Ombo/Assouan
Jour 4, mardi: Assouan
Jour 5, mercredi : Assouan/Kom Ombo/Edfou
Petit-déjeuner a bord. Suggestion de visite : possibilité de faire l'excursion Abou-Simbel en option. Ce temple est dédié à la triade Amon-Rê, Harmakis et Path, mais il n'a été construit que pour glorifier à travers les siècles la mémoire de son constructeur Ramsès II le Grand. Plus au nord, un petit temple dédié à son épouse Néfertari. Ces deux temples d'Abou Simbel furent un défi pour les architectes du pharaon, tout comme ils le furent à nouveau, deux mille ans plus tard, pour les ingénieurs du monde entier qui devaient les sauver des eaux du Nil. Visite guidée des deux temples.
Retour pour le déjeuner à bord.
Après-midi de navigation vers Edfou.
Dîner et nuit à bord.
Jour 6, jeudi : Edfou/Louxor
Jour 7, vendredi : Louxor
Jour 8, samedi : Louxor/France
Excursions en option
A réserver et régler sur place
- Son & Lumières en français au temple de Philae.
Prix par personne, à régler sur place : 55 €
- Son & Lumières en français au temple de Karnak.
Prix par personne, à régler sur place : 50 €
- Abou Simbel en autocar avec un guide francophone.
Prix par personne à régler sur place : 110 €
- Abou Simbel en avion avec un guide francophone.
Prix par personne à régler sur place : 390 €
- Journée Le Caire incluant : vols Louxor/Le Caire/Louxor, visite du musée et des pyramides avec guide francophone égyptologue et déjeuner (excursion regroupée)
Informations pratiques
- Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.
- En raison de certains impératifs locaux, l'ordre des visites pourra être modifié.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Un visa est obligatoire pour l'entrée sur le territoire et sera délivré à l'arrivée (48€ à ce jour incluant les frais d'assistance, à régler sur place, en euros et en espèce).
Dans le cas d'une escale, les voyageurs seront assistés par nos équipes sur place pour l'obtention du visa à leur premier aéroport d'arrivée.
Formalités d'obtention du visa susceptibles de modification à tout moment.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- La taxe de solidarité et de carbone.
- Les taxes aéroport.
- Les transferts aéroport-bateau-aéroport
- 7 nuits de croisière à bord du bateau M/S Monte-Carlo 5*nl, ou similaire en cabine double standard.
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8.
- L'ensemble des visites mentionnées avec les services de guides accompagnateurs égyptologues francophones et les droits d'entrées aux sites inclus.
- L'accueil et l'assistance de nos représentants parlant français
Ce prix ne comprend pas
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- Les repas et boissons non mentionnés dans la formule «pension complète »
- Les extras, dépenses d'ordre personnel, boissons et repas non mentionnés
- Les gratifications spéciales que chacun allouerait au guide et au personnel du bateau
- Les pourboires usuels obligatoires à régler directement sur place : 50 €
- L'assistance et frais de visas obligatoire (à régler directement sur place) : 48 € à ce jour pour les ressortissants de l'Union Européenne
- Les assurances complémentaires facultatives
Formalité Egypte
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa qui sera remis à l'arrivée sur le territoire. Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.
Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable). Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.