Centre d'aide
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Ce centre d'aide est conçu pour répondre à vos questions les plus courantes : Moyens de paiement, frais d'annulation, formalités administratives obligatoires, réception du carnet de voyage...
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Ils se sont posés les mêmes questions que vous...
Comment payer en chèque ANCV ?
Quelle différence entre la pension complète et le tout compris (ou All inclusive) ?
Comment annuler mon voyage ?
Payer mon voyage en plusieurs fois avec ma carte de crédit ou ma carte Pass ?
Tout compris, tout inclus et All inclusive c’est pareil ?
Quelle est la différence entre un vol avec escale et un vol en correspondance ?
Si votre demande concerne :
FAQ
Oui, nous acceptons les paiements par Chèque Vacances (ANCV uniquement), en format papier ou via votre application ANCV Connect. Pour les utiliser dans le cas d'une réservation sur notre site internet (hors produits Vol | Vol+Hôtel) voici comment faire :
- Payer votre voyage sur le site grâce à votre application ANCV Connect (l'acompte ou la totalité de votre voyage), puis compléter si nécessaire votre règlement avec un paiement en carte bancaire.
- Si vous possédez des chèques vacances papier, faites un règlement par carte bancaire puis contactez ensuite l'agence de voyage que vous avez sélectionnée lors de votre réservation (ses coordonnées apparaissent dans la confirmation de réservation que vous avez reçue) : vous pouvez soit lui envoyer vos chèques vacances*, soit les déposer directement en agence. Dès réception, l'agence de voyage procèdera au remboursement équivalent au montant des chèques vacances (délai de remboursement pouvant aller jusqu'à 45 jours) ou déduira ce montant du solde à payer.
* Envoyez-les, en précisant votre N° de bon de commande ainsi que votre nom et prénom, en recommandé avec accusé réception ou Chronopost.
Dans nos agences de voyages, vous pourrez utiliser ce mode de paiement en version papier ou digital via votre application ANCV Connect.
Attention : certaines de nos agences (franchises) n'acceptent pas tous les modes de paiement. Vérifiez au préalable les moyens de paiements utilisés dans nos agences.
Pour les réservations concernant les produits Vol et Vol+Hôtel :
- Chèque-Vacances Classic
- Payer votre réservation sur le site par carte bancaire.
- Envoyez vos chèque-vacances jusqu’à 30 jours après la date de retour, par courrier avec accusé de réception faisant mention du nom, prénom et numéro de réservation à l'adresse suivante :
- H24-Travel - Département comptabilité client – 25, rue de Ponthieu – 75008 Paris
- Le remboursement de la somme des Chèque-vacances reçus sera effectué en créditant le compte bancaire utilisé lors du paiement initial (remboursement sous 30 jours à compter de la bonne réception des Chèque-vacances). Pour le cas d'un paiement en plusieurs fois, le remboursement des Chèque-Vacances se fera à compter du paiement intégral de la réservation, soit au terme de l’échéancier.
- Chèque-Vacances Connect
- Payer votre réservation sur le site par carte bancaire.
- Téléchargez l'appli ANCV et connectez-vous.
- Rendez-vous sur "Gérer ma réservation" pour demander le remboursement de mes Chèque-Vacances Connect.
Payer votre voyage en chèques vacances c'est possible et c'est facile, sur notre site internet* ou dans l'une de nos agences de voyages !
- Si vous souhaitez utiliser des chèques vacances ANCV CONNECT sur notre site (format digital) voici comment faire :
Pour payer en ANCV Connect, le téléchargement au préalable de votre application mobile Chèque Vacances est nécessaire. À noter : un seul compte ANCV Connect peut être utilisé par transaction.
- Que vous souhaitiez payer l’intégralité ou une partie de votre voyage en chèques vacances, sélectionnez lors de votre réservation le mode de paiement « Chèque Vacances Connect » puis validez :
- Une page de paiement sécurisée s’ouvre, vous invitant à saisir votre identifiant Chèque Vacances, puis une notification dans votre application vous est envoyée pour valider votre paiement (minimum 20€).
- En restant sur la page de paiement du site vous pourrez effectuer un paiement complémentaire en carte bancaire en sélectionnant le second mode de paiement :
- Si vous souhaitez utiliser des chèques vacances ANCV format papier pour une réservation faite sur notre site :
Pour les utiliser dans le cas d'une réservation sur notre site internet :
- Payer votre voyage sur le site en carte bancaire (l'acompte ou la totalité de votre voyage).
- Contactez ensuite l'agence de voyage que vous avez sélectionnée lors de votre réservation (ses coordonnées apparaissent dans la confirmation de réservation que vous avez reçue) : vous pouvez soit lui envoyer vos chèques vacances*, soit les déposer directement en agence. Dès réception, l'agence de voyage procèdera au remboursement équivalent au montant des chèques vacances (délai de remboursement pouvant aller jusqu'à 45 jours) ou déduira ce montant du solde à payer.
* Envoyez-les, en précisant votre N° de bon de commande ainsi que votre nom et prénom, en recommandé avec accusé réception ou Chronopost.
- Dans nos agences de voyages, vous pouvez payer en Chèques vacances papier ou via votre application ANCV Connect.
Attention : certaines de nos agences (franchises) n'acceptent pas tous les modes de paiement. Vérifiez au préalable les moyens de paiements utilisés dans nos agences.
Quelles étapes dois-je suivre pour payer mon voyage en plusieurs fois sur le site de Carrefour Voyages ? Vous pouvez régler vos prochaines vacances en plusieurs fois avec votre carte bancaire Visa ou Mastercard. Possibilité de paiement en 3X ou 4X sur les produits suivants : séjours, croisières, parcs, circuits, location de vacances, voyages sur-mesure, hôtel, camping, thalasso, ski, week-end si vous réservez à plus de 5 jours (hors week-ends et jours fériés) du départ pour un montant de dossier de 100€ à 6000€. Possibilité de paiement en 4X sur les transports seuls (vols seuls) si vous réservez à plus de 35 jours (hors week-ends et jours fériés) du départ pour un montant de dossier de 100€ à 6000€.
Une fois en page paiement, voici les étapes à suivre pour régler vos vacances en plusieurs fois :
- Au moment de choisir votre moyen de paiement, sélectionnez "En 3 ou 4 fois"
- Choisissez votre option de paiement "En 3X", "En 4X"
- Cochez les cases en bas de page et cliquez sur "Payer"
- Une petite fenêtre s'ouvre, c'est le moment de renseigner vos coordonnées bancaires.
Si vous réservez à moins de 35 jours du départ
Dans ce cas-là, vous allez être soumis au parcours d'Open-banking. Ce processus est totalement sécurisé et agréé Banque de France. À aucun moment vos données personnelles ne sont récupérées, ce système est mis en place pour vous protéger du risque de surendettement.
Voici les différentes étapes de votre parcours, afin de finaliser votre réservation :
- Cliquez sur le lien d’achat reçu par mail
- Renseignez un code à 6 chiffres
- Saisissez votre numéro de carte bancaire
- Validation de votre 3DS
- Connectez-vous à votre banque
- Acceptez les conditions générales d’utilisation
- Choisissez votre banque
- Connectez-vous à votre espace bancaire
- Autoriser notre partenaire Budget Insight à accéder aux informations de votre compte bancaire
- Choisissez le compte à utiliser pour le paiement
- Cliquez sur le bouton terminer
Si vous avez réservé dans une agence, veuillez la contacter (liste des agences) afin de pouvoir faire les modifications nécessaires.
Si vous avez réservé sur notre site internet, contactez l'agence de voyage que vous avez sélectionnée lors de votre réservation (ses coordonnées apparaissent dans la confirmation de réservation que vous avez reçue) ; Vous pouvez également contacter le 0805 41 31 31 (numéro gratuit).
En cas de modification sur votre dossier comme par exemple, le changement de nom d’un passager ou la prolongation de votre séjour, vous recevrez une nouvelle confirmation de réservation faisant apparaître des frais selon le type de modification demandée.
Vous souhaitez régler votre voyage avec la carte PASS, mais le paiement n'est pas validé ? Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien activé le service Clé Secure. Le Service Clé Secure est un service totalement gratuit, qui permet de sécuriser vos achats sur internet (à partir de 30 €). Grâce à ce service, vous pouvez confirmer vos achats en ligne avec un dispositif de vérification renforcée, en toute sécurité.
Comment activer le service Clé Secure ?
Si vous avez un smartphone ou une tablette, vous pouvez utiliser l'application mobile Carrefour Banque. Il s'agit de la solution la plus rapide : vous n'aurez pas besoin de saisir un code reçu par SMS.
Activez votre service Clé Secure en 3 étapes :
- Installez ou connectez-vous à l’application mobile Carrefour Banque avec votre identifiant internet de connexion et activez les notifications dans les paramètres de votre appareil. L'application Carrefour Banque est disponible dans l'App Store ou sur Google Play.
- Vérifiez
- Créez
Si vous n'avez pas de tablette ni smartphone, il est tout à fait possible d'activer le service gratuit Clé Secure. Pour cela, vous pouvez :
- Vous rendre sur l’Espace Client Carrefour Banque, ou
- Lors de votre prochain achat sur internet.
À ce moment, une fenêtre apparaîtra sur votre écran et vous serez invité à vous connecter à l'Espace Client Carrefour Banque puis à créer votre code secret à 6 chiffres.
Toute annulation, même majeure, a un coût. Le montant des sommes retenues varie selon la date d’annulation. Si vous avez souscrit à une assurance, cette somme due chez Carrefour Voyages sera prise en charge par votre assurance (attention il peut y avoir une franchise). Lisez attentivement les conditions générales et particulières de vente. Les cas de force majeure sont définis avec précision par les assurances.
Quelle que soit la date, confirmez toujours votre annulation par lettre recommandée avec accusé réception. C’est la date d’avis de 1ère présentation (émis par la Poste) qui sera prise en considération.
En cas de modification sur votre dossier comme par exemple, le changement de nom d’un passager ou la prolongation de votre séjour, vous recevrez une nouvelle confirmation de réservation faisant apparaître des frais selon le type de modification demandée.
Si vous avez réservé votre voyage en ligne, 3 possibilités :
- Vous pouvez retrouver votre dossier dans la rubrique "Mon compte" de notre site voyages.carrefour.fr.
- Vous pouvez également contacter directement l'agence de voyage que vous avez sélectionnée lors de votre réservation et qui assure le suivi de votre dossier (ses coordonnées figurent dans le mail de confirmation que vous avez reçu et également dans la liste de nos agences).
- Ou nous joindre par téléphone au 0805 41 31 31 (appel gratuit et service 7 j/7). Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche et jour férié de 10h à 18h.
Si vous avez réservé votre voyage dans l'une de nos agences :
- Contactez directement l'agence de voyage que vous avez sélectionnée lors de votre réservation et qui assure le suivi de votre dossier. Vous pouvez retrouver ses coordonnées dans la liste de nos agences.
Vous recevrez toutes les informations nécessaires à votre départ quelques jours avant la date du séjour.
Le vol avec escale s'arrête pour déposer et/ou embarquer des voyageurs. Si l'escale est brève, les voyageurs restent en zone de transit. Si elle est plus longue, ils peuvent sortir de l'aéroport à condition d'être en règle, c'est-à-dire d'avoir un visa si l'entrée dans le pays en nécessite un.
Le vol avec correspondance nécessite un changement systématique d'appareil et parfois d’aéroport. Notre conseil est d'enregistrer les bagages de bout en bout pour éviter la complexité lors de la correspondance. Vérifiez également les formalités pour la correspondance.
Vous avez perdu votre carte Carrefour ? Aucun problème, vous pouvez en créer une nouvelle :
- Sur carrefour.fr
- Sur l'application mobile iOS ou Android
- À l'accueil de votre magasin via un bulletin papier
En créant votre nouvelle carte fidélité Carrefour, vous pourrez récupérer votre ancien solde. Il vous faudra contacter le Service Client Carrefour via ce formulaire ou en appelant le 0 980 980 007, en précisant le numéro de votre nouvelle Carte Carrefour ainsi que vos données personnelles.