Cancun, Mexique
Hôtel Riu Yucatan 5* - 1
Hôtel Riu Yucatan 5* - 2
Hôtel Riu Yucatan 5* - 3
Hôtel Riu Yucatan 5* - 4
Hôtel Riu Yucatan 5* - 5
Hôtel Riu Yucatan 5* - 6
Hôtel Riu Yucatan 5* - 7
Hôtel Riu Yucatan 5* - 8
Hôtel Riu Yucatan 5* - 9
Hôtel Riu Yucatan 5* - 10
Hôtel Riu Yucatan 5* - 11
Hôtel Riu Yucatan 5* - 12
Hôtel Riu Yucatan 5* - 13
Hôtel Riu Yucatan 5* - 14
Hôtel Riu Yucatan 5* - 15
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
15
Hôtel Riu Yucatan 5*
basé sur 9142 Avis
9142 Avis

Référence produit : 5404
dès 655 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Francfort le 07 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 9142 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Climber13396481142 a écrit un avis (mai 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Bien MAIS
Nous avons séjourné au Riu Yucatan à Playa del Carmen et, dans l’ensemble, le séjour s’est très bien passé. Le soleil était au rendez-vous, ce qui nous a permis de bien profiter des activités proposées et de revenir en Belgique avec de belles couleurs ! Cependant, le gros point faible de l’hôtel reste sans aucun doute la restauration. Nous avons eu l’occasion de comparer avec le restaurant du Riu Playacar, et la différence est flagrante. Là-bas, les plats sont bien présentés, savoureux et visiblement préparés avec soin. Ce n’est malheureusement pas le cas au Riu Yucatan : poisson mal cuit (parfois cru, parfois trop cuit), salades dites « européennes » mal maîtrisées… On sent que la cuisine est faite sans envie, presque par obligation. Je me suis demandé si je n’étais pas un peu trop exigeant, mais plusieurs autres clients m’ont partagé le même ressenti. Côté réception, l’accueil à l’arrivée était chaleureux, avec un petit cocktail de bienvenue très apprécié. En revanche, le départ a été plutôt froid : on nous a simplement demandé de rendre les cartes de chambre et les bracelets, sans remerciement ni accompagnement vers les bus. Une fin un peu décevante après une semaine de vacances. En résumé, le Riu Yucatan propose un cadre agréable et un bon ensoleillement, mais certains aspects, notamment la restauration et la gestion du départ, mériteraient d’être nettement améliorés. Je pense tester un autre établissement lors de mon prochain voyage. Bonne continuation à l’équipe.

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

Audrey1326-hut a écrit un avis (mai 2025)

Huttenheim, France

Note tripadvisor
Superbe séjour !
Le meilleur séjour que nous ayons eu ! Un groupe d’animation au top , restaurants excellents, très très propres…

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Didipini a écrit un avis (mai 2025)

Saint-Louis-lès-Bitche, France

Note tripadvisor
Excellent
Hôtel parfait dans un cadre magnifique avec un personnel au petit soin et dévoué. Nous reviendrons avec grand plaisir

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Chantal32828 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Excellent !
Très belle hôtel propre chaleureux activités si cela nous intéresse Quel beau party au Riu Party bal en blanc tout était parfait Si je peux me permettre une petite critique le vin rouge hummm pas fameux mais...c est un détail Merci à toute l équipe du Riu Yucatan J adore ne pas avoir besoin de réserver les restaurants Très bonne nourriture et quel vu sur la mer Très près de Playa del Carmen 10$US pour aller en taxi Bref une très belle semaine

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Garofoli2009 a écrit un avis (mai 2025)

Luxembourg, Luxembourg

Note tripadvisor
Un très bon hôtel, mas avec un service de réception horrible et un réceptionniste Mr. Nero qui ne parler mm l’anglais.
Vous planifiez le voyage de vos rêves pour fêter vos 50 ans, après une grande recherchez et analyse nous avons choisir un hôtel de renommée mondiale, vous « Riu Yucatan Playa de Carmem 5 étoiles » en raison de toutes les excellentes critiques et commentaires positifs que nous avons eu lu. Après plus de 12 heures de voyage en avion, plusieurs escales, fatigué et tout payé d'avance. Nous avons arrivez à l'hôtel à 01h00 du matin et il n'y a plus de chambre disponible, car l'hôtel est complet et un réceptionniste Mr. Nero qui travaille seul à la réception qui parle très mal anglais et est complètement non professionnel avec un manque d'éthique et d'éducation, impoli et ignorant qui dit qu'il ne peut rien faire d'autre que vous envoyer dans un hôtel de la chaîne Riu. Ce qui est une situation inacceptable pour nous. Il nous a mis dans une chambre sans électricité, impossible de s'installer, chambre n4103 au 3ème étage sans ascenseur, sans proposer personne pour le service de transport des bagages. Nous nous sommes installés dans la chambre et sommes immédiatement retournés à la réception pour expliquer qu'il était impossible de nous installer dans cette chambre. Comme Mr. Nero ne nous croyait pas, « moi et mon mari », il a envoyé une femme de ménage pour vérifier la chambre et confirmer ce que nous avions dit. Après beaucoup de plaintes de notre part et beaucoup de nervosité car c'était mon anniversaire, et mon mari est greffé. Et nous étions fatigués e très frustré, à 2h30 le réceptionniste Mr. Nero du rien il a nous trouvé une chambre l n3325 disponible pour nous dans laquelle tout fonctionnait parfaitement. Le lendemain, l'équipe de réception dirigée par Mr.Daniel a tenté de corriger l'erreur commise par Mr. Nero à l'aube. Une observation que je voudrais faire ici est que Mr. Nero nous a demandé de parler en bien de lui à la direction de l'hôtel, comme s'il nous avait rendu un grand service. Malheureusement, le de notre départ nous avons eu une autre déception lors de l'enregistrement avant de partir avec Mr. Nero, avec son manque de professionnalisme, d'éducation et son ignorance. J'aimerais garder mon bracelet d'hôtel en souvenir car c'est un pays dans lequel je ne retournerai jamais de ma vie. Il a failli me casser le bras pour enlever le bracelet de l'hôtel au bras. C'est dommage qu'une chaîne hôtelière aussi réputée pour les services qu'elle propose ait une personne aussi peu qualifiée ,qui travaille seule à la réception dans le nuit et les petits heures du matin sans parler un anglais claire, ou bien des outres langues plus car ce un hôtel mundial e internacional. C'était une expérience frustrante et nous n'avons pas eu le courage de formuler une quelconque plainte car nous étions au Mexique. Obs: une personne ne peux pas travailler tout seul sans expérience et sans parler les langues, les clients que arrive entre 23:00 et 07:00 son abonnement svp, l’hôtel propose un bar et un restaurant 24heure. Se le moment de charge et mètre plus de personnes qualifiées pour travailler pendant la nuit et offrir de service de bagage. Garofoli Patrice et De Oliveira Garofoli Patricia

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En couple

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Discothèque
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Situé à 3 km de Playa del Carmen, dans la zone résidentielle de "Playacar" où se trouvent également les hôtels Riu Palace Mexico, Riu Palace Riviera Maya, Riu Playacar, Riu Tequila et Riu Lupita.
L'hôtel Riu Yucatan bénéficie d'une situation idéale, entouré de grands espaces et jardins tropicaux et d'une superbe plage aménagée.
 HOTEL EN ...

En résumé

Situé à 3 km de Playa del Carmen, dans la zone résidentielle de "Playacar" où se trouvent également les hôtels Riu Palace Mexico, Riu Palace Riviera Maya, Riu Playacar, Riu Tequila et Riu Lupita.
L'hôtel Riu Yucatan bénéficie d'une situation idéale, entouré de grands espaces et jardins tropicaux et d'une superbe plage aménagée.

 HOTEL EN FORMULE TOUT COMPRIS 


Formule

La Formule Tout Compris inclut :
  • Petit déjeuner
  • Déjeuner et dîner au restaurant principal, et aux restaurants thématiques : italien, asiatique et Steakhouse (sur réservation)
  • Snacks 24h/24. Les boissons 24h/24
  • Réapprovisionnement du mini bar dans la chambre.
  • L 'accès à RIU Party (1x/semaine) au Riu Tequila

Les sports et activités :

  • Volley ball
  • Kayak
  • Embarcation à pédales
  • Matériel de plongée libre
  • Une initiation à la plongée en piscine
  • Salle de fitness et bain de vapeur
  • Programmes d'animations variées de jour
  • Animations en soirée, musique ou spectacles
  • Entrée libre à la discothèque qui se trouve au Riu Tequila (boissons incluses, réservé aux plus de 18 ans).

L'espace privé

L'hôtel Riu Yucatan dispose de 507 chambres au total.

Toutes les chambres disposent de : Téléphone - WiFi gratuit - Air conditionné central - Ventilateur - Minibar - Distributeur de liqueurs - TV satellite (écran plat) - Coffre-fort - Balcon ou terrasse.
Chambres doubles avec : Salle de bains avec douche - 2 lits (125x200 cm) ou 1 lit (200x200 cm)
Suites avec : Salle de bains avec baignoire, cabine de douche et lavabo double - Salon intégré avec TV supplémentaire (écran plat) - 2 lits (125x200 cm) ou 1 lit (200x200 cm)


Chambre Standard - DDSB

Chambres doubles avec : Salle de bains avec douche - 2 lits (125x200 cm) ou 1 lit (200x200 cm)

Junior Suite - SJSB

Suites avec : Salle de bains avec baignoire, cabine de douche et lavabo double - Salon intégré avec TV supplémentaire (écran plat) - 2 lits (125x200 cm) ou 1 lit (200x200 cm)

L'espace restauration

L'hôtel Riu Yucatan dispose de 4 restaurants et 5 bars.

"La Hacienda"
Restaurant avec terrasse

"Shanghai"
Restaurant asiatique

"Sicilia"
Restaurant italien

"La Margarita"
Restaurant pour le déjeuner et dîner thématique à la carte : mexicain / Steakhouse en alternance

"La Cancun"
Lobby-bar

"Mezcal"
Bar pavillon

"Tequila"
Bar pavillon

"El Templo"
Salon

"Ibiza"
Bar piscine avec coin chill-out

"Cozumel"
Bar aquatique


L'espace Famille

  • Piscine pour enfants avec toboggans
  • Club pour enfants RiuLand et aire de jeux pour enfants

L'Espace Sport, Loisirs et Détente

Activités Gratuites :
  • 3 piscines
  • Petite piscine avec bar aquatique
  • Bain à remous
  • chaises longues, parasols et serviettes gratuits à la piscine
  • Terrasse-solarium
  • Accès à la salle de fitness réservé aux plus de 18 ans. Chaussures de sport obligatoires à la salle de fitness.
  • Beach Volley
  • 1 initiation à la plongée en piscine
  • Petit catamaran (2 personnes max)
  • Kayak
  • Body board
  • Snorkeling
  • Animations
  • Discothèque

Activités Payantes : ​

  • Spa

​A proximité :

  • Différents sports nautiques
  • Golf 18 trous

Spa

  • "Renova Spa" : soins de beauté, massages, salon de coiffure.
  • Sauna (salle de fitness)

Services

  • WiFi dans tout l'hôtel

Émissions de CO2

Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx

Les compagnies aériennes

  • Air Canada
  • Air Caraibes
  • Air Europa
  • Air France
  • Air transat
  • American Airlines
  • Condor
  • Lufthansa
  • Swiss
  • TUI Fly Belgium
Les vols peuvent être opérés avec stop ou escale
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers Aller/Retour
  • L'accueil et l'assistance par notre représentant local
  • Les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture en option lors du devis
  • les nuits en Chambre Standard - DDSB
  • La pension tout compris

Ce prix ne comprend pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les éventuelles taxes locales de séjour - en fonction des réglementations locales à destination
  • Les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules)
Formalités arrow down

Formalité Mexique

A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;

- Passeport  en cours de validité

- Billet d'avion aller retour

- Bon d'échange pour l'hébergement

- Formulaire délivré sur place ou à remplir en ligne  : https://www.gob.mx/inm
 
Pour tout Séjour dans l’Etat du Quintana Roo : 
- Taxe gouvernementale d'entrée : à régler sur place ou en ligne VISITAX http://visitax.gob.mx 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Pour Info : Loi anti-tabac : l’importation de tabac au Mexique est limitée à 10 paquets de cigarettes (soit 1 cartouche), 25 cigares ou 200 grammes de tabac. Il est également illégal d'introduire des cigarettes électroniques ou des appareils de vapotage et leurs solutions au Mexique. Les contrevenants peuvent s’exposer à des amendes ou à une détention.
Depuis janvier 2023, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics au Mexique à l’exception des zones réservées aux fumeurs et clairement identifiées. Cette loi s’applique aux plages, parc, hôtels et restaurants

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.2
Très bon
Note
basé sur 9142 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Climber13396481142 a écrit un avis (mai 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Bien MAIS
Nous avons séjourné au Riu Yucatan à Playa del Carmen et, dans l’ensemble, le séjour s’est très bien passé. Le soleil était au rendez-vous, ce qui nous a permis de bien profiter des activités proposées et de revenir en Belgique avec de belles couleurs ! Cependant, le gros point faible de l’hôtel reste sans aucun doute la restauration. Nous avons eu l’occasion de comparer avec le restaurant du Riu Playacar, et la différence est flagrante. Là-bas, les plats sont bien présentés, savoureux et visiblement préparés avec soin. Ce n’est malheureusement pas le cas au Riu Yucatan : poisson mal cuit (parfois cru, parfois trop cuit), salades dites « européennes » mal maîtrisées… On sent que la cuisine est faite sans envie, presque par obligation. Je me suis demandé si je n’étais pas un peu trop exigeant, mais plusieurs autres clients m’ont partagé le même ressenti. Côté réception, l’accueil à l’arrivée était chaleureux, avec un petit cocktail de bienvenue très apprécié. En revanche, le départ a été plutôt froid : on nous a simplement demandé de rendre les cartes de chambre et les bracelets, sans remerciement ni accompagnement vers les bus. Une fin un peu décevante après une semaine de vacances. En résumé, le Riu Yucatan propose un cadre agréable et un bon ensoleillement, mais certains aspects, notamment la restauration et la gestion du départ, mériteraient d’être nettement améliorés. Je pense tester un autre établissement lors de mon prochain voyage. Bonne continuation à l’équipe.

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

Audrey1326-hut a écrit un avis (mai 2025)

Huttenheim, France

Note tripadvisor
Superbe séjour !
Le meilleur séjour que nous ayons eu ! Un groupe d’animation au top , restaurants excellents, très très propres…

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Didipini a écrit un avis (mai 2025)

Saint-Louis-lès-Bitche, France

Note tripadvisor
Excellent
Hôtel parfait dans un cadre magnifique avec un personnel au petit soin et dévoué. Nous reviendrons avec grand plaisir

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Chantal32828 a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Excellent !
Très belle hôtel propre chaleureux activités si cela nous intéresse Quel beau party au Riu Party bal en blanc tout était parfait Si je peux me permettre une petite critique le vin rouge hummm pas fameux mais...c est un détail Merci à toute l équipe du Riu Yucatan J adore ne pas avoir besoin de réserver les restaurants Très bonne nourriture et quel vu sur la mer Très près de Playa del Carmen 10$US pour aller en taxi Bref une très belle semaine

Date du séjour : mai 2025

Type de voyage : En couple

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Garofoli2009 a écrit un avis (mai 2025)

Luxembourg, Luxembourg

Note tripadvisor
Un très bon hôtel, mas avec un service de réception horrible et un réceptionniste Mr. Nero qui ne parler mm l’anglais.
Vous planifiez le voyage de vos rêves pour fêter vos 50 ans, après une grande recherchez et analyse nous avons choisir un hôtel de renommée mondiale, vous « Riu Yucatan Playa de Carmem 5 étoiles » en raison de toutes les excellentes critiques et commentaires positifs que nous avons eu lu. Après plus de 12 heures de voyage en avion, plusieurs escales, fatigué et tout payé d'avance. Nous avons arrivez à l'hôtel à 01h00 du matin et il n'y a plus de chambre disponible, car l'hôtel est complet et un réceptionniste Mr. Nero qui travaille seul à la réception qui parle très mal anglais et est complètement non professionnel avec un manque d'éthique et d'éducation, impoli et ignorant qui dit qu'il ne peut rien faire d'autre que vous envoyer dans un hôtel de la chaîne Riu. Ce qui est une situation inacceptable pour nous. Il nous a mis dans une chambre sans électricité, impossible de s'installer, chambre n4103 au 3ème étage sans ascenseur, sans proposer personne pour le service de transport des bagages. Nous nous sommes installés dans la chambre et sommes immédiatement retournés à la réception pour expliquer qu'il était impossible de nous installer dans cette chambre. Comme Mr. Nero ne nous croyait pas, « moi et mon mari », il a envoyé une femme de ménage pour vérifier la chambre et confirmer ce que nous avions dit. Après beaucoup de plaintes de notre part et beaucoup de nervosité car c'était mon anniversaire, et mon mari est greffé. Et nous étions fatigués e très frustré, à 2h30 le réceptionniste Mr. Nero du rien il a nous trouvé une chambre l n3325 disponible pour nous dans laquelle tout fonctionnait parfaitement. Le lendemain, l'équipe de réception dirigée par Mr.Daniel a tenté de corriger l'erreur commise par Mr. Nero à l'aube. Une observation que je voudrais faire ici est que Mr. Nero nous a demandé de parler en bien de lui à la direction de l'hôtel, comme s'il nous avait rendu un grand service. Malheureusement, le de notre départ nous avons eu une autre déception lors de l'enregistrement avant de partir avec Mr. Nero, avec son manque de professionnalisme, d'éducation et son ignorance. J'aimerais garder mon bracelet d'hôtel en souvenir car c'est un pays dans lequel je ne retournerai jamais de ma vie. Il a failli me casser le bras pour enlever le bracelet de l'hôtel au bras. C'est dommage qu'une chaîne hôtelière aussi réputée pour les services qu'elle propose ait une personne aussi peu qualifiée ,qui travaille seule à la réception dans le nuit et les petits heures du matin sans parler un anglais claire, ou bien des outres langues plus car ce un hôtel mundial e internacional. C'était une expérience frustrante et nous n'avons pas eu le courage de formuler une quelconque plainte car nous étions au Mexique. Obs: une personne ne peux pas travailler tout seul sans expérience et sans parler les langues, les clients que arrive entre 23:00 et 07:00 son abonnement svp, l’hôtel propose un bar et un restaurant 24heure. Se le moment de charge et mètre plus de personnes qualifiées pour travailler pendant la nuit et offrir de service de bagage. Garofoli Patrice et De Oliveira Garofoli Patricia

Date du séjour : avril 2025

Type de voyage : En couple

Voir les disponibilités