Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion

basé sur 1328 Avis 1328 Avis
Crète, Grèce
Travelers Choice
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 1
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 2
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 3
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 4
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 5
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 6
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 7
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 8
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 9
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
10
Hotel Lyda 3* - arrivée Héraklion
basé sur 1328 Avis
1328 Avis

Référence produit : 406613
dès 302 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 3 jours / 2 nuits au départ de Paris le 13 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.7
Moyen
Note
basé sur 1328 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

vanessa s a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
hotel lyda
Bonjour ,Nous sommes rester 5 nuis à l'hôtel Lyda une très belle accueil les enfants étais ravi , ont voit qu'il ont beaucoup l'habitude avec les enfants un club super sympa activité ,occupation thème soirée enfant peut-être que l'animateur serais à changer pas très souriant . Le langage étais l'anglais mais ont reussiser à se faire comprendre, niveaux repa pas très variés sur la spécialité grec le goûter souvent cake et beignet aux épinard compliqué a faire manger aux enfants,tous est à acheter en supérette eau( le personnel souriants et bienveillant par contre un peut trop rapide ont à pas le temps de digérer , boisson ce n'est pas gratuit le hall exclusif est a revoir fortement!! La plage est a 15 minutes à pied aucun risque les routes ont des trottoirs c'est envisageables avec des 🧒 et pour ma derniere nuis je ne m'attendez pas a avoir un énorme blate dans notre chambre après la soirée c'était flippent. Ceux qui n'aime pas les bestiolles à éviter il y en pas mal au sein de l'hôtel surtout le soir en haut des portes excursions très excessif en bateau sinon plage, piscine de l'hôtel et petit market dans le secteur étais agréable. Un conseille faites votre propre expérience chacun à son point de vue différent 🙂 good day

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Morgane R a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Bon séjour malgré quelques inconvénients
Beau site, grand, tout en blanc et de belles piscines. A l'arrivée vers minuit, le gars de la réception ne semblait pas super content de nous voir arriver, accueil un peu froid mais il était débordé (env 20 personnes attendues) et un buffet nous était préparé, l'attention était bienvenue ! Notre chambre était très bien, un peu vieillotte mais à part le manque de volets ou de rideaux occultants- réveil très tôt jusqu'à qu'on ait mis les couvertures en trop sur les fenêtres - rien à redire. Cela dit, d'autres ont eu moins de chance avec literie à revoir ; ressorts qui se sentent, des bouts de bois du lit qui tombent et salle de bain avec moisissure... Par contre, un manque cruel d'activités la journée (affiche indiquant 1 activité le matin mais jamais proposée) et les activités du soir ont été plus que moyennes. Nous en avons fait 3, et le point noir serait l'animateur Carlos. Pas très sympathique, plutôt sec dans sa façon de faire et de parler, pas de réelle animation et n'a jamais annoncé la fin, il éteint juste la musique/télé et ne dit ni au revoir ni rien... Du coup on comprend que c'est l'heure de partir, selon son humeur...(Des fois fin à plus de 23h et en plein karaoké ou tous s'amusent, fin avant 23h d'un seul coup...). Les piscines sont très bien, propres, l'eau est vérifiée chaque matin, les environs sont nettoyés le matin et débarrassés de tous les déchets laisses par les clients - qui pourraient faire des efforts il y a de nombreuses poubelles !! - le soir. De nombreux transats, les clients mettent leur serviette pour les réserver tôt le matin mais nous en avons toujours trouvé meme plus tard. La propreté générale de l'établissement est bonne, les clients sont malheureusement peu respectueux mais le personnel assure heureusement. Le all-inclusive, laisse vraiment à désirer. Seule peu de boissons sont disponibles avec cette formule (soft gazeux uniquement, eau plate et gazeuse, ouzo et raki, vins imbuvables et bière). Rien de disponible à part du café et du thé entre la fin du petit déjeuner et l'ouverture du bar (en pleine chaleur des boissons fraîches sont pourtant plus que bienvenues !). Même pas d'eau à disposition !! Ou il faut en acheter à la supérette de l'hôtel mais si on prend ''all-inclusive'' en général ce n'est pas payer des boissons en plus à la supérette..... Aucun coktail, il faut les payer 8€ minimum (ou allez à la supérette en face de l'hôtel ils se vendent en bouteille et moins chers...). Les repas étaient moyens. Nous avons mangé à notre faim mais ne sommes pas difficiles. Tous les français à qui nous avons parlé se plaignaient beaucoup des repas. Pas bons, pas de diversité (surtout entrées et desserts). Les desserts étaient médiocres, des gâteaux industriels ou des sortes de flans (on dirait les flans qu'on achète en poudre) mais pastèque et melon à chaque repas... Parfois rances. Les offres sont toujours les mêmes pour le petit déjeuner mais variées, salé, sucré.. nous avons apprécié. Le personnel est très sympathique, souriant - un professionnalisme au top de la part de George particulièrement qui semble habitué - et réactif (en France nous avons l'habitude qu'on nous débarrasse pas de suite mais ils sont très rapides !). Ils parlent tous à peu près anglais, pas de soucis pour se comprendre. L'hôtel est à environ 15-20mn à pieds de la plage - une route 2 voies dangereuse à traverser les feux piétons ne fonctionnaient pas attention en traversant. Une navette est mise à disposition par l'hôtel mais à 10h/12h/15h. Je trouve que le dernier retour à 15h est trop tôt, ça serait bien d'en ajouter un vers 18h à mons sens pour profiter de la plage. Nous avons loué une voiture directement à l'hôtel (moins cher qu'en passant par le tour opérateur). Les 2 personnes qui s'en chargent à l'hôtel sont très agréables ! Le gars chez qui ont loue est très sympathique et celui qui nous a donné la voiture aussi. Nous sommes passés par notre tour opérateur mais l'hôtel propose aussi des excursions (visites diverses, quad...). Plutôt moyen donc mais je ne regrette pas d'être allée dans cet hôtel ! (J'ai vu certains commentaires très mauvais que je trouve un peu durs mais à chacun son avis selon ce qu'on souhaite en vacances).

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Julyju28 a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Hôtel simple
Hôtel simple mais très mignon Points positifs: les 2 piscines, le nombre de transat, l'épicerie, la climatisation, le côté spacieux des chambres Points négatifs: la nourriture peu variée (les mêmes entrées à chaque repas), plats en sauce, quasiment peu de grillades. Melon et pastèque à chaque repas, pas d'autres fruits, bolognaise tous les soirs... Pas de plat local Le côté All inclusive n'inclut aucun cocktail La plage est à 15 minutes à pied, avec plusieurs commerces. Nous avons mangé dans des tavernes pour pas cher Excursions: La Canée Lac de Kournas et Rethymnon très sympa mais attention la journée est longue Spinalonga et baie de Kolokytha très sympa mais peu de temps sur l'île et rien à faire malgré un droit d'entrée à 20€. En revanche la baignade dans la baie est un moment exceptionnel Bon séjour dans l'ensemble

Date du séjour : juin 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

sonia p a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Bel expérience dans cet Hôtel
L hôtel en soi est très bien pour le prix c’est un 3 étoiles ! La nourriture est varié sa passe ! La bière servi dans des gobelets en plastique ( pas possible ) les chambres sont propre ( salle de bain pas nettoyé de la semaine ) les serviettes. sont changer ) c’est bien ! Le personnel est très sympa et très polies l’animation est un peut nul l animateur est à revoir Tout es à proximité pour se déplacer ! En bus en voiture ( location ) c’est top la mer est à 30 mn de l hôtel très bien !Dans l ensemble hôtel sympa qui vaut bien ces 3 étoiles ,nous avons passé une belle semaine

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Virginie s a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Très bon rapport qualité-prix, nous sommes satisfait de boire semaine de vacances !
Hôtel bien sympathique, très propre. Vacances super ! Animations (environ 2 heures, se terminant avant 23h) conviviales et amusantes, qui nous ont permis de passer de bonnes soirées et de faire de belles rencontres que nous n'oublierons pas. Situation à 10 min de la plage à pied, mais possibilité d'y aller en bus ; Héraklion se trouve à 15 minutes en bus, passage à quelques mètres de l'hôtel. Toutes les excursions et locations de voiture sont disponibles depuis l'hôtel à coût correct. Sur demande, un pique-nique est possible auprès de la réception pour le lendemain. Personnel sympathique, toujours souriant, toujours en action, se débrouillant en anglais. Pour notre part, le lendemain de notre arrivée, réunion avec un Français expliquant les choses à savoir sur l'île et les choses à voir ; il est contactable en semaine si nécessaire. L'animateur parle également plusieurs langues, il est très accessible et agréable en cas de besoin. Concernant l'alimentation, pas de gros buffet, cependant ce qui est proposé est très bon. Chambre spacieuse, propre, literie correcte (nous avions un lit à ressorts). Excellent rapport qualité-prix, pas de grand luxe mais on ne peut pas tout avoir au final : propre, convivial, animations sympathiques, personnel toujours souriant, que demander de plus ? Mention spéciale pour les 3 Georges (restauration, bar et… ) excursions), Nicolas, Nathalie, et dali. Nous garderons que de beaux et bons souvenirs

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Concièrgerie

Résumé

D'un confort simple, l'hôtel Lyda sera une adresse parfaite pour des vacances à petit prix en couple, en famille ou entre amis. Sa situation centrale est idéale pour partir à la découverte de la Crète !

Situation

Situé à Kato Gouvès, 7 km d’Hersonissos et 14 km de l’aéroport d’Héraklion, à environ 10 minutes à pied (route à traverser) de deux plages de sable. Un service de navette est à disposition 4 fois par jour pour se rendre à la plage.

L'hôtel

L’hôtel offre 140 chambres au cœur de beaux jardins, réparties en 5 bâtiments (1 à 3 étages) formant un petit village crétois aux façades blanches mêlées de pierres.

Les chambres

Les chambres, d’un confort simple, disposent de salle de bains (douche ou baignoire/WC), sèche-cheveux, coffre-fort (env. 2 € / jour), mini-réfrigérateur, air conditionné, TV-Satellite, balcon ou terrasse.
- Chambres standard : env. 30 m², pour 1 à 4 personnes. 
- Chambres famille : env. 40 m², pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants ou 4 adultes), 2 chambres et une salle de bains. Certaines en duplex avec salon au rez-de-chaussée, une chambre à l’étage et un balcon. Certaines pour 3 à 5 personnes.

Les saveurs

Le restaurant principal avec terrasse (repas sous formes de buffets), snack-bar. Un aqua bar (ouvert en haute saison). Plats spéciaux sans gluten sur demande en supplément. Paniers-repas sur demande.

Formule tout inclus

La formule tout compris : pension complète au restaurant principal avec boissons (bière, vin rouge et blanc, distributeur de boissons sans alcool et eau en carafe), snacks (11h30-12h30), goûter avec café filtre, thé standard et biscuits (16h-17h30), glaces en cornet 2 parfums au restaurant (13h-14h et 19h-21h ), boissons (11h-22h30) aux bars (thé, café filtre, ouzo, raki, vin rouge et blanc, bières, boissons fraiches en distributeur, brandy, eau).  
NB : jus et cocktails de fruits frais, certains thés et cafés, vin pétillant, glaces de marque ou en coupe, boissons importées et labellisées ou servies après 22h30 payants. Formule valable dès l’arrivée et jusqu’au départ de l’hôtel.

Les activités

Profitez de 2 belles piscines extérieures d’eau douce. Petite animation internationale.
Pratiquez des activités nautiques (indépendant, payant à proximité). Payants : billard, jeux d’arcade.
NB. Animations et activités selon météo et participants.

Pour les plus jeunes

Le mini-club international (4 à 12 ans,  5 jours/7 de 10h à 12h en juillet et août ; mini disco le soir). Une piscine. Chaises hautes. Lit bébé gratuit, sur demande.

A votre disposition

Chaises longues et parasols gratuits aux piscines. Pas de serviettes de piscine/plage. Réception 24 h/24. Wi-Fi gratuit à la réception. Pas d'ascenseur. Parking. Salle TV. Payant :  mini-market, service médical (sur demande), blanchisserie/repassage.

Divers

Arrêt de bus à 100 m. Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site www.diplomatie.gouv.fr., rubrique « Conseils aux voyageurs »
Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.
Taxe de séjour à payer sur place à l'arrivée à l'hôtel ("Climate Resilience Tax" ; montant par chambre et par nuit) : 
Pour la période du 01/04/25 au 31/10/25
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 2 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 5 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 10 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 15 € par chambre/nuit

Pour la période du 01/01/25 au 31/3/25 et du 01/11/25 au 31/12/25 
Hôtel 4 clés ou 1*/2*: 0,50 € par chambre/nuit
Hôtel 3*: 1,50 € par chambre/nuit
Hôtel 4*: 3 € par chambre/nuit
Hôtel 5* ou villa ou logement de + 80 m² : 4 € par chambre/nuit

EXCURSIONS

Crète authentique
1 journée
Départ le matin en direction de l’est de la Crète. Visite d’une fabrique d’huile d’olive avec dégustation. Poursuite vers l’EcoPark de Lassinthos et découverte des ateliers de tissage et de poteries.
Puis départ pour le plateau de Lassithi à 1000 m d’altitude. Déjeuner typique sur place puis départ pour la visite du monastère de Kera Kardiotissa, connu pour ses fresques byzantines. En fin d’après-midi descente du plateau et retour à l’hôtel.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 67 €


Knossos et Héraklion
1 journée
Départ pour le site de Knossos pour la visite du palais, le plus grand site minoen de Crète. Poursuite vers Héraklion. Temps libre dans la ville. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 55 €
Hôtels entre Panormo et Bali : 59 €
Hôtels entre Georgioupolis et Rethymnon ou Elounda / Agios Nikolaos : 63 €

 
Crète sauvage
1/2 journée
Le beau village d’Arolithos, Zoniana et la grotte de Sfedoni avec ses superbes concrétions. Poursuite vers Axos et visite d’un atelier de tissage et découverte de la fabrication du fromage de chèvre avec dégustation. Puis le village typique d’Anogia (visite et temps libre).
Hôtels entre Fodélé et Malia : 55 €


Elounda et Spinalonga
1 journée
Départ pour Elounda. Embarquement sur un caïque pour une croisière autour de l’île de Spinalonga. Retour à Elounda, déjeuner en taverne puis visite d’Agios Nikolaos et petit temps libre.
Hôtels entre Fodélé et Heraklion : 74 €
Hôtels entre Kokkini et Malia : 70 €
Hôtels entre Elounda et Agios Nikolaos : 60 €


Gorges de Samaria
1 journée
Depuis le plateau d’Omalos (alt. 1100 m), descente des gorges à pied (env. 18 km, prévoir des chaussures de marche) dans un cadre naturel impressionnant. Arrivée sur la côte sud à Agia Roumeli, temps libre (baignade). Retour par bateau à Chora Sfakion puis en autocar jusqu’à l’hôtel.
Hôtels entre Georgioupolis et Héraklion : 59 €


Soirée crétoise au village d’Anopolis
Vivez une soirée au rythme de la Crète, de ses traditions et de sa musique. Repas traditionnel avec vin à volonté, tout cela au son du bouzouki, de la lyre et du laouto.
Hôtels entre Fodélé et Malia : 68 €


Elafonissi
1 journée
Partez à l’extrême sud-ouest de l’île pour une journée détente sur une des plus belles plages de Crète : eau turquoise, plage de sable rose, lagon et montagnes sont au programme. Passage par des villages pittoresques. Visite du monastère de Chryssoskalitisa, puis temps libre pour la baignade dans des eaux cristallines.
Hôtels entre Malème et Bali : 55 €


La Chanée
1 journée
Départ pour Akrotiri où se trouve le tombeau de Venizélos, puis direction la vieille ville de La Chanée, ancienne capitale de la Crète (ses demeures aris- tocratiques, ses minarets, ses fontaines, son vieux port). Temps libre. Déjeuner libre.
Hôtels entre Bali et Georgioupolis : 52 €


Crète de l’Ouest
1 journée
Visite de Réthymnon (le port vénitien, la vieille ville), puis de la Chanée, ancienne capitale de Crète (la vieille ville, les demeures aristocratiques, le vieux port).
Hôtels entre Malia et Scaleta : 65 €


Santorin
1 journée
Traversée en bateau rapide. Tour de l’île et arrêts à Oia et à Fira. Puis au choix : temps libre à Fira ou transfert pour la plage de Perissa/Perivolos ou (à partir de juin, avec supplément) la Caldeira en caïque.
Depuis le port d’Héraklion ou de Réthymnon : 200 € (transfert depuis votre hôtel en supplément, nous consulter).


Croisière à Gramvoussa
1 journée
Depuis Kissamos, embarquement pour l’île sauvage de Gramvoussa et sa forteresse vénitienne. Baignade dans la lagune de Balos avec sa plage de coquillages dorés. Possibilité de déjeuner sur le bateau (en sup- plément). Réalisable à partir de mi-mai.
Hôtels entre Héraklion et Malème : 71 €


Safari 4x4
1 journée
Au volant de votre 4x4, partez à la découverte de l’ar- rière-pays crétois, de sa vie rurale et authentique. Plateaux, gorges, sources, chapelles, moulins, ren- contres sont au programme. Déjeuner barbecue ou en taverne selon programme.
Hôtels entre Malème et Elounda ou Agios Nikolaos : 92 €


*Programme et tarifs par personne donnés à titre indicatif (entrées, déjeuners et boissons non compris sauf mention contraire). Réductions pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants. Selon votre hôtel de séjour, le programme pourra être différent et d’autres excursions pourront vous être proposées. 

Option facultative : service de Conciergerie en Grèce

Partez en Grèce l'esprit serein ! 
Votre assistant personnel vous proposera et vous conseillera 7 jours/7 de 9 h à 21 h, pour : 
- Vos excursions privatives ou collectives 
- Vos transferts privés en taxi, limousine 
- Location de voiture 
- Réservations de prestations : soins Spa, restaurants, activités. 
- Organisation d'événements spéciaux. 
Adhésion : 39 € par dossier. 
Service joignable par téléphone et Whatsapp

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Conditions d'annulation générales Héliades (sauf si mention "Conditions d'annulation spécifiques")

Pour l’ensemble de nos séjours et circuits (sauf exceptions mentionnées ci-après)
A plus de 30 jours : 35 % du prix global
De 30 à 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais

Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable. Certaines compagnies aériennes exigent l’émission des titres de transport dès la réservation, c’est le cas par exemple pour certains tarifs promotionnels ou en cas d’achats de services supplémentaires comme l’attribution des sièges, par exemple. En cas d’annulation du fait du client, des pénalités  ouvant aller jusqu’à 100%, pourront être retenues en plus des indemnités forfaitaires énumérées ci-dessus, et cela quelle que soit la date d’annulation.

HELIADES conseille de souscrire une assurance spécifique couvrant ces frais, selon les limites du contrat d’assurance - annulation dont les conditions seront remises au client par l’agence avant la conclusion du contrat de  voyage. L’interruption du voyage ou séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations compris dans le forfait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999
Transavia compagnie Néerlandaise créée en 1965
Sky Express compagnie grecque créée en 2005

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités arrow down

Formalité Grèce

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.7
Moyen
Note
basé sur 1328 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

vanessa s a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
hotel lyda
Bonjour ,Nous sommes rester 5 nuis à l'hôtel Lyda une très belle accueil les enfants étais ravi , ont voit qu'il ont beaucoup l'habitude avec les enfants un club super sympa activité ,occupation thème soirée enfant peut-être que l'animateur serais à changer pas très souriant . Le langage étais l'anglais mais ont reussiser à se faire comprendre, niveaux repa pas très variés sur la spécialité grec le goûter souvent cake et beignet aux épinard compliqué a faire manger aux enfants,tous est à acheter en supérette eau( le personnel souriants et bienveillant par contre un peut trop rapide ont à pas le temps de digérer , boisson ce n'est pas gratuit le hall exclusif est a revoir fortement!! La plage est a 15 minutes à pied aucun risque les routes ont des trottoirs c'est envisageables avec des 🧒 et pour ma derniere nuis je ne m'attendez pas a avoir un énorme blate dans notre chambre après la soirée c'était flippent. Ceux qui n'aime pas les bestiolles à éviter il y en pas mal au sein de l'hôtel surtout le soir en haut des portes excursions très excessif en bateau sinon plage, piscine de l'hôtel et petit market dans le secteur étais agréable. Un conseille faites votre propre expérience chacun à son point de vue différent 🙂 good day

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Morgane R a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Bon séjour malgré quelques inconvénients
Beau site, grand, tout en blanc et de belles piscines. A l'arrivée vers minuit, le gars de la réception ne semblait pas super content de nous voir arriver, accueil un peu froid mais il était débordé (env 20 personnes attendues) et un buffet nous était préparé, l'attention était bienvenue ! Notre chambre était très bien, un peu vieillotte mais à part le manque de volets ou de rideaux occultants- réveil très tôt jusqu'à qu'on ait mis les couvertures en trop sur les fenêtres - rien à redire. Cela dit, d'autres ont eu moins de chance avec literie à revoir ; ressorts qui se sentent, des bouts de bois du lit qui tombent et salle de bain avec moisissure... Par contre, un manque cruel d'activités la journée (affiche indiquant 1 activité le matin mais jamais proposée) et les activités du soir ont été plus que moyennes. Nous en avons fait 3, et le point noir serait l'animateur Carlos. Pas très sympathique, plutôt sec dans sa façon de faire et de parler, pas de réelle animation et n'a jamais annoncé la fin, il éteint juste la musique/télé et ne dit ni au revoir ni rien... Du coup on comprend que c'est l'heure de partir, selon son humeur...(Des fois fin à plus de 23h et en plein karaoké ou tous s'amusent, fin avant 23h d'un seul coup...). Les piscines sont très bien, propres, l'eau est vérifiée chaque matin, les environs sont nettoyés le matin et débarrassés de tous les déchets laisses par les clients - qui pourraient faire des efforts il y a de nombreuses poubelles !! - le soir. De nombreux transats, les clients mettent leur serviette pour les réserver tôt le matin mais nous en avons toujours trouvé meme plus tard. La propreté générale de l'établissement est bonne, les clients sont malheureusement peu respectueux mais le personnel assure heureusement. Le all-inclusive, laisse vraiment à désirer. Seule peu de boissons sont disponibles avec cette formule (soft gazeux uniquement, eau plate et gazeuse, ouzo et raki, vins imbuvables et bière). Rien de disponible à part du café et du thé entre la fin du petit déjeuner et l'ouverture du bar (en pleine chaleur des boissons fraîches sont pourtant plus que bienvenues !). Même pas d'eau à disposition !! Ou il faut en acheter à la supérette de l'hôtel mais si on prend ''all-inclusive'' en général ce n'est pas payer des boissons en plus à la supérette..... Aucun coktail, il faut les payer 8€ minimum (ou allez à la supérette en face de l'hôtel ils se vendent en bouteille et moins chers...). Les repas étaient moyens. Nous avons mangé à notre faim mais ne sommes pas difficiles. Tous les français à qui nous avons parlé se plaignaient beaucoup des repas. Pas bons, pas de diversité (surtout entrées et desserts). Les desserts étaient médiocres, des gâteaux industriels ou des sortes de flans (on dirait les flans qu'on achète en poudre) mais pastèque et melon à chaque repas... Parfois rances. Les offres sont toujours les mêmes pour le petit déjeuner mais variées, salé, sucré.. nous avons apprécié. Le personnel est très sympathique, souriant - un professionnalisme au top de la part de George particulièrement qui semble habitué - et réactif (en France nous avons l'habitude qu'on nous débarrasse pas de suite mais ils sont très rapides !). Ils parlent tous à peu près anglais, pas de soucis pour se comprendre. L'hôtel est à environ 15-20mn à pieds de la plage - une route 2 voies dangereuse à traverser les feux piétons ne fonctionnaient pas attention en traversant. Une navette est mise à disposition par l'hôtel mais à 10h/12h/15h. Je trouve que le dernier retour à 15h est trop tôt, ça serait bien d'en ajouter un vers 18h à mons sens pour profiter de la plage. Nous avons loué une voiture directement à l'hôtel (moins cher qu'en passant par le tour opérateur). Les 2 personnes qui s'en chargent à l'hôtel sont très agréables ! Le gars chez qui ont loue est très sympathique et celui qui nous a donné la voiture aussi. Nous sommes passés par notre tour opérateur mais l'hôtel propose aussi des excursions (visites diverses, quad...). Plutôt moyen donc mais je ne regrette pas d'être allée dans cet hôtel ! (J'ai vu certains commentaires très mauvais que je trouve un peu durs mais à chacun son avis selon ce qu'on souhaite en vacances).

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Julyju28 a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Hôtel simple
Hôtel simple mais très mignon Points positifs: les 2 piscines, le nombre de transat, l'épicerie, la climatisation, le côté spacieux des chambres Points négatifs: la nourriture peu variée (les mêmes entrées à chaque repas), plats en sauce, quasiment peu de grillades. Melon et pastèque à chaque repas, pas d'autres fruits, bolognaise tous les soirs... Pas de plat local Le côté All inclusive n'inclut aucun cocktail La plage est à 15 minutes à pied, avec plusieurs commerces. Nous avons mangé dans des tavernes pour pas cher Excursions: La Canée Lac de Kournas et Rethymnon très sympa mais attention la journée est longue Spinalonga et baie de Kolokytha très sympa mais peu de temps sur l'île et rien à faire malgré un droit d'entrée à 20€. En revanche la baignade dans la baie est un moment exceptionnel Bon séjour dans l'ensemble

Date du séjour : juin 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

sonia p a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Bel expérience dans cet Hôtel
L hôtel en soi est très bien pour le prix c’est un 3 étoiles ! La nourriture est varié sa passe ! La bière servi dans des gobelets en plastique ( pas possible ) les chambres sont propre ( salle de bain pas nettoyé de la semaine ) les serviettes. sont changer ) c’est bien ! Le personnel est très sympa et très polies l’animation est un peut nul l animateur est à revoir Tout es à proximité pour se déplacer ! En bus en voiture ( location ) c’est top la mer est à 30 mn de l hôtel très bien !Dans l ensemble hôtel sympa qui vaut bien ces 3 étoiles ,nous avons passé une belle semaine

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Virginie s a écrit un avis (mai 2025)

Note tripadvisor
Très bon rapport qualité-prix, nous sommes satisfait de boire semaine de vacances !
Hôtel bien sympathique, très propre. Vacances super ! Animations (environ 2 heures, se terminant avant 23h) conviviales et amusantes, qui nous ont permis de passer de bonnes soirées et de faire de belles rencontres que nous n'oublierons pas. Situation à 10 min de la plage à pied, mais possibilité d'y aller en bus ; Héraklion se trouve à 15 minutes en bus, passage à quelques mètres de l'hôtel. Toutes les excursions et locations de voiture sont disponibles depuis l'hôtel à coût correct. Sur demande, un pique-nique est possible auprès de la réception pour le lendemain. Personnel sympathique, toujours souriant, toujours en action, se débrouillant en anglais. Pour notre part, le lendemain de notre arrivée, réunion avec un Français expliquant les choses à savoir sur l'île et les choses à voir ; il est contactable en semaine si nécessaire. L'animateur parle également plusieurs langues, il est très accessible et agréable en cas de besoin. Concernant l'alimentation, pas de gros buffet, cependant ce qui est proposé est très bon. Chambre spacieuse, propre, literie correcte (nous avions un lit à ressorts). Excellent rapport qualité-prix, pas de grand luxe mais on ne peut pas tout avoir au final : propre, convivial, animations sympathiques, personnel toujours souriant, que demander de plus ? Mention spéciale pour les 3 Georges (restauration, bar et… ) excursions), Nicolas, Nathalie, et dali. Nous garderons que de beaux et bons souvenirs

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités