Club Marmara Les Filaos 4*

basé sur 515 Avis 515 Avis
Dakar, Sénégal
Club Marmara Les Filaos 4* - 1
Club Marmara Les Filaos 4* - 2
Club Marmara Les Filaos 4* - 3
Club Marmara Les Filaos 4* - 4
Club Marmara Les Filaos 4* - 5
Club Marmara Les Filaos 4* - 6
Club Marmara Les Filaos 4* - 7
Club Marmara Les Filaos 4* - 8
Club Marmara Les Filaos 4* - 9
Club Marmara Les Filaos 4* - 10
Club Marmara Les Filaos 4* - 11
Club Marmara Les Filaos 4* - 12
Club Marmara Les Filaos 4* - 13
Club Marmara Les Filaos 4* - 14
Club Marmara Les Filaos 4* - 15
Club Marmara Les Filaos 4* - 16
Club Marmara Les Filaos 4* - 17
Club Marmara Les Filaos 4* - 18
Club Marmara Les Filaos 4* - 19
Club Marmara Les Filaos 4* - 20
Club Marmara Les Filaos 4* - 21
Club Marmara Les Filaos 4* - 22
Club Marmara Les Filaos 4* - 23
Club Marmara Les Filaos 4* - 24
Club Marmara Les Filaos 4* - 25
Club Marmara Les Filaos 4* - 26
Club Marmara Les Filaos 4* - 27
Club Marmara Les Filaos 4* - 28
Club Marmara Les Filaos 4* - 29
Club Marmara Les Filaos 4* - 30
Club Marmara Les Filaos 4* - 31
Club Marmara Les Filaos 4* - 32
Club Marmara Les Filaos 4* - 33
Club Marmara Les Filaos 4* - 34
Club Marmara Les Filaos 4* - 35
Club Marmara Les Filaos 4* - 36
Club Marmara Les Filaos 4* - 37
Club Marmara Les Filaos 4* - 38
Club Marmara Les Filaos 4* - 39
Club Marmara Les Filaos 4* - 40
Club Marmara Les Filaos 4* - 41
Club Marmara Les Filaos 4* - 42
Club Marmara Les Filaos 4* - 43
Club Marmara Les Filaos 4* - 44
Club Marmara Les Filaos 4* - 45
Club Marmara Les Filaos 4* - 46
Club Marmara Les Filaos 4* - 47
Club Marmara Les Filaos 4* - 48
Club Marmara Les Filaos 4* - 49
Club Marmara Les Filaos 4* - 50
Club Marmara Les Filaos 4* - 51
Club Marmara Les Filaos 4* - 52
Club Marmara Les Filaos 4* - 53
Club Marmara Les Filaos 4* - 54
Club Marmara Les Filaos 4* - 55
Club Marmara Les Filaos 4* - 56
Club Marmara Les Filaos 4* - 57
Club Marmara Les Filaos 4* - 58
Club Marmara Les Filaos 4* - 59
Club Marmara Les Filaos 4* - 60
Club Marmara Les Filaos 4* - 61
Club Marmara Les Filaos 4* - 62
Club Marmara Les Filaos 4* - 63
Club Marmara Les Filaos 4* - 64
Club Marmara Les Filaos 4* - 65
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
65
Club Marmara Les Filaos 4*
basé sur 515 Avis
515 Avis

Référence produit : 326247
dès 1499 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 mars 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 515 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

rodeo c a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Déçu de notre séjour pas à la hauteur pour un 4 étoiles
Très déçu de notre séjour cocktail payant 6,90€ malgré le tout compris,très bonne nourriture félicitations au chef.le personnel du club souriant et chaleureux sauf quelques un.la mer est sale sac plastique etc.....les animations sont presque inexistantes, vraiment déçu de notre séjour pour nous c est n es pas dutout a la hauteur d' un 4 étoiles,mais plutôt un 3 étoiles pas plus.je ne recommande pas dutout cet établissement.

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

laurence b a écrit un avis (juin 2025)

Pexiora, France

Note tripadvisor
Belle découverte de plats Sénégalais
La nourriture est excellente et le personnel très agréable point très négatif les serviettes de plage peuvent être seulement changé 2 fois par semaine a des jours bien précis.A savoir aussi qu à cette période le club Marmara n es pas présent donc pas d animation,a part quelques une si ont en fait la demande aux animateurs locaux de l hôtel.la propreté de la plage et de certains endroits du site laisse a désirer.nous avons quand même passer un bon séjour grâce aux vacanciers rencontrer sur place et les excellents plats Sénégalais que nous propose tout les jours midi et soir le chef moussa

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

Sarah A a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Séjour choquant, aucun soutien de l’hôtel ni de Promovacances
Séjour du 5 au 13 mai avec ma fille de 5 ans à l’hôtel Le Saly. Lors d’un dîner, un couple de clients nous a violemment agressées verbalement parce que ma fille avait donné un peu de nourriture à un chaton. J’ai tenté de calmer la situation, mais le maître d’hôtel est intervenu de manière choquante, m’a intimé de me taire en levant son doigt vers moi d’un air menaçant, sans jamais écouter ma version. Ma fille, terrorisée, s’est cachée derrière moi. Pire, ce maître d’hôtel a ensuite réconforté les agresseurs. Un responsable m’a expliqué que c’était un “acte isolé”, probablement lié aux pourboires généreux que certains clients donnent. Un autre a demandé au maître d’hôtel de s’excuser : il a refusé, sans aucune conséquence. À cela s’ajoutent : – Bruit incessant jusqu’à 4h du matin à cause des fêtes locales, impossible de dormir malgré les boules Quies. – Chambres infestées de moustiques, détecteurs de fumée déclenchés plusieurs fois la nuit à cause des feux alentours. – Aucune animation dans l’hôtel, structures non adaptées aux enfants, enfants peu tolérés. – Sur la plage, harcèlement constant par des vendeurs malgré nos refus répétés. Malgré mes réclamations, Promovacances n’a rien fait. Ma fille a été profondément traumatisée par cette expérience. Je déconseille fortement cet établissement, surtout aux familles ou femmes seules.

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Najiha66 a écrit un avis (mai 2025)

Lipsheim, France • 4 votes utiles

Note tripadvisor
Vive l’hôtel club les FILAOS 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳♥️♥️♥️♥️
J’y suis venue fin janvier et j’étais mitigée. Je reviens et aujourd’hui c’est mon dernier jour. J’ai adoré, l’hôtel est calme c’est la basse saison et les animateurs et les serveurs sont beaucoup plus à votre écoute. Y a pas à dire on s’est fait chouchoutées♥️ j’étais encore plus heureuse de voir que toute l’animation était locale et ça a été un vrai plaisir de vivre ces 10 jours avec eux. L’ambiance était incroyable 😻 Mille mercis aux animateurs : Zal le tricheur, Lino le discret, Marco le taquineur, Tony le DJ au top 👌, Marie la douce et Amadou Amadou Amadou 🎶 qui tient sa parole quand il perd aussi aux jeux…. Plongeon dans la piscine 🏊. Mille mercis aux serveurs : Babacar, Amina, Omar, diofay, Ali, Famara, Ibrahimou, Balla, Abdoulaye etc…. Pardon à ceux que je n’ai pas nommé il y en a tellement. Un big up à Sakho le directeur du bar qui malgré mon commentaire d’insatisfaction ne m’en a pas tenu rigueur. Quelle classe, quelle intelligence, quel professionnalisme, il est charismatique et plein d’humour. J’espère revenir vous revoir tous vous êtes géniaux et j’ai un immense respect envers vous tous♥️♥️♥️♥️♥️ Najiha, Sarah et Marine

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

279aureliem a écrit un avis (avr. 2025)

Rueil-Malmaison, France

Note tripadvisor
Vacances au top !
Hôtel très agréable que je recommande vivement. Tout est réuni pour de bonnes vacances. Je suis passée par Sénégal excursions pour les visites et je ne regrette pas ! Les guides sont top et à l'écoute. Fatou sera à l'écoute pour répondre à votre besoin.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Club ado
  • Discothèque
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Accueil francophone
  • Concièrgerie

Résumé

  • Élu "Marma'Délices Club Marmara" pour la qualité de sa restauration.
  • L'architecture pittoresque et les jardins fleuris.
  • La situation les pieds dans l'eau sur une belle plage de sable fin.
  • La proximité à deux pas seulement du centre animé de Saly.
  • L'accueil chaleureux du personnel.

Le Club

Dans un style au charme traditionnel africain, le Club Marmara Filaos vous accueille dans une atmosphère détendue au sein d'un jardin fleuri, face à la mer. Vous serez hébergé dans de petits bâtiments bordant une magnifique plage privée de sable blanc. Profitez d'une ambiance conviviale et chaleureuse, et vivez au rythme et aux couleurs de l'Afrique, là où simplicité rime avec joie de vivre !

Les Infos Pratiques

• À Saly Portudal, à 15 km de la Somone et à 15 km de M’Bour.
• À 60 min - 30 km de l’aéroport de Diass.
• 196 chambres dont 105 réservées au Club Marmara.
• Normes locales : 4*.
• L'enregistrement se fait à 15h à l'arrivée et à 12h au départ.
• Wifi gratuit dans tout dans l'hôtel (parties communes et chambres).
• Taxe de séjour à régler sur place : environ 1,60 € par personne et par jour.
• Dans la plupart des hôtels internationaux, l'enregistrement se fait à 14h à l'arrivée et à 11h au départ.
• Possibilité de taxi devant l'hôtel.
• Banque et distributeur d'argent à proximité.
• Animaux non admis.
• Bureau de change à la réception.

Votre Club Marmara

• 196 chambres dont 105 réservées au Club Marmara nichés dans un décor luxuriant et fleuri.
Découvrez le charme authentique des maisonnettes du Filaos pour une immersion totale dans la culture sénégalaise. Un séjour inoubliable vous attend !

La partie Filaos regroupe toutes les installations de loisirs et d'animations.

Services :
• Boutique
• Service de blanchisserie
• Wifi gratuit dans tout dans l'hôtel (parties communes et chambres)
• Prêt de serviettes de plage avec caution (environs 10€)

• L'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite (restaurant, bar, chambres). Quelques chambres adaptées uniquement sur demande (double ou duplex en rez de chaussée). Rampes pour accéder à la plage. Accès piscine par échelle.

• Départ tardif : jusqu'à 18h (40 €) pour une réservation avant départ, en nombre limité sous réserve de disponibilité.

Les remarques intégrées au dossier au moment de la réservation, (chambres côte à côte, au calme, lit twins ou autre) ne sont pas garanties par TUI France. L'hôtelier fera son maximum pour satisfaire la demande. A noter : les réservations supplémentaires sur la partie Saly hôtel ne seront plus disponibles à compter du 1er juillet 2025.

Les chambres spécifiques PMR nécessitant un aménagement particulier sont soumises à confirmation de la part de TUI et doivent faire l'objet d'une demande auprès de nos services dans les délais impartis.

Restauration

• Votre Club Marmara Les Filaos a été élu "Marma'Délices Club Marmara" pour la qualité de sa restauration.

Chaque établissement, propose son propre restaurant et bar. Possibilité de prendre les repas dans le restaurant de l’autre partie
• Restaurant le Palmier sur la partie Filaos avec une partie en terrasse donnant sur la plage, sous forme de buffet varié à volonté : cuisine internationale et locale, buffet à thème, show cooking…
• Beach bar effet mer (en supplément) sur la partie filaos bord de plage: ouvert tous les soirs et 2 soirs par semaine soirée langouste* et une soirée dibiterie-braséro*. (*sur réservation sur place en supplément)
• Restaurant le Saloum sur la partie Saly, sous forme de buffet varié à volonté : cuisine internationale et locale, buffet à thème…

LA TABLE*
• Petit déjeuner de 7 h 00 à 10 h 00.
• Petit déjeuner tardif de 10 h à 11 h (boissons chaudes, jus d’orange, pain, confiture, viennoiseries).
• Déjeuner de 12 h 30 à 14 h 30.
• Goûter de 16 h à 17 h 30 : avec une gourmandise chaude et/ou froide...
• Dîner de de 19 h 30 à 21 h 30.
Horaires indicatifs pouvant être soumis à modification.

LE BAR*
• 2 bars le Balafon (Filaos) et le Niokolo (Saly) : Boissons locales à volonté de 10 h à 23 h : vin, bière, jus de fruits, soda, café, thé, eau… alcool local, gin, vodka, whisky, apéritif anisé, vermouth, 2 choix de cocktail du jour à volonté.. Les boissons sont payantes de 23 h à minuit au bar terrasse.
• Nouveau beach bar l'effetmer payant ouvert tous les jours à partir de 11h00 jusqu'a 01h00

EN OPTION TOUT INCLUS PREMIUM
• En option et avec supplément, la formule tout inclus premium comprenant tous les avantages suivants : café expresso, jus d'orange préssé au bar, boissons alcoolisées prémium au bar,un cocktail avec ou sans alcool par jour à l'Effet Mer, granités et pop corn (pour les enfants) au bar, 1 séance de découverte peinture pour les enfants, mini bar en chambre rempli à l'arrivée (non renouvelé),
serviettes de plage sans caution , un diner Dibiterie (braséro) au restaurant l'Effet Mer (sur réservation à la réception), un massage de 40 minutes au SPA (sur réservation).

La formule tout inclus est accessible dès votre arrivée dans l'hôtel, et ce, jusqu'à l'heure de votre départ.

*Horaires d’ouverture susceptibles de modification par l’hôtelier sans préavis, donnés à titre indicatif.


Coordonnées

ROUTE DE SALY - M'BOUR - SÉNÉGAL


Chambre Filaos

Capacité : jusqu’à 3 personnes.
• Superficie : 25 m²
• Lit double ou 2 lits twins, 1 banquette (80x170, enfant de moins de 12 ans)
• Climatisation individuelle
• Télévision écran plat
• Téléphone
• Coffre-fort gratuit
• Salle de douche avec sèche-cheveux
• Mini-réfrigérateur
• Sans terrasse

Duplex Filaos

Capacité : jusqu’à 5 personnes.
• Superficie : 33 m²
• 2 lits jumeaux, avec un sofa lit (enfant de moins de 12 ans) au rez de chaussée et un lit double en mezzanine.
• Climatisation individuelle
• Mini-réfrigérateur
• TV
• Téléphone
• Coffre-fort gratuit
• Salle de douche avec sèche-cheveux
• Terrasse avec vue sur les jardins

Chambre Filaos Privilège terrasse vue mer

Capacité : Jusqu'à 3 personnes
• Superficie : env. 18 m² à 21 m²
• lit double et certaine avec une banquette (80x170, enfant de moins de 12 ans)
• Climatisation individuelle
• Télévision
• Téléphone
• Coffre-fort gratuit
• Mini-réfrigérateur
• Espresso (capsules remises chaque jour)
• Bouilloire et plateau de courtoisie
• Salle de douche avec sèche-cheveux
• Terrasse de 8 à 12 m² face à la mer aménagée avec une table, transats privatifs et/ou chaises en bois traditionnelles sénégalaise

Chambre Filaos avec terrasse

Capacité : jusqu’à 3 personnes.
• Superficie : 18 m²
• Un lit double ou 2 lits twins avec banquette (80x170, enfant de moins de 12 ans)
• Climatisation individuelle
• Télévision
• Téléphone
• Coffre-fort gratuit
• Mini-réfrigérateur
• Salle de douche avec sèche-cheveux

Sports & Activités

Belle plage de sable privée aménagée avec douche, parasols, transats gratuits. Accès à la mer par quelques marches et rampes. Pret de serviettes de plage avec caution 10€.

Sport / Activités incluses :
• Piscine avec animations, transats et parasols. Piscine ouverte de 09h00 à 19h00, chauffée en saison hivenale.
• Piscine calme dans la section Saly. Piscine ouverte de 09h00 à 19h00
• Tennis de table, beach-volley, pétanque, fitness (cours collectifs), aquagym, water-polo, cours de danse, jeux piscine.

Sport / Activités payant :
• Espace bien-être au sein de la partie hôtel Saly : massages, hammam.

Sports / Activités payants, à proximité* :
• Sports nautiques* : kayak, jet ski.
• Golf (1 km)
• Equitation (3 km)
• Quad
• Tennis.

*Indépendants du Club et non garantis
Retrouvez en détail le programme des activités Club Marmara


Animation

La folle équipe Club Marmara vous attend pour vos rendez-vous incontournables, une animation 100 % francophone autour d’activités ludiques et sportives, des spectacles et soirées à thème pour des moments inoubliables.


Pour vos enfants & ados

RENDEZ-VOUS DES SUPRE’M
Nos animateurs passionnés et diplômés attendent vos enfants de 3 à 12 ans dans un espaces commun pour des journées totalement Supre’M en compagnie de notre mascotte autour d’activités d’éveil, de sports et de jeux.

M.aZONE
De 13 à 17 ans : les ados se retrouvent avec leur animateur pour un programme déterminé avec vos ados : sports, challenges, défis connectés... (durant les vacances scolaires).
Le club accueillant les ados sera ouvert pour toutes les vacances scolaires, et à partir du 05/07/25 jusqu’au 31/08/25 pour les vacances d’été.


Votre délégué Club Marmara

Votre délégué Club Marmara, 100 % francophone, vous est entièrement dédié. Il est présent tout au long de vos vacances pour simplifier votre quotidien et répondre à toutes vos questions.

Services personnalisés

Offrez-vous des services "en plus" pour un séjour encore plus agréable.

Les Packs Bien-être

Espace bien-être au sein de la partie hôtel Saly (payant) : massages, hammam.

Excursions

Au départ de votre Club Marmara, Vos excursions optionnelles, avec supplément.

Le prix comprend (sans boissons, sauf indiqué) :
• 1/2 journée : sans déjeuner (sauf indiqué) • 1 journée : déjeuner inclus (sauf indiqué) • 1 soirée : dîner inclus

Toutes ces excursions sont à réserver sur place. Liste non exhaustive. Tarifs donnés à titre indicatif.. Sur place, d'autres excursions vous seront proposées par notre représentant. Ces excursions facultatives comprennent l’accompagnement d’un guide francophone, les coûts de transport, les droits d’entrée, les assurances.
Nous vous rappelons que toute excursion, location de voiture ou activité sportive effectuée par un autre intermédiaire que notre représentant dégagera totalement la responsabilité de TUI. Réservation et paiement sur place. Cartes de crédit acceptées.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

• Les vols affrétés aller-retour.
• Les transferts collectifs aller-retour.
• L'assistance du délégué Club Marmara qui vous conseille et vous assiste tout au long de votre séjour.
• Le cocktail de bienvenue, la réunion d'information.
• L'hébergement selon la catégorie et le nombre de nuits choisis.
• La formule "tout inclus" : les repas, les boissons locales à volonté, snacks et goûter.
• Les réveillons de Noël et Nouvel An.
• L’animation francophone, les activités et sports pour les adultes et les enfants.
• Les taxes aériennes, la surcharge carburant et transporteur et les frais de gestion (soumis à modification).

Ce prix ne comprend pas

• Les frais de service.
• Les assurances et garantie carburant facultatives.
• Les frais liés aux formalités.
• Les prestations non mentionnées et dépenses personnelles.
• La franchise bagage en soute selon la compagnie aérienne.
• La taxe de séjour à régler sur place (soumise à modification).
• Les excursions optionnelles.

À noter

• Offre sans vols
Possibilité de réserver ce Club sans les vols à partir de 79 €/pers/nuit*.
*Tarif pour un minimum de 1 nuit base chambre double et pour des départs du 05/11/24 au 22/12/24 et du 06/01/2025 au 07/02/2025.

Consultez les disponibilités et tarifs .

Formalités arrow down

Formalité Sénégal

Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.3
Très bon
Note
basé sur 515 Avis
Travelers Choice 2024 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

rodeo c a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Déçu de notre séjour pas à la hauteur pour un 4 étoiles
Très déçu de notre séjour cocktail payant 6,90€ malgré le tout compris,très bonne nourriture félicitations au chef.le personnel du club souriant et chaleureux sauf quelques un.la mer est sale sac plastique etc.....les animations sont presque inexistantes, vraiment déçu de notre séjour pour nous c est n es pas dutout a la hauteur d' un 4 étoiles,mais plutôt un 3 étoiles pas plus.je ne recommande pas dutout cet établissement.

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

laurence b a écrit un avis (juin 2025)

Pexiora, France

Note tripadvisor
Belle découverte de plats Sénégalais
La nourriture est excellente et le personnel très agréable point très négatif les serviettes de plage peuvent être seulement changé 2 fois par semaine a des jours bien précis.A savoir aussi qu à cette période le club Marmara n es pas présent donc pas d animation,a part quelques une si ont en fait la demande aux animateurs locaux de l hôtel.la propreté de la plage et de certains endroits du site laisse a désirer.nous avons quand même passer un bon séjour grâce aux vacanciers rencontrer sur place et les excellents plats Sénégalais que nous propose tout les jours midi et soir le chef moussa

Date du séjour : juin 2025

Type de voyage : En couple

Sarah A a écrit un avis (juin 2025)

Note tripadvisor
Séjour choquant, aucun soutien de l’hôtel ni de Promovacances
Séjour du 5 au 13 mai avec ma fille de 5 ans à l’hôtel Le Saly. Lors d’un dîner, un couple de clients nous a violemment agressées verbalement parce que ma fille avait donné un peu de nourriture à un chaton. J’ai tenté de calmer la situation, mais le maître d’hôtel est intervenu de manière choquante, m’a intimé de me taire en levant son doigt vers moi d’un air menaçant, sans jamais écouter ma version. Ma fille, terrorisée, s’est cachée derrière moi. Pire, ce maître d’hôtel a ensuite réconforté les agresseurs. Un responsable m’a expliqué que c’était un “acte isolé”, probablement lié aux pourboires généreux que certains clients donnent. Un autre a demandé au maître d’hôtel de s’excuser : il a refusé, sans aucune conséquence. À cela s’ajoutent : – Bruit incessant jusqu’à 4h du matin à cause des fêtes locales, impossible de dormir malgré les boules Quies. – Chambres infestées de moustiques, détecteurs de fumée déclenchés plusieurs fois la nuit à cause des feux alentours. – Aucune animation dans l’hôtel, structures non adaptées aux enfants, enfants peu tolérés. – Sur la plage, harcèlement constant par des vendeurs malgré nos refus répétés. Malgré mes réclamations, Promovacances n’a rien fait. Ma fille a été profondément traumatisée par cette expérience. Je déconseille fortement cet établissement, surtout aux familles ou femmes seules.

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Najiha66 a écrit un avis (mai 2025)

Lipsheim, France • 4 votes utiles

Note tripadvisor
Vive l’hôtel club les FILAOS 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳♥️♥️♥️♥️
J’y suis venue fin janvier et j’étais mitigée. Je reviens et aujourd’hui c’est mon dernier jour. J’ai adoré, l’hôtel est calme c’est la basse saison et les animateurs et les serveurs sont beaucoup plus à votre écoute. Y a pas à dire on s’est fait chouchoutées♥️ j’étais encore plus heureuse de voir que toute l’animation était locale et ça a été un vrai plaisir de vivre ces 10 jours avec eux. L’ambiance était incroyable 😻 Mille mercis aux animateurs : Zal le tricheur, Lino le discret, Marco le taquineur, Tony le DJ au top 👌, Marie la douce et Amadou Amadou Amadou 🎶 qui tient sa parole quand il perd aussi aux jeux…. Plongeon dans la piscine 🏊. Mille mercis aux serveurs : Babacar, Amina, Omar, diofay, Ali, Famara, Ibrahimou, Balla, Abdoulaye etc…. Pardon à ceux que je n’ai pas nommé il y en a tellement. Un big up à Sakho le directeur du bar qui malgré mon commentaire d’insatisfaction ne m’en a pas tenu rigueur. Quelle classe, quelle intelligence, quel professionnalisme, il est charismatique et plein d’humour. J’espère revenir vous revoir tous vous êtes géniaux et j’ai un immense respect envers vous tous♥️♥️♥️♥️♥️ Najiha, Sarah et Marine

Date du séjour : mai 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

279aureliem a écrit un avis (avr. 2025)

Rueil-Malmaison, France

Note tripadvisor
Vacances au top !
Hôtel très agréable que je recommande vivement. Tout est réuni pour de bonnes vacances. Je suis passée par Sénégal excursions pour les visites et je ne regrette pas ! Les guides sont top et à l'écoute. Fatou sera à l'écoute pour répondre à votre besoin.

Date du séjour : avril 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités