Note des voyageurs 
- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
lokelus a écrit un avis (avr. 2025)
bassussarry
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En famille
StefanoS471 a écrit un avis (avr. 2025)
Monaco
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En couple
Géraldine D a écrit un avis (mars 2025)
Lille, France • 1 votes utiles
Date du séjour : février 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
miem78 a écrit un avis (févr. 2025)
Paris
Date du séjour : février 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Tourist605138 a écrit un avis (oct. 2024)
Date du séjour : octobre 2024
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Centre de bien-être
- Salle de fitness
- Club enfant
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Présentation
Réservez votre séjour au Hilton Salwa Beach Resort & Villas 5* (normes locales) !
L'hôtel est situé sur la côte sud-ouest du Qatar, à environ une heure de la capitale Doha. Il se love au coeur de jardins luxuriants, face à une grande plage de sable fin, baignée par les eaux cristallines du Golfe. Il dispose d'une marina et d'un parc aquatique, l'un des plus grands du Moyen-Orient avec divers toboggans, manèges et attractions.
L'aéroport de Doha se trouve à 90 km de l'hôtel.
Restauration
L'hôtel dispose de :
- Un restaurant principal "Souk Kitchen", ouvert au petit-déjeuner de 7h à 11h et au dîner de 18h30 à 22h30, propose des recettes savoureuses aux saveurs orientales, asiatiques et occidentales.
- Restaurant "Dante Cucina Italiana" : cuisine italienne à la carte. Ouvert de 18h30 à 22h30 (sur réservation).
- Restaurant "Levantine" : cuisine arabe et plats typiques, avec show-cooking et terrasse extérieure avec shisha.
- Restaurant "The League" : imaginé pour les sportifs, avec menu à base de viandes et sélection de bières artisanales, à la carte. Ouvert pour le dîner sur réservation.
- South Bay : ouvert de 10h à 20h. Déjeuner de 12h30 à 15h avec menu fixe.
2 bars :
- Nesma Lounge : ouvert de 10h à 23h. Aucun alcool n'est servi dans ce bar.
un bar à shisha, du samedi au mercredi de 18h à minuit et du jeudi au vendredi de 18h-02h
En option, avec supplément :
« Dine Around » : possibilité de dîner, sur réservation, dans l'un des restaurants thématiques avec un menu fixe de 3 plats par personne.
A noter : les horaires sont soumis à modification directement par l'hôtelier, à consulter directement sur place.
Les plus
Un accès direct à belle plage de sable fin
2 piscines situées au coeur du resort
Sports et loisirs
- Piscine intérieure d'eau douce, chauffée et surveillée, au centre sportif The League (ouverte de 11h à 18h). Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Accès direct à belle plage de sable fin, équipée de chaises longues, parasols.
- Salle de fitness (+16 ans).
- Court de tennis (matériel avec supplément).
- Terrains de basketball (prêt de balle avec supplément), mini-football, tennis de table, beach-volley.
A PROXIMITE :
- Une entrée par personne par jour au parc aquatique Dessert Falls (accès aux toboggans uniquement).
Le Desert Park (Go-kart, Laser Tag & Canyoning) est ouvert tous les jours, en supplément.
Equipements
- Wi-Fi dans tout l'établissement.
- Service de concierge.
- Bagagerie.
- Service de change.
- Parking.
- Distributeur automatique de billets.
Avec supplément :
- Blanchisserie/laverie.
- Salle de réunion/réception.
- Service de repassage.
- Supérette.
Bon à savoir
- Les animaux ne sont pas admis au sein de l'hôtel.
- L'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite.
- L'hôtel dispose de chambres communicantes (sur demande et sous réserve de disponibilité).
- Déjeuner Noël (24/12) et dîner du Nouvel-An (31/12) inclus.
- Prêt de serviette de piscine.
- Pendant la période du Ramadan les services de l'hôtel peuvent être restreints.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
Enfants
- Menus enfants.
- Pataugeoire dans la piscine principale.
Avec supplément :
- Service de baby-sitting (à partir de 2 ans) de 10h à 18h.
Formule tout inclus
- des petits-déjeuners au restaurant Souk Kitchen de 7h à 11h.
- des déjeuners au restaurant South Bay avec menu fixe de 12h30 à 15h.
- des dîners au restaurant Souk Kitchen de 18h30 à 22h30.
- un dîner à la carte au choix entre le restaurant « Dante » (cuisine italienne à la carte) ou « The League » (Menu à base de viandes et sélection de bières artisanales - sur réservation).
- des boissons (eau, sodas, jus, café),
A noter:
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 21 ans,
- tenue correcte exigée pour les restaurants.
- les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
Formalités
IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme avec les formalités sanitaires du pays où d'escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Le passeport doit être encore valide 6 mois après la date retour pour obtenir un visa et être admis à entrer au Qatar.
Il est possible d'obtenir un visa multi-entrées à l'aéroport de Doha (seul point d'entrée dans le pays et de sortie du pays).
Le visa multi-entrées est délivré gratuitement, pour 90 jours, sur présentation d'un billet retour et d'un justificatif d'hébergement.
Assurance santé
Il est vivement recommandé de souscrire une assurance médicale/rapatriement avant de se rendre au Qatar.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
COURANT ELECTRIQUE : 240 V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard King ou Queen vue resort (48 m²) :
- 1 lit King size ou 2 lits Queen size.
- Salle de bain avec douche et baignoire, sèche-cheveux, peignoirs et pantoufles.
- TV.
- Climatisation.
- Wi-Fi.
- Machine à café expresso.
- Mini-bar.
- Fer et planche à repasser.
- Téléphone.
- Balcon ou terrasse équipée vue resort (ensemble table et chaise).
Capacité maximum : 2 adultes + 1 enfant (King) et 4 adultes (Queen).
Sports et loisirs payants
- Spa avec sauna, douches sensorielles, massages et soins.
- Sports nautiques : stand up paddle, kayak. scooter de mer, banane, bateau de pêche...
Activités
- En journée : animations sportives (aquagym, zumba, tournois sportifs), quiz, jeux piscine...
- En soirée : spectacles, concerts... Selon les saisons, à voir sur place.
A noter : le programme précis des activités et les horaires sont à consulter sur place au moment de votre séjour.
Ce prix comprend
Le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon le type d'hébergement et de pension choisis.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
Ce prix ne comprend pas
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire
Les repas et les boissons non inclus dans la formule
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives et les activités non mentionnés au programme
Les repas éventuels aux escales
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale
Les garanties annulation, bagages, retard aérien
Les boissons et repas non compris ou en dehors de votre formule tout compris "Soft".
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Note des voyageurs 
- Literie
- Emplacement
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
lokelus a écrit un avis (avr. 2025)
bassussarry
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En famille
StefanoS471 a écrit un avis (avr. 2025)
Monaco
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En couple
Géraldine D a écrit un avis (mars 2025)
Lille, France • 1 votes utiles
Date du séjour : février 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
miem78 a écrit un avis (févr. 2025)
Paris
Date du séjour : février 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Tourist605138 a écrit un avis (oct. 2024)
Date du séjour : octobre 2024
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service