Hôtel Smart Club Smy Tahona Fuerteventura 3*
- Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
- Tout compris
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Terrain de sport
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Les points forts
L'excellente situation de l'établissement
Le bon rapport qualité/prix
Concept Smart Club à partir du 01/04/2024
Smart club
Parce que vous êtes à la recherche d'une destination ensoleillée et d'un prix abordable, nous avons créé Smart club, les séjours à prix malins.
Nous vous réservons une formule « Tout compris » au bord de l'eau ou à proximité pour un séjour mémorable !
Découvrez tous les avantages du Smart club :
- Hôtel club 3* ou 4* au bord de l'eau ou à proximité de la plage
- Meilleur prix garanti pour cette prestation
- Formule pension complète ou tout compris
- Animation internationale en journée et en soirée
- Assistance d'un ambassadeur Ôvoyages
On aime
- L'excellente situation de l'établissement
- Le bon rapport qualité/prix
- Concept Smart Club à partir du 01/04/2024
Présentation
Situation
Découvrez la beauté de Fuerteventura, une île aux milles couleurs élue Réserve de la Biosphère par l'UNESCO. Situé au large du Maroc à seulement 4h de vol, ce bijou des îles Canaries bénéficie d'un ensoleillement et d'un climat agréable tout au long de l'année. Ici se mélangent déserts volcaniques, plaines sauvages, plages de sable fin et falaises abruptes. Lors de vos escapades, vous croiserez quelques petits villages pittoresques aux multiples influences.
L'île regorge également de nombreuses activités culturelles et de loisirs qui plairont aux plus actifs tandis que les 150 km de plages de sable chaud aux eaux cristallines sauront séduire les amateurs de farniente. Laissez-vous séduire et passez des moments inoubliables sur cette magnifique terre de contrastes volcaniques...
À proximité :
- Plage de Castillo (env. 600 m)
- Centre-ville de Caleta de Fuste (env. 650 m)
- Plage d'Elba (env. 1,2 km)
- Plage de Las Caletillas (env. 2,7 km)
- Maison-musée Unamuno (env. 11 km)
- Ecomusée de l'Alcogida (env. 19 km)
- L'aéroport international de Fuerteventura (env. 5,9 km)
Hébergement
Votre Smart club Smy Tahona Fuerteventura 3* dispose de 110 chambres et suites spacieuses, bien équipées avec vue sur la piscine.
Équipements :
- Terrasse ou balcon aménagé
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat
- Coin salon avec canapé
- Salle de bains avec baignoire ou douche
Avec participation (€) :
- Coffre-fort
- Suite 1 chambre
Superficie : 35 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant (+ 1 bébé) maximum
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Tout compris » incluant les petits déjeuners, déjeuners et dîners avec une sélection de boissons et de snacks. Un restaurant et deux bars sont à votre disposition.
Inclus dans la formule :
- Le restaurant buffet « MySea » vous accueille pour l'ensemble des repas sous forme de buffets variés combinant les produits internationaux et la gastronomie locale.
- Vous pourrez vous rafraîchir au bar de la piscine « l'Oasis ».
- Dans une ambiance décontractée, le lobby bar « Sports » vous donnera l'occasion de partager de bons moments.
- La formule « Tout compris » inclut les boissons locales et internationales, avec ou sans alcool, suivantes : eau, jus de fruits, sodas, vin, bière, alcools locaux, café, thé pendant les repas
Sports & Loisirs
- Piscine extérieure d'eau douce
- Piscine pour enfant
- Solarium avec chaises longues et parasols
- Serviette de piscines (contre caution)
- Aquagym
- Stretching
- Fléchettes, tennis de table
- Pétanque
- Terrain multisport
- Programme de divertissements quotidiens internationaux et francophones en journée et en soirée : concerts/spectacles, tournois sportifs, olympiades, concours, soirées à thème, musique « live » …
Avec participation (€) :
- Billard
- Parcours de golf à proximité
A votre disposition
- Réception 24h/24
- Connexion Wifi
- Consigne à bagages
- Espace TV
- Parking à proximité de l'hôtel
- Cartes de crédit acceptées : Maestro, Mastercard, Visa
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Location de voitures
Informations pratiques
- Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite (sur demande).
- Des travaux de voirie sont en cours à proximité de l'hôtel. Ces travaux sont indépendants de l'hôtel et ne causent pas de nuisances sonores aux vacanciers.
EXCRUSIONS 2024-2025
LANZAROTE TOUR (NORD)
Durée 9 heures – Déjeuner avec boissons inclus
Départ de Corralejo pour une traversée en ferry de 25/30 minutes vers le port de Playa Blanca sur l'île de Lanzarote. Continuation vers le sud de l'île, en passant par le village d'Uga. De là, vous prendrez la direction des « montagnes de Feu ». Vous continuerez la route des volcans et pénétrerez dans le Parc National de Timanfaya ; Vous assisterez à une démonstration géothermique sur le plateau d'Hilario. A cet endroit, la chaleur provenant du centre de la terre se fait ressentir à la surface. La visite continuera entre cratères et coulées de lave, figés dans le temps, qui n'ont subi aucune altération en 300 ans. Déjeuner en cours d'excursion. Poursuite de votre journée par la « route des vins » avec arrêt à la Geria « exemple unique d'un lieu qui a su s'adapter à son environnement ». Arrêt dans une cave (bodega) avec dégustation. Découverte du musée Jameo de Agua, observation des crabes albinos unique au monde sur ce site. En fin d'après-midi, retour à Playa Blanca, embarquement sur le ferry pour la traversée retour vers Fuerteventura. Arrivée à Corralejo, transfert retour vers votre hôtel. Une bouteille d'eau de 1.5L et 1 pichet de vin à partager par table de 4-5 personnes inclus.
EXCURSION CATAMARAN / ÎLE LOBOS (NORD)
Ce joli catamaran, le « Freebird », vous emmènera sur les contours de l'île sauvage de Lobos. Transferts inclus.
EXCURSION BUGGY (NORD)
Vous partez pour 2.5 heures d'excursion sur la zone de Corralejo avec visite des dunes puis à travers la zone volcanique (Malpais natural de Villaverde-Parque). Arrêt photo et boissons incluses. Permis de conduire indispensable.
OASIS PARK
Durée 8 heures
Départ de l'hôtel pour la visite du célèbre parc animalier : la réserve de dromadaires et la savane africaine sont représentées dans cet oasis. Vous traverserez un oasis de 6800 espèces de plantes. Vous pourrez assister à des spectacles de reptiles, rapaces et phoques marins (selon saison). Visite du jardin botanique. Rencontre avec la famille des girafes vivant dans le parc, iguanes, éléphants, kangourous et ferme de crocodiles.
Supplément transfert bus 5€/personne.
LOCATION DE VOITURE
- Location de catégorie A de type AVIS, AUTOS ELIZABETH ou autre similaire
- Prise en charge et retour à l'hôtel (seule exception : si la location égale à la durée de séjour : aéroport)
- Restrictions d'âge : 25 ans, avec un minimum de 2 ans d'expérience de conduite.
- Documents à présenter sur place : permis européen ou international / passeport / CNI
CONDITIONS
- Le carburant est à la charge du conducteur, qui doit restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial.
- Le prix comprend l'assurance responsabilité civile.
- Toutes amendes sont à la charge du locataire.
- Le véhicule doit être restitué au lieu et à l'heure indiquée dans le contrat. Si le client n'arrive pas à l'heure, des frais de retard peuvent être appliqués à payer sur place par le client.
- Le véhicule ne peut pas être conduit par une personne qui n'est pas spécifiée dans le contrat.
- Il est interdit de prendre la voiture sur un bateau sans l'accord du loueur, ou de la sortir des routes homologuées (hors des sentiers battus).
FRAIS SUPPLEMENTAIRES :
- Frais de conducteur supplémentaire
- Frais de siège bébé/enfant/booster
- Frais de GPS
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d'entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars).
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « Tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe de séjour à régler sur place obligatoirement
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalité Espagne
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.