Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5*

Genes, Italie
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 1
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 2
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 3
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 4
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 5
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 6
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 7
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 8
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 9
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 10
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 11
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 12
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* - 13
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
13
Hôtel Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* Référence produit : 637479
dès 1002 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Bruxelles le 21 mai 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

  • Le charme et le confort de l'hôtel
  • Son offre de restaurants
  • Les deux piscines intérieures

On aime

  • Le charme et le confort de l'hôtel
  • Son offre de restaurants
  • Les deux piscines intérieures

Présentation

Bienvenue au Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5*, joyau de la Riviera Ligure, où l'élégance italienne rencontre l'art de vivre méditerranéen. Cet ancien palace du XIXe siècle, entièrement rénové, vous accueille dans un cadre raffiné, face à la mer et à deux pas du centre historique d'Alassio. Mariage subtil entre héritage classique et design contemporain,  cet hôtel offre une atmosphère chaleureuse et feutrée. Dès votre arrivée, vous êtes enveloppé par le charme des lieux : chambres lumineuses, vues imprenables sur la Méditerranée, gastronomie gourmande et soins bien-être d'exception. Que vous rêviez d'une escapade romantique, d'un séjour détente ou d'une parenthèse ensoleillée, chaque moment ici promet d'être inoubliable. Le Grand Hotel Alassio Beach & Spa Resort 5* est bien plus qu'une destination : c'est une expérience unique entre luxe discret, hospitalité et « dolce vita » !

Situation

Nichée entre mer et collines, Alassio est l'un des joyaux les plus séduisants de la Riviera Ligure, dans le nord-ouest de l'Italie. Réputée pour sa longue plage de sable doré et ses eaux cristallines, cette station balnéaire élégante a longtemps attiré artistes, écrivains et vacanciers en quête de douceur méditerranéenne. Son centre historique, traversé par la célèbre promenade piétonne du "budello", regorge de petites boutiques, de galeries d'art et de cafés typiques. Entre les palmiers, les maisons aux couleurs pastel et les parfums de pins maritimes, Alassio offre un décor pittoresque, propice à la flânerie. La ville bénéficie d'un climat agréable toute l'année, avec des hivers doux et des étés ensoleillés. Aux alentours, la Liguria dévoile ses trésors : villages perchés, sentiers côtiers, ports de pêche traditionnels et une cuisine généreuse à base de produits de la mer.

À proximité :

  • Plage d'Alassio (accès direct)
  • Centre-ville d'Alassio (env. 500 m)
  • Budello di Alassio (env. 500 m)
  • Jardin botanique Villa della Pergola (env. 1 km)
  • Gare d'Alassio (env. 1 km)
  • Village de Cervo (env. 20 km)
  • Grotte di Toirano (env. 25 km)
  • Aéroport de Gênes (env. 87 km)
  • Gênes (env. 90 km)
  • Aéroport de Nice Côte d'Azur (env. 115 km)

Hébergement

L'hôtel dispose de 61 chambres et suites, élégamment décorées dans un style contemporain mêlant nuances de bleu et couleurs naturelles, avec une vue splendide sur la mer ou les collines ligures.

Équipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé (selon catégorie)
  • Climatisation
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellites
  • Coffre-fort
  • Minibar
  • Salle de bains avec douche ou baignoire, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons

 

  • Chambre Supérieure / Vue Mer

Superficie : 20 m² - Capacité : 2 adultes maximum + 1 enfant maximum

  • Chambre Famille

Superficie : 27 m² - Capacité : 2 adultes maximum + 1 enfant maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, profitez de la formule « Logement et petit-déjeuner ». L'ensemble de vos petits déjeuners vous sera servi au restaurant « 18.97 » sous la forme d'un buffet.

Avec participation (€) :

  • Pour votre confort, vous pourrez opter pour la formule « Demi-pension» (petit déjeuner et dîner hors boissons).
  • Le « 97» vous accueille également pour le déjeuner et le dîner avec son large choix de pâtes, pizzas, salades, pokés ou encore sandwichs.
  • Le soir venu, le « Gazebo» vous accueille pour une expérience culinaire gastronomique de haut vol. Avec une cuisine créative entre raffinement et simplicité, vous risquez de vous souvenir longtemps de votre dîner.     
  • Le «Piano Mare Lounge Bar »  vous propose une carte de snacks, de boissons chaudes ou encore de cocktails pour finir la journée en beauté !

Sports & Loisirs

  • Plage de sable privée aménagée avec chaises longues et parasols en accès direct
  • 2 piscines intérieures
  • Solarium avec chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine/plage (contre caution)
  • Salle de sport
  • Espace enfants : mini-club, activités ludiques internationales de 4 à 12 ans, aire de jeux intérieure…

 

Avec participation (€) :

  • 1ère et 2ème rangée sur la plage
  • Courts de tennis
  • Activités nautiques : « snorkeling » (masque et tuba), plongée sous-marine (à proximité)
  • Parcours de golf (à proximité)
  • Espace Spa et bien-être : soins du corps, massages, hammam, sauna, parcours bien-être avec vue mer

A votre disposition

  • Réception 24h/24, service de concierge
  • Consigne à bagages
  • Connexion Wifi
  • Étages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Cartes bancaires acceptées : Mastercard, American Express & Visa.

Avec participation (€) :

  • Blanchisserie
  • Parking
  • Service d'étage

Information(s) pratique(s)

  • Certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sur demande)

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée :

Les ressortissants français doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport dont la durée de validité doit couvrir toute la durée du séjour. 

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement dans la catégorie de chambre choisie lors de la réservation  
  • Les petits déjeuners

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Tous les repas et boissons
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La taxe touristique est à régler sur place obligatoirement, 1,20€ par personne et par nuit (montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis)
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Italie

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Voir les disponibilités