Hôtel Hipotels Mediterráneo Club 4*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine extérieure
- Piscine intérieure
- Centre de bien-être
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Situé à 250 mètres de la plage de Sa Coma à l'est de Majorque, l'Hipotels Mediterráneo Club est un club de 319 chambres proposé en formule tout compris. Il est particulièrement adapté aux familles avec ses animations, clubs enfants et aires de jeux aquatiques.
Les plus
- Proche de la plage
- Jolie piscine
- Bon équipement des chambres
- Nourriture délicieuse
Les moins
- Architecture de l'hôtel
- Chambres mal insonorisées
A savoir
L'hôtel a été construit en 1987 et totalement rénové en 2023. A première vue, l'hôtel semble un énorme bloc de béton mais une fois à l'intérieur, on ne s'en aperçoit plus. L'ameublement est de bon goût et moderne. Dans le bar salon a lieu chaque soir un spectacle live. L'établissement est réservé aux adultes de plus de 18 ans
Situation
L'Hipotels Mediterráneo Club se trouve à 250 mètres de la plage de Sa Coma, entouré de parcs sur plus d'1,5 hectare. L'hôtel donne directement sur la promenade à quelques pas de la plage de Sa Coma, sur la côte est de Majorque, près de S'Illot, à 7 km au nord de Porto Cristo. Dans les deux directions, on peut se promener le long du rivage sur des kilomètres. La réserve naturelle de Sa Punta de n'Amer est propice à de belles randonnées et promenades en vélo. L'aéroport de Palma est à 70 km, compter 1h pour les transferts.
Plage
La plage de Sa Coma est composée de sable blanc, fin et doux. Bordée d'une eau claire, elle comporte une base nautique qui permet de pratiquer le windsurf ou de louer des pédalos. De nombreux transats bleus (payants) et parasols paillotes sont proposés. Mais l'affluence demeure importante, car de nombreux hôtels voisins se partagent la bande sable. La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de dangerosité de la baignade. On aperçoit également le drapeau bleu, gage de propreté de la plage. Une grande promenade piétonne longe la plage et toute la ville jusqu'à S'Illot, au sud d'une petite plage en forme de crique appelée Cala Moreya.
Logement
La plupart des chambres, lumineuses et bien meublées, offrent une splendide vue sur la mer... il est en tout cas recommandé de réserver une chambre avec vue sur la mer. Les chambres sont dans un état irréprochable et tout semble très neuf. Aménagées avec goût et plutôt grandes, avec balcon. Les chambres doubles sont flexibles et peuvent être transformées en chambre simple ou être reliées entre elles pour accueillir toute la famille. Téléviseur écran plat, climatisation / chauffage, mini-bar, coffre-fort, téléphone - tout est là. L'accès Internet wi-fi est possible dans tout le bâtiment. Très agréable : les lits 'normaux' sont très larges.
Infrastructure
L'Hipotels Mediterraneo, ex Blau, abrite un centre sportif à 75 mètres de l'hôtel, où sont proposés des cours de yoga, spinning, aerobic, etc. La piscine est très bien aménagée ; la profondeur de l'eau de 0,60 à 2,10m sur une longueur d'environ 25m permet un véritable entraînement de natation. La piscine n'est pas chauffée et malheureusement un peu froide pendant les mois non estivaux. La piscine intérieure est aussi très joliment aménagée. Il y a deux douches à jet sous pression / de massage sur le bord du bassin ainsi que des jets sous l'eau à l'une des extrémités et deux jacuzzis à l'autre extrémité. Il y a même un soulève-personnes sur le bord du bassin pour les handicapés. Le sauna est relativement petit, il manque un espace à l'extérieur, ce qui n'est pas possible car tout le centre bien-être est à la cave. Massages, manucure, pédicure et salle de fitness, etc., sont à disposition.
Restauration
Le dîner et le petit-déjeuner sont sous forme de buffet. Il y a la possibilité de choisir un menu sushi ou tapas sans supplément. De cette manière, deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, on peut manger dans un restaurant séparé. Le restaurant est très bien aménagé, avec des cloisons et des meubles modernes. Le buffet (petit-déjeuner et dîner) est abondant, avec beaucoup de choix. Le choix de légumes est toutefois vraiment varié, pas seulement au buffet végétarien. Il y a la possibilité de grignoter un en-cas toute la journée au bar de la piscine.
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule choisie lors de la réservation
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas et boissons non mentionnés dans la formule choisie lors de la réservation
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe touristique à régler sur place obligatoirement
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d'entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour).
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
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