Madère, Portugal
Hôtel Orquidea 3* - 1
Hôtel Orquidea 3* - 2
Hôtel Orquidea 3* - 3
Hôtel Orquidea 3* - 4
Hôtel Orquidea 3* - 5
Hôtel Orquidea 3* - 6
Hôtel Orquidea 3* - 7
Hôtel Orquidea 3* - 8
Hôtel Orquidea 3* - 9
Hôtel Orquidea 3* - 10
Hôtel Orquidea 3* - 11
Hôtel Orquidea 3* - 12
Hôtel Orquidea 3* - 13
Hôtel Orquidea 3* - 14
Hôtel Orquidea 3* - 15
Hôtel Orquidea 3* - 16
Ouvrir le diaporama
16
Hôtel Orquidea 3*
basé sur 292 Avis
292 Avis

Référence produit : 283050
dès 297 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 01 oct. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.5
Moyen
Note
basé sur 292 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Pa F a écrit un avis (mai 2023)

Note tripadvisor
3 étoiles? Vraiment ?
Pas au niveau d’un trois étoiles - salle de bain avec une petite douche protégée par un rideau, un peu Côme dans les années 70 - chambre TRÈS mal insonorisée ; on entend clairement les conversations de la chambre d’à cote - petit déjeuner avec du choix mais produit de piètre qualité Chambres 215 et 216 a éviter

Date du séjour : avril 2023

Type de voyage : En couple

349jeanlucd a écrit un avis (juin 2022)

Rome, Italie

Note tripadvisor
correct,bien situé,
Sommes arrivés avec un véhicule de location et 8 personnes, les 2 places de stationnement occupées avons tourné plusieurs fois avant de décharger en trombe! Prestations convenables par ailleurs et petit-déjeuner agréable.

Date du séjour : mai 2022

Type de voyage : Escapade entre amis

  • Chambres Rating
  • Literie Rating
  • Service Rating

2569LC a écrit un avis (août 2021)

Paris, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Bien pour un court séjour
Hôtel bien situé, pas très loin du centre ville. Très propre et personnel agréable. Une belle terrasse au dernier étage. Le petit déjeuner est correct mais sans plus…. La salle de bain est petite, par contre la chambre est spacieuse. Pas de petit frigo dans la chambre, dommage… La chambre est climatisée…

Date du séjour : août 2021

Type de voyage : En couple

883melim a écrit un avis (juil. 2021)

Note tripadvisor
Sale et désagréable
Hôtel vétuste rien ne fonctionne dans les chambres , porte fenêtre cassé , je suis même resté coincé dans la salle de bain . Le personnel est antipathique . On s’est faite viré au petit déjeuner car il était 10h29 alors que je buvais mon café , le petit déjeuner est servi jusque 10h30 mais cela veut aussi dire qu’il faut quitter les lieux vite car les serveuses vous le font comprendre . Je n’ai jamais vu un personnel aussi peu aimable . À part l’emplacement est encore , il est en haut du centre historique. Vu sur des toits . A éviter , il y a beaucoup mieux à Funchal et mieux situé .

Date du séjour : juillet 2021

Type de voyage : En famille

Bertrand C a écrit un avis (oct. 2019)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très bon emplacement
Le gros point fort de cet hôtel est son emplacement à proximité immédiate du centre historique. Les chambres sont grandes et propres. Seul bémol l’insonorisation qui n’est pas au top mais cela reste tout à fait convenable. Personnel de l’hôtel agréable.

Date du séjour : octobre 2019

Type de voyage : En famille

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Résumé

Situé dans le quartier le plus apprécié à Funchal
Sa qualité de restauration
Son toit terrasse


Situation

Madère, terre de légendes et de traditions, que l’on nomme aussi « île du printemps éternel », bénéficie d’un climat tempéré unique, qui permet de profiter des charmes de cette île tout au long de l’année.
Ce petit bout de terre au milieu de l’Océan Atlantique est un savoureux mélange d’histoire et de nature.
Prenez le temps de flâner dans les villages à la découverte d’églises et de chapelles typiques.
Profitez d’instants de gourmandise et savourez les spécialités locales de l’île : les biscuits au miel, les fruits exotiques, les légumes frais ou encore le « bolo do caco » un pain fait maison à base de… patate douce !

Situé à proximité de Musée d'Art sacré, l'hôtel Orquidea 3* bénéficie d’une architecture historique.

L'hôtel Orquidea 3* s'ouvre sur un toit-terrasse extra-large offrant des vues splendides sur Funchal et l'océan Atlantique.

Vous apprécierez son emplacement surélevé, à moins de 200m du Musée du vin et du Jardin tropical de Monte Palace.
L'aéroport de Funchal est situé à 23 km de l'hôtel Orquidea tandis que le rivage de l'océan et le port de plaisance de Funchal sont à seulement 600m.

L'hébergement

Avec une vue sur les montagnes, les chambres joliment décorées, ont le Wi-Fi gratuit, un système de chauffage et un climatiseur.
Les équipements comprennent également une télévision par câble, l'air conditionné et une salle de bains privative avec une baignoire ou douche et sèche-cheveux.
Les chambres standards, d'une superficie de 15m² sont élégantes et confortables.

Optez, moyennant un supplément, pour une chambre avec balcon d'une superficie de 20m² et qui vous permettra d'admirer la nature extraordinaire de Madère.

Toutes les chambres sont équipées de deux lits simples.
Les chambres triples vous proposeront un coin salon et un lit d'appoint.
Veuillez noter qu'à partir du 01/10/24, la taxe à appliquer sera de 2€ par nuit et par personne, jusqu'à un maximum de 7 nuits consécutives par personne/par séjour, et sera facturée à tous les clients âgés de treize ans ou plus. A payer directement à l'hôtel
"Merci de noter qu'il faut minimum 1 adulte de plus de 18 ans obligatoire dans la chambre sinon votre réservation sera automatiquement annulée et non honorée sur place
Les enfants / adolescents de 13 à 17 ans ne sont pas autorisés à effectuer des enregistrements seuls."

Restaurations et bars

Vous séjournerez en formule petit déjeuner.

Vous pourrez déguster une cuisine typique de Madère ; des poissons et fruits de mer frais au restaurant Villa Mare et prendre ensuite un verre au bar Zero (moyennant supplément).

Possibilité de demi-pension hors boissons en supplément.


Activités et loisirs

L'hôtel Orquidea vous propose un toit-terrasse extra-large offrant des vues sur Funchal et l'océan Atlantique.
Vous apprécierez son emplacement surélevé, à moins de 200m du Musée du vin et du Jardin tropical de Monte Palace. Il dispose d'un centre de spa et d'un solarium ainsi que d'une véranda.

Partez à la découverte des sites incontournables de l'Île de Madère situés tout près de votre hôtel :


Située à une centaine de mètres, l'église de São João Evangelista do Colégio do Funchal est l'un des plus beaux monuments du XVIIe siècle. Sa construction marque la transition du maniérisme international au baroque portugais.
L'église de São João Evangelista do Colégio do Funchal, située dans la paroisse de São Pedro, se présente comme l'un des plus beaux temples portugais de son temps et l'une des plus riches églises de l'île de Madère.
Cette belle œuvre des jésuites présente une sculpture dorée du XVIIe siècle, considérée comme l'une des pièces les plus précieuses de la sculpture portugaise du XVIIe siècle. Il présente également des carreaux et des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles.

Le Colégio dos Jesuítas est, en raison de son importance historique, l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville de Funchal.
Fondé par une charte du roi D. Sebastião le 20 août 1569, le Colégio dos Jesuítas a marqué la vie de toute l'île de Madère au fil des siècles. Pendant plus de 400 ans, il a eu plusieurs locataires, des jésuites qui ont construit le complexe historique pour propager la foi chrétienne, en passant par les envahisseurs anglais et les militaires qui se sont installés ici depuis plus d'un siècle, jusqu'à atteindre aujourd'hui le siège de l'Université de Bois.

Igreja de São Pedro : Sa construction a été ordonnée en 1590, mais a subi plusieurs modifications, n'étant définitivement achevée qu'en 1743, avec la construction de l'autel de Santíssimo.
L'intérieur de l'église est décoré de belles tuiles du XVIIe siècle, qui couvrent presque tous les murs de la nef, du choeur et de la sacristie.Les autels sculptés de la fin du XVIIe siècle méritent une mention spéciale. Sa décoration se compose de peintures, bijoux et meubles des XVIIe, XVIIIe, XIXe et XXe siècles.

La Cathédrale de Funchal
, classée Monument National depuis 1910, est le principal temple religieux de l'Archipel et est très visitée par les habitants et les visiteurs de la ville de Funchal. D’une valeur historique, architecturale et artistique indéniable.

Le Musée d'Art Sacré de Funchal est installé dans l'ancien palais épiscopal, fondé par D. Luís Figueiredo de Lemos, en 1594. Il présente des collections de peintures, de sculptures, de bijoux et de parements, datant chronologiquement du XVe au XIXe siècle.
Parmi les collections du musée, deux groupes principaux se distinguent, celui de l'Art Flamand, avec des peintures, des sculptures et des bijoux, datables entre la fin du XVe siècle et les premières années du XVIe siècle et celui de l'Art Portugais, entre les XVe et XVIIIe siècles.

La cathédrale se trouve à 400m ainsi que le musée d'Art Sacré à 300m.


Transfert et Location de voiture

Lors de votre réservation, vous pouvez réserver le transfert collectif qui vous dépose à votre hôtel ou réserver la location de véhicule pour tout votre séjour.

Pour le transfert collectif : rendez-vous au comptoir de votre réceptif.

Pour la location du véhicule : la location de voiture est prise et rendue à l'aéroport de Funchal chez le partenaire sélectionné lors de votre devis.

Informations importantes concernant la location de voiture :
- Le carburant est fourni et vous devez restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial.
- Une caution vous sera demandée lors de la récupération de votre véhicule chez le loueur. Le montant du dépôt de garantie dépend d'une part de la catégorie du véhicule loué, et d'autre part, des garanties complémentaires souscrites.
- Un supplément jeune conducteur peut également vous être demandé sur place
- En cas de prise en charge/retour du véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés (conditions auprès du loueur)

À présenter sur place obligatoirement :
- Carte de crédit internationale avec chiffres en reliefs au nom du conducteur principal obligatoire
(plafond pour dépôt de garantie : assurez-vous d'avoir un plafond suffisant)
- Permis valide

Conditions et informations complémentaires auprès de votre loueur à l'arrivée.


Notre Avis

L'Hôtel Orquidea est le point départ parfait pour partir à la découverte de Funchal !

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Funchal
- Le logement en chambre double pour la durée de séjour sélectionnée
- Les petits déjeuners
- Les taxes aéroport qui peuvent varier entre 30€ et 200€


Ce prix ne comprend pas

- Les boissons, les déjeuners et les dîners
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Les excursions et dépenses de nature personnelle
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en navette
- La location de voiture
- Les city taxes


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.

Note des voyageurs logo tripadvisor

3.5
Moyen
Note
basé sur 292 Avis
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Pa F a écrit un avis (mai 2023)

Note tripadvisor
3 étoiles? Vraiment ?
Pas au niveau d’un trois étoiles - salle de bain avec une petite douche protégée par un rideau, un peu Côme dans les années 70 - chambre TRÈS mal insonorisée ; on entend clairement les conversations de la chambre d’à cote - petit déjeuner avec du choix mais produit de piètre qualité Chambres 215 et 216 a éviter

Date du séjour : avril 2023

Type de voyage : En couple

349jeanlucd a écrit un avis (juin 2022)

Rome, Italie

Note tripadvisor
correct,bien situé,
Sommes arrivés avec un véhicule de location et 8 personnes, les 2 places de stationnement occupées avons tourné plusieurs fois avant de décharger en trombe! Prestations convenables par ailleurs et petit-déjeuner agréable.

Date du séjour : mai 2022

Type de voyage : Escapade entre amis

  • Chambres Rating
  • Literie Rating
  • Service Rating

2569LC a écrit un avis (août 2021)

Paris, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Bien pour un court séjour
Hôtel bien situé, pas très loin du centre ville. Très propre et personnel agréable. Une belle terrasse au dernier étage. Le petit déjeuner est correct mais sans plus…. La salle de bain est petite, par contre la chambre est spacieuse. Pas de petit frigo dans la chambre, dommage… La chambre est climatisée…

Date du séjour : août 2021

Type de voyage : En couple

883melim a écrit un avis (juil. 2021)

Note tripadvisor
Sale et désagréable
Hôtel vétuste rien ne fonctionne dans les chambres , porte fenêtre cassé , je suis même resté coincé dans la salle de bain . Le personnel est antipathique . On s’est faite viré au petit déjeuner car il était 10h29 alors que je buvais mon café , le petit déjeuner est servi jusque 10h30 mais cela veut aussi dire qu’il faut quitter les lieux vite car les serveuses vous le font comprendre . Je n’ai jamais vu un personnel aussi peu aimable . À part l’emplacement est encore , il est en haut du centre historique. Vu sur des toits . A éviter , il y a beaucoup mieux à Funchal et mieux situé .

Date du séjour : juillet 2021

Type de voyage : En famille

Bertrand C a écrit un avis (oct. 2019)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Très bon emplacement
Le gros point fort de cet hôtel est son emplacement à proximité immédiate du centre historique. Les chambres sont grandes et propres. Seul bémol l’insonorisation qui n’est pas au top mais cela reste tout à fait convenable. Personnel de l’hôtel agréable.

Date du séjour : octobre 2019

Type de voyage : En famille

Voir les disponibilités