Hôtel Pestana Village Garden Resort 4*
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Présentation
Destination extrêmement attrayante pour les amoureux des petits paradis naturels : son ciel et sa mer royalement bleus contrastent avec le vert de ses vallées majestueuses colorées d'une multitude d'espèces de fleurs exotiques. L'île est aussi réputée pour son vin et ses fruits tropicaux. Cette région très montagneuse attire également les adeptes de randonnées (le Pico Ruivo culmine à 862 m et offre à celui qui a atteint son sommet un panorama à 360° assez exceptionnel).
Sur la côte sud, la capitale Funchal, est le principal centre de commerce de l'île. C'est une ville colorée et animée, aux maisons coiffées de tuiles rouges, avec une vue époustouflante sur les montagnes. Les ruelles pavées se succèdent de place en place, bordées d'étals de fruits, vous amenant de palais discrets en églises baroques, tout ça au fil d'une l'histoire coloniale bien présente.
Réservez vite votre séjour au Pestana Village Garden 4* !
L'hôtel Pestana Village Garden 4* se situe à 2 km du centre de Funchal (soit environ 15 minutes de marche), au coeur d'un vaste jardin tropical. Il propose des hébergements décorés dans le style traditionnel de Madère, mêlant tons chauds, carrelage et mobilier en fer. Il se trouve à environ 750 m de la plage de galets du Lido, à 1 km de la plage de galets de Gorgulho et à 23 km de l'aéroport de l'aéroport international de Funchal.
Restauration
L'établissement dispose de 4 restaurants et 3 bars répartis entre le Pestana Village 4* et le Pestana Miramar 4* qui fait partie du même complexe.
- Le restaurant principal "A Vila" avec vue sur la piscine et les jardins propose petit déjeuner de 7h à 11h et dîner de 18h30 à 21h30 sous forme de buffet.
- "Pausa Burguer" propose une sélection de burgers pour le déjeuner de 12h à 16h.
- "Miramar Restaurant" propose une cuisine méditerranéenne à la carte. Il est situé au Pestana Miramar. Ouvert de 18h30 à 21h30.
- "Adega Restaurant" propose une cuisine madérienne traditionnelle à la carte. Il est situé au Pestana Miramar. Ouvert de 18h30 à 21h30.
Pour vos rafraichissements :
- Bar "A proa" : bar piscine proposant des repas légers, des boissons et des glaces. Ouvert de 10h à 18h.
- Bar "A Fonte" : à cocktails situé dans le jardin d'hiver avec musique live plusieurs jours par semaine. Ouvert de 17 à 00h
- Bar Miramar situé à côté du restaurant Miramar, à l'ambiance raffinée.
En option avec supplément, vous pouvez bénéficier de la formule pension complète hors boissons.
Les plus
Pestana, une chaine hôtelière portugaise de renom
Style traditionnel de Madère
Sports et loisirs
- Piscine intérieure chauffée.
- Centre de bien-être avec salle de fitness, sauna, hammam et bain bouillonnant.
- Bibliothèque.
- Échiquier géant.
- A proximité : plage de galets de Gorgulho (1 km).
Equipements
- Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.
- Parking privé (10EUR/jour).
- Service de blanchisserie (avec supplément).
Bon à savoir
- Les animaux de compagnie sont admis (1/chambre, en supplément : 25EUR/jour, en request).
- L'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite (chambres sur demande et sous réserve de disponibilité).
- Arrivée à partir de 15h, départ avant 12h.
- Prêt de serviettes gratuit.
- Certains équipements sont partagés avec le Pestana Miramar qui fait partie du même complexe (restaurants, piscine...).
- Dîners de Noël (24/12) et du Nouvel An (31/12) inclus.
- Pas de taxe de séjour (sous réserve de modification par les autorités locales). À partir du 1/11/24 : taxe de séjour à régler sur place : 2EUR/personne/nuit (sous réserve de modification des autorités locales).
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
Enfants
- Aire de jeux.
- Avec supplément : baby-sitting (sur demande).
- Activités enfants : storytelling, aquagym, peintures faciales, heure de la science...
- Club enfant international pendant les vacances scolaires portugaises.
Formalités
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en studio classique (30 m²) équipé de :
- 2 lits simples.
- Salle de bain avec baignoire, toilettes et sèche-cheveux.
- Kitchenette avec mini-réfrigérateur et plaques de cuisson électriques.
- Coin salon.
- TV.
- Wi-Fi gratuit.
- Coffre-fort.
- Ventilateur de plafond.
- Balcon.
Capacité : 2 adultes.
Avec supplément :
- Studio supérieur (30 m²) : mêmes équipements que le studio classique, 1 lit double ou 2 lits simples. Capacité : 3 adultes.
- Chambre famille supérieure (50 m²) : mêmes équipements que le studio classique, 1 chambre séparée, 1 salon. Capacité : 2 adultes + 2 enfants (disponible jusqu'au 31/10/24).
Sports et loisirs payants
- Visite guidée des jardins de l'établissement (jusqu'au 31/10/24).
- Billard.
A proximité :
- Piscine publique extérieure en bord d'océan (15 mn de marche).
- Sports nautiques.
- Casino (1 km).
- Musée Cristiano Ronaldo (1,3 km).
Activités
Ce prix comprend
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le séjour selon le type d'hébergement et la pension choisis.
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Ce prix ne comprend pas
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Portugal
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.