Hôtel Jaz Lamaya Resort 5*

Marsa Alam, Egypte
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 1
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 2
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 3
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 4
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 5
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 6
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 7
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 8
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 9
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 10
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 11
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 12
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 13
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 14
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 15
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 16
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* - 17
Hôtel Jaz Lamaya Resort 5* REF : 85103
-13%
dès 1099 € TTC / personne au lieu de 1266 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Imaginez …
Un des meilleurs hôtels de Marsa Alam !!
Superbe plage idéale pour la plongée.
Multiples animations et divertissements pour tous !!

Votre hôtel :

Avec les eaux turquoise devant lui et les montagnes derrière, l'hôtel cinq étoiles Jaz Lamaya Resort offre un accès direct aux sites de plongée. Le complexe fournit d'innombrables façons d'être actif pendant la journée avec le Club de santé, le yoga et quatre piscines. Les enfants aussi seront bien choyés par l'équipe d’animation qui propose des activités intéressantes pour les jeunes invités pendant la journée et le soir.
Côté gastronomie, une sélection de mets luxueux aux restaurants et une ambiance animée aux bars raviront vos soirées jusque dans la nuit.
En tout temps, les clients bénéficient de la tranquillité de savoir que le personnel attentif et hospitalier est disponible à toute heure pour répondre à n’importe quel besoin.
L'aéroport international de Marsa Alam est à 5 km.

Votre confort :

L’hôtel dispose de 389 chambres séparées en plusieurs catégories : 52 chambres Supérieures, 134 chambres Familiales Supérieures, 201 chambres Familiales Deluxe, 2 Suites.
Les Chambres Supérieures, de 37 m², vous offrent une vue sur la mer, la piscine ou le jardin et disposent d’un balcon spacieux équipé d’une table et de chaises. Pour votre confort vous bénéficiez de l’air conditionné individuel, de la télévision LCD par satellite, d’une ligne téléphonique directe internationale (payant), d’un minibar (payant), d’un coffre-fort, nécessaire pour le thé et le café, d’une salle de bain avec douche, d’un sèche-cheveux, d’un miroir cosmétique et d’une prise à rasoir.
Les Chambres Familiales (45m2) disposent en plus de lecteurs de DVD et de films pour les enfants sur demande (avec supplément).
Les Junior Suites (75m2) offrent un salon séparé (avec une vue partielle sur la mer) en plus de la chambre principale (avec supplément).
 

Vos services et équipements :

Réception ouverte 24h/24, service médical (la clinique est ouverte de 10h00 à 13h00 et de 18h00 à 21h00 : payant), pharmacie, salon de coiffure et centre de beauté.

Votre restauration et formule « tout compris » :

Vous séjournerez en formule tout compris et pourrez ainsi profiter des nombreux restaurants et bars mis à votre disposition.
Vous prendrez vos petits-déjeuners (06h30-10h30), vos déjeuners (12h30-14h30) et vos dîners (18h30-21h30) au restaurant principal de l’hôtel, le « Al Diwan Restaurant ». Les repas y sont servis sous forme de buffets variés et délicieux. Le restaurant bénéficie d'une ambiance de bord de mer spectaculaire et d’une terrasse aérée avec vue sur Coraya Bay. Des soirées à thème assurent la variété des mets.
Rendez-vous au « Morgana Beach Restaurant » pour les lève-tard, un déjeuner sur le pouce ou une collation et admirez la superbe vue sur la plage :
Petit-déjeuner tardif de 10h30 à 12h30.
Snacks de 12h00 à 17h00.
Thé et sélection de pâtisserie de 15h00 à 17h00.
Glaces selon les horaires d’ouverture.
Le « Mawal Lobby Bar » vous accueille de 13h00 à minuit pour un moment de relaxation autour d’un verre, d’un cocktail ou d’un rafraîchissement. Les alcools importés sont payants ainsi que les locaux à la bouteille. Les boissons sont servies au verre.
Le « Nesma Pool Bar » et le « Morgana Beach » vous servent des glaces et des rafraîchissements de 10h00 à 18h00.
Restaurants à la carte : une fois durant le séjour possibilité de dîner dans l’un des restaurants à la carte de Madinat Coraya, (réservation auprès de la réception un jour à l’avance) :
« Nino’s Italian restaurant » : spécialités italiennes (de 19h00 à 21h30).
« Sofra Oriental restaurant » : cuisine orientale (de 19h00 à 21h30).

Vos activités et loisirs :

        
-4 Piscines dont 3 chauffées en hiver.
-Chaises longues, parasols et prêt de serviettes.
-Grande plage de sable privée avec récifs pour le snorkeling et la plongée.
-Accès gratuit à l’aqua park de Madinat Coraya avec 13 toboggans et glissades pour enfants et adultes ouvert de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
-Beach volley.
-Aerobic.
-Tir à l’arc.
-Tennis de table.
-Court de tennis avec raquettes durant la journée.
-Gymnastique.
-Aquagym.
-Football.
-Billiard.
-Boccia.
-Piste de jogging.
-Espace pour le yoga sur la plage (nouveauté).
-Centre de bien être (sauna, bains à remous).
-Musique live et programme d’animation en journée et en soirée.
-Discothèque le mardi et le samedi de 23h00 à 02h00 (possibilité de modification).
Avec participation : tennis en soirée, massages.

Rien que pour vos enfants :

-1 piscine pour les enfants.
-Accès gratuit à l’aqua park de Madinat Coraya avec 13 toboggans et glissades.
-Mini-club pour les enfants dirigé et supervisé par l'équipe d'animation qui propose des jeux et des activités.
-Aire de jeux.
-Discothèque pour les enfants, dans la soirée le rythme ralentit, mais les activités continuent.
-Lits bébés sur demande.
-Nouvel espace salon dédié aux familles avec leurs bébés à côté du Club enfants.
 

Vos escapades :

Excursions au départ de votre hôtel, en mer Rouge et dans le désert :
-Sortie dans le désert (50€ pour les adultes - 30€ pour les enfants moins de 12 ans) : Après-midi dans le désert, promenade en 4x4, visite d’un village bédouin et découverte de leur mode de vie. Balade à dos de dromadaire et en quad. Vous assisterez au coucher du soleil puis dîner sous forme de buffet.
-Les îles Hamata (60€ pour les adultes - 30€ pour les enfants moins de 12 ans) : Visite des 3 îles d’Hamata. Plongez au milieu de magnifiques récifs coralliens avec masques, palmes et tubas (matériel fournis). Déjeuner sur l’île (boissons non comprises). Retour à votre hôtel dans l’après-midi.
-Abou Dabbab (20€ pour les adultes - 15€ pour les enfants moins de 12 ans) : Passez une demi-journée sur la plage d’Abou Dabbad et découvrez ses récifs coralliens. Masques, palmes et tubas fournis.
 

Vos escapades vers l’Egypte pharaonique :

-Le Caire, une journée (100€ pour les adultes – 55€ pour les enfants moins de 12 ans) : Départ en car dans la nuit à destination du Caire, arrivée tôt le matin, visite du musée national du Caire entièrement consacré aux antiquités égyptiennes. Déjeuner à proximité (boissons non incluses) des Pyramides puis visite du plateau de Guizeh, ses 3 impressionnantes pyramides et son sphinx. La grande pyramide de Kheops fait partie des sept merveilles du monde. Toutes les visites sont effectuées par un guide conférencier égyptologue. Retour à votre hôtel dans la soirée.  
L’entrée aux Pyramides n’est pas incluse
Possibilité d’excursions d’une durée de 2 jours ou en avion. Conditions et tarifs à voir sur place.
-Louxor, une journée (100€ pour les adultes – 55€ pour les enfants de moins de 12 ans) : Départ en car très tôt le matin, visites du complexe religieux de  Karnak, du temple de   Médinet Habou (temple funéraire de Ramses III) et de la vallée des Rois (tombeaux des pharaons du Nouvel Empire). Arrêt devant les colosses de Memnon et à l’institut de Papyrus. Traversée du Nil en barque à moteur. Déjeuner. Retour à votre hôtel dans la soirée.
Possibilité d’excursions sur 2 jours. Conditions et tarifs à voir sur place.
 
A ne pas oublier lors de vos excursions : Passeport ou carte d’identité, prévoir une bouteille d’eau, de la monnaie (des euros ou des dollars), une tenue correcte (T-shirt cache les épaules, pantalon en dessous du genou), des chaussures confortables, affaires  de bain et de rechange (prendre les serviettes de chambre), crème solaire, petit déjeuner à emporter et à récupérer directement à la réception avant le départ.

Notes informatives :

-Toutes réservations (excursions, activités nautiques) doivent être effectuées auprès de votre représentant et l’agence se décharge de toute responsabilité au cas contraire.
-Les boissons ne sont pas comprises sauf mention contraire.
-Le minimum de participants pour chaque excursion est de 4 adultes (sauf le Caire, Petra et Jérusalem.)
-L'agence se réserve le droit de ne pas effectuer une excursion dans le cas ou elle n’a pas un nombre minimum de participants, pour des raisons techniques ou de conditions météorologiques (force majeur) et/ou par décisions des autorités concernées.
-Merci de ne pas oublier votre ticket d’excursion et pièce d’identité avant votre départ en excursion.
-Politique d’annulation :    
Plus de 36H avant l’excursion : Remboursement 100%
Entre 36H et 24H avant l’excursion : Remboursement 50%
Moins de 24H avant l’excursion : Pas de remboursement
Avec un justificatif du médecin : Remboursement 100%
Liste non exhaustive et sujette à modification. Exemples de prix connus à ce jour.
Tous les prix sont donnés à titre indicatif selon minimum de participants. Notre représentant vous communiquera les jours de réalisation et les prix lors de la réunion d’information. Excursions réglables sur place en espèces ou en travellers chèques, en euros selon le cours en vigueur au moment de la réalisation du voyage (le règlement par carte de crédit peut ne pas être accepté). Un supplément pourra vous être demandé en cas d’un nombre inférieur à 6 participants par visite. Certaines excursions peuvent être annulées et / ou remplacées selon la saison sans préavis.
Merci de noter que certains hôtels exigent la présentation sur place d'une licence officielle attestant la pratique régulière d'un sport, ou à défaut un certificat d'aptitude médicale, comme la plongée sous-marine.

L’essentiel :

Formalités : Carte nationale d’identité plastifiée (pour les ressortissants français uniquement) et 2 photos d’identité ou passeport (carte ou passeport impérativement en cours de validité jusqu’à 6 mois après la date de retour). Nous nous chargeons de l’obtention du visa pour les participants de l’Union Européenne, il vous sera délivré à l’arrivée.
Langues : L’arabe est la langue nationale. Anglais pratiqué dans les lieux touristiques. Français parlé dans certains hôtels.
Monnaie : Livre égyptienne (EGP) : 1 euro = 17 EGP environ.
Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie, semi-désertique à la hauteur du Caire, et complètement désertique dans le Sud. Prévoir des lainages et/ou coupe-vent pour les soirées à mi-saison.
Santé : Pas de mise en garde particulière.
Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels.
Bagages : conformément aux règlements et autorisations régissant le transport aérien, nous vous informons que vous avez droit à un poids de bagages enregistré de 15 kg par personne sur nos vols spéciaux. Si à votre arrivée vous constatez l'absence d'un bagage ou sa détérioration, vous devrez le signaler auprès du représentant qui interviendra auprès de la compagnie aérienne.

Informations complémentaires :

Pour la formule tout compris : elle varie d'un établissement à l'autre. Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes boissons ou activités non mentionnées dans le descriptif, ou repas à la carte seront avec supplément à payer sur place. Il vous sera demandé de montrer à chaque fois vos clefs de chambres. Tous les extras seront à régler sur place avant votre départ.
Selon les règles internationales la pension complète (y compris pour le tout compris) correspond à 7 petits-déjeuners 7 déjeuners et 7 dîners par semaine durant le séjour. Tout repas supplémentaire vous sera facturé par l'hôtelier. En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué. Une collation en vol est prévue à l'aller et au retour des vols spéciaux internationaux.
De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive le 1er jour ou tôt le matin du 2e jour impliquera une libération des chambres le 8e jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément et ce sous réserve de disponibilités.
Le port du pantalon est obligatoire au dîner dans la plupart des établissements.
Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des hôtels ou restaurants recommandés.
Service de banque (horaires variables) à l'hôtel mais également dans les grandes stations balnéaires.
Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage.
Règlement des excursions sur place en espèces ou travelers chèques (euros).
Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S’il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des moeurs et vient récompenser un travail et un service bien fait. La gratification des guides n’est jamais incluse. Elle est laissée à l’appréciation de chacun.
Nous vous recommandons un minimum de 10 euros par personne pour le guide et de 5 euros pour le personnel de croisière.

Transport Aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies Egyptair, Turkish Airlines, Pegasus, Air Cairo pour les vols Internationaux et Air Cairo ou Egyptair pour les vols domestiques. Les vols internationaux pourront faire escale à l’aller comme au retour. Certains vols pourront s’effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d’appareil (exemple Egyptair via Le Caire, Pegasus et Turkish Airlines via Istanbul).
Inclus dans la franchise bagage : 15 Kg Le prix du kilo supplémentaire au-delà de la franchise varie entre 6 et 13 euros.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d’appareil. Si ce nombre n’était pas atteint au départ d’une ville, l’affréteur se réserve le droit d’opérer des escales ou d’acheminer les participants par voie de surface jusqu’à une autre ville de départ ou d’arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.
 

Important :

Pour cette réservation, en cas d’annulation ou de modification, 100 % de frais seront appliqués s’il s’agit d’un vol régulier (par exemple Turkish Airlines ou Pegasus). Les frais normaux  seront facturés en cas de vol spécial (voir les conditions générales de vente).
L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement  et à l’embarquement du vol.
Cette offre est non modifiable, non remboursable. 
 

Police

PASSEPORT VALIDE D'AU MOINS 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR.VISA VALABLE 3 MOIS
Inclus / non-inclus

Ce prix par personne comprend :

-Le vol Aller/Retour France/Egypte/France à bord d'un vol spécial. 
-Les transferts aéroport/hôtel/aéroport. 
-Le séjour selon la durée choisie en hôtel de séjour selon caractéristiques décrites plus haut, base chambre double standard. 
-La formule tout inclus.
-Le dîner de Noël et du Nouvel An (repas améliorés).
-Les taxes aéroport obligatoires. 
-Les frais de visa obligatoires.
-La taxe de solidarité. 
 
A savoir : nos vols peuvent s’effectuer indifféremment sur Hurghada ou Marsa Alam en vols directs ou avec escale. En cas d’arrivée et/ou départ d’Hurghada,  la continuation du trajet se fera par la route (durée : 3 à 4 heures).
 

Ce prix par personne ne comprend pas :

-Les visites et toutes excursions optionnelles. 
-Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur.
-Les boissons hors forfaits. 
-Toutes dépenses personnelles. 
-Les assurances facultatives.
 
 
Formalités

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.