Hôtel Papillon Lagoon Reef 3*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Salle de fitness
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Pays de tous les rêves d'évasion avec des plages paradisiaques de sable blanc et cocotiers, ...
Présentation
Pays de tous les rêves d'évasion avec des plages paradisiaques de sable blanc et cocotiers, savane, forêt équatoriale et désert. De nombreux sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Les parcs nationaux et les réserves sont une véritable invitation à la découverte.
À 30 km au sud de Mombasa et à environ 1h30 de l'aéroport, Diani offre un cadre d'exception avec une magnifique plage de sable blanc et une végétation luxuriante propice à la relaxation, sans doute la plus belle plage du Kenya. Laissez-vous tenter par les nombreux sports nautiques : plongée sous-marine, voile, pêche, surf...
Réservez au Papillon Lagoon Reef Hotel 3*!
Situé sur la côte est du Kenya et en accès direct à la plage de Diani Beach, ce complexe hôtelier vous accueille dans des chambres équipées et confortables pour votre séjour. Profitez des diverses installations sur place telles que la piscine extérieure, la salle de sport ou encore le court de tennis. Son équipe d'animation vous accueille en journée et en soirée pour vous permettre de passer des moments en famille ou entre amis devant un spectacle ou lors d'une soirée dansante.
L'aéroport de Mombasa est situé à environ 46 km de l'hôtel.
Restauration
L'hôtel dispose de 2 restaurants et de 2 bars.
- Restaurant Baobab : Restaurant avec terrasse en plein air, cuisine locale et continentale (sous forme de buffet).
- Restaurant Bistro : Restaurant au bord de la piscine pour le petit-déjeuner, le déjeuner et les grillades. Bar ouvert uniquement pour le déjeuner et le dîner barbecue. Lieu de divertissement en soirée.
Petit déjeuner : 7h30-10h.
Déjeuner : 12h30-14h30.
Thé de l'après-midi : 16h-17h.
Dîner : 19h30-21h30.
Soirée barbecue : le vendredi soir de 19h30 à 21h30.
- Bar de la piscine : Ouvert de 10h à 18h.
- Bar de la plage : Ouvert de 18h à 00h.
- Lagoon Lounge : Boissons de qualité supérieure, café de barista, cocktails tropicaux, servis dans un cadre sophistiqué avec vue sur la plage (Non inclus dans la formule tout inclus). Ouvert tous les jours de 10h à 2h.
Boissons servies : eau, sodas, bières locales, vin, cocktails avec ou sans alcools, gin, vodka, whisky, rhum, brandy, spiritueux. (Toutes les boissons sont servies au verre).
Code Vestimentaire :
Les hommes doivent porter une chemise à col (y compris un polo), un pantalon long ou un short élégant et des chaussures. Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, la tenue est décontractée mais modestement couverte. Les t-shirts sans manches, les gilets et les maillots de bain sont interdits.
Offres privilège
- Réservez entre le 4/4/25 et le 31/10/25 et bénéficiez de 15% de réduction sur votre hébergement pour un séjour entre le 1/11/25 et le 3/5/26.
- Réservez entre le 4/4/25 et le 30/4/26 et bénéficiez de 15% de réduction sur votre hébergement pour un séjour entre le 1/6/26 et le 31/10/26.
Remises déjà incluses dans les tarifs en ligne, valables dans la limite des stocks disponibles et non cumulables avec toute offre ou avantage sauf mention contraire. Offres applicables sur les prestations hôtelières uniquement.
Les plus
Animations variées
Hôtel à taille humaine
Sports et loisirs
- Piscine extérieure aménagée de chaises longues et parasols.
- 2 Courts de tennis. (En journée seulement : pas de courts éclairés). Raquettes et balles incluses.
- Billard.
- Tennis de table.
- Fléchettes.
- Volley aquatique.
- Football de plage.
- Pétanque.
- Jeux d'intérieur.
- Aquagym.
- Petite salle de fitness.
- Initiation gratuite à la plongée sous-marine en piscine. (Les plongées peuvent-être réservées / payées sur place).
Equipements
- Parking.
- Bagagerie.
- Blanchisserie
- Bureau de change.
- Salle de conférence (133 m²) : capacité : 72 personnes.
- Wifi.
En supplément :
- Boutique de souvenirs.
- Room service.
- Service de taxis.
- La location de voitures est possible à Diani.
Bon à savoir
- Les animaux ne sont pas acceptés dans l'enceinte de l'hôtel.
- Le Wifi est accessible dans l'ensemble du complexe hôtelier.
- Serviettes de piscine fournies, contre signature.
- Service de tuk tuk à la sortie de l'hôtel pour se rendre dans le centre de Diani.
- L'hôtel organise un dîner de gala le soir du Nouvel An, avec musique live et feu de joie sur la plage.
FERMETURE DE L'HOTEL DU 5/5/25 AU 6/6/25.
FERMETURE DE L'HOTEL DU 4/5/26 AU 31/5/26.
NB : Les serviettes de piscine ne peuvent pas être emportées sur la plage.
Santé et Sécurité
Pour info
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
Enfants
- Aire de jeux non surveillée pour les enfants. Ouverte de 9h à 18h.
- Possibilité de lits bébé.
En supplément :
- Service de babysitting.
Formule tout inclus
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant et du goûter.
- les boissons locales : Toutes les boissons sont servies au verre.
Aux repas : eau, jus de fruits, bière, vin, boissons chaudes.
Au bar de 10h à 00h : eau, sodas, bières locales, vin, cocktails avec ou sans alcools, gin, vodka, whisky, rhum, brandy.
-Thé de l'après midi au restaurant et gâteaux.
- Eau minérale quotidienne dans les chambres.
NB : Les repas à la carte, les en-cas de jour, les vins de marque autre que la maison, les spiritueux, l'eau minérale en bouteille (sauf au verre) et les boissons diététiques ne sont pas incluses dans la formule tout inclus et doivent être payées sur place.
Formalités
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. À partir du 1er janvier 2024, le gouvernement Kenyan supprime l'obligation de e-visa. Les voyageurs devront dorénavant, préalablement à leur départ, faire une demande d'autorisation de voyage électronique (ETA) sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke/en et présenter cette autorisation avant d'embarquer.
Les voyageurs qui disposent actuellement d'un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu'à l'expiration de ce e-visa.
Quel que soit l'âge des voyageurs, enfants mineurs y compris, une autorisation de voyage électronique (ETA) est nécessaire pour se rendre au Kenya.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
VACCINS : Traitement antipaludéen, Fièvre Jaune, l'hépatite A et B et la méningite recommandés. Aucune vaccination exigée mais être à jour pour les vaccins de base et voir votre médecin pour confirmation dans tous les cas. Attention : l'eau n'est pas potable.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
A SAVOIR : Les sacs plastique en Polythène sont interdits au Kenya et peuvent vous être retirés à votre arrivée.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 240V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double vue jardin (21 m²), équipée de :
-1 lit double ou 2 lits simple.
- Salle de bain avec douche et sèche-cheveux.
- Téléphone.
- Climatisation de 17h à 9h.
- Wifi.
- Balcon ou patio vue jardin.
Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
En supplément :
- Coffre-fort (sur demande et sous réserve de disponibilité).
- Chambre famille (39 m²) : 1 lit queen size, et 2 lits simples séparés, 2 salles de bains. Capacité maximum : 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
- Chambre supérieure jardin (21 m²) : minibar, télévision par satellite à écran plat. Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
- Chambre bord de mer (33 m²) : balcon vue mer, télévision, minibar. NB : 18 chambres face à la plage / 6 chambres avec vue latérale sur la mer. Capacité maximum : 2 adultes.
NB :
- Le troisième lit est un canapé swahili de 125 cm x 75 cm, adapté à un enfant jusqu'à l'âge de 3 ans.
- Pour des raisons de sécurité, les familles avec des enfants de 12 ans et moins ne peuvent se voir attribuer que des chambres au rez-de-chaussée.
- Le Wifi est disponible dans toute la propriété.
Sports et loisirs payants
- Salon de massage / beauté.
- Pêche en haute mer.
- Sports nautiques : disponibles à la location au Sands at Nomad (1 km).
A proximité :
- Diamond Leisure Golf Club ( 6.3 km).
Activités
Animation pour les adultes : de juin à avril, tous les jours à partir de 10h.
Animation sportive : de juin à avril, tous les jours à partir de 10h.
Groupe / musique live : le vendredi à partir de 19h30.
Spectacles : Tous les jours de 21h30 à 22h15.
Soirées dansantes : tous les jours de 21h30 à 00h.
Le vendredi soir, un barbecue est organisé avec un groupe de musiciens.
Equipe d'animation internationale avec 2 membres francophones.
Ce prix comprend
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Ce prix ne comprend pas
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalité Kenya
A ce jour, les voyageurs français doivent désormais faire, au préalable, une demande d’autorisation de voyage sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d’embarquer.
Ils doivent également présenter un passeport valide pendant au moins six (6) mois après la date d'arrivée prévue au Kenya avec au moins une page vierge.
Certaines exemptions sont mentionnées au lien suivant : https://www.kcaa.or.ke/sites/default/files/publication/visa_free_regime_in_kenya.pdf
Les voyageurs qui disposent actuellement d’un e-visa valide peuvent continuer à se rendre au Kenya jusqu’à l’expiration de ce e-visa.
En cas de questions supplémentaires, il est possible de contacter l’ambassade du Kenya en France : https://kenyaembassyparis.fr
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.