Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4*

basé sur 2449 Avis 2449 Avis
Monastir, Tunisie
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 1
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 2
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 3
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 4
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 5
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 6
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 7
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 8
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 9
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 10
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 11
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 12
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 13
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 14
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 15
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 16
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 17
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 18
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 19
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 20
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 21
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 22
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 23
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 24
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 25
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 26
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 27
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 28
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 29
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 30
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 31
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 32
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 33
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4* - 34
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
34
Mondi Club Thalassa Mahdia Aquapark 4*
basé sur 2449 Avis
2449 Avis

Référence produit : 561873
dès 689 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 22 jours / 21 nuits au départ de Nice le 17 nov. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.1
Très bon
Note
basé sur 2449 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Aude K a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Bonne vacance au thalassa mahdia
De très bonnes vacances Kiko l'animateur est trop cool avec ses lunettes jaune fluo Bonne personne ...de tes bonnes activités et une plage magnifique Très belle piscine avec bar Les enfants ont adorer les toboggans . Ambiance tte la journée avec de la bonne musique Activité quad super a faire !!!

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Jimmy Z a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Excellent hôtel
Excellent hôtel je le recommande super équipe et super accueil et les animateurs excellent toujour dans la joie et la bonne humeur et super activités

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Audrey_msg a écrit un avis (juil. 2025)

Roissy-en-Brie, France

Note tripadvisor
Une déception pour un hôtel censé être 4 étoiles
Nous avons séjourné en famille au Thalassa Mahdia, classé 4 étoiles… mais qui n’en mérite franchement pas plus de 3. Voici un retour honnête et détaillé de notre expérience. 🛬 Accueil Dès notre arrivée, le ton était donné : une hôtesse de réception peu souriante, débitant son discours sans prendre le temps de bien nous expliquer les choses. Une fois les taxes (trop ) réglées, un rapide "au revoir", bienvenue expédiée. 🛏️ Chambre vieillotte et peu pratique Décoration datée, salle de bain vétuste avec baignoire très haute : inadaptée aux PMR. Nous avions demandé une chambre en rez-de-chaussée, nous avons été logés au 2e étage, avec des escaliers pour atteindre l’ascenseur. Ménage irrégulier : un jour, le lit n'était même pas fait, juste les draps posés. Gel douche et papier toilette réclamés à la réception. Depuis, un léger mieux, mais rien d’indigne d’un vrai 4 étoiles. Aucun petit équipement de confort (pas de machine à café, pas de bouteille d’eau). Pour les bouteilles d'eau c'est à vous de les réclamer au bar chaque jour pour les ramener en chambre. Sol glissant après ménage, quand on rentre une fois les ménage tout juste fait pieds sales en marchant pieds nus : nettoyage superficiel. Un jour en rentrant de la piscine pas d électricité dans la chambre donc on appelle la réception afin de savoir si c'est général. La chambre d'à côté en avait. Au bout de 3/4 d'heure toujours personne. Il a fallu un second appel, et l'agacement de la personne a l'accueil clairement affiché et entendu qui m'a presque hurlé dessus en me disant que la personne arrive et s'est doute trompée de chambre. Au bout d'une heure c'est revenu. 🧖‍♀️ "Thalassa"… que de nom Le parcours thalasso est une mauvaise blague : Jacuzzi froid, avec quelques jets à peine fonctionnels. Parcours d’eau avec problèmes de jets dans la piscine, qui ne fonctionnaient pas. Mais on sait bien venir vous alpaguer a la piscine pour vous proposer ce parcours et des massages. Encore une fois, si vous êtes PMR ou voyageant avec, si vous voulez vous faire masser, serrez les dents car il vous faudra escalader presque 2 étages pour atteindre les cabines de massages. Dans la zone spa, le grillage autour de la piscine est cassé : une cliente s’est coupé le petit orteil. Elle aurait mérité des soins médicaux appropriés (agrafes, ou avis infirmier), on s’est contenté d’un pansement pour stopper le sang. 🏖️ Piscine et transats : la guerre des places Piscine fermée à 17h30 Pas assez nettoyée. Accès aux transats impossible après 8h du matin : tous sont "réservés", malgré la pancarte interdisant cela. Les vacanciers locaux nous ont confirmé que cette pratique est généralisée en Tunisie… et jamais régulée. 🍽️ Restauration répétitive pas digne d'un hôtel portant le nom de Thalassa et se tanguant de 4 étoiles. Buffet peu appétissant, parfois sans nom de plat. Quand on demande ce que c’est, certains cuisiniers s'agacent ou ne comprennent pas (barrière de la langue). Plats tièdes, répétitifs, souvent mal ou pas assaisonnés. Respect de la chaîne du froid douteux. Pas de glace le midi, seulement deux parfums le soir. Pas de carafe d’eau sur la table, et parfois la climatisation coupée pendant les repas. Personnel peu formé, rarement souriant, toujours sur le qui vive et faisant tout à la va vite partout sous les regards appuyés et noirs d’un manager très présent mais visiblement plus stressant que bienveillant. Vu que que lui ne fait rien ou presque. 🍹 Bars et boissons : service lent et contraignant Un seul barman pour tout l’hôtel, parfois deux. Au bar de la piscine : uniquement softs et bière, souvent tièdes. Pas de glaçons. Si vous voulez une boisson hors formule all-inclusive, il faut d’abord payer en dinars ou en cb à la réception, puis revenir avec un ticket au bar : fastidieux. Tout est fait pour compliquer l'accès aux boissons all inclusive. 🍽️ Restaurants à la carte : une illusion marketing Deux restaurants "à la carte"… mais en fait avec menu imposé. Une seule réservation possible pour chacun sur tout le séjour. L’un des deux était complet chaque soir — malgré des tables vides visibles à l’intérieur. 🎭 Animation : de la bonne volonté, mais peu de moyens Les animateurs sont motivés, mention spéciale à Kiko et Louca, toujours souriants ! Heureusement qu'ils sont là pour mettre un peu d'énergie et des sourires! Mais animations, peu diversifiées : mêmes chorégraphies tous les soirs. Spectacles en plein air, assis sur des chaises en plastique dans la pelouse. Aucun bar à proximité de la scène pour profiter pleinement des soirées. Aucune animation à l’heure de l’apéro, hormis un saxophoniste talentueux… mais présent presque seulement un soir sur deux. Une seule soirée folklorique tunisienne le jour de la fête nationale, sans conviction : deux danseuses peu investies, un jongleur… et 2 dromadaires pour faire la démonstration d'un mariage tunisien et c’est tout. Très pauvre en moyens pour proposer un contenu culturel. La veille, un fakir.... 🚐 Organisation des excursions : à revoir Aucune coordination pour la sortie 2 en 1 quad et dromadaire. Nous avons été entassés à 6 dans un taxi 5 places, sans ceinture pour tout le monde. Aucune prise en charge digne de ce nom, pas même de brief sécurité, ni comment utiliser les machines pour les novices du groupe. 🥐 Petit-déjeuner du départ Pour les départs très matinaux, un "petit-déjeuner exceptionnel" est proposé. Oui exceptionnel m'a t-on dit, comme si l'on nous faisait une fleur hein, parce que vous comprenez ca ouvre a 7h normalement... Résultat : restes de la veille au soir, plats froids, pain rassis… et quelques gâteaux douteux. Aucun respect des normes sanitaires. ✅ Un immense merci à Choukri, serveur exemplaire, toujours souriant, efficace et attentionné. Il mérite largement d’être mis en avant. Kiko et Louca qui se démènent pour mettre de l'ambiance. ⛔ En résumé Un hôtel avec un très beau potentiel, bien situé, mais géré à l’économie, sans culture du service, ni soin du détail. Peut-être sauf pour les Italiens... Infrastructure vieillissante, personnel en sous-effectif et peut-être sous-qualifié qui font avec ce qu'on leur donne, hygiène insuffisante, organisation quasi absente… et une offre thalasso très loin des promesses affichées. Nous avons tout de même profité de notre séjour grâce à notre bonne humeur, mais nous ne recommandons pas cet établissement pour ceux qui cherchent un vrai 4 étoiles.

Date du séjour : juillet 2025

Type de voyage : En famille

Bénédicte V a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Vacances en couple
15 jours au thalassa,hôtel moyen dans l’ensemble,chambre vétuste,aucun tiroirs de rangement, pas de douche sauf une baignoire très haute pour y entrer=danger,restaurent très décevant,nourriture très bassic,toujours la même chose pendant 15jours même chose au petit déjeuner et avec aucune présentation on se croirait à la cantine.bar de la piscine,il faut se mettre a genoux pour prendre c consommation Le+ hôtel propre,restaurant,piscine,bar,et plage et mer impeccable et super ponton avec transat,le personnel est très agréable et d une très grande gentillesse,merci merci Malheureusement je ne reviendrai pas trop de déception Cordialement

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

DAVID E a écrit un avis (juil. 2025)

Saulx-les-Chartreux, France

Note tripadvisor
l'hôtel "a peu près"
Hôtel très moyen pas forcément lié à ses infrastructures (un peu vieillot, mais bon ça passe) mais plus lié à sa clientèle et aux services. Une clientèle dont la majeur partie font preuve d'incivilité permanente (disputes assez agressive entre les gens, chacun pour soi, aucun savoir vivre...), l'hôtel est déjà blindé de monde mais pour autant ils acceptent des gens de l'extérieur (bracelets bleus) qui rajoutent du monde sur le monde, résultats : des embrouilles permanentes, il faut bloquer votre transat avant 7h sinon c'est mort! une eau de piscine qui devient trouble à partir de 14h. vous avez tout types de tenues dans la piscine, aucune règle d'hygiène mis en plage. Le restaurant, enfin "la cantine", ont crois rêver, c'est le souk...les gens se battent pour des frites, vous faites à chaque foi la queue pour des aliments présentant un intérêt et c'est l'usine !!! aucune tranquillité, les enfants courent dans tous les sens, pour aller vous chercher à manger vous slalomé entre les enfants, les gens et autour des tables. Un gaspillage de nourriture comme on a jamais vu, une certaine clientèle prenne de la nourriture à profusion et ne la consomme pas, histoire d'avoir une table pleine et vous vous passez après eux, vous n'avez plus rien, c'est inadmissible que personne ne dises rien ! et quand un autre client dit quelque chose, ça part en embrouille directe Dans l'après midi, pour avoir une crêpe ou un panini, il faut faire 30 mn de queue! Concernant les services, ben y en a pas ! tout est de l'a peu près. Une équipe d'animation au demeurant sympathique mais vous comprenez très vite que si dans votre famille il n'y a pas une belle nana, alors vous ne représentez aucun intérêt. Notre fille à 13 ans mais en paraît 17, quand ils ont compris qu'elle avait très 13 ans ont ne les à plus vu. Il y a des soirées avec des tombolas et c'est un animateur qui donne les tickets dans la journée, comme par hasard les gagnants sont toujours des belles jolies jeunes filles et nous n'avons jamais eu un ticket pour participer. Toute la journée vous les voyez "chasser". Quand au SPA, de l'a peu près aussi, prestation sans intérêt, cadre très moyen, pas de musique pendant le massage, ont sent bien la machine à fric ! Concernant les excursions, de l'a peu près ! attention à la fameuse ile paradisiaque. L'animateur oublie juste de vous dire que vous êtes 200 sur bateau et qu'il y 2 bateaux comme le votre ou tout monde vomi et que l'organisation est incroyablement mauvaise, tout ca pour voir une ile qui n'a rien de paradisiaque. Point positif de ce séjour: heureusement un accès direct à la plage et une mer juste magnifique. Si vous souhaitez y séjourner et que votre truc c'est la mer, alors oui, vous y passerais des belles journées, pour le reste laissez tomber. En fait cet hôtel ne vaut absolument pas 4 étoiles et ont va dire que vous en avez à peine pour votre argent. Nous n'y retournerons pas, c'est certain et nous ne le conseillerons à aucun de nos amis.

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation

Les points forts

Pour les séjours de plus de 21 nuits
Chambres spacieuses
Se situe à coté de la mer


Votre Mondi Club


Poussez les portes de ce charmant établissement situé dans un parc de 3 hectares. Le Club dispose de 233 chambres réparties sur trois niveaux dont certaines chambres offrent une superbe vue sur la mer. Il offre tout le confort nécessaire au bon déroulement de votre séjour avec un centre de bien-être* tout équipé, des activités sportives variées ainsi que différentes piscines d'eau douce et d'eau de mer. À votre disposition : réception 24h/24, service de buanderie*, wifi gratuit à la réception et autour de la piscine, service médical* (sur demande), change, prêts de serviettes (avec caution), parasols et chaises longues à la plage et à la piscine, boutiques*, salon de beauté*, parking.

*Avec supplément


 



Votre chambre


Pour un séjour agréable, vous serez logé en chambre standard de 24 m² environ, pouvant accueillir jusqu'à 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes, équipée de : balcon ou terrasse, climatisation (du 15/06 au 15/09), chauffage (du 15/11 au 31/03), télévision par satellite, téléphone*, salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux, mini frigo*(sur demande), coffre-fort*.

*Avec supplément

Moyennant un supplément vous pourrez profiter d'une chambre standard avec vue sur la mer dont la capacité maximale est de 3 personnes ou bien d'une chambre quadruple pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.

Dans le cas d'une chambre à usage triple ou quadruple, l'hôtel met à votre disposition une chambre double équipée d'un lit double (ou de 2 lits twins) et de un ou deux lits d'appoints (sofa, canapé lit).
 



Restaurants et bars


Séjournez l'esprit libre avec la formule « Tout inclus », qui inclut aussi bien les repas servis sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel où vous découvrirez des saveurs locales et internationales variées, ainsi que les boissons locales alcoolisées ou non et les snacks. 

Votre formule comprend : 

Petit-déjeuner: 07h30 - 10h00
Petit déjeuner tardif : 10h00-11h00
Déjeuner: 12h30 - 14h30
Snack : 16h00-17h00
Dîner: 18h30 - 21h30
Snack de nuit: 22h30 - 23h00


Différents bars seront également à votre disposition pour vous rafraîchir au sein du complexe :
 


Lobby bar : 10h00 à minuit
Bar de la piscine (avril à octobre) : 10h00-18h00
Bar de la plage (avril à octobre): 10h00 - 18h00
Café Maure : 15h00 à minuit

Un dîner de gala est inclus pour le 24/12 et le 31/12.

À noter que les restaurants et bars extérieurs sont ouverts selon les conditions climatiques et les saisons. 

A noter que la formule tout inclus comprend les boissons de 8h00 à minuit (servies au verre). Les boissons alcoolisées sont servies à partir de 10h00.  Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis de la part de l'hôtelier et ce, sans que la responsabilité de Mondial Tourisme en soit engagée. Les jus de fruits frais, les boissons importées, les cocktails mais aussi les boissons en bouteilles ne sont pas compris.


Vos activités et loisirs


Que vous soyez plutôt farniente ou vacances actives, vous trouverez votre bonheur en vous prélassant sur la plage ou en plongeant dans la piscine. Vous pourrez également participer aux nombreuses activités encadrées par nos animateurs Mondi Club, qui vous accompagneront durant votre séjour. À votre disposition : plage privée, piscine centrale, piscine intérieure (ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h), aquapark équipé de 5 toboggans (les toboggans sont ouverts en hiver selon les conditions climatiques), mini-golf, tennis (équipement payant), tennis de table, aérobic, stretching, pétanque, volleyball, basket-ball, mini-foot, water-polo.


D'avril à octobre, vous pourrez vous adonner aux activités suivantes (avec supplément) : planche à voile, bateau à pédales, canoé, ski nautique, catamaran, sports nautiques,  parachute, plongée (à proximité), quad (à proximité) et équitation (à proximité). 


Le Thalassa Mahdia Aquapark dispose d'un centre de thalassothérapie* tout confort qui propose avec supplément : massages, hammam, bains à remous, sauna, diverses cures et soins...  Une piscine d'eau de mer est également à votre disposition.

*Avec supplément

CURE

Cure bien-être : 1 jour / 4 soins 60euros par personne **, valable uniquement pour les séjours du 01/11 au 31/03 

-    Parcours bio marin
-    Hammam   
-    Gommage
-    Massage Relaxant 40 min

**Il s'agit d'un prix par personne valable pour une cure réservée avant le départ lors de la réservation du dossier (le planning de la cure sera établi avec le centre de spa de l'hôtel sous réserve de disponibilités). Cette formule n'est pas réservable sur place.


Pour les enfants : mini-club pour les enfants âgés de 4 à 10 ans tous les jours de 09h30 à 12h et de 15h à 17h.  Ils pourront profiter de l'aire de jeux et de la pataugeoire mais également des nombreuses activités et animations proposées par une équipe de professionnels. 


À noter qu'au vu de la météo, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées. 


Situation

À 4 km du centre-ville de Mahdia , 30 km du théâtre antique El Jem et à 55 km de l'aéroport international de Monastir.


Informations utiles

Langues parlées : l'arabe est la langue officielle mais la plupart des Tunisiens parlent le français

Monnaie : le dinar tunisien (TND)

Décalage horaire : -1h en été/pas de décalage en hiver

Office du tourisme tunisien 


À noter


Un transfert aller/retour est prévu jusqu'à votre hôtel. Veuillez noter que les transferts sont collectifs. Ils regroupent différents clients et desservent plusieurs hôtels.

Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.


A partir du 01/11/24 le montant de la taxe de séjour à régler sur place (à partir de 12 ans) est le suivant :

Hôtel 3* : 8 dinars par nuit et par personne
Hôtel 4* et 5* : 12 dinars par nuit et par personne

La taxe de séjour est plafonnée à 10 nuits maximum


En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

S'il vous reste des dinars au moment de votre départ de Tunisie il sera possible de les convertir en euros à l'aéroport mais uniquement si vous avez bien conservé le bordereau délivré par le bureau de change ou le ticket de retrait d'argent aux distributeurs.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes


Infos vol


Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.

Pour des départs depuis la France vous voyagerez à bord de la compagnie Nouvel Air (sous réserve de modification). 
 

Les repas ne sont pas compris à bord.

Pour les séjours à destination de Monastir/Sousse et Hammamet, les arrivées et départs peuvent se faire de l'aéroport de Tunis ou de celui de Monastir en fonction du jour de départ et/ou de la disponibilité sur les vols.

Pour les séjours à destination de Mahdia, les arrivées et départs se font uniquement de l'aéroport de Monastir.

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.


A noter que vous devez respecter les formalités des villes de transit (dans le cadre d'un vol avec escale) et destinations finales


Formalités

Pour les ressortissants français :  passeport valide au moins 3 mois après la date de retour. 

Pour un séjour de plus de trois mois, un visa est obligatoire.

 

Attention : nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d'entrer dans le pays de votre destination.

Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Tunisie en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.

 

Dans le cadre d'un voyage avec un enfant mineur accompagné d'un seul de ses parents uniquement et qui ne porterait pas le même nom, ou qui porterait le même nom mais n'aurait pas la même adresse sur son document de voyage, il est obligatoire de vous munir de votre livret de famille afin de pouvoir le présenter aux autorités compétentes lors de l'embarquement.

 

Les informations ci-dessus sont susceptibles d'évoluer entre la date de réservation et la date de départ sans que Mondial Tourisme n'en soit informé. Nous vous recommandons donc de consulter avant votre départ le site du ministère des Affaires étrangères  afin de vérifier les formalités nécessaires à l'accomplissement de votre voyage

 

 


Bon à savoir

Le pourboire n'est pas obligatoire, mais très largement répandu. Si vous avez été satisfait des services de votre guide et de votre chauffeur, il est d'usage de leur laisser quelque chose à la fin de la visite, il en va de même pour la femme de chambre de votre hôtel ou encore les serveurs.

Pendant la période du ramadan, nous vous recommandons d'éviter de boire, manger et fumer dans la rue, ce qui pourrait être perçu comme un manque de respect ou une provocation. En revanche, si vous séjournez dans un hôtel, il n'y a aucun problème. Durant ce mois de jeûne, allez faire un tour le soir dans les rues de la ville afin de vous imprégner de l'ambiance festive qui y règne. Les cafés sont bondés, et des spectacles sont programmés dans certaines grandes villes. Ne passez jamais devant une personne qui fait sa prière, mais plutôt par l'arrière.

Vous pourrez faire du change à l'aéroport, dans les banques, mais aussi dans la plupart des hôtels qui proposent un bureau de change à la réception. Les cartes de crédit sont très souvent acceptées et vous trouverez dans les grandes villes ou encore à la réception de certains hôtels des distributeurs automatiques. Attention, une fois la douane passée à l'aéroport lors de votre retour, les dinars ne sont plus acceptés dans les boutiques de la zone internationale. S'il vous reste des dinars au moment de votre départ de Tunisie il sera possible de les convertir en euros à l'aéroport mais uniquement si vous avez bien conservé le bordereau délivré par le bureau de change ou le ticket de retrait d'argent aux distributeurs.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel en formule "tout inclus"
- Le Vol Aller / Retour
- 1 bagage de 25kg en soute + 8kg en cabine

Ce prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- La taxe de séjour à régler sur place
Formalités arrow down

Formalité Tunisie

Les ressortissants français doivent être munis d' un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire.

Dès le 1er janvier 2025, les ressortissants français à destination de la Tunisie devront être munis d’un passeport français valide trois mois après la date de retour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.1
Très bon
Note
basé sur 2449 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Aude K a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Bonne vacance au thalassa mahdia
De très bonnes vacances Kiko l'animateur est trop cool avec ses lunettes jaune fluo Bonne personne ...de tes bonnes activités et une plage magnifique Très belle piscine avec bar Les enfants ont adorer les toboggans . Ambiance tte la journée avec de la bonne musique Activité quad super a faire !!!

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Jimmy Z a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Excellent hôtel
Excellent hôtel je le recommande super équipe et super accueil et les animateurs excellent toujour dans la joie et la bonne humeur et super activités

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Audrey_msg a écrit un avis (juil. 2025)

Roissy-en-Brie, France

Note tripadvisor
Une déception pour un hôtel censé être 4 étoiles
Nous avons séjourné en famille au Thalassa Mahdia, classé 4 étoiles… mais qui n’en mérite franchement pas plus de 3. Voici un retour honnête et détaillé de notre expérience. 🛬 Accueil Dès notre arrivée, le ton était donné : une hôtesse de réception peu souriante, débitant son discours sans prendre le temps de bien nous expliquer les choses. Une fois les taxes (trop ) réglées, un rapide "au revoir", bienvenue expédiée. 🛏️ Chambre vieillotte et peu pratique Décoration datée, salle de bain vétuste avec baignoire très haute : inadaptée aux PMR. Nous avions demandé une chambre en rez-de-chaussée, nous avons été logés au 2e étage, avec des escaliers pour atteindre l’ascenseur. Ménage irrégulier : un jour, le lit n'était même pas fait, juste les draps posés. Gel douche et papier toilette réclamés à la réception. Depuis, un léger mieux, mais rien d’indigne d’un vrai 4 étoiles. Aucun petit équipement de confort (pas de machine à café, pas de bouteille d’eau). Pour les bouteilles d'eau c'est à vous de les réclamer au bar chaque jour pour les ramener en chambre. Sol glissant après ménage, quand on rentre une fois les ménage tout juste fait pieds sales en marchant pieds nus : nettoyage superficiel. Un jour en rentrant de la piscine pas d électricité dans la chambre donc on appelle la réception afin de savoir si c'est général. La chambre d'à côté en avait. Au bout de 3/4 d'heure toujours personne. Il a fallu un second appel, et l'agacement de la personne a l'accueil clairement affiché et entendu qui m'a presque hurlé dessus en me disant que la personne arrive et s'est doute trompée de chambre. Au bout d'une heure c'est revenu. 🧖‍♀️ "Thalassa"… que de nom Le parcours thalasso est une mauvaise blague : Jacuzzi froid, avec quelques jets à peine fonctionnels. Parcours d’eau avec problèmes de jets dans la piscine, qui ne fonctionnaient pas. Mais on sait bien venir vous alpaguer a la piscine pour vous proposer ce parcours et des massages. Encore une fois, si vous êtes PMR ou voyageant avec, si vous voulez vous faire masser, serrez les dents car il vous faudra escalader presque 2 étages pour atteindre les cabines de massages. Dans la zone spa, le grillage autour de la piscine est cassé : une cliente s’est coupé le petit orteil. Elle aurait mérité des soins médicaux appropriés (agrafes, ou avis infirmier), on s’est contenté d’un pansement pour stopper le sang. 🏖️ Piscine et transats : la guerre des places Piscine fermée à 17h30 Pas assez nettoyée. Accès aux transats impossible après 8h du matin : tous sont "réservés", malgré la pancarte interdisant cela. Les vacanciers locaux nous ont confirmé que cette pratique est généralisée en Tunisie… et jamais régulée. 🍽️ Restauration répétitive pas digne d'un hôtel portant le nom de Thalassa et se tanguant de 4 étoiles. Buffet peu appétissant, parfois sans nom de plat. Quand on demande ce que c’est, certains cuisiniers s'agacent ou ne comprennent pas (barrière de la langue). Plats tièdes, répétitifs, souvent mal ou pas assaisonnés. Respect de la chaîne du froid douteux. Pas de glace le midi, seulement deux parfums le soir. Pas de carafe d’eau sur la table, et parfois la climatisation coupée pendant les repas. Personnel peu formé, rarement souriant, toujours sur le qui vive et faisant tout à la va vite partout sous les regards appuyés et noirs d’un manager très présent mais visiblement plus stressant que bienveillant. Vu que que lui ne fait rien ou presque. 🍹 Bars et boissons : service lent et contraignant Un seul barman pour tout l’hôtel, parfois deux. Au bar de la piscine : uniquement softs et bière, souvent tièdes. Pas de glaçons. Si vous voulez une boisson hors formule all-inclusive, il faut d’abord payer en dinars ou en cb à la réception, puis revenir avec un ticket au bar : fastidieux. Tout est fait pour compliquer l'accès aux boissons all inclusive. 🍽️ Restaurants à la carte : une illusion marketing Deux restaurants "à la carte"… mais en fait avec menu imposé. Une seule réservation possible pour chacun sur tout le séjour. L’un des deux était complet chaque soir — malgré des tables vides visibles à l’intérieur. 🎭 Animation : de la bonne volonté, mais peu de moyens Les animateurs sont motivés, mention spéciale à Kiko et Louca, toujours souriants ! Heureusement qu'ils sont là pour mettre un peu d'énergie et des sourires! Mais animations, peu diversifiées : mêmes chorégraphies tous les soirs. Spectacles en plein air, assis sur des chaises en plastique dans la pelouse. Aucun bar à proximité de la scène pour profiter pleinement des soirées. Aucune animation à l’heure de l’apéro, hormis un saxophoniste talentueux… mais présent presque seulement un soir sur deux. Une seule soirée folklorique tunisienne le jour de la fête nationale, sans conviction : deux danseuses peu investies, un jongleur… et 2 dromadaires pour faire la démonstration d'un mariage tunisien et c’est tout. Très pauvre en moyens pour proposer un contenu culturel. La veille, un fakir.... 🚐 Organisation des excursions : à revoir Aucune coordination pour la sortie 2 en 1 quad et dromadaire. Nous avons été entassés à 6 dans un taxi 5 places, sans ceinture pour tout le monde. Aucune prise en charge digne de ce nom, pas même de brief sécurité, ni comment utiliser les machines pour les novices du groupe. 🥐 Petit-déjeuner du départ Pour les départs très matinaux, un "petit-déjeuner exceptionnel" est proposé. Oui exceptionnel m'a t-on dit, comme si l'on nous faisait une fleur hein, parce que vous comprenez ca ouvre a 7h normalement... Résultat : restes de la veille au soir, plats froids, pain rassis… et quelques gâteaux douteux. Aucun respect des normes sanitaires. ✅ Un immense merci à Choukri, serveur exemplaire, toujours souriant, efficace et attentionné. Il mérite largement d’être mis en avant. Kiko et Louca qui se démènent pour mettre de l'ambiance. ⛔ En résumé Un hôtel avec un très beau potentiel, bien situé, mais géré à l’économie, sans culture du service, ni soin du détail. Peut-être sauf pour les Italiens... Infrastructure vieillissante, personnel en sous-effectif et peut-être sous-qualifié qui font avec ce qu'on leur donne, hygiène insuffisante, organisation quasi absente… et une offre thalasso très loin des promesses affichées. Nous avons tout de même profité de notre séjour grâce à notre bonne humeur, mais nous ne recommandons pas cet établissement pour ceux qui cherchent un vrai 4 étoiles.

Date du séjour : juillet 2025

Type de voyage : En famille

Bénédicte V a écrit un avis (juil. 2025)

Note tripadvisor
Vacances en couple
15 jours au thalassa,hôtel moyen dans l’ensemble,chambre vétuste,aucun tiroirs de rangement, pas de douche sauf une baignoire très haute pour y entrer=danger,restaurent très décevant,nourriture très bassic,toujours la même chose pendant 15jours même chose au petit déjeuner et avec aucune présentation on se croirait à la cantine.bar de la piscine,il faut se mettre a genoux pour prendre c consommation Le+ hôtel propre,restaurant,piscine,bar,et plage et mer impeccable et super ponton avec transat,le personnel est très agréable et d une très grande gentillesse,merci merci Malheureusement je ne reviendrai pas trop de déception Cordialement

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

DAVID E a écrit un avis (juil. 2025)

Saulx-les-Chartreux, France

Note tripadvisor
l'hôtel "a peu près"
Hôtel très moyen pas forcément lié à ses infrastructures (un peu vieillot, mais bon ça passe) mais plus lié à sa clientèle et aux services. Une clientèle dont la majeur partie font preuve d'incivilité permanente (disputes assez agressive entre les gens, chacun pour soi, aucun savoir vivre...), l'hôtel est déjà blindé de monde mais pour autant ils acceptent des gens de l'extérieur (bracelets bleus) qui rajoutent du monde sur le monde, résultats : des embrouilles permanentes, il faut bloquer votre transat avant 7h sinon c'est mort! une eau de piscine qui devient trouble à partir de 14h. vous avez tout types de tenues dans la piscine, aucune règle d'hygiène mis en plage. Le restaurant, enfin "la cantine", ont crois rêver, c'est le souk...les gens se battent pour des frites, vous faites à chaque foi la queue pour des aliments présentant un intérêt et c'est l'usine !!! aucune tranquillité, les enfants courent dans tous les sens, pour aller vous chercher à manger vous slalomé entre les enfants, les gens et autour des tables. Un gaspillage de nourriture comme on a jamais vu, une certaine clientèle prenne de la nourriture à profusion et ne la consomme pas, histoire d'avoir une table pleine et vous vous passez après eux, vous n'avez plus rien, c'est inadmissible que personne ne dises rien ! et quand un autre client dit quelque chose, ça part en embrouille directe Dans l'après midi, pour avoir une crêpe ou un panini, il faut faire 30 mn de queue! Concernant les services, ben y en a pas ! tout est de l'a peu près. Une équipe d'animation au demeurant sympathique mais vous comprenez très vite que si dans votre famille il n'y a pas une belle nana, alors vous ne représentez aucun intérêt. Notre fille à 13 ans mais en paraît 17, quand ils ont compris qu'elle avait très 13 ans ont ne les à plus vu. Il y a des soirées avec des tombolas et c'est un animateur qui donne les tickets dans la journée, comme par hasard les gagnants sont toujours des belles jolies jeunes filles et nous n'avons jamais eu un ticket pour participer. Toute la journée vous les voyez "chasser". Quand au SPA, de l'a peu près aussi, prestation sans intérêt, cadre très moyen, pas de musique pendant le massage, ont sent bien la machine à fric ! Concernant les excursions, de l'a peu près ! attention à la fameuse ile paradisiaque. L'animateur oublie juste de vous dire que vous êtes 200 sur bateau et qu'il y 2 bateaux comme le votre ou tout monde vomi et que l'organisation est incroyablement mauvaise, tout ca pour voir une ile qui n'a rien de paradisiaque. Point positif de ce séjour: heureusement un accès direct à la plage et une mer juste magnifique. Si vous souhaitez y séjourner et que votre truc c'est la mer, alors oui, vous y passerais des belles journées, pour le reste laissez tomber. En fait cet hôtel ne vaut absolument pas 4 étoiles et ont va dire que vous en avez à peine pour votre argent. Nous n'y retournerons pas, c'est certain et nous ne le conseillerons à aucun de nos amis.

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités