Vila Galé Rio de Janeiro 4*
- Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
- Petit Déjeuner
- Chambre
- Guide
- Visites selon programme
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
- La situation dans le quartier de Lapa
- L'aspect historique et moderne de l'hôtel
- La piscine dans une atmosphère tropicale
On aime
- La situation dans le quartier de Lapa
- L'aspect historique et moderne de l'hôtel
- La piscine dans une atmosphère tropicale
Présentation
Situation
Cap sur le Brésil et Rio de Janeiro ! Du célèbre Carnaval de Rio à l'incontournable caïpirinha, des plages idylliques aux forêts impénétrables de l'Amazonie, le plus grand pays d'Amérique du Sud vous offre de multiples facettes culturelles et naturelles. Notre première étape sera Rio de Janeiro, mégapole célèbre dans le monde entier avec son iconique Christ Rédempteur sur le sommet du mont Corcovado. Deuxième plus grande ville du Brésil, vous découvrez un panorama urbain bigarré entre de vertes montagnes et une mer d'un bleu intense, bordée d'interminables plages de sable. La plage de Copacabana, longue de 4 km, est l'une des principales attractions touristiques depuis les années 60… vous pourrez « farnienter » sur le sable chaud et pratiquer des sports aquatiques en journée. À la nuit tombée, les noctambules remplacent progressivement les baigneurs, sur fond de musique, dans les bars de plage et dans les rues. Explorez cette ville tentaculaire où la vie urbaine trépidante contraste avec l'ambiance décontractée du littoral.
A proximité :
- Plage de Flamengo (env. 1,8 km)
- Plage de Botafogo (env. 3,2 km)
- Plage d'Urça (env. 4,3 km)
- Plage de Fora (env. 4,3 km)
- Monument aux Pracinhas (env. 1,2 km)
- Musée de la Samba (env. 1,2 km)
- Musée d'Art Moderne (env. 1,3 km)
- Musée de l'image et du son (env. 1,7 km)
- Parc Guinlé (env. 1,8 km)
- Aquarium marin de Rio (AquaRio) (env. 2,5 km)
- Christ Rédempteur (env. 4,9 km)
- Jardin botanique de Rio de Janeiro (env. 7 km)
- Parc national de la forêt de Tijuca (env. 10 km)
- Aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão (env. 11 km)
Hébergement
La Vila Galé Rio de Janeiro 4* dispose de 292 chambres confortables et épurées.
Équipements :
- Climatisation
- Connexion Wifi
- Coffre-fort
- Télévision LCD avec chaînes satellite
- Salle de bains avec douche ou baignoire et sèche-cheveux
Avec participation (€) :
- Minibar
- Chambre Standard
Superficie : 23 m² - Capacité : 2 adultes maximum
Restaurants & Bars
Lors de votre séjour, bénéficiez de la formule « Logement et petit-déjeuner ». Un copieux petit-déjeuner sera servi sous forme de délicieux buffets variés au restaurant «VERSÁTIL ».
Avec participation (€) :
- Le «VERSÁTIL» vous accueille également pour vos déjeuners et vos dîners. Vous pourrez déguster de délicieuses saveurs locales et internationales à travers des buffets et des ateliers show-cooking.
- Rendez-vous au « MASSA FINA» pour découvrir leur nouveau concept de pizzas artisanales. Profitez d'un menu à la carte pour votre dîner du samedi soir.
- Le bar « LOBBY VINICIUS DE MORAES» vous accueille dans son espace cosy avec une magnifique vue sur la cour intérieure et le jardin du palais en soirée. Une excellente suggestion d'happy hour vous sera proposée. Vous dégusterez des spécialités asiatiques les jeudis et vendredis soirs avec la mise en place d'un « Sushi Lounge ».
- Près de la piscine, accordez-vous une pause au bar « POOL VINICIUS DE MORAES» pour siroter de délicieux cocktails.
Sports & Loisirs
- Piscine extérieure
- Solarium aménagé de chaises longues et parasols
- Salle de sport
- Espace enfants : programme d'activités ludiques de 4 à 12 ans, jeux…
- Espace Spa et bien-être « Satsanga » : bain turc et baignoire d'hydromassage
Avec participation (€) :
- Espace Spa et bien-être « Satsanga » : soins corporels et du visage et massages
A votre disposition
- Réception 24h/24
- Connexion Wifi
- Etages supérieurs accessibles par ascenseur
- Cartes de crédit acceptées : Mastercard, American Express & Visa
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Parking
Information(s) pratique(s)
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée :
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois. Tout voyageur doit être muni d'un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé. www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Important : escales aux Etats-Unis ou au Canada
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 21 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
- Santé :
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les petits déjeuners
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les transferts privés aéroport-hôtel-aéroport, avec guide anglophone
- Tous les repas et boissons
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- Les assurances complémentaires facultatives.
Formalité Brésil
A ce jour, les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.