Hôtel Riu Palace Santa Maria 5*

basé sur 4723 Avis 4723 Avis Ajouter aux favoris Retirer des favoris
Sal, Cap Vert
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 1
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 2
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 3
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 4
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 5
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 6
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 7
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 8
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 9
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 10
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 11
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5* - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
12
Hôtel Riu Palace Santa Maria 5*
basé sur 4723 Avis
4723 Avis

Référence produit : 462974
dès 986 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 08 mars 2026
Ce site acceptearrow down
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 4723 Avis
Travelers Choice Best of the Best 2025 Travelers Choice Best of the Best
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Caroline G a écrit un avis (oct. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Beau séjour dans l’ensemble mais….
Nous avons séjourné une semaine en famille au RIU Palace Santa Maria. Dans l’ensemble, nous avons passé d’agréables vacances. L’hôtel est joli et propre. La nourriture est bonne et variée. Faites cependant attention à ne rien laisser traîner dans votre chambre. Veiller à surtout bien utiliser le coffre fort et à y mettre tout objet de valeur. Une paire de boucles d’oreille oubliée sur la table de nuit a disparu en un rien de temps. Soyez donc très vigilants!

Date du séjour : octobre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

devressea a écrit un avis (oct. 2025)

Note tripadvisor
Dangerous sea
Je n’ai pas pu profiter des installations de l’hôtel car j’ai eu la mauvaise idée de me baigner dans l’océan dès le premier jour. Un shortbreak a fracturé ma jambe après 5 minutes et sans l’aide des sauveteurs je serais décédée. Je ne suis pas la seule à avoir subit ce type d’accident. Je trouve que l’hôtel devrait vraiment signaler à leurs clients la dangerosité de l’océan avec des affichages/des conseils à l’arrivée. Le fait de placer des transats sur la plage sans panneau d’avertissement est inconvenant, selon moi. Qui plus est, j’ai eu la chance (comparé à d’autres) d’être à proximité directe des sauveteurs. Sans quoi, personne ne serait intervenu pour m’en sortir. Nous n’étions pas informés et cela gâche nos vacances et surtout cela a un réel impact sur ma vie et mon travail désormais.

Date du séjour : octobre 2025

Aline S a écrit un avis (oct. 2025)

Grand Est, France

Note tripadvisor
Séjour parfait au riu palace Santa Maria
Cet hôtel est vraiment top , j ‘y ai passé un magnifique séjour de 2 semaines , la nourriture excellente , vaste choix , tout était très propre et le personnel aux petits soins . À recommander

Date du séjour : septembre 2025

MyleneD139 a écrit un avis (sept. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Belles vacances en famille
Nous avons passé un séjour vraiment exceptionnel au RIU Palace Santa Maria. Nous avons déjà fait plusieurs Riu et c’est la deuxième fois dans cet hôtel. Dès l’arrivée, on est séduits : les allées sont spacieuses, bien entretenues et agréables pour se balader, ce qui rend les promenades dans le complexe très plaisantes. Le personnel est remarquable : toujours souriant, disponible et aux petits soins, on sent qu’ils travaillent dur pour que tout soit parfait. La nourriture était excellente, que ce soit au buffet ou au restaurant Crystal : beaucoup de choix, de la qualité, et surtout aucun problème de santé pendant tout le séjour. Les chambres sont grandes, propres et confortables. Malgré le nombre de vacanciers, on n’a jamais eu l’impression d’être dans un hôtel bondé. Les piscines sont nombreuses, chacune avec une ambiance différente, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur, entre détente et animation. Les cocktails sont variés, savoureux et servis avec le sourire. L’emplacement est idéal, à la fois proche de l’aéroport et du centre-ville. Et sur la plage, un petit clin d’œil à Bruno, un vendeur adorable, très sympa et proposant de chouettes articles. Bref, des vacances réussies du début à la fin. Nous recommandons cet hôtel sans hésiter

Date du séjour : septembre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Henri C a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Très belle expérience, vraiment un hôtel et une équipe d’animation à recommander à tous nos amis. Hâte de revenir.
Très bel hôtel, nous sommes très bien reçu. La rénovation est parfaite. Les animateurs sont magnifiques surtout ma petite fleur, abdel mais aussi Brahim, Bouchra et ghizlaine quatre petites merveilles. ils sont très attentionnés toujours de bonne humeur et présent pour les clients Nous espérons revenir très vite et les retrouver dans l’équipe d’animation

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Concièrgerie

Résumé

  • Les 6 piscines extérieures
  • Le Parc aquatique pour les enfants
  • Son accès direct à la plage

Présentation

Situé sur une plage de sable blanc de l’île de Sal, l’hôtel Riu Palace Santa Maria est l’endroit parfait pour passer des vacances inoubliables. Santa Maria est la ville la plus animée de l’île de Sal notamment par ses bateaux de pêche, son architecture, ses bâtiments et ses habitants mais c’est aussi la ville avec les plus belles plages du pays.


Situation

Direction le Cap Vert et plus précisément l’Île de Sal ! Croisement de nombreuses cultures, l’Île de Sal est un véritable « melting-pot » de cultures portugaises, sud-américaines et africaines. Visitez Santa Maria, la ville la plus animée de l'île: une ville pleine de charme et authentique, grâce à ses jolis bateaux de pêche, son architecture et ses habitants. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux lieux comme la baie de Murdeira et Monte Leão, la ville d'Espargos, les villages de pêcheurs de Palmeira, le volcan éteint Pedra de Lume et ses salines naturelles, la piscine naturelle de Buracona et Olho Azul… L'île est aussi célèbre pour sa faune et sa flore marine : récifs coralliens, raies pastenagues, poissons-clowns, requins et les fameuses tortues « Caretta-Caretta », symbole de l'île. A la tombée de la nuit, vous tomberez définitivement amoureux de l'île. Au son de la musique lancinante capverdienne, laissez-vous happer par cette île envoutante !




A proximité :

  • Plage de Panta Sino, Kite Beach (env.600m)
  • Piscines naturelles de Buracona (env.30km)
  • Ville de Santa Maria (env.3 km)
  • Village de Pedra de Lume (env.25km)
  • L’aéroport internationale Amilcar Cabral (env.19 km)

Hébergement

Le Riu Palace Santa Maria 5* compte 1001 chambres moderne et confortable.




Equipements :

  • Balcon ou terrasse
  • Climatisation
  • Minibar
  • Distributeurs de liqueurs
  • Télévision avec chaîne satellites
  • Téléphone
  • Coffre-fort
  • Connexion Wifi
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Salle de bains avec une douche, sèche-cheveux et serviettes




Chambre Standard :

Superficie : 29 m² - Capacité : 2 adultes

Chambre Standard vue Mer :

Superficie : 29m² - Capacité : 2 adultes

Grande Chambre :

Superficie : 32m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, vous profiterez de la formule « tout-inclus »

La formule tout-inclus comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, servis sous forme de buffet, show-cooking avec des soirées spéciales 2 fois par semaine donc une tenue correcte est exigée pour le dîner. Votre formule comprend aussi les boissons locales et internationales avec ou sans alcools.

 



Avec participation (€) :                   

  • Restaurant fusion «  Krystal »
  • Restaurant japonais
  • Restaurant italien
  • Steackhouse

Certains plats, boissons et points de restaurations peuvent être en supplément car non compris dans votre formule tout-inclus.


Sports & Loisirs

Formule tout-inclus :

  • 6 piscines et piscine pour enfants avec toboggans.
  • Salle de fitness, terrain de beach-volley
  • Activités de fitness dirigées dans l’espace RiuFit (6 fois par semaine)
  • Bain de vapeur
  • Kayak, body-board, matériel de snorkeling, pédalos
  • Parc aquatique « Splash Water World », ouvert 6 jours par semaine
  • Sports nautiques disponible selon la météo
  • Mini-club pour les enfants de 4-7 ans et 8-12 ans au RiuLand (quotidien)
  • Animation pour les adultes en journée (quotidien)
  • Programme soirée Riu, musique live ou spectacles (quotidien)
  • Riu Get Together Party, fêtes à thème hebdomadaires (hôtel Riu Funana)




Avec participation (€) :

  • Activités au studio RiuArt, plusieurs fois par semaine
  • Terrain de golf à env.5 km de l’hôtel
  • Centre de wellness « Renova Spa » avec divers soins

À votre disposition

  • Réception 24h/24
  • Connexion Wifi
  • Parking gratuit
  • Sécurité 24h/24




Avec participation (€) :

  • Service de blanchisserie
  • Sèche-linge

Le prix comprend :

  • les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • la taxe de solidarité et de carbone
  • les taxes aéroport
  • les transferts aéroport- hôtel- aéroport
  • l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout-inclus »

Le prix ne comprend pas :

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les repas et boissons non mentionnés dans la formule « Tout-inclus »
  • Les dépenses d’ordre personnel et les pourboires
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La taxe de séjour de 2€ par personne et par nuit sous réserve de modification gouvernementale
  • Les frais de sécurité aéroportuaire à régler sur place ou en ligne d’environ 31€ (montant soumis à variation gouvernementale).
  • Les assurances complémentaires facultatives.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.




  •  Formalités d’entrée 

Les ressortissants français, y compris les binationaux (franco-capverdiens), doivent entrer sur le territoire capverdien munis d’un passeport français : à défaut, il est constaté que, dans la pratique, les autorités capverdiennes peuvent les empêcher de regagner la France à l’issue de leur séjour.

Les autorités capverdiennes exigent que ce passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. Les passeports d’urgence délivrés par la France sont reconnus.

Les ressortissants français sont exemptés de visa si la durée du séjour n'excède pas 30 jours.

Au moins 5 jours avant le départ, les voyageurs doivent se soumettre à une formalité de pré-enregistrement sur la plateforme gouvernementale dédiée et s'acquitter d’une taxe de sécurité aéroportuaire de 3 400 escudos (30,83€). Il est conseillé de conserver le justificatif de paiement. Si le délai n’est pas respecté, les voyageurs s’exposent à devoir payer à nouveau cette taxe. https://www.ease.gov.cv/

 

Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.




  • Santé :

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • la taxe de solidarité et de carbone
  • les taxes aéroport
  • les transferts aéroport- hôtel- aéroport
  • l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
  • les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout-inclus »

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les repas et boissons non mentionnés dans la formule « Tout-inclus »
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La taxe de séjour de 2€ par personne et par nuit sous réserve de modification gouvernementale
  • Les frais de sécurité aéroportuaire à régler sur place ou en ligne d'environ 31€ (montant soumis à variation gouvernementale).
  • Les assurances complémentaires facultatives.
Formalités arrow down

Formalité Cap Vert

A ce jour, les ressortissants français doivent entrer sur le territoire capverdien munis d’un passeport français d'une validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 4723 Avis
Travelers Choice Best of the Best 2025 Travelers Choice Best of the Best
  • Emplacement Rating
  • Literie Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Caroline G a écrit un avis (oct. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Beau séjour dans l’ensemble mais….
Nous avons séjourné une semaine en famille au RIU Palace Santa Maria. Dans l’ensemble, nous avons passé d’agréables vacances. L’hôtel est joli et propre. La nourriture est bonne et variée. Faites cependant attention à ne rien laisser traîner dans votre chambre. Veiller à surtout bien utiliser le coffre fort et à y mettre tout objet de valeur. Une paire de boucles d’oreille oubliée sur la table de nuit a disparu en un rien de temps. Soyez donc très vigilants!

Date du séjour : octobre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

devressea a écrit un avis (oct. 2025)

Note tripadvisor
Dangerous sea
Je n’ai pas pu profiter des installations de l’hôtel car j’ai eu la mauvaise idée de me baigner dans l’océan dès le premier jour. Un shortbreak a fracturé ma jambe après 5 minutes et sans l’aide des sauveteurs je serais décédée. Je ne suis pas la seule à avoir subit ce type d’accident. Je trouve que l’hôtel devrait vraiment signaler à leurs clients la dangerosité de l’océan avec des affichages/des conseils à l’arrivée. Le fait de placer des transats sur la plage sans panneau d’avertissement est inconvenant, selon moi. Qui plus est, j’ai eu la chance (comparé à d’autres) d’être à proximité directe des sauveteurs. Sans quoi, personne ne serait intervenu pour m’en sortir. Nous n’étions pas informés et cela gâche nos vacances et surtout cela a un réel impact sur ma vie et mon travail désormais.

Date du séjour : octobre 2025

Aline S a écrit un avis (oct. 2025)

Grand Est, France

Note tripadvisor
Séjour parfait au riu palace Santa Maria
Cet hôtel est vraiment top , j ‘y ai passé un magnifique séjour de 2 semaines , la nourriture excellente , vaste choix , tout était très propre et le personnel aux petits soins . À recommander

Date du séjour : septembre 2025

MyleneD139 a écrit un avis (sept. 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Belles vacances en famille
Nous avons passé un séjour vraiment exceptionnel au RIU Palace Santa Maria. Nous avons déjà fait plusieurs Riu et c’est la deuxième fois dans cet hôtel. Dès l’arrivée, on est séduits : les allées sont spacieuses, bien entretenues et agréables pour se balader, ce qui rend les promenades dans le complexe très plaisantes. Le personnel est remarquable : toujours souriant, disponible et aux petits soins, on sent qu’ils travaillent dur pour que tout soit parfait. La nourriture était excellente, que ce soit au buffet ou au restaurant Crystal : beaucoup de choix, de la qualité, et surtout aucun problème de santé pendant tout le séjour. Les chambres sont grandes, propres et confortables. Malgré le nombre de vacanciers, on n’a jamais eu l’impression d’être dans un hôtel bondé. Les piscines sont nombreuses, chacune avec une ambiance différente, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur, entre détente et animation. Les cocktails sont variés, savoureux et servis avec le sourire. L’emplacement est idéal, à la fois proche de l’aéroport et du centre-ville. Et sur la plage, un petit clin d’œil à Bruno, un vendeur adorable, très sympa et proposant de chouettes articles. Bref, des vacances réussies du début à la fin. Nous recommandons cet hôtel sans hésiter

Date du séjour : septembre 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Henri C a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Très belle expérience, vraiment un hôtel et une équipe d’animation à recommander à tous nos amis. Hâte de revenir.
Très bel hôtel, nous sommes très bien reçu. La rénovation est parfaite. Les animateurs sont magnifiques surtout ma petite fleur, abdel mais aussi Brahim, Bouchra et ghizlaine quatre petites merveilles. ils sont très attentionnés toujours de bonne humeur et présent pour les clients Nous espérons revenir très vite et les retrouver dans l’équipe d’animation

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating
Voir les disponibilités