Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Happiness27596727498 a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : avril 2025
25v_roniquef a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
N N a écrit un avis (mai 2025)
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En famille
59pges a écrit un avis (avr. 2025)
Dunkerque, France
Date du séjour : mars 2025
- Qualité/prix
- Emplacement
- Propreté
- Service
Stéphanie H a écrit un avis (mars 2025)
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Date du séjour : mars 2025
Type de voyage : En couple
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Piscine extérieure
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
Situé au bord du lagon de l'Ermitage
Hôtel de charme
Ambiance créole
Situation
L'Île de la Réunion, département d’outre-mer français situé dans l’océan indien, est une île volcanique à la végétation luxuriante, offrant un panorama plein de nuances et une authentique culture.
La Réunion abrite un environnement exceptionnel : un relief très escarpé (3 vastes cirques creusés par l’érosion active - Salazie, Mafate et Cilaos), un volcan Le Piton de la Fournaise connu pour être l’un des plus actifs du monde et un climat tropical.
Tous ces nombreux atouts font de la Réunion une oasis de bien-être entre terre et mer. Étant le fruit d’un mélange unique entre les différentes cultures, l’île de la Réunion s’identifie par ses senteurs épicées, sa musique traditionnelle : le Maloya ainsi que son métissage singulier.
L'hôtel Le Nautile Beach 4* bénifice d'un emplacement privilégié sur la côte Ouest au bord du lagon de l’Ermitage, protégé par la grande barrière de corail et avec accès direct à la plage de sable blanc. Son atmosphère typiquement Créole fait de l'établissement, un hôtel de charme incontournable de l’île de la Réunion.
L’hôtel est situé à 5km du centre de Saint-Gilles-les Bains, son port, son aquarium, ses restaurants et bars, et à 55 km de l’aéroport de Saint Denis Roland-Garros.
Hébergements
L’hôtel Le Nautile Beach 4* dispose de 43 chambres et suites, réparties dans deux charmantes villas créoles de deux étages.
Lors de votre séjour, vous serez logés en chambre vue piscine d’une superficie de 25 à 30m², recemment rénovées. Elles sont toutes de couleur pastel et équipées de la climatisation, de téléphone direct (appels en supplément), d’une TV Ecran plat avec chaînes satellite, d’un coffre-fort, d’une salle d'eau avec douche à l'italienne et sèche-cheveux, d’un mini-bar (consommations payantes), de wifi, d'un plateau de courtoisie et d’une terrasse ou balcon meublé avec table et chaises.
Restaurants et bars
Nous vous proposons l'hôtel Le Nautile Beach 4* en formule petit-déjeuner, pour profiter en toute liberté de vos journées.
La formule demi-pension (hors boissons) est également possible moyennant supplément.
Vos repas seront pris au restaurant principal de l'hôtel, situé en bord de piscine. Ce restaurant gastronomique propose une cuisine créole et internationale et vous y dégusterez les meilleurs patisseries de la région! Deux soirées à thème sont proposées : buffet barbecue grillades terre et mer avec animation musicale le mardi soir et buffet créole avec animation musicale pour vous initiez au sega le vendredi soir.
Venez siroter au Cocktail bar, le bar situé au bord de la piscine des cocktails de fruits frais, des punchs et rhums arrangés faits maison et la célèbre bière locale « La Dodo », en toute décontraction.
Equipements et activités
- Venez-vous relaxer au bord de la piscine de 220m² de l'hôtel avec un coin bains à remous ou sur un transat de la plage privative.L'hôtel met à votre disposition des palmes, masques et tubas, kayaks de mer, tennis de table.
Durant l'hiver austral ( de juin à octobre ), vous aurez la chance d'admirer les baleines (qui peuvent mesurer jusqu'à 15 mètres de long) dans leur milieu naturel juste en étant sur la plage de l'hôtel!!
- Vous trouverez des activités avec supplément : Stand up Paddle, golf à proximité, plongée sous-marine, un service de massage en bord de mer, excursions pour découvrir l’île, location de VTT pour parcourir les pistes balisées....
- Pour vos enfants : une petite piscine adaptée.
Notre avis
L’endroit est un authentique hôtel de charme à l'architecture créole, invitant à la détente et à la douceur de vivre locale. L’hôtel Le Nautile Beach 4* est convivial et idéalement situé en bord de mer de la partie la plus calme du lagon de l’Ermitage ou l'on peut observer les baleines pendant l'hiver austral.
Cet hôtel est à recommander à ceux qui désirent découvrir la diversité des paysages de l’île.
Transferts collectifs ou Location de Voiture
Les transferts collectifs aller/retour aéroport/hôtel ou la location de voiture pendant toute la durée de votre séjour ne sont pas inclus dans votre réservation - ils sont en option.
Location de voiture prise et remise à l'aéroport et valable pendant toute la durée de votre séjour :
A défaut de mention contraire précisée lors de la réservation, les tarifs incluent :
- un kilométrage illimité ;
- les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC) : en cas de vol du véhicule ou d’accident causé à celui-ci, ces assurances vous évitent de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises) ;
- l’assurance responsabilité civile ;
- les taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) ;
- les surcharges s’appliquant aux gares et aéroports ;
- la participation aux coûts d’immatriculation du véhicule ;
- les frais de réservation.
- Les documents et garanties à fournir obligatoirement au loueur pour la prise en charge du véhicule :
Notre conseil : L’original de chaque document est demandé, les photocopies ne sont pas acceptées.
En cas de non présentation d’une de ces pièces au loueur lors de la prise en charge du véhicule, ce dernier se réserve le droit de ne pas effectuer la location.
- Un permis de conduire valide d’au moins 3 ans (A vérifier selon pays de destination). Le loueur exige la présentation d’un permis de conduire au nom du conducteur principal en cours de validité. Parfois, il demande en plus un permis de conduire international. Celui-ci n'est valable que conjointement au permis original.
- Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité.
- Une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal. Parfois, chez certains loueurs, 2 cartes de crédit sont exigées pour des voitures de haute catégorie. Ce détail est précisé dans le « détail du tarif » du véhicule choisi et sur votre bon de location (« voucher »).
- Un bon de location (« voucher ») Ce document vous est remis à la réservation. Ce bon de location ou voucher précise les modalités de votre réservation (lieu de prise en charge du véhicule, date de prise en charge du véhicule, durée, catégorie du véhicule). A défaut de présentation du voucher le loueur peut refacturer la location à votre client.
- Une caution. Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré-autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué.
Offre spéciale
Bénéficiez de tarifs promotionnels et des avantages suivants offerts pour tout séjour réservé du 01/04 au 30/04 et effectué du 15/04 au 30/09/25 :
- Surclassement en chambre de catégorie supérieure offert (vue mer ou salon selon disponibilité) pour un séjour de 7 nuits minimum.
Ce prix comprend
- L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée si vous avez réserver les transferts collectifs,
- Les taxes aéroport et surcharge carburant (soumises à variation).
Ce prix ne comprend pas
- Les prestations payantes (activités, …),
- Les dépenses personnelles et pourboires,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- Les éventuelles hausses carburant des compagnies aériennes,
A savoir
- Cette offre est non modifiable – non remboursable
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
- L’accès aux chambres est prévu à compter de 15h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérées entre 11h00 et 12h00 le jour de votre départ. Attention, en cas de départ au-delà de l’heure convenue, un supplément risque d'être facturé lors du "check out" le coût variera en fonction de l'établissement.
Formalité La Réunion
Merci de consulter le lien ci-dessous pour les formalités et informations diverses :
https://www.reunion.gouv.fr/modalites-de-circulation-des-voyageurs-r481.html
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.
Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :
✓ Pour tous renseignements sur votre programme
✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place
✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)
✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)
✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ
Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.
Comment ça marche?
Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.
Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).
La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.
Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.
Note des voyageurs 

- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Happiness27596727498 a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : avril 2025
25v_roniquef a écrit un avis (mai 2025)
Date du séjour : mai 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
N N a écrit un avis (mai 2025)
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
Date du séjour : avril 2025
Type de voyage : En famille
59pges a écrit un avis (avr. 2025)
Dunkerque, France
Date du séjour : mars 2025
- Qualité/prix
- Emplacement
- Propreté
- Service
Stéphanie H a écrit un avis (mars 2025)
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Date du séjour : mars 2025
Type de voyage : En couple