Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4*

basé sur 1792 Avis 1792 Avis
Tunisie
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 1
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 2
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 3
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 4
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 5
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 6
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 7
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 8
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 9
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 10
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 11
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 12
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 13
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 14
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 15
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 16
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 17
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 18
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 19
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 20
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 21
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 22
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 23
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 24
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 25
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 26
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 27
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 28
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 29
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 30
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* - 31
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
31
Hôtel Club Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4*
basé sur 1792 Avis
1792 Avis

Référence produit : 221141
dès 302 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 5 jours / 4 nuits au départ de Marseille le 09 nov. 2025
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 1792 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Flavie C a écrit un avis (août 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Vacances 2025
Hôtel très bien. Personnel très accueillant. Très bons animateurs qui proposent de bonnes activités surtout Amine et Toto qui sont souriants et toujours de bonne humeur. Un réel bonheur de les avoir côtoyés pendant cette semaine de vacances ! La barrière de la langue française ne leur fait pas peur, bien au contraire ! Ils ont tous envie d’être proches de leurs vacanciers et ne veulent que progresser et s’améliorer dans leur manière de communiquer ! Un vrai bonheur d’avoir côtoyer cette jeunesse qui est notre avenir ! Bonne continuation les garçons et peut être à bientôt !

Date du séjour : août 2025

sandrine d a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Déçu
Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel. Points négatifs : - La plage : très décevante car jonchées de roches et algues (un ponton a été installée 2 jours avant notre départ, début juillet). Espace sable et transat très restreint à la plage. - Les espaces piscines : pensez à vous lever tôt pour obtenir un transat! - Le restaurant : Trop de monde. Files d'attente interminables pour les viandes et poissons grillés (nous avons abandonné). Espace terrasse extérieure trop réduit donc obligé de se restaurer dans une salle avec un brouhaha étouffant. Cuisine correcte mais répétitive (notamment pour les entrées et desserts). Concernant le restaurant plage "le Carissa", nous avons été fortement déçu par les plats et le service (attente interminable et oubli du client). Nous avons aussi constaté une diminution de la qualité des plats lorsque l'hôtel était rempli. - La chambre : très mauvaise literie (matelas ressorts très usagés et creusés) - L'animation : correcte mais trop répétitive (musique identique tous les jours lors des animations type aquagym, zumba, disco pour les petits). Jeux proposés type fléchettes, pétanque. Rien de créatif et manque de matériel pour distraire les vacanciers. - Environnement : 2 journées avec musique infernale de 13h à 21h provenant du " coco beach". Hôtel ouvert à la réservation aux locaux qui viennent y passer le week-end, sans respect au restaurant et snack (passaient devant tout le monde et gros gâchis de nourriture) et à la piscine (s'accaparaient tous les transats avec regroupement familiale bruyant). Transfert aéroport/hôtel : il faut compter environ 2 heures de transport en bus. Points positifs : - La gentillesse du personnel (notamment au restaurant) et de certains animateurs qui font tout leur possible pour satisfaire les clients. - La propreté de l'hôtel, des jardins et chambres. - Très bon espace et service à la Thalasso.

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Sabrina L a écrit un avis (août 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Vacances agréables en famille
Nous y sommes allé avec deux enfants un de 15ans et l autre de 7ans. Chacun d eux est ravis de ses vacances. L enceinte de l hôtel est relativement propre et bien surveiller ce qui permet d offrir une petite autonomie au plus grand. Le personnel est attentif et au petits soins que ce soit à la réception et aux restaurants. Le restaurant principal est plutôt assez varié et diversifié chacun y a trouvé son compte le seul bémol serait le manque de diversité du buffet des fruits melon pastèque raisin et parfois pêche mais souvent répétitif. Il existe un restaurant sur le thème asiatique au menu imposé qui n a pas grand intérêt et un restaurant de plage ou l on peut manger face à la mer . Nous y sommes allés 2 fois pendant notre séjour et nous y avons plutôt bien déjeuner . Les chambres sont un peu vieillottes en terme de décoration et le ménage est un peu limite. Quelques cintres de plus serait les bienvenus (5 pour 4 personnes c est peu) Rideau de douche taché mur salle de bain avec des taches …les serviettes déjà tachées avant utilisation… La literie est de qualité moyenne . Côté divertissement L hôtel est face a la mer et bénéficie d’une plage surveillée il est même possible de faire du kayak , du pédalo et du paddel gratuitement . Les piscines sont bien entretenues , nous avons toujours trouvé des transats.( nous arrivions vers 9h donc assez tôt ) Les maîtres nageurs sont présents et veillent sur les baigneurs. L équipe d animation Fram est super. Les propositions d activités sont nombreuses et assez variées tur a l arc fléchettes pétanques Zumba aquagym poterie… Ils font le tour pour proposer des jeux et activités toute la journée. Libre à chacun d’y participer! Les spectacles de soirée sont variés et assez sympa l ambiance y est très conviviale. Une petite mention particulière à Yassine, Ali et Simo qui nous ont gentiment accueillis avec tous leur collègues ! Le bilan est plutôt positif pour nous avons passé un bon séjour en famille. Par ailleurs je pense que c est un hôtel pour les familles il y a donc du bruit de la musiques des enfants qui crient qui jouent et qui éclaboussent ( bref il y a de la vie ) Si on veut un endroit plus calme il vaut mieux en effet choisir une autre destination 😉 Les seules incivilités que nous avons observées viennent des vacanciers ( absences de respect et politesse envers le personnel; gaspillage en masse au buffet; dispute au abords des piscines …) mais ça l hôtel et le personnel n y peut rien !

Date du séjour : août 2025

Florence H a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Hôtel top
Hôtel très bien Merci à typhem notre femme de ménage une vraie pépite toujours souriante et polie... Merci à Sabeur le représentant FRAM réactif et à l écoute... Bonne nouriture variée Équipe D animation top Le seul bémol de cet hôtel est le fait D accepter les locaux surtout le weekend du coup un monde de fou dans la piscine et sur les transats...

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

GillesC411 a écrit un avis (août 2025)

Montpellier, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Expérience décevante
Expérience très décevante dans cet hôtel dans lequel nous étions déjà venus en 2019 et c’était bien différent.. En positif, son emplacement sur la mer si on reste à l’intérieur car en se promenant autour, vous ne trouverez qu’un terrain vague, de la saleté et des hôtels abandonnés.. la nourriture est bonne d’une façon générale, assez basique pour être honnête mais très répétitive. Il y’a deux grandes piscines et dès toboggans pour les enfants. Le personnel du bar et du ménage très agréable, je ne dirai pas la même chose du personnel de la réception et de la restauration. En Points négatifs, la liste risque d’être très longue, donc je vais essayer de faire court..: un racisme anti français de certaines personnes de la restauration, les deux restaurants japonais et de la plage n’ont absolument aucun intérêt, c’est fade, vous gagnerez du temps à continuer à manger au restaurant principal..Un manque cruel d’ambiance et de musique le soir autour du bar sauf une fois par semaine ou vous aurez droit à un musicien pendant une heure et le peu de fois où il y aura un jeu apéro, ce sera un espèce de Blindtest bidon sur des dessins animés inconnus par les Français, réalisé par une équipe d’animation Fram qui a été inexistante pour nous pendant ces 10 jours, je vous invite à regarder les autres avis sur TripAdvisor, ou vous verrez que beaucoup de Français disent la même chose, à moins d’être une jeune femme charmante, célibataire ou que votre mari ne soit pas avec vous, vous ne serez pas trop sollicitée par cette équipe d’animation… par contre dédicace à l’équipe d’animation de l’hôtel qui se démène et qui est bien plus présente et souriante ! Une mention particulière à Amine qui a été au top, très souriant et disponible ( heureusement qu’il a été là…). dans la continuité, les points négatifs, la guerre des réservations des transats le matin donc deux possibilités s’offrent à vous : se réveiller tôt le matin pour aller à réserver votre transat Avec votre serviette comme les autres ou bien donner un pourboire à un des surveillants de la piscine pour qu’ils mette la serviette sur un transat à votre place, tous les matins quitte à enlever celle des autres vacanciers..les piscines et toboggans qui ferment à 18h et 18h30 comme l’accès à la plage ( N’insistez surtout pas, vous vous ferez traiter de raciste de français, vécu par d’autres vacanciers…) des snacks soit disant ouverts jusqu’à 18h j’ai réussi à me faire agresser à 17h55, parce que j’ai eu le malheur de demander une crêpe…vous n’y trouverez que des paninis, crêpes ou beignets mais pas de fruits ou autre.. au niveau du restaurant principal dans lequel vous êtes censé pouvoir manger jusqu’à 21h30, vous serez parfois surpris de voir les entrées et les desserts disparaître à partir de 21h10… Surtout ne faites pas de remarques… pour finir les excursions via Fram, je vous conseille de poser un maximum de questions, notamment sur ce qui est prévu et pas prévu dans le prix car je connais des vacanciers qui ont eu une très mauvaise expérience avec l’excursion de deux jours pendant laquelle vous irez faire du 4x4 dans le Sahara. Sachez d’une part que la nuit d’hôtel n’est pas comprise, que l’excursion en 4x4 non plus et si vous avez le malheur de refuser de la faire et de payer une centaine d’euros, on vous obligera à rester dans un bus donc climatisé en plein désert pendant quatre heures avec ou sans enfant en bas âge, un vrai scandale. Et pour ce qui est des excursions avec les personnes qui ne font pas partie de Fram qui chassent les touristes dans le hall de la réception et un petit peu sur la terrasse ( vous les reconnaîtrez avec leur teeshirts bleus ou blancs, ils vous proposerons de faire du Quad ou d’autres choses. Alors pour avoir fait le quad avec eux, vous en aurez sincèrement pour votre argent, c’est-à-dire 50 € par personne. Par contre il ne faut pas s’attendre à une course de quad dans le désert, ça ressemblera plutôt à une balade pépère et familiale à la queue leu leu sans vrai sensation, mais vous en aurez pour votre argent encore une fois. Un conseil, prévoyez avec vous un foulard pour ne pas manger de poussière et pour éviter de vous le voir facturé dès le début de l’excursion à trois euros Sans parler de la photo souvenir à six euros… Faites-les vous-même avec votre téléphone vos photos elles sont gratuites, on nous prend vraiment pour des Américains… Bref, je pourrais continuer encore longtemps, mais en conclusion, je ne recommande absolument pas cet hôtel qui a vraiment baissé de niveau depuis six ans. Pour moi il ne mérite pas plus de trois étoiles locales au grand maximum et pour avoir fait d’autres hôtels avec Fram, ils ne sont pas du tout au niveau c’est vraiment très décevant. Un Conseil, choisissez un autre hôtel, si vous ne voulez pas dépenser votre argent et être déçus

Date du séjour : août 2025

Type de voyage : En famille

Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie Logo tripadvisor Avis Client
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Club ado
  • Télévision
  • Climatisation
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Concièrgerie

Les points forts

Idéal pour les séjours en famille
Accès direct à la plage
Au coeur d'un jardin luxuriant


Présentation

La Tunisie, destination appréciée des Français, se démarque par son paysage ensoleillé et accueillant ponctué de plages de sable, de plantations d'orangers, de forêts, d'oasis et de dunes. Elle regorge également de monuments et lieux d'intérêts touristiques.

La capitale Tunis présente deux cadres bien distincts. D'une part, la ville dite nouvelle constituée de maisons aux balcons en fer forgé, où vous trouverez de nombreux cafés ; et d'autre part, le coeur de la ville représenté par la médina typiquement arabe. Les voyageurs apprécieront sans aucun doute l'atmosphère de cette capitale dite « en contraste ». Son authenticité se découvre au détour de ses ruelles. Les ruines de la somptueuse Carthage méritent le détour, au même titre que le musée du Bardo et sa riche collection de mosaïques romaines.

A 80 km de l'aéroport de Tunis Carthage (compter moins d'une heure), 120 km de Monastir et à 15 km de la vie de Yasmine Hammamet, Nabeul vous offre ses plages de sable fin. la capitale de la poterie ; sur la majorité des poteries que vous trouverez dans tout le pays, c'est le sceau " Nabeul " qui certifie de la qualité ´du produit. Station balnéaire nichée au coeur du Cap Bon, Vous apprécierez son côté pittoresque et l'authenticité de ses rues aux milles couleurs.

Réservez votre séjour à l'hôtel Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* !

Niché au coeur d'un vaste parc-jardin face à une des plages de Nabeul, le Framissima Khayam Garden 4* est idéal pour vos séjours en famille ou entre amis. Raffiné et loin de l'encombrement des grandes stations touristiques, offrez-vous une escale de calme et de plaisir à proximité du centre-ville de Nabeul, du Musée et du site antique de Néapolis. Pour des vacances réussies, profitez des activités et animations proposées sur place et adaptées à tous! En famille ou entre amis, oubliez votre quotidien et séjournez au Framissima Khayam Garden pour des vacances réussies!

Enfin, notre chef de centre, exclusif Framissima, sera présent pour veiller au bon déroulement et à la qualité de votre séjour. Il vous apportera son conseil et un suivi personnalisé pour des vacances en toute sérénité.

Restauration

Durant votre séjour, bénéficiez de la formule "tout inclus" (voir dans la rubrique "formule tout inclus").

L'hôtel met à votre disposition 4 restaurants et 4 bars:
- "Le Phoenix": Restaurant principal ouvert toute l'année. Cuisine internationale et locale servie sous forme de buffet de 6h à 10h, de 12h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30.
- "Le Bonsaï": Restaurant à la carte, réservation à la réception servant 1 menu et service à table, 1 dîner/séjour. Ouvert toute l'année de 18h30 à 21h30.
- "Le Carissa": Barbecue, proche de la plage, à la carte, ouvert de 12h30 à 15h (du 1/5 au 31/10, selon conditions météorologiques), (servi à table). 1 déjeuner/séjour, 2ème déjeuner selon disponibilité.
- "Le Coco Beach" : Restaurant à la carte, ouvert de 12h à 20h en Juillet et Août (avec supplément et sur réservation).

- "Le Carissa": Bar snack piscine. Ouvert de 10h à 18h (du 1/5 au 31/10, selon conditions météorologiques).
- "L'Orchidée": Lobby Bar ouvert 24h/24.
- "L' Aqua park": Bar piscine ouvert du 1/5 au 31/10 de 10h à 18h.
- Snack- bar : ouvert toute l'année, situé à coté du bar principal.

Avis d'expert

Ce Framissima les pieds dans l'eau vous offrira tous les services dont vous avez besoin. Restauration de qualité, hébergement confortable et animation toute la journée ! Rejoignez-nous vite sous le soleil tunisien !

Les plus

En bord de mer; dans un parc de 4 hectares
Chambres confortables
Belles piscines extérieures dont 1 avec toboggans

Sports et loisirs

- Accès direct à une plage privée de sable et de rochers, aménagée de chaises longues et de parasols du 16/4 au 31/10 (selon condition météo), chaussures de bain conseillées. Ponton du 15/6 (selon météo marine) au 15/9.
- 4 piscines à la baignade surveillée de 10h à 18h, dont 1 intérieure couverte et chauffée et fermée du 15/6 au 15/9 (accessible à partir de 4 ans), 3 piscines aménagées (dont 1 avec toboggans, 6 descentes, ouvertes du 1/5 au 31/10, selon conditions météorologiques).
- Salle de fitness.
- Salle d'animation derrière le restaurant principal, ouverte de 23h à 1h.
- Tennis de table et tennis.
- Aérobic, aquagym, zumba, cours de danse, pétanque, water-polo, tir à l'arc, fléchettes, beach-volley, mini-foot (sur réservation), mini golf.
- Kayak, paddle, embarcation à pédales.
- Séances de yoga et de pilates sur réservation.

Equipements

- Service de blanchisserie.
- Bureau de change.
- Salle de réception.
- Parking privé gratuit.
- Wi-Fi gratuit.

Excursions

Excursions valables jusqu'en octobre 2025. Tarifs et conditions de réservation dans l'étape suivante "tunnel de commande"

DECOUVERTE & EXCURSIONS

TUNIS, CARTHAGE & SIDI BOU SAÏD
Découvrez la médina de Tunis, la vieille ville et ses souks. Carthage : arrêt vue panoramique sur le port punique, visite des thermes d'Antonin. Village pittoresque de Sidi Bou Saïd, son café des délices et son architecture andalouse.

Journée (avec repas, hors boissons) - Minimum 2 participants
Guide francophone
Excursion opérable les jeudis, valable jusqu'au 31/10/25.


SUD 2 JOURS
Visite de l'amphithéâtre romain à El Jem et des habitations troglodytes de Matmata, logement à Douz. Traversée du Chott el-Jérid puis retour via Gafsa. Arrêt à Kairouan : visite extérieure de la grande mosquée d'Okba et de ses souks.

2 jours/1 nuit a l'hôtel MEHARI DOUZ -3*- ou similaire (chambre double)
Excursion en pension-complète : déjeuner le 1er jour, nuitée à l'hôtel en demi-pension (dîner + petit-déjeuner), déjeuner le 2ème jour.
A noter : boissons (alcoolisées ou non alcoolisées) non incluses, possibilité en supplément.
Guide francophone
Excursion opérable les mardis, valable jusqu'au 31/10/25.

Bon à savoir

- Chef de centre exclusif Fram dédié au suivi et à la qualité de votre séjour.
- Animaux de compagnie non admis.
- Check out à 12h, arrivée à partir de 14h.
- Centre-ville de Nabeul à 2 km.
- Dîners du nouvel an (31/12) et de Noël (24/12) inclus (hors boissons).
- Prêt de serviette (caution : 20 DT), change gratuit proche de la plage.
- Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite (4 chambres doubles au rez-de-chaussée vue sur la mer, sur demande et sous réserve de disponibilité, les parties communes sont toutes accessibles sauf le restaurant BONSAÏ).
- 30 chambres communicantes (occupation double et triple sur demande et sous réserve de disponibilité).
- Le burkini n'est pas autorisé dans les piscines de l'hôtel.
- La loi tunisienne interdit strictement l'utilisation de drones sans autorisation.
- Taxe de séjour à régler sur place : 12 dinars/personne (à partir de 12 ans)/nuit (maximum 10 nuits), sous réserve de modification des autorités locales.
- COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et E. Adaptateur non nécessaire.
- Payement excursions : 5% de frais si payement en carte de crédit.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Enfants

Les Framissima sont pour vos enfants synonymes de vacances réussies et inoubliables ! Les enfants sont rois : 6 jours sur 7 pendant les vacances scolaires, nos Pilotes-Vacances qualifiés proposent de nombreuses activités variées, en journée comme en soirée, adaptées à l'âge de chacun.
- Club enfants (4-12 ans) ouvert 6 j/7 pendant les vacances scolaires et encadré par nos pilotes vacances qualifiés, programme ludique et adapté.
- Les ados de 13 à 17 ans sont nos VIP : programme selon leur envie avec l'animateur francophone dédié, 6j/7 pendant les vacances scolaires (uniquement en été).

L'hôtel propose :
- Mini-club international Kids de 4 à 12 ans, ouvert à partir du 1/4, tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 15h à 17h30. Activités adaptées dans le respect du protocole sanitaire.
- Maxi Club de 9 à 12 ans, ouvert toute l'année.
- Junior club de 13 à 16 ans, ouvert à partir du 1/7 jusqu'au 31/8, sans horaires fixes en fonction du nombre des enfants, durant les vacances scolaires.

Egalement à disposition pour les enfants :
- Aire de jeux.
- Piscine pour enfants.

Avec supplément : service de babysitting sur demande.

Formule tout inclus

Profitez de la formule tout inclus de l'hôtel:

- Repas servis au restaurant principal "Le Phoenix" de 6h à 10h, de 12h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30.
- Petit déjeuner continental tardif de 10h à 11h30 au Lobby Bar "L'Orchidée": café, thé, croissants, lait, chocolat, jus concentrés, eau minérale...
- 1 fois par semaine : un buffet tunisien (disponible toute la semaine) + animation traditionnelle + tenues traditionnelles (une fois par séjour).
- Possibilité de déjeuner au barbecue "Carissa" 1 fois par séjour et sur réservation (du 1/5 au 31/10, selon conditions météorologiques) de 12h30 à 15h.
- Possibilité de manger au restaurant le "Bonsaï" une fois par séjour et sur réservation, toute l'année, de 18h30 à 22h.

- Snacks :
De 15h à 18h, snacks (sandwichs, crêpes) au "Carissa", "Bonsaï" ou snack bar.
De 22h à minuit, snacks au "Carissa", "Bonsaï" ou snack bar.
De minuit à 5h light snacks : mini sandwichs.... sont proposés au bar l'Orchidée

- Boissons locales à volonté 24h/24 :
Au restaurant : eau, sodas, vin, bière.
Aux bars : café, thé, sodas, sirops, vin, bière, liqueurs, pastis, vodka, whisky, boukha, cédratine, cocktails.

Avec supplément : Coco-Beach.

À noter :
- les boissons alcoolisées sont interdites aux clients de moins de 18 ans.
- les jus de fruits frais et jus d'orange sont payants.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire valide trois mois après la date d'entrée en Tunisie.

Attention : les compagnies aériennes sont en droit de refuser l'embarquement dans le cas où vous n'auriez pas les documents d'identité correspondant aux dernières règles relatives au franchissement des frontières entre la France et la Tunisie.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est demandé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays d'escale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et E. Adaptateur non nécessaire.

Logement

L'hôtel Framissima Khayam Garden Beach & Spa 4* dispose de 361 chambres, dont 168 doubles, 49 chambres familiales, 5 suites.
Ces chambres sont réparties dans 3 bâtiments de 3 étages, desservis par 4 ascenseurs.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard de 23 m²:
- 1 grand lit ou 2 lits simples.
- Air conditionné du 15/6 au 15/9.
- Téléphone.
- Télévision avec chaînes françaises.
- Wi-Fi.
- Salle de bain avec baignoire ou douche.
- Coffre-fort.
- Mini réfrigérateur (1L d'eau à l'arrivée).
- Balcon.
- Possibilité de lit bébé sur demande.
- Courant électrique 220 V.

Capacité: 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant (+ lit d'appoint).

Avec supplément : possibilité de chambre vue mer, ainsi que de chambre familiale (32 m²) avec 2 chambres séparées (1 seule entrée) et une salle de bain ou en open plan , selon disponibilité. (capacité 4 adultes).

A noter : 4 chambres disponibles pour personnes à mobilité réduite (sur demande et selon disponibilité).

Nb : Possibilité de lit bébé dans toutes les catégories de chambres proposées.

Sports et loisirs payants

- Spa Five Senses by Khayam Garden Beach & Spa
- Bain bouillonnant, spa, hammam, massages.
- Centre de balnéothérapie (hammam, douche à affusion, soins, massages).

A proximité: parc animalier, sports nautiques.

À noter :
Les activités nautiques sont proposées par un prestataire extérieur. Les horaires et jours d'ouverture sont à voir directement sur place.
Durant le mois de ramadan, le centre de balnéothérapie et la piscine intérieure fermeront à 17h.

Activités

Animation Fram 100 % francophone enrichie par l'équipe internationale de l'hôtel présente et à votre écoute tout au long de votre séjour.
En journée, un large programme d'activités sportives et des jeux à thèmes vous seront proposés. Dans la bonne humeur, le sourire et le plaisir de partager ensemble de bons moments de détente.
En soirée, pour vous divertir, profitez de différents spectacles de qualité.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le cocktail de bienvenue et la réunion d'information.
Le séjour selon le type d'hébergement choisi en tout compris.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
L'animation en journée et en soirée par l'équipe de pilote-vacances.
L'accueil en club pour les enfants de 4 à 12 ans durant les périodes de vacances scolaires.
La présence FRAM pendant le séjour.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier,
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités arrow down

Formalité Tunisie

Les ressortissants français doivent être munis d' un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire.

Dès le 1er janvier 2025, les ressortissants français à destination de la Tunisie devront être munis d’un passeport français valide trois mois après la date de retour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Note des voyageurs logo tripadvisor

4.4
Très bon
Note
basé sur 1792 Avis
Travelers Choice 2025 Travelers Choice
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Chambres Rating
  • Service Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Propreté Rating
Voir les 5 derniers avis

Flavie C a écrit un avis (août 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Vacances 2025
Hôtel très bien. Personnel très accueillant. Très bons animateurs qui proposent de bonnes activités surtout Amine et Toto qui sont souriants et toujours de bonne humeur. Un réel bonheur de les avoir côtoyés pendant cette semaine de vacances ! La barrière de la langue française ne leur fait pas peur, bien au contraire ! Ils ont tous envie d’être proches de leurs vacanciers et ne veulent que progresser et s’améliorer dans leur manière de communiquer ! Un vrai bonheur d’avoir côtoyer cette jeunesse qui est notre avenir ! Bonne continuation les garçons et peut être à bientôt !

Date du séjour : août 2025

sandrine d a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Déçu
Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel. Points négatifs : - La plage : très décevante car jonchées de roches et algues (un ponton a été installée 2 jours avant notre départ, début juillet). Espace sable et transat très restreint à la plage. - Les espaces piscines : pensez à vous lever tôt pour obtenir un transat! - Le restaurant : Trop de monde. Files d'attente interminables pour les viandes et poissons grillés (nous avons abandonné). Espace terrasse extérieure trop réduit donc obligé de se restaurer dans une salle avec un brouhaha étouffant. Cuisine correcte mais répétitive (notamment pour les entrées et desserts). Concernant le restaurant plage "le Carissa", nous avons été fortement déçu par les plats et le service (attente interminable et oubli du client). Nous avons aussi constaté une diminution de la qualité des plats lorsque l'hôtel était rempli. - La chambre : très mauvaise literie (matelas ressorts très usagés et creusés) - L'animation : correcte mais trop répétitive (musique identique tous les jours lors des animations type aquagym, zumba, disco pour les petits). Jeux proposés type fléchettes, pétanque. Rien de créatif et manque de matériel pour distraire les vacanciers. - Environnement : 2 journées avec musique infernale de 13h à 21h provenant du " coco beach". Hôtel ouvert à la réservation aux locaux qui viennent y passer le week-end, sans respect au restaurant et snack (passaient devant tout le monde et gros gâchis de nourriture) et à la piscine (s'accaparaient tous les transats avec regroupement familiale bruyant). Transfert aéroport/hôtel : il faut compter environ 2 heures de transport en bus. Points positifs : - La gentillesse du personnel (notamment au restaurant) et de certains animateurs qui font tout leur possible pour satisfaire les clients. - La propreté de l'hôtel, des jardins et chambres. - Très bon espace et service à la Thalasso.

Date du séjour : juillet 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

Sabrina L a écrit un avis (août 2025)

• 1 votes utiles

Note tripadvisor
Vacances agréables en famille
Nous y sommes allé avec deux enfants un de 15ans et l autre de 7ans. Chacun d eux est ravis de ses vacances. L enceinte de l hôtel est relativement propre et bien surveiller ce qui permet d offrir une petite autonomie au plus grand. Le personnel est attentif et au petits soins que ce soit à la réception et aux restaurants. Le restaurant principal est plutôt assez varié et diversifié chacun y a trouvé son compte le seul bémol serait le manque de diversité du buffet des fruits melon pastèque raisin et parfois pêche mais souvent répétitif. Il existe un restaurant sur le thème asiatique au menu imposé qui n a pas grand intérêt et un restaurant de plage ou l on peut manger face à la mer . Nous y sommes allés 2 fois pendant notre séjour et nous y avons plutôt bien déjeuner . Les chambres sont un peu vieillottes en terme de décoration et le ménage est un peu limite. Quelques cintres de plus serait les bienvenus (5 pour 4 personnes c est peu) Rideau de douche taché mur salle de bain avec des taches …les serviettes déjà tachées avant utilisation… La literie est de qualité moyenne . Côté divertissement L hôtel est face a la mer et bénéficie d’une plage surveillée il est même possible de faire du kayak , du pédalo et du paddel gratuitement . Les piscines sont bien entretenues , nous avons toujours trouvé des transats.( nous arrivions vers 9h donc assez tôt ) Les maîtres nageurs sont présents et veillent sur les baigneurs. L équipe d animation Fram est super. Les propositions d activités sont nombreuses et assez variées tur a l arc fléchettes pétanques Zumba aquagym poterie… Ils font le tour pour proposer des jeux et activités toute la journée. Libre à chacun d’y participer! Les spectacles de soirée sont variés et assez sympa l ambiance y est très conviviale. Une petite mention particulière à Yassine, Ali et Simo qui nous ont gentiment accueillis avec tous leur collègues ! Le bilan est plutôt positif pour nous avons passé un bon séjour en famille. Par ailleurs je pense que c est un hôtel pour les familles il y a donc du bruit de la musiques des enfants qui crient qui jouent et qui éclaboussent ( bref il y a de la vie ) Si on veut un endroit plus calme il vaut mieux en effet choisir une autre destination 😉 Les seules incivilités que nous avons observées viennent des vacanciers ( absences de respect et politesse envers le personnel; gaspillage en masse au buffet; dispute au abords des piscines …) mais ça l hôtel et le personnel n y peut rien !

Date du séjour : août 2025

Florence H a écrit un avis (août 2025)

Note tripadvisor
Hôtel top
Hôtel très bien Merci à typhem notre femme de ménage une vraie pépite toujours souriante et polie... Merci à Sabeur le représentant FRAM réactif et à l écoute... Bonne nouriture variée Équipe D animation top Le seul bémol de cet hôtel est le fait D accepter les locaux surtout le weekend du coup un monde de fou dans la piscine et sur les transats...

Date du séjour : août 2025

  • Chambres Rating
  • Qualité/prix Rating
  • Literie Rating
  • Emplacement Rating
  • Propreté Rating
  • Service Rating

GillesC411 a écrit un avis (août 2025)

Montpellier, France • 1 votes utiles

Note tripadvisor
Expérience décevante
Expérience très décevante dans cet hôtel dans lequel nous étions déjà venus en 2019 et c’était bien différent.. En positif, son emplacement sur la mer si on reste à l’intérieur car en se promenant autour, vous ne trouverez qu’un terrain vague, de la saleté et des hôtels abandonnés.. la nourriture est bonne d’une façon générale, assez basique pour être honnête mais très répétitive. Il y’a deux grandes piscines et dès toboggans pour les enfants. Le personnel du bar et du ménage très agréable, je ne dirai pas la même chose du personnel de la réception et de la restauration. En Points négatifs, la liste risque d’être très longue, donc je vais essayer de faire court..: un racisme anti français de certaines personnes de la restauration, les deux restaurants japonais et de la plage n’ont absolument aucun intérêt, c’est fade, vous gagnerez du temps à continuer à manger au restaurant principal..Un manque cruel d’ambiance et de musique le soir autour du bar sauf une fois par semaine ou vous aurez droit à un musicien pendant une heure et le peu de fois où il y aura un jeu apéro, ce sera un espèce de Blindtest bidon sur des dessins animés inconnus par les Français, réalisé par une équipe d’animation Fram qui a été inexistante pour nous pendant ces 10 jours, je vous invite à regarder les autres avis sur TripAdvisor, ou vous verrez que beaucoup de Français disent la même chose, à moins d’être une jeune femme charmante, célibataire ou que votre mari ne soit pas avec vous, vous ne serez pas trop sollicitée par cette équipe d’animation… par contre dédicace à l’équipe d’animation de l’hôtel qui se démène et qui est bien plus présente et souriante ! Une mention particulière à Amine qui a été au top, très souriant et disponible ( heureusement qu’il a été là…). dans la continuité, les points négatifs, la guerre des réservations des transats le matin donc deux possibilités s’offrent à vous : se réveiller tôt le matin pour aller à réserver votre transat Avec votre serviette comme les autres ou bien donner un pourboire à un des surveillants de la piscine pour qu’ils mette la serviette sur un transat à votre place, tous les matins quitte à enlever celle des autres vacanciers..les piscines et toboggans qui ferment à 18h et 18h30 comme l’accès à la plage ( N’insistez surtout pas, vous vous ferez traiter de raciste de français, vécu par d’autres vacanciers…) des snacks soit disant ouverts jusqu’à 18h j’ai réussi à me faire agresser à 17h55, parce que j’ai eu le malheur de demander une crêpe…vous n’y trouverez que des paninis, crêpes ou beignets mais pas de fruits ou autre.. au niveau du restaurant principal dans lequel vous êtes censé pouvoir manger jusqu’à 21h30, vous serez parfois surpris de voir les entrées et les desserts disparaître à partir de 21h10… Surtout ne faites pas de remarques… pour finir les excursions via Fram, je vous conseille de poser un maximum de questions, notamment sur ce qui est prévu et pas prévu dans le prix car je connais des vacanciers qui ont eu une très mauvaise expérience avec l’excursion de deux jours pendant laquelle vous irez faire du 4x4 dans le Sahara. Sachez d’une part que la nuit d’hôtel n’est pas comprise, que l’excursion en 4x4 non plus et si vous avez le malheur de refuser de la faire et de payer une centaine d’euros, on vous obligera à rester dans un bus donc climatisé en plein désert pendant quatre heures avec ou sans enfant en bas âge, un vrai scandale. Et pour ce qui est des excursions avec les personnes qui ne font pas partie de Fram qui chassent les touristes dans le hall de la réception et un petit peu sur la terrasse ( vous les reconnaîtrez avec leur teeshirts bleus ou blancs, ils vous proposerons de faire du Quad ou d’autres choses. Alors pour avoir fait le quad avec eux, vous en aurez sincèrement pour votre argent, c’est-à-dire 50 € par personne. Par contre il ne faut pas s’attendre à une course de quad dans le désert, ça ressemblera plutôt à une balade pépère et familiale à la queue leu leu sans vrai sensation, mais vous en aurez pour votre argent encore une fois. Un conseil, prévoyez avec vous un foulard pour ne pas manger de poussière et pour éviter de vous le voir facturé dès le début de l’excursion à trois euros Sans parler de la photo souvenir à six euros… Faites-les vous-même avec votre téléphone vos photos elles sont gratuites, on nous prend vraiment pour des Américains… Bref, je pourrais continuer encore longtemps, mais en conclusion, je ne recommande absolument pas cet hôtel qui a vraiment baissé de niveau depuis six ans. Pour moi il ne mérite pas plus de trois étoiles locales au grand maximum et pour avoir fait d’autres hôtels avec Fram, ils ne sont pas du tout au niveau c’est vraiment très décevant. Un Conseil, choisissez un autre hôtel, si vous ne voulez pas dépenser votre argent et être déçus

Date du séjour : août 2025

Type de voyage : En famille

Voir les disponibilités