Découvrez nos offres de voyage à Abu Dhabi

Voyage à Abu Dhabi

Notre sélection de voyages à Abu Dhabi

L'expert Abu Dhabi
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Départ le 26/06/2024 de Nice
L'expert Abu Dhabi 4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner
dès 627TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Royal M Hotel Abu Dhabi 5*
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Départ le 11/01/2025 de Marseille
Royal M Hotel Abu Dhabi 5* 4 jours / 2 nuits Tout compris
dès 648TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Hôtel Beach Rotana 5*
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Départ le 26/06/2024 de Nice
Hôtel Beach Rotana 5* 4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner
dès 698TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Park Rotana Abu Dhabi 5*
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Départ le 04/06/2024 de Paris
Park Rotana Abu Dhabi 5* 6 jours / 4 nuits Petit Déjeuner
dès 737TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*

Composez votre voyage à Abu Dhabi sur mesure

Pour plus de liberté, composez vos vacances sur mesure à Abu Dhabi avec Carrefour Voyages : choisissez vos vols, votre hôtel ou optez pour le pack vol+hôtel. Vous choisissez votre compagnie aérienne, vos horaires, ainsi que l'hôtel qui vous correspond le plus pour vos vacances à Abu Dhabi. Découvrez nos vols et hôtels sur Abu Dhabi et bien plus encore.

Des vacances dépaysantes, balnéaires, culturelles et fun à Abu Dhabi

Vous rêvez de vacances qui mêlent détente, découverte et aventure ? Découvrez Abu Dhabi : cette destination vous offre un bel éventail d’activités de plein air, et ce à moins de 7 heures d’avion de la France.

L’émirat d’Abu Dhabi, plus vaste et riche des Emirats arabes unis (É.A.U), ne manque pas d’atouts pour vous séduire, entre ses plages de sable fin et ses eaux turquoise, ses sites culturels éblouissants, son immense désert aux dunes ocre, ses oasis, sa mangrove en plein cœur de ville, son patrimoine préservé, ses incroyables parcs d’attraction, sans oublier ses infrastructures hôtelières spacieuses offrant une qualité de service remarquable.

Que vous voyagiez en couple, seul(e), entre ami(e)s ou en famille, Abu Dhabi, c’est une promesse de vacances réussies ! Au top du classement des villes les plus sûres au monde, c’est une destination loin du tourisme de masse permettant des vacances exclusives et en toute sérénité.

L’émirat a su préserver son héritage bédouin traditionnel tout en cultivant son ouverture sur le monde pour devenir une capitale culturelle majeure du Moyen-Orient avec l’ouverture du Louvre Abu Dhabi, 1er musée universel du Moyen-Orient, La Sorbonne, et la Grande Mosquée Sheikh Zayed que son créateur Sheikh Zayed, le père fondateur des É.A.U, a voulu accessible à tous, comme témoignage d’un islam modéré et tolérant. Plus récemment en mars 2023, la Maison d’Abraham, seul lieu œcuménique au monde rassemblant une mosquée, une église et une synagogue, ouvert à tous, a également ouvert ses portes.

Pour profiter un maximum de votre voyage à Abu Dhabi et découvrir tous ses trésors, le mieux est de partir pour un circuit organisé à Abu Dhabi.

 

Gazelle au Louvre Abu Dhabi


Les incontournables à visiter à Abu Dhabi

Plage de SaadiyatHudayriyat Island

Se détendre sur les superbes plages d'Abu Dhabi

Élue depuis plus de 12 années consécutives meilleure plage du Moyen-Orient, la plage de Saadiyat borde sur 9 kilomètres l’île de Saadiyat et le Golfe arabique. Plage de sable naturel protégée (pas de sports motorisés autorisés), c’est une plage de carte postale : sable blanc et eau turquoise à perte de vue pour un séjour balnéaire idyllique. On peut y côtoyer des gazelles, dauphins, et même des tortues pendant la saison de ponte. Les vacanciers qui séjournent dans l'un des 5 hôtels de l’île ont accès à la plage privée de leur hôtel. Pour ceux séjournant dans d’autres îles de la ville d’Abu Dhabi, il existe 4 clubs de plage pour profiter de cette plage. L’île de Saadiyat héberge également le Louvre Abu Dhabi, la Maison d’Abraham, le Saadiyat Beach Golf Club conçu par Gary Player. La promenade de Mamsha Saadiyat offre un grand choix de restaurants et bars pour profiter de la plage du club de plage de Soul Beach ou simplement siroter un cocktail au coucher du soleil.

La plage de la Corniche s’étend quant à elle sur 8 kilomètres, entre skyline et Golfe arabique, au nord de l’île principale de la ville d’Abu Dhabi. C’est là que la majorité de l’offre hôtelière de la ville est concentrée. Ses eaux sont classées Pavillon Bleu comme celles de Saadiyat. La balade de la Corniche est parsemée d’espaces verts et aires de jeux pour les enfants. On y pratique toutes sortes de sport nautiques (incluant les sports nautiques motorisés). Depuis la Corniche, vous avez un accès central à de nombreux sites incontournables d’Abu Dhabi.

La plage d’Al Hudayriat sur l’île éponyme, reliée à la Corniche par un pont et desservie par navette, offre également une vaste plage gratuite où l’on peut louer des serviettes sur place, avoir accès à des transats, se restaurer dans des food-trucks et profiter de nombreuses activités de plein air.

Il existe également de nombreuses autres plages privées d’hôtels dans la ville d’Abu Dhabi, en dehors de celles susmentionnées. En dehors d’Abu Dhabi, l’île de Sir Bani Yas, située à 3 heures de route d’Abu Dhabi, abrite une réserve naturelle de 17000 animaux, une mangrove, de la montagne, et est entourée de plage. Occupée seulement par 3 hôtels luxueux de la marque Anantara et des palais de la famille royale, c’est la quintessence de l’expérience luxe balnéaire, mais en totale symbiose avec la faune et la flore.

Découvrir Abu Dhabi, une offre culturelle incroyable

La Grande Mosquée Sheikh Zayed est l'une des plus belles au monde. Son marbre blanc rare, ses colonnes serties de pierres semi-précieuses, sa mosaïque au sol et son tapis persan tissé main, considérés comme les plus grands au monde, et son lustre Swarovski de 9 tonnes en font un site culturel incontournable d’Abu Dhabi. En soirée (dernière entrée à 21h30), des éclairages bleu violacé sur ses 82 dômes lui confèrent un aspect irréel, littéralement envoûtant. La Grande Mosquée Sheikh Zayed est ouverte à tous et gratuite.

Le Louvre Abu Dhabi, construit dans les eaux de Saadiyat par Jean Nouvel, est une prouesse architecturale dont l’apothéose, en fin de visite, est la découverte du dôme formé de 7 couches de canopées créant une lumière caléidoscopique jouant avec les murs suivant la rotation du soleil. C’est le premier musée universel du Moyen-Orient. Les œuvres d’art y sont disposées de manière à créer un dialogue entre elles sur des thématiques précises. Nous vous conseillons les visites guidées, mais vous pouvez aussi télécharger une application gratuite sur place (en français). Tout le marquage est en français. Le Musée des Enfants est inclus dans le prix du billet. Original : les visiteurs peuvent également faire du kayak dans les eaux du Louvre Abu Dhabi, ou des sessions de yoga sous le dôme.

Le palais présidentiel Qasr Al Watan, fait également partie des sites à ne manquer sous au prétexte. Palais en activité dont les murs et plafonds arborent pas moins de 5000 motifs de mosaïques différents, on y visite la salle de banquets, dressée pour les visites officielles, la salle des votes, la collection de cadeaux reçues par les rois et présidents étrangers, la librairie et la superbe sculpture d’or Power of Words de l’artiste émirati Mattar bin Lahej.

Le Qasr Al Hosn, plus vieux fort bâti à Abu Dhabi est un musée permettant de comprendre l’histoire d’Abu Dhabi, depuis le petit village tributaire de la pêche à la perle jusqu’à la métropole moderne qu’elle est devenue. Jumelée au billet, la Maison des Artisans explique les différentes traditions classées au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco et leur reconversion contemporaine. On peut également assister à une démonstration de gahwa, café émirati classé également au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

L’Emirates Palace, hôtel 7*, iconique et au luxe sans limite d’Abu Dhabi, se visite également, mais il faut réserver un thé, un repas ou un soin, au cas où des officiels y séjournent (entrée interdite aux non-clients de l’hôtel). Le palace propose des soins à la feuille d’or, des cappuccinos à la feuille d’or 23 carats, 2 restaurants 1* au Guide Michelin, un port de plaisance de yachts de luxe et une plage privée de plus d’1km.

La Maison d’Abraham, à 1km du Louvre Abu Dhabi sur l’île de Saadiyat, offre sur un même espace, construites par le même architecte, une mosquée, une synagogue et une église, ainsi que des espaces communs pour les fidèles des trois religions. La visite est gratuite et guidée, il suffit de réserver son créneau. Basée sur le principe que les religions ont plus de points communs que de divergences, ce site unique au monde prône un message de paix et de tolérance.

Qasr Al WatanLouvre Abu Dhabi

Ferrari World, Abu Dhabi

Faire le plein d'activités à Abu Dhabi, en famille ou entre amis

Si l’île de Yas Island est surnommée « l’île du fun et du divertissement », ce n’est pas un hasard. L’île, située à l’est de l’île principale compte des parcs d’attractions hors norme, où magie et sensations fortes font bon ménage. On y retrouve le Ferrari World Abu Dhabi, tout premier parc de la célèbre marque Ferrari et où les manèges sont entretenus par les équipes Ferrari, le Warner Bros. World Abu Dhabi, parc dédié à l’univers Warner Bros. qui plaît autant aux petits qu’aux grands, le tout nouveau SeaWorld Abu Dhabi, et le très rafraîchissant parc aquatique Yas Waterworld Abu Dhabi. Ici, point de queues interminables ou cris assourdissants ; l’expérience y est très agréable, garantie sans stress mais 100% adrénaline ! Au Yas Marina Circuit lequel héberge chaque année le Grand Prix de F1, les plus téméraires peuvent s’essayer à la conduite de bolides en tant que pilote ou co-pilote et les enfants peuvent s’essayer au karting. Sur Yas, la promenade de Yas Bay Waterfront est bordée de bars et restaurants ; idéal pour des soirées animées et festives. De nombreux concerts et évènements ont également lieu sur l’île.

Dans le quartier d’Al Qana, le National Aquarium Abu Dhabi offre une visite pédagogique sur les fonds marins avec 10 zones thématiques dont une dédiée à la faune marine des É.A.U. Il abrite le World Rescue Wildlife, collaboration entre l'Agence de l'environnement d'Abu Dhabi et l'Aquarium national d'Abu Dhabi.

Proche de l’aéroport, l’hôpital des Faucons vous explique l’attachement des émiratis pour leurs faucons, grâce auxquels ils chassaient, et vous permettra de découvrir comment l’on soigne les faucons blessés dans le but de les remettre en liberté.

Escapades nature

Il faut absolument vivre la magie du désert, lors d’un voyage à Abu Dhabi. Safaris, dune bashing, ski ou surf sur sable, randonnée à cheval, à dos de chameau, spectacles de fauconnerie ou de chiens séluki, spectacles traditionnels, repas barbecue au coucher du soleil, nuit en tente bédouine de luxe pour ne faire qu’un avec le désert et la voûte céleste.

La ville d’Abu Dhabi offre en son cœur un véritable poumon vert avec 19 km² de mangrove protégée en pleine ville, où l’on peut pratiquer, à marée haute, du kayak, du stand up paddle, du bateau à moteur électrique et même du yoga. Réparti en deux parcs, le Jubail Mangrove Park (entre les îles de Saadiyat et Yas) où les visiteurs peuvent découvrir la mangrove depuis une passerelle sur pilotis sur 1 et 2 kms et explorer la nature avec un ranger, ou depuis l’Eastern Mangrove & Parc national des Mangroves (facile d’accès depuis l’île principale).

À la sortie de la ville d’Abu Dhabi, la réserve naturelle d’Al Wathba permet de découvrir des colonies de flamants roses et un large éventail de vie aquatique à travers 2 sentiers pédestres autoguidés (1,5 km ou 3 km), des dunes fossiles spectaculaires façonnées petit à petit par le vent, et des lacs de sel turquoise.

Mangrove, Abu Dhabi

Informations pratiques sur Abu Dhabi

La gastronomie à Abu Dhabi

La gastronomie à Abu Dhabi est très diversifiée. Vous pourrez trouver des influences arabes, indiennes et asiatiques dans votre assiette. C'est la destination idéale pour les amateurs de cuisine du monde.

Le Shawarma : il s’agit d’un incontournable ! Ce sont de fines tranches de viande marinée (poulet ou agneau) grillées sur une broche, servies dans du pain pita avec des crudités et des sauces.

Le Machbous : il s’agit d’un plat composé de riz épicé avec de la viande (généralement agneau, poulet ou poisson), des légumes et des herbes fraîches.

Al Harees : ce dessert sucré est à base de semoule, de beurre clarifié et de dattes.

 

Femme à la piscine à Abu Dhabi

Voyage à Abu Dhabi : FAQ

Est-ce que je peux me mettre en maillot de bain à Abu Dhabi ?

Bien sûr, le bikini est permis sur les plages, piscines des hôtels et les clubs de plage.

Est-ce que je peux me balader en robe ou short ?

Il faut juste éviter les tenues trop suggestives ou transparentes dans les espaces publics pour respecter les habitants.

Comment s’habiller dans les lieux officiels ou mosquées ?

Dans les mosquées, il faut avoir le torse, les bras et jambes couverts ainsi qu’un foulard couvrant les cheveux pour les femmes. Au palais présidentiel Qasr Al Watan, il convient de se couvrir les jambes et le décolleté.

Est-ce que l’on peut boire de l’alcool à Abu Dhabi ?

Oui, dans tous les restaurants et bars sauf dans les hôtels dits « dry » (ne servant dans pas d’alcool) ou les restaurants émiratis (dry par essence)

Y a-t-il des restrictions particulières pendant la période de Ramadan à Abu Dhabi ?

Il n’y a aucune restriction spécifique pour boire ou manger, partout où cela est habituellement possible