Que faire à Dubai ?
Dubaï, cité des sables est la première ville des Émirats arabes unis. La métropole compte 2 200 000 habitants et ils sont plus nombreux chaque année : plus de 80 % d'entre eux sont venus de l'étranger pour y tenter leur chance. Ville et Emirat à la fois, elle est la plus renommée des 7 émirats qui composent les Emirats Arabes Unis.
Juste derrière cette métropole le désert s'étend à perte de vue. Avant de découvrir l'effervescence de Dubaï, vous serez surpris par les contrastes de cette ville lors une balade dans le désert en 4x4 ou mieux, lors d’un survol en montgolfière, à faire absolument !
Dans cette ville luxueuse, les constructions extravagantes comme la tour Burj Al Arab, la presqu’île artificielle Palm Jumeirah, la tour Burj Khalifa, le gratte ciel le plus haut du monde, en ont fait sa renommée. Ce ne sont que quelques-uns des lieux incontournables à visiter lors de votre voyage à Dubaï. Cette ville attire de plus en plus de visiteurs et sait offrir tous les divertissements possibles pour toute la famille.
Dubaï s’est fixé un objectif : divertir la planète, toujours plus grand, plus fou en plein cœur du désert.
Sous un immense dôme dans le Mall of the Emirates pendant un week-end on peut faire du ski à Dubaï dans la première station de ski du Moyen Orient : Ski Dubai. On ski sur la neige alors que les températures extérieures avoisinent les 50°C.
Plus loin on dévale des montagnes russes ou on se bat contre des monstres virtuels. Au cœur du Moyen-Orient, Dubaï s'impose comme la nouvelle capitale mondiale du divertissement et du gigantisme. Un lieu parfait pour vos vacances à Dubaï !
Un bon exemple est sans doute la presqu'île la plus surprenante du monde : la Palm Jumeirah. Une presqu'île artificielle de 5 km de diamètre en forme de palmier. Au sommet de ce palmier démesuré se dresse l'hôtel le plus emblématique de Dubaï, l'hôtel Atlantis. Outre ses deux immenses piscines et son kilomètre de plage, l'Hôtel possède son propre parc aquatique.
Pour les parcs de loisirs, le Motiongate Dubaï ouvert en 2016, c'est 230 hectares de divertissements. La partie principale est axée sur le cinéma, le parc s'étant associé aux plus grands studios hollywoodiens (Dreamworks Columbia) pour proposer des attractions autour de grands films. Grand huit avec 50 secondes de looping à 80 km/heure, le parc propose une dizaine d'attractions à sensations fortes.
A quelques kilomètres voilà son principal concurrent, IMG Worlds of Adventure, le plus grand parc d'attraction couvert du monde. Le parc vague sur d’autres univers, ceux des héros de Marvel avec des attractions autour de Thor, Hulk ou Spiderman et des attractions pour les petits comme les grands.
Encore plus improbable, une nouvelle attraction a fait son apparition : The Green Planet, une véritable jungle reconstituée au cœur d’un building pour un parcours initiatique, une attraction idéale lors d’un séjour à Dubaï en famille.
Un autre lieu incontournable de Dubaï, le Dubai Mall : avec ses 1200 boutiques, c'est tout simplement le plus grand centre commercial du monde !
Ici on vient faire du shopping mais surtout s'amuser : une patinoire olympique surplombée d'un écran géant et un aquarium à travers lequel passe un tunnel de 48 mètres pour admirer les raies ou les requins-taureaux. Un nouvel espace à fait son apparition dans le centre, dédié à la réalité virtuelle.
Mais à l'ombre des tours vertigineuses, des hôtels de luxe, des parcs de loisirs ou des centres commerciaux, Dubaï n'oublie pas ses traditions, ses lieux de vie authentiques, ses souks ou ses galeries d'arts appréciés des Dubaïotes.
Le vieux Dubaï, Bur Dubai, est l’exemple d’un quartier qui a su rester intact, et qui nous montre le passé et l’histoire de la ville de Dubai. De nombreux lieux sont à visiter ici : le souk de Bur Dubai avec ses étals colorés, le Musée de Dubai qui est une visite incontournable lors de votre séjour pour comprendre les traditions, l’histoire et la culture de Dubaï.
Faites aussi une balade dans les ruelles du quartier Al Bastakiya où les maisons traditionnelles contrastent avec les tours gigantesques et la modernité de la ville.