Visiter le Maroc du nord au sud

Au Maroc, chaque paysage ou chaque ville est un voyage ! Ça appelle à y passer de nombreux séjours...
Qu’il est bon de profiter du climat marocain... Les hivers sont doux, les étés sont chauds. Certaines régions comme celles d’Agadir offrent même le soleil et de belles températures toute l’année ! Alors on glisse sa serviette dans sa valise et on file profiter de la plage. Cela dit, que l’on commence par le sud ou le nord, on craque pour le Maroc tout entier. Ses paysages variés, ses couleurs, ses odeurs... Alors on ne résiste pas à visiter tous les coins ! Casablanca et la mosquée Hassan II, Essaouira et sa médina classée à l'Unesco, Ouarzazate et le désert, et puis...
... Marrakech ! De ses remparts à son Jardin Majorelle en passant par sa place Jamaa El Fna, elle est un programme à elle toute seule. Ailleurs, le Maroc, c’est aussi les dunes de Merzouga, des sites historiques ou archéologiques dans la région de Meknès...
En formule tout compris ou en circuit, le Maroc est une destination à partager à plusieurs, que l’on soit en couple ou en famille.



Les incontournables à visiter au Maroc

Découvrir Marrakech, la Perle du sud

On la surnomme la « Perle du Sud ». Normal, la ville de Marrakech est un petit bijou !
Par son emplacement déjà : au pied des montagnes de l’Atlas, au centre du Maroc. De quoi profiter de paysages sublimes et d’un climat vraiment agréable toute l’année. Marrakech est une perle également pour ce qu’elle fait vivre lors d’un week-end à Marrakech.
Une balade dans sa Medina, c’est découvrir l’ambiance de sa grande et étonnante place Jemaa El Fna à la tombée de la nuit... c’est admirer le minaret de la Koutoubia... c’est flâner dans les souks... c’est être ému par le Jardin Majorelle... c’est s’endormir dans les plus beaux riads.
Pour ceux en quête d’aventure, c’est partir à dos de chameau explorer la Palmeraie ou s’aventurer dans le désert au volant d’un quad...
On la surnomme aussi la « Ville Rouge ». Une évidence ! Il suffit de regarder ses édifices construits à partir de sa terre ocre... À commencer par les magnifiques remparts de la vieille ville. Rouge, couleur de la passion.

La meilleure période pour visiter Marrakech ?  Le meilleur moment pour y aller sont les mois d'avril, mai et juin et en arrière saison en septembre ou octobre afin d'éviter des chaleurs excessives. Mais même en hiver on peux atteindre facilement 20°C.

A visiter également à Marrakech : la medersa Ali Ben Youssef, le Palais de Bahia, le Palais El Badi qui accueille chaque année le Festival du Marrakech du rire, la Ménara, les tombeaux Saâdiens...

Sous le soleil d'Agadir

Le soleil, les loisirs, la détente et des visites pour toute la famille. De belles choses à dire sur son séjour à Agadir !
Ce n’est pas seulement la plus grande plage du Maroc, c’est aussi la plus belle ! Avec ses 8 kilomètres de sable blanc, Agadir est un petit miracle où il fait beau poser sa serviette toute l’année. Les plus courageux pourront même se baigner dans l’océan Atlantique : autour de 17°C quand il est au plus froid (aux alentours de 21°C quand il est au plus chaud). Les plus frileux peuvent quant à eux se rafraîchir dans les piscines chauffées des hôtels ! Agadir est la destination idéale pour se détendre, profiter de la famille et des amis. Et si l’on revient d’un séjour à Marrakech, on apprécie encore plus de s’y reposer ! Bien évidemment, Agadir ne se résume pas à sa seule villégiature.
Une balade au souk El Had plonge ses visiteurs dans une ambiance locale incroyable. Il a même l’Attestation d’Excellence sur le site Tripadvisor. Côté activité, on emmène les enfants découvrir les crocodiles à Crocoparc, on part faire une excursion sur la Route du Miel ou la Vallée du Paradis... Bonnes vacances à Agadir !

La meilleure période pour des vacances à Agadir ?  Le meilleur moment pour y aller sont les mois d'avril à octobre où les températures extérieures oscillent autour de 25°C minimum.

Découvrez tous nos séjours à Agadir

Plage d'Imsouane près d'Agadir, Maroc

Informations pratiques sur le Maroc

Cuisine Marocaine

La gastronomie marocaine

La cuisine marocaine est riche en saveurs et épices et il n'y a pas que le couscous et les tajines au Maroc. Les recettes se transmettent de mère en fille pour perpétuer la tradition.

Petite liste des plats à découvrir pour réveiller vos papilles. La Pastilla, originaire de Fès et traditionnellement à base de pigeon : il existe des variantes, mais qu'elle soit salée ou sucrée elle est composée d'une préparation enfermée entre plusieurs feuilles de brick.

Le Méchoui : c'est un mode de cuisson et non une recette, dédié souvent aux grandes occasions, la viande est cuite à l'étouffée et non à la broche comme on le pense souvent.

Les salades : chaudes ou froides, aux lentilles, carrottes ou aubergines, toutes les déclinaisons sont possibles.

Cuisine Marocaine

sejour au maroc

Nos offres du moment pour vos vacances au Maroc

Besoin d'inspiration pour votre prochain voyage ?

Besoin d'inspiration pour votre prochain voyage ?