Voyage en Arabie Saoudite

Notre sélection de voyages en Arabie Saoudite

Circuit Douceurs de la Mer Rouge
Jeddah, Arabie Saoudite
Départ le 13/05/2024 de Paris
Circuit Douceurs de la Mer Rouge 8 jours / 7 nuits Selon programme
dès 2649TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*

Composez votre voyage en Arabie Saoudite sur mesure

Pour plus de liberté, composez vos vacances en Arabie Saoudite sur mesure avec Carrefour Voyages : choisissez vos vols, votre hôtel ou optez pour le pack vol+hôtel. Vous choisissez votre compagnie aérienne, vos horaires, ainsi que l'hôtel qui vous correspond le plus pour le voyage en Arabie Saoudite de vos rêves. Découvrez nos vols pour Riyad ainsi que nos hôtels à Abha, Al Khobar, Djeddah et bien plus encore.

S’envoler en direction de l’Arabie Saoudite pour découvrir sa richesse culturelle

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Arabie Saoudite ne se limite pas à ses paysages désertiques. S’étendant sur plus de 2 millions de kilomètres carrés, on y trouve des paysages variés, entre montagnes majestueuses, splendides plages de sable fin et parcs forestiers…

Si l’Arabie Saoudite a longtemps rayonnée à travers le monde au travers de ses lieux sacrés comme La Mecque, le pays est aujourd’hui devenu une destination touristique à part entière. Elle offre un vaste choix d’activités et de monuments historiques à découvrir. Le pays est également apprécié pour sa gastronomie généreuse et conviviale avec ses nombreux plats traditionnels à base d’agneau comme le Kebsa ou le Matazeez. Lors de votre séjour en Arabie Saoudite, impossible de ne pas faire un arrêt dans sa capitale : Riyad. Au cœur du désert, cette ville ultra moderne se distingue par ses gigantesques gratte-ciels, ses hôtels de luxe et ses restaurants gastronomiques. Vous êtes sûr de ne jamais vous y ennuyer grâce aux nombreuses activités offertes par la ville, entre ses musées, ses palais historiques et ses centres commerciaux.
Pour prendre une pause revigorante loin de l’animation débordante de la capitale, direction les Îles Farasan. Il s’agit d’un archipel de 80 îles situé dans la Mer Rouge. C’est un véritable paradis naturel qui possède l’avantage d’être encore préservé du tourisme de masse. L’île est réputée pour sa biodiversité et la richesse de ses fonds marins ce qui fait du snorkeling et de la plongée les activités idéales à faire sur les Îles Farasan.

Pour profiter un maximum de votre voyage en Arabie Saoudite et découvrir tous ses trésors, le mieux est de partir pour un circuit organisé en Arabie Saoudite.

 

Îles Farasan, Arabie Saoudite


Les incontournables à visiter en Arabie Saoudite

Vue aérienne de Riyad

Visiter Riyad, la capitale futuriste au milieu du désert

Berceau financier du pays, Riyad est une capitale qui se distingue par ses immeubles démesurés qui se dressent entre les dunes de sable. Principal point d’entrée du pays grâce à son aéroport international, c’est une destination qui vaut le détour pour découvrir ce mélange atypique de gratte-ciels ultra modernes, de restaurants branchés, de souks traditionnels et de lieux de culte à l’architecture grandiose.
Commencez votre séjour à Riyad par le quartier d’affaires King Abdullah Financial District. C’est ici que se concentrent les immenses tours qui témoignent de la puissance financière du pays. Vous pourrez notamment y admirer la tour Faysaliah et ses 267 mètres de hauteur, qui fut le premier gratte-ciel d’Arabie Saoudite. Pour prendre encore plus de hauteur, direction la Kingdom Tower. Cette tour emblématique du paysage de Riyad propose une expérience inédite en son sommet. Vous pourrez en effet traverser le “Sky bridge”, une passerelle qui relie les deux extrémités du bâtiment et qui culmine à 302 mètres de hauteur. Prenez quelques minutes pour profiter de la vue panoramique qui vous est offerte.
Continuez votre visite de la capitale par l’activité culturelle incontournable : le Musée National d’Arabie Saoudite. Ses plus de 17 000 mètres carrés d’exposition vous permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays, sa culture et son art. Vous y découvrirez même de fidèles reconstitutions des camps de bédouins dans le désert et des maisons traditionnelles de Jeddah. Pour continuer votre immersion au cœur de l’histoire, rendez-vous à Dariya, à moins de 20 km au nord-ouest de Riyad. Cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco était à l’origine la première capitale du pays. Après avoir connu de nombreuses guerres qui ont mené à sa destruction, la ville a été restaurée et il est aujourd’hui possible de visiter son incroyable héritage.
Terminez vos vacances à Riyad par une activité idéale à faire avec des enfants : la visite du zoo de Riyad. Promenez-vous au cœur de ses 164 000 mètres carrés et découvrez les plus de 1 300 animaux et 190 espèces qui y vivent. Parmi les résidents, des lions, des éléphants, des zèbres, des girafes et même un lion blanc. En plus des animaux, vous pourrez aussi profiter de nombreux espaces verts qui font de ce lieu un endroit idéal pour passer une journée détente.

La meilleure période pour visiter Riyad ?  Riyad bénéficie d’un climat aride et désertique qui se caractérise par de fortes chaleurs et très peu de précipitations. Le climat est favorable entre les mois de septembre à avril. Le reste du temps, il fait une chaleur étouffante entre les gratte-ciels de la capitale. Il n’est pas rare que le thermomètre atteigne 44°C en plein mois de juillet.

Découvrir Djeddah, entre tradition et modernisme

Djeddah est une ville portuaire située au large de la Mer Rouge, à quelques kilomètres seulement de La Mecque. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays alors les activités n’y manquent pas.
Vous pouvez commencer votre visite de la ville par faire un tour au Mall of Arabia. Il s’agit d’un gigantesque centre commercial qui s’étend sur trois étages et qui compte plusieurs centaines de boutiques de grandes marques. C’est l’endroit idéal où aller pour ramener des souvenirs. Vous pouvez facilement y passer une journée entière à vous perdre entre ses allées grâce aux nombreuses options de divertissement proposées (parc de jeux pour les enfants, cinéma, cafés et restaurants…).
Une fois la nuit tombée, Djeddah offre un spectacle fascinant : le jet d’eau du Roi Fahd. Il s’agit du plus haut jet d’eau au monde car il atteint une hauteur de plus de 240 mètres ! Le spectacle est d’autant plus magique la nuit grâce aux centaines de projecteurs qui illuminent la scène. Djeddah possède également le seul aquarium public du pays : l’Aquarium Fakieh. C’est une sortie qui émerveillera petits et grands devant les plus de 200 espèces marines présentées. Il est même possible de s’offrir une session de nage avec les dauphins, un moment inoubliable.
Terminez vos vacances à Djeddah avec une autre activité pour toute la famille : une sortie au parc d’attractions Al Shallal. Il s’agit de l’un des parcs les plus appréciés du pays grâce à ses attractions qui raviront aussi bien les fans de sensations fortes que les plus petits.

La meilleure période pour visiter Djeddah ?  Grâce à la proximité de la Mer Rouge, le climat à Djeddah est légèrement plus tempéré qu’à Riyad. Toutefois, les mois de juin à septembre restent à éviter avec des températures qui peuvent dépasser les 37°C. Si vous souhaitez vous baigner, la meilleure période se situe d’avril à décembre.

Vieille ville de Djeddah

Informations pratiques sur l'Arabie Saoudite

La gastronomie saoudienne

La gastronomie saoudienne peut se décrire en seulement deux mots : hospitalité et convivialité. Elle se compose en effet de plats réconfortants servis sur d’immenses plateaux qui servent de plats communs.

Le kebsa : considéré comme le plat national du pays, il s’agit d’un plat à base de riz, de viande (souvent de l’agneau ou du poulet) et de légumes.

Le matazeez : cette spécialité est une préparation à base d’agneau et de légumes servis avec une sauce relevée.

Le maamoul : dessert typiquement saoudien, il s’agit d’une petite pâtisserie sablée préparée à base de dattes, de pistaches, d’amandes ou de figues.

 

Site archéologique d'Hégra

Voyage en Arabie Saoudite : FAQ

Qu'est-ce qui est interdit en Arabie Saoudite ?

L’importation et la consommation d’alcool ou de viande de porc est strictement interdite en Arabie Saoudite.

Est-ce que la vie est chère en Arabie Saoudite ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le coût de la vie est en moyenne 32 % moins élevé qu’en France.

Comment se déplacer en Arabie Saoudite ?

Dans les grandes villes, il est très facile de se déplacer en taxi. Ils sont confortables et équipés de compteurs. Le pays compte également quelques lignes de train et des bus qui rejoignent les principales villes.

Nos offres du moment pour vos vacances en Arabie Saoudite

Circuit Douceurs de la Mer Rouge
Jeddah, Arabie Saoudite
8 jours / 7 nuits
Selon programme dès
2649
TTC / personne
Circuit Vivre L'Experience De La Omra En Arabie Saoudite
Arabie Saoudite
7 jours / 6 nuits
Selon programme dès
2707
TTC / personne
Circuit Autotour Arabie Saoudite Sur les Traces de l histoire
Jeddah, Arabie Saoudite
12 jours / 11 nuits
Selon programme dès
2999
TTC / personne
Circuit Arabie Saoudite : Le Complet
Arabie Saoudite
10 jours / 8 nuits
Selon programme dès
3030
TTC / personne
Plus d'offres en Arabie Saoudite