Découvrez nos offres de voyage en Jordanie

Voyage en Jordanie

Notre sélection de voyages en Jordanie

Circuit Merveilleuse Jordanie
-13%
Amman, Jordanie
Départ le 22/06/2024 de Bruxelles
Circuit Merveilleuse Jordanie 8 jours / 7 nuits Pension Complète
dès 1056TTC
/pers.
au lieu de 1215
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Jordanie Express
Amman, Jordanie
Départ le 04/06/2024 de Bruxelles
Circuit Jordanie Express 5 jours / 4 nuits Selon programme
dès 1057TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Autotour Jordanie Classique
Amman, Jordanie
Départ le 09/06/2024 de Bruxelles
Autotour Jordanie Classique 8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
dès 1099TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Trésors Jordaniens 3*
Amman, Jordanie
Départ le 23/06/2024 de Bruxelles
Circuit Trésors Jordaniens 3* 8 jours / 7 nuits Pension Complète
dès 1106TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Paysage Nabatéens 3*
Amman, Jordanie
Départ le 01/06/2024 de Bruxelles
Circuit Paysage Nabatéens 3* 9 jours / 7 nuits Pension Complète
dès 1147TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit paysages de Jordanie
-12%
Amman, Jordanie
Départ le 08/06/2024 de Bruxelles
Circuit paysages de Jordanie 8 jours / 7 nuits Pension Complète
dès 1155TTC
/pers.
au lieu de 1325
Payez en 3X ou 4X*

Composez votre voyage en Jordanie sur mesure

Pour plus de liberté, composez vos vacances en Jordanie sur mesure avec Carrefour Voyages : choisissez vos vols, votre hôtel ou optez pour le pack vol+hôtel. Vous choisissez votre compagnie aérienne, vos horaires, ainsi que l'hôtel qui vous correspond le plus pour le voyage en Jordanie de vos rêves. Découvrez nos vols pour Amman ainsi que nos hôtels à Aqaba, Madaba, Pétra et bien plus encore.

Poser ses valises en Jordanie pour découvrir ses sites archéologiques à couper le souffle

Située au Moyen-Orient, la Jordanie ne cesse d’impressionner par la beauté de ses monuments et vestiges archéologiques. Un voyage pas cher en Jordanie vous promet un bond dans le passé à la découverte de vestiges datant de plusieurs milliers d’années.

Depuis plusieurs années déjà, la Jordanie est devenue une destination touristique incontournable. Et pour cause, les raisons de découvrir le pays sont nombreuses. On part notamment en Jordanie pour la beauté de ses paysages et ses panoramas uniques comme le désert de Wadi Rum et son sable à la teinte rougeâtre. On vient également s’y ressourcer au cours d’une baignade dans la Mer Morte pour profiter de son taux de salinité exceptionnel et de sa boue réputée pour ses vertus thérapeutiques. Situé à plus de 400m au-dessous du niveau de la mer, il s’agit d’ailleurs du point le plus bas sur Terre. La Jordanie est aussi appréciée pour sa gastronomie, véritable mélange de cultures entre Turquie, Liban ou encore Égypte. Les plats typiques sont notamment le mansaf, un plat à base d’agneau cuit dans un yaourt traditionnel ou encore le maqluba qui est un ragoût de viande accompagné de riz et de légumes.
Les plus sportifs apprécieront la découverte de la réserve de biosphère de Mujib. À cheval entre les côtes de la Mer Morte et les montagnes, il s’agit d’une réserve qui abrite une faune et une flore uniques. C’est un lieu au relief très marqué qui le rend idéal pour pratiquer la randonnée. D’ailleurs, la plupart des sentiers demandent la présence d’un guide. C’est par exemple le cas du Malaqi Trail qui est le plus populaire et qui vous fera vivre une expérience unique entre marche dans l’eau et descente en rappel d’une cascade.

Pour profiter un maximum de votre voyage en Jordanie et découvrir tous ses trésors, le mieux est de partir pour un circuit organisé en Jordanie.

 

Ruines de la citadelle d'Amman


Les incontournables à visiter en Jordanie

Mosquée King Abdullah, Amman

Visiter Amman, la capitale rayonnante de la Jordanie

La ville d’Amman est un mélange subtil entre modernisme et vestiges antiques. On y trouve aussi bien des gratte-ciel de dizaines de mètres de haut que des ruines datant de milliers d’années. La visite de la capitale est donc une activité unique en son genre à ne surtout pas manquer lors de vos vacances au meilleur prix en Jordanie.
Commencez votre visite d’Amman par faire un bond dans le passé à la découverte du théâtre romain. Il s’agit d’un vaste théâtre en pierre construit au 2e siècle. Grâce au travail des archéologues, les gradins et les statues sont encore très bien conservés. Aujourd’hui, le théâtre accueille même des spectacles de musique et de danse lorsque l’été arrive. Poursuivez votre séjour à Amman par la visite d’un autre site antique majeur : la Citadelle Jabal al-Qal’a. On y trouve les ruines du Temple d’Hercule, un magnifique vestige de la Rome antique. Même s’il ne reste qu’une petite partie des constructions d’époque, cela suffit à s’imaginer la splendeur du site il y a plusieurs siècles. À proximité du temple, vous trouverez également le palais des Omeyyades et sa citerne souterraine qui servait de réserve d’eau lors des périodes de sécheresse.
Amman est également une ville moderne idéale pour faire du shopping. Pour cela, rendez-vous au quartier d’Al-Abdali. C’est le lieux à ne surtout pas manquer grâce à la présence du Abdali Mall et de ses plus de 20 000 m² remplis de boutiques, divertissements et restaurants en tous genres. Vous y trouverez aussi bien des petites boutiques de mode locale comme des marques très connues telles que Adidas, Nike ou Zara. Poursuivez votre journée shopping à Rainbow Street. Cette rue est l’une des plus animées de la capitale et vous y trouverez de nombreux restaurants, boutiques de mode ou même galeries d’art qui vous permettront d’apprécier l’artisanat local. Expérience authentique garantie !
Enfin, Amman est également le point de départ de nombreuses excursions. Par exemple, pourquoi ne pas vous offrir une journée à dos de chameau en plein désert ? Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la visite du château d’Ajloun ou des ruines de Jerash qui font partie des principaux sites historiques du pays.

La meilleure période pour visiter Amman ? Les températures à Amman varient beaucoup en fonction des périodes de l’année. Le thermomètre peut descendre à 14°C en janvier comme il peut monter jusqu’à 34°C en plein mois d’août. Ainsi, nous vous conseillons de partir à Amman entre avril et octobre pour bénéficier de températures agréables et de très peu de précipitations.

Découvrir Pétra, l’une des sept nouvelles merveilles du monde

Le site touristique de Pétra est de loin le plus visité de Jordanie. Et cela se comprend d’un seul coup d'œil tant ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO émerveille par sa beauté. À l’origine, il s’agissait d’une ville cosmopolite accueillant près de 35 000 personnes mais elle connut un terrible tremblement de terre en 749 qui la détruisit presque entièrement. Aujourd’hui, les vestiges de cette cité fascinent les archéologues du monde entier.
Votre visite de Pétra commencera tout d’abord par une longue marche de 1,5 kilomètres au cœur du canyon du Sîq. Ce canyon est particulièrement étroit, si bien qu’à certains endroits il vous suffira de tendre les bras pour toucher les parois de chaque côté. Ces parois d’une centaine de mètres de hauteur ont été creusées par les anciens habitants il y a plusieurs siècles pour la transformer en un ingénieux système de réserve et de distribution d’eau.
Une fois votre traversée du Sîq terminée, vous arriverez enfin face au monument le plus emblématique du pays : la Khazneh. La façade de cette imposante structure de 40 mètres de haut et 28 mètres de large a notamment été rendue célèbre par les films Indiana Jones et la Dernière Croisade. On raconte qu’il s’agirait du tombeau d’un roi ou d’une reine. Mis à part la Khazneh, la vallée de Pétra compte également de nombreux autres édifices traditionnels comme la Tombe à l’Urne, la Tombe Palais ou encore le Tombeau Corinthien. On y trouve même un théâtre romain construit il y a plus de 2 000 ans et capable d’accueillir jusqu’à 8 500 personnes.

La meilleure période pour visiter Pétra ? Pétra et notamment la Khazneh sont des sites très populaires auprès des touristes. Ainsi, les périodes du printemps et de l’automne sont les plus recommandées pour pouvoir découvrir les lieux à son rythme sans être bousculé par la foule. Pour vivre une expérience unique, vous pouvez même visiter Pétra de nuit avec les visites “Petra by Night”.

La Khazneh, Pétra

Informations pratiques sur la Jordanie

La gastronomie jordanienne

La gastronomie jordanienne est fortement inspirée par la cuisine égyptienne, libanaise, turque ou encore syrienne. On y trouve beaucoup de plats généreux à partager en famille ou entre amis.

Le ful : il s’agit d’un plat typique du petit-déjeuner en Jordanie. C’est une soupe de purée de haricots assaisonnée avec du thym, de l’ail et du citron particulièrement riche en calories.

Le mezze : il s’agit d’une série d’entrées typiques qui font guise d'apéritif. Il peut s’agir de houmous, de pâte de pois chiches ou encore de feuilles de vignes farcies de riz et de viande hachée.

Le kunafah : passons maintenant au dessert avec ce gâteau typique élaboré à partir d’une crème de fromage sucré parfumé à l’eau de rose.

 

Désert de Wadi Rum

Voyage en Jordanie : FAQ

Le port du voile est-il obligatoire en Jordanie ?

Non, le port du voile n’est pas imposé en Jordanie. Pensez tout de même à emporter de quoi vous couvrir en soirée car il peut faire frais dans certaines régions.

Peut-on se baigner dans la Mer Morte ?

Oui, il est possible de se baigner dans la Mer Morte en prenant quelques précautions. En raison du taux de salinité extrêmement élevé, il faut absolument éviter de mettre la tête sous l’eau et protéger vos yeux.

D'où vient le nom de la Mer Morte ?

Ce nom provient tout simplement du fait qu’à cause du taux de salinité élevé de l’eau, aucune espèce de faune ni de flore ne peut y vivre.

Nos offres du moment pour vos vacances en Jordanie

Séjour en étape avec location de voiture
Amman, Jordanie
8 jours / 7 nuits
Demi-pension dès
964
TTC / personne au lieu de 1747
Circuit Les Coups de Coeur Jordanien 3*
Amman, Jordanie
7 jours / 6 nuits
Selon programme dès
1031
TTC / personne
Circuit Merveilleuse Jordanie
Amman, Jordanie
8 jours / 7 nuits
Pension Complète dès
1056
TTC / personne au lieu de 1215
Circuit Jordanie Express
Amman, Jordanie
5 jours / 4 nuits
Selon programme dès
1057
TTC / personne
Plus d'offres en Jordanie