Alger la Blanche et Oran l'Andalouse

Alger, Algérie
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 1
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 2
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 3
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 4
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 5
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 6
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 7
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 8
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 9
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse - 10
Ouvrir le diaporama
Alger la Blanche et Oran l'Andalouse Référence produit : 305446
dès 2375 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 15 mai 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2375 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Ce circuit de 9 jours en Algérie vous permettra une découverte approfondie des deux métropoles algériennes Alger et Oran. Un pays merveilleusement accueillant aux incroyables vestiges et au littoral épargné par le béton. Un voyage qui ne vous décevra pas !


Introduction

Alger, Cherchell, Tipaza, Tibhirine, Oran, Tlemcen...
Après les années difficiles pendant lesquelles le tourisme a été mis de côté, l'Algérie s'ouvre de nouveau aux touristes français et leur offre un pays merveilleusement accueillant, où les peuples qui y ont prospéré ont laissé d'exceptionnels vestiges ; où le littoral est épargné par le béton. L'Algérie est l'un des pays les plus proches de la France, géographiquement, historiquement et humainement. Elle est à découvrir au plus vite. Elle ne vous décevra pas.

Atouts plus / Points forts

Le découverte d'une destination encore méconnue
Les visites des principaux sites touristiques des deux grandes métropoles du pays : Alger et Oran
Le voyage en train entre Alger et Oran compartiment première classe
La visite complète d'Alger sur deux jours : la Casbah, quartier du Hamma, jardin d'Essai, musée des Beaux-Art...
La visite de la maison natale de Yves Saint Laurent à Oran
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Le train

Transport ferroviaire : étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)

Alger - Oran (J6)
- Trajet en train de jour
- En première classe NL
- En compartiment place assise non privatisé
- Langue(s) du personnel de bord : locale

 
 


Itinéraire et programme

Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / PARIS / ALGER

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Alger. Accueil par votre guide. Découverte de la nouvelle mosquée d'Alger (vue extérieure). Il s'agit de la deuxième mosquée la plus grande du monde musulman après celle d'Arabie Saoudite. Elle possède un minaret de 270 m, l'équivalent de 37 étages ! Installation à l'hôtel pour 5 nuits à Alger. Dîner Nuit.

Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 2 : ALGER

journée consacrée à la découverte d'Alger. Visite de la Casbah, la vieille-ville, classée par l'UNESCO : le palais du Dey, la maison du Centenaire, la mosquée Sidi Ramdane et la fontaine Bir Chebana... Puis, visite du palais de la princesse Khedaoudj et de l'exceptionnel palais Mustapha Pacha, dans la basse Casbah. Déjeuner. Poursuite de la visite d'Alger : la mosquée Jamaa-al-Jdid, une des mosquées historiques d'Alger, dont le décor est fait de céramiques et de bois ; le Bastion 23, aussi appelé palais des Raïs ; la grande poste, de style néo-mauresque... Pause shopping dans le quartier de Bab-el-Oued, puis, montée sur les hauteurs d'Alger, jusqu'à la basilique Notre-Dame d'Afrique. Dîner Nuit.

Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : CHERCHELL, TIPAZA

départ en excursion par la côte Turquoise jusqu'à Cherchell, l'ancienne Césarée romaine. Découverte de cette ville d'artistes, au site magnifique sur la Méditerranée. Visite du musée national de Cherchell, abritant d'exceptionnelles sculptures antiques. Continuation vers Tipaza. Déjeuner de poissons puis visite guidée du port antique de Tipaza, classé par l'UNESCO, ancienne cité punique puis romaine : le théâtre, le cirque, les thermes... Retour à Alger en soirée. Dîner Nuit.

Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : ALGER

poursuite de la visite guidée d'Alger, à la découverte des réalisations des grands architectes européens qui ont modernisé la ville de la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours. Le matin, découverte du mémorial du martyr érigé en 1982 à l'occasion du vingtième anniversaire de l'indépendance du pays puis descente en téléphérique et promenade dans le luxuriant jardin d'Essai qui s'étend sur 32 ha. Déjeuner. Puis, visite du musée national du Bardo, dans une ancienne villa ottomane. Blottie au fond d'un magnifique jardin, la villa abrite de très intéressantes collections de vestiges découverts, pour la plupart, lors des fouilles menées en Algérie. Dîner Nuit.

Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : TIBHIRINE, MITIDJA

départ pour Boufarik, ville où a été inventée la fameuse boisson Orangina®. Continuation par les gorges de la Chiffa jusqu'au monastère de Tibhirine, aussi appelé abbaye Notre-Dame de l'Atlas, près de Médéa. Déjeuner au monastère. Ensuite, arrêt au ruisseau des Singes, bien connu des Algérois, qui viennent admirer les petits singes en liberté, puis au village des artisans d'El Hamdania. Retour à l'hôtel. Dîner Nuit.

Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : ALGER, ORAN

transfert à la gare d'Alger et embarquement à bord du train à destination d'Oran (voyage en voiture de 1ère classe). Débarquement. Déjeuner. L'après-midi, découverte d'Oran, la deuxième ville du pays, parfois surnommée la "radieuse" : l'hôtel de ville gardé par ses deux lions, le front de mer, le théâtre, la gare...Visite de la maison natale d'Yves Saint Laurent. Suite de la visite guidée d'Oran avec une balade à Mers El Kebir puis montée à la chapelle et au fort Santa Cruz qui dominent la ville, le palais du Bey, la mosquée Hassan pacha...  Installation à l'hôtel à Oran. Dîner logement.


Jour 7 : ORAN, TLEMCEN

Départ pour Tlemcen, près de la frontière marocaineDéjeuner. Visite de la ville. Tlemcen est considérée comme la capitale de l'art andalou en Algérie : le remarquable palais-citadelle du Mechouar, construit au XIIIe siècle ; la grande mosquée ; le plateau La  lla Setti et son panorama sur la ville... Dîner Nuit.

Infos + étapes : 126Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : TLEMCEN, SIDI BEL ABBÈS, ORAN

départ vers les 7 cascades étagées d'El Ourit, puis arrêt au pont ferroviaire construit par Eiffel. Continuation par la magnifique grotte de Beni Addi, dans le massif calcaire d'Aïn Fezza. Retour à Sidi-Bel-Abbès. Déjeuner couscous à la Khaima (tente traditionnelle) avec folklore. Tour d'orientation panoramique de la ville fondée les français en 1849 et occupée par la Légion Etrangère jusqu'en 1962. Départ pour Oran. Dîner Nuit. 

Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 9 : ORAN / PARIS / AÉROPORT DE DÉPART

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport d'Oran. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).

Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


La chambre

Liste des hôtels (5) :
ALGER - Hôtel New Day 4* - NL(10) - 5 nuits - Langues du personnel : locale, Francophone(8)
ORAN - Hôtel Royal Oran 5* - NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8)
SIDI BEL ABBES - Hôtel Eden 4* - NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Francophone(8)

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 8 petits déjeuners, 7 déjeuners, 8 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant : eau plate ou eau gazeuse ou soda + café aux déjeuners


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges face à face + 2 photos d'identité. Le passeport ne doit comporter aucun tampon israélien. Visa à obtenir par vos soins.


Informations complémentaires sur le programme

INFO VÉRITÉ : la législation algérienne impose un encadrement des touristes étrangers pendant leur séjour. Vous voyagerez donc en toute sécurité, avec une escorte, dans un pays pacifié depuis plus de 10 ans. Les jumelles sont interdites en Algérie.

L'ordre des visistes peut être inversé


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 30 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Alger à l'aller et Oran/Paris au retour.

Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 16H15 / 17H35
- Au retour 10H00 / 13H35

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 10 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23kg max


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 50 participants maximum.


Le train

Transport ferroviaire : étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)

Alger - Oran (J6)
- Trajet en train de jour
- En première classe NL
- En compartiment place assise non privatisé
- Langue(s) du personnel de bord : locale

 
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Alger à l'aller et Oran/France au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24 : 70€
Le trajet en train d'Alger à Oran en première classe
L'hébergement en hôtels 4* et 5* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J9
Le circuit complet en autocar Grand Tourisme
Les excursions et visites prévues au programme
Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires
Les frais de visa à obtenir par vos soins.
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.