Circuit Authentique Thaïlande

Bangkok, Thailande Référence produit : 396511
Circuit Authentique Thaïlande - 1
Circuit Authentique Thaïlande - 2
Circuit Authentique Thaïlande - 3
Circuit Authentique Thaïlande - 4
Circuit Authentique Thaïlande - 5
Circuit Authentique Thaïlande - 6
Circuit Authentique Thaïlande - 7
Circuit Authentique Thaïlande - 8
Circuit Authentique Thaïlande - 9
Circuit Authentique Thaïlande - 10
Circuit Authentique Thaïlande - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Authentique Thaïlande REF : 396511
-19%
dès 1760 TTC / personne au lieu de 2180 en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Genève le 08 juin 2023
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
à partir de
1760 € TTC
Voir les offres

Résumé

- Une visite d'un marché flottant
- Une découverte d'Ayutthaya
- Une croisière sur le Mékong

Présentation

Bienvenue dans l’ancien Royaume de Siam, une destination mythique ponctuée de citées royales, jungle, orchidées, villages sur pilotis peuplés de visages talqués aux sourires éclatants, rizières en terrasse piquées de temples lamés or et des moines en robe orange sans oublier sans conteste la gentillesse de ses habitants.


Programme détaillé

JOUR 1 : BANGKOK ARRIVEE
Arrivée et accueil par notre correspondant. Transfert et installation à l’hôtel (Chambre mise à disposition à partir de 14H00). Cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BANGKOK – MARCHE FLOTTANT DAMNOEN SADUAK – RIVIERE KWAI (150 Km)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Vous partez tôt le matin pour parcourir les 100 kilomètres entre Bangkok et Damnoen Saduak, où les commerçants vendent leurs produits d’un bateau à l’autre, ou sur le rivage. L’impressionnante variété de produits mis à la vente aura de quoi vous étonner… une occasion parfaite pour exercer vos talents de négociateur !
Arrêt en cours de route au village où l’on produit du sucre avec le jus de noix de coco.
Déjeuner au restaurant local
Continuation vers la région de Kanchanaburi, l’une des destinations les plus intéressantes pour les voyageurs passionnés par la guerre et site du célèbre film “le Pont de la Rivière Kwai”. Vous visiterez le cimetière de la Seconde Guerre mondiale, où sont ensevelis les 6 982 prisonniers de guerre alliés, décédés lors de la construction de la célèbre « Voie ferrée de la mort ». Le musée de ce chemin de fer vous en apprendra davantage sur l’histoire troublée de cette région. Enfin, vous pourrez monter à bord du train de cette voie qui serpente sur un spectaculaire système en bois.
Diner et nuit.

JOUR 3 : RIVIERE KWAI – AYUTTHAYA – PHITSANULOKE (480 Km)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ de votre hôtel et en route sur la province de Suphanburi, visite du temple Wat Pah Lai Laye. Puis, continuation sur Ayutthaya, ancien capitale du Siam, un impressionnant mélange architectural entre Orient et Occident remontant au XVIIe siècle. Il ne reste que les ruines de cette ancienne cité, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui fut détruite par l’armée birmane en 1767, mais il est toutefois facile d’imaginer son glorieux passé. Les grandes attractions sont le temple royal de Wat Phra Si Sanphet et le Wat Mahathat, où se trouve la tête du Bouddha, prisonnière d’un arbre et de ses racines.
Déjeuner au restaurant local.
En direction de la province de Lopburi, au cœur de la Thaïlande, Lopburi arbore de nombreux sites historiques emblématiques, dans une nature fantastique. L’arrivée, vous visiterez le temple khmer de Phra Prang Sam Yot, datant de plusieurs siècles, garde ses mystères et son style est très différent des autres temples thaïs que l’on retrouve un peu partout dans la région. Il se rapproche davantage de l’architecture de Bayon, typique du complexe d’Angkor au Cambodge.
En route vers Phitsanulok, transfert à votre hôtel.
Diner et nuit.

JOUR 4 : PHITSANULOKE – SUKHOTHAI – CHIANG MAI (490 Km)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Ce matin, visite du Wat Yai, où Grand temple, est une structure religieuse du XIVe siècle complexe et spectaculaire connue dans toute la Thaïlande. Elle abrite le Phra Buddha Chinnarat,un des Bouddhas les plus vénérés du pays. Ce temple abrite aussi des portes incrustées d’énormes perles et d’autres éléments décoratifs.
Déjeuner au restaurant local.
En route sur la région de Sukhothai, site reconnu par l’UNESCO, le berceau du royaume de Thaïlande et de sa fabuleuse culture. Vous visiterez le parc historique de Sukhothai en vélo. L’ancienne capitale de la Thaïlande, la merveilleuse Sukhothai, fondée au XIIIe siècle, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Berceau de l’architecture et de l’art thaïs, vous y verrez de superbes éléphants gravés soutenant un haut stupa, de magnifiques représentations de Bouddha. Sukhothai, surnommée « Aube du bonheur », est un chef d’œuvre qui ouvre les yeux du voyageur sur la riche histoire de ce pays.
Transfert vers la région de Chiang Mai, ancienne ville close boisée, est traversée par de nombreuses allées, où les sympathiques habitants se donnent en spectacle dans les cuisines de rue, ce qui fait d’elle une des plus charmantes villes de Thaïlande. Arrivée bien à votre hôtel. Installation à votre hôtel. Temps libre.
Diner et nuit.

JOUR 5 : CHIANG MAI (40 Km)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Ce matin, départ de votre hôtel pour la visite du Doi Suthep, un temple sacré, construit en 1383 à plus de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, est accessible par une route qui serpente jusqu’à un escalier de 306 marches menant à l’entrée gardée par deux nagas (serpents) menaçants. En vous promenant sur ce site, vous verrez des piliers en or, des gongs de 2 mètres et des rangées de cloches tintinnabulant. Wat Prathat Doi Suthep abrite la relique du Grand Bouddha et est un symbole de Chiang Mai. Entre terre et ciel, vous pourrez admirer le paysage de la ville et de la campagne environnante.
Déjeuner dans un restaurant local
L'après-midi, vous continuez pour la visite des centres artisanaux du village San Kam Phaeng (ateliers de bijoux, objets de laque, soie, ombrelles…). Temps libre pour le shopping. Puis, vous retournez a Chiang Mai.
En début de soirée, vous participerez au diner Khantoke et pourrez déguster quelques plats du nord de la Thaïlande en profitant de danses et de musique traditionnelle. Même si beaucoup pensent que ce dîner thaï avec sa musique et ses danses a été inventé pour les touristes, le dîner Khantoke est en fait vieux de plusieurs siècles.
Nuit.

JOUR 6 : CHIANG MAI – CHIANG RAI (200 Km)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ pour la découverte d’un camp d’éléphant. Traversez la sublime campagne au nord de Chiang Mai pur vous rendre au camp des éléphants où vous apprendrez à prendre soin des pachydermes. Sur place, le cornac vous donnera des informations essentielles sur les éléphants de Thaïlande. Un peu plus tard, vous entamerez votre aventure avec les éléphants en revêtant l’habit traditionnel des cornacs et vous comprendrez mieux comment ces animaux vivent et se comportent. Il sera alors l’heure de les nourrir de bananes et de cannes à sucre et de leur donner quelques ordres basiques.
Ensuite, vous visitez d'une ferme d'orchidées. Vous pourrez admirer une multitude d'orchidées différentes et apprendre les secrets de leur culture. Une excursion qui ne manquera pas de ravir tous les amateurs de fleurs.
Déjeuner au restaurant local
En route vers Chiang Rai, arrêtez-vous brièvement aux sources chaudes de Mae Khachan où vous pourrez vous tremper les pieds et vous reposer et dans une plantation d'ananas. Puis vous vous arrêtez au Wat Rong Khun, le célèbre Temple Blanc conçu par Chalermchai Kositpipat.
Transfert à votre hôtel. Installation, diner et nuit.

JOUR 7 : CHIANG RAI – TRIANGLE D’OR – LAMPANG - BANGKOK en train (400 Km)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Le matin, vous partez découvrir les villages Akhas et Yao, dans les collines de Mae Chan, où vous pourrez échanger avec les habitants et admirer la beauté des paysages. Vous continuerez au Triangle d'Or. Vous vous baladez au marché autour du Triangle d'Or le long du fleuve Me Kong, dans le mystérieux Triangle d’or, connu mondialement pour son trafic de drogue et son rôle pendant la guerre.
Déjeuner au restaurant local
Vous embarquez sur un bateau et admirez la vue sur le fleuve à la frontière qui fait partie intégrante de la légende du Triangle d’or, Ensuite, arrêt au marché laotien Don Sao.
En route vers Lampang via petit arrêt au lac célèbre de Phayao. Puis, transfert à la gare de Lampang le soir et vous prenez le train de Lampang vers Bangkok (2eme classe en couchette air conditionne).
Dîner (panier pique-nique).
Nuit à bord

JOUR 8 : BANGKOK
Tôt le matin, arrivée à Bangkok à la gare ferroviaire, ou vous retrouvez votre guide francophone et votre chauffeur qui vous conduiront à votre hôtel. Petit déjeuner dans un hôtel. Quelques chambres sont mises à disposition pour vous rafraichir.
Un peu plus tard, vous partez pour traverser la ville jusqu’au fleuve, d’où vous embarquerez pour le quai de Tha Tien et la visite du Wat Pho. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue : le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, un des plus importants pour les Thaïlandais. Puis, direction le Grand Palais où se trouve le marché aux amulettes, une visite à ne rater sous aucun prétexte. Déjeuner en cours de visite.
L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs à Pak Klong Talad.
Diner à l’hôtel.

En option avec supplément : Le soir, vous partez pour un diner croisière, ou vous remonterez en bateau la rivière Chao Phraya qui traverse Bangkok et observez les gratte-ciels et les temples qui se succèdent sur la rive, le tout sur un fond de musique traditionnelle thaïe et de danses racontant les anciennes légendes de Ramayana.

JOUR 9 : BANGKOK – FRANCE
Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre puis transfert vers l’aéroport. Enregistrement et envol pour la France.

***** FIN DE NOS SERVICES *****


Bon à savoir

Départ garanti à partir de 2 personnes et jusqu'à 42 personnes maximum.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Le train entre Lampang et Bangkok est de confort sommaire mais reste un moyen de transport typique : soyez tolérant !
Nuit en train couchette 2e classe climatisé à destination de Bangkok le 8ème jour. Dîner (panier pique-nique dans le train remis à l’embarquement).
Les hôtels sont parfois excentrés.

Les horaires du train sont sujet au changement sans préavis, le programme sera donc adapter en fonction en maintenant l’intégralité des visites.

En option : Diner Croisière sur le Chao Praya le J8


Hébergement

Catégorie Gold (hôtels classés de 4* à 5*NL)
Bangkok: Avani Atrium ou similaire
Rivière Kwaï: Felix River Kwai ou similaire
Phitsanuloke: Pattara Phitsanulok ou similaire
Chiang Mai: U Nimman ou similaire
Chiang Rai: Le Meridien Chiang Rai ou similaire
Bangkok : Train couchette 4 personnes

Note : Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
NL*: catégorie selon les normes locales

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux pour la Thaïlande
  • Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable)
  • L’accueil et l’assistance durant le circuit
  • Les transferts
  • Un autocar climatisé grand tourisme durant le circuit
  • La pension complète pendant le circuit (boissons non incluses)
  • Les services d’un guide local parlant Français durant le circuit
  • Les visites et excursions mentionnés dans le programme

Ce prix ne comprend pas

  • Les pourboires usuels aux guides et chauffeurs.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les repas non mentionnés au programme pendant le circuit
  • Les visites, excursions et options non incluses au programme
  • Les assurances facultatives
Formalités

Formalité Thailande

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays