Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4*

Belgrade, Serbie Référence produit : 329799
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 1
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 2
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 3
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 4
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 5
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 6
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 7
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 8
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 9
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 10
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 11
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 12
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 13
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 14
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 15
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 16
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 17
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 18
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 19
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 20
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 21
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 22
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 23
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 24
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 25
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 26
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* - 27
Ouvrir le diaporama
Escapades privées de Belgrade à Novi Sad 4* REF : 329799
dès 884 TTC / personne en Circuits de 4 jours / 3 nuits au départ de Genève le 04 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
884 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Les points forts

La forteresse de Belgrade et le superbe point de vue sur le confluant de la Save et du Danube
Novi Sad, la capitale de la culture européenne de 2022
Le temple de Saint Sava, deuxième plus grande église orthodoxe au monde, plus grand intérieur en mosaïque au monde


Situation

D’un passé mouvementé, la Serbie garde le meilleur pour l’avenir. Le pays est un savoureux mélange entre l’occident et l’orient, entre une âme slave et un savoir vivre méditerranéen.
Généralement avec des a priori ou au mieux sans attentes particulières, les voyageurs sont d’abord éblouis par la chaleur humaine. Les Serbes vous accueillent le cœur sur la main et vous font profiter de leur amour pour la vie : la musique est envoutante, les rues sont animées et les sourires sont sincères.

Vous découvrirez Belgrade, ville frontière depuis des millénaires entre l’Orient et l’Occident qui a toujours su garder son âme et accueillir les voyageurs du monde entier. Belgrade est une ville sure, qui gagne à être connue. Vous ferez une « incursion » en Europe Centrale, dans les plaines du Nord au bord du Danube, pour découvrir la ville de Novi Sad, qui a été capitale européenne de la culture en 2022 un superbe mélange de coutumes et de religions, ainsi que le faubourg Sremski Karlovci, un haut lieu de la culture serbe.


Déroulement de votre escapade

JOUR 1 Accueil Aéroport - Visite panoramique de la ville – Découverte pédestre du cœur de la ville - Nuit à Belgrade

TOUR PANORAMIQUE 1h

Tour panoramique de la ville de Belgrade avec un guide francophone.

Pendant le tour panoramique, votre guide vous présentera les monuments les plus significatifs de la ville de Belgrade : le Parlement national, l’hôtel de ville, le Palais du gouvernement, les églises de Saint Marko et le temple de Saint Sava, le Musée de la Yougoslavie, la forteresse, et les grandes places : Slavija, Terazije et place de la République. Une belle façon de découvrir et se repérer dans la ville.

DECOUVERTE PEDESTRE DU CŒUR DE BELGRADE - L’AME DE BELGRADE, CIRCUIT PEDESTRE AVEC PAUSES GOURMANDES - 3h

Vous découvirez le cœur de la ville de Belgrade, accompagnés d’un guide francophone.

Vous commencerez la visite par la forteresse et le parc de Kalemegdan : sur la colline surplombant le confluant de deux grands fleuves, la Sava et le Danube, une vue superbe s’offre à vous. Vous comprendrez pourquoi cette ville fut tant disputée au cours des millénaires entre différentes civilisations.

Au sein de la forteresse, vous visitez la chapelle de Sainte Petka, dont l’intérieur est recouvert de mosaïques et qui garde précieusement en son sein une source d’eau bénite, ainsi que l’église de Ružica, la plus ancienne de Belgrade.

Vous passerez à travers le musée de l’armée en plein air, ainsi que devant le monument à la France qui tient une place centrale dans le principal parc de la ville et, non loin, de l’Ambassade de France.

Vous découvrirez ensuite la Cathédrale de Belgrade, le palais du Patriarche, le Palais de la princesse Ljubitza ainsi que le plus ancien café de la ville, le « Point d’interrogation » où vous prendrez un café traditionnel, appelé le café turc ou une rakya (eau de vie célèbre de la Serbie). C’est alors que la rue principale piétonne Knez Mihailova s’offrira à vous, animée de jour comme de nuit et vous emmène vers la place de la République où se trouve le beau bâtiment du Théâtre national, ainsi que le Musée National et le monument au prince Michel.

Au cours de la découverte, vous vous arêterez pour déguster les gâteaux préférés des serbes, les « Knedle ».

Dîner et nuit à l'hôtel

JOUR 2 Marché local de Belgrade - Musée Nikola Tesla – Temple de Saint Sava - Maison des fleurs de Tito – Nuit à Belgrade

AU MARCHE LOCAL

A Belgrade, faisons comme les Belgradois ! Le matin, vous allez partir à la découverte d’un marché local du centre-ville de Belgrade. Les marchés en Serbie sont très animés, avec les paysans venant directement vendre leurs produits. Et comme la Serbie est un pays agricole, les marchés sont pleins de bons fruits et légumes. C’est également l’occasion d’aller à la rencontre de la population locale.

MUSEE DE NIKOLA TESLA

Tesla était-il un scientifique, un inventeur génial ou un métaphysicien ? Fils de prêtre orthodoxe, modeste et dévoué à l’humanité, il nous a laissé en héritage à peu de choses près toutes les technologies actuelles : de la transmission d’électricité à la transmission des informations par les ondes. Vous découvrirez Tesla à travers une projection vidéo, ses objets et souvenirs personnels (certificat de naissance, diplômes, photographies…) mais également à travers ses expériences.

TEMPLE DE SAINT SAVA

Visite de la crypte du temple de Saint-Sava, la deuxième plus grande église orthodoxe au monde, dont la construction a commencé en 1895. L’église est dédiée à Saint-Sava, le fondateur de l’église orthodoxe serbe en 1219 et dont les reliques ont été brulées par un pacha ottoman à cet endroit en 1595. Complètement finalisée à l’extérieur, l’église montrera toute sa beauté à l’intérieur grâce au travail des artistes et artisans russes et serbes qui l’ornent de mosaïques chrétiennes orthodoxes. La crypte au sous-sol que vous visiterez est magnifique.

MAISON DES FLEURS DE TITO

Vous visiterez la Maison des Fleurs, lieux de repos de l'ancien président yougoslave Josip Broz Tito. Vous y découvrirez notamment une collection des cadeaux reçus par Tito, ainsi que des objets emblématiques de l’ex-Yougoslavie. A travers le musée se dessine l’histoire invraisemblable d’un pays entre le capitalisme et le communisme, ni dans le bloc de l’est ni de l’ouest mais en leadeur des pays non alignés.

JOUR 3 La montagne sainte et le Monastère de Krušedol – La bourgade de Sremski Karlovci et dégustation du vin local – Découverte de Novi Sad - Nuit à Belgrade

LE MONASTERE KRUSEDOL (72 km, 1h)

Vous prendrez la route pour visiter le Monastère Krusedol, construit au début du XVI siècle sur les collines de Fruska Gora, appelée aussi le Mont Athos serbe. En effet, après l’occupation ottomane du Kosovo et du sud du pays, 35 monastères orthodoxes furent construits sur cette montagne au bord du Danube, et 16 sont encore en activité. Le monastère Krusedol a une importance particulière : construit par la dernière famille de despotes de Serbie, les Brankovic, il conserve les reliques des membres de la famille, ainsi que le mausolée de la famille royale Obrenovic et des patriarches de l’église orthodoxe serbe.

DEGUSTATION DE VIN A SREMSKI KARLOVCI

Vous vous arrêterez dans le faubourg de Sremski Karlovci, centre culturel, spirituel et économique des Serbes au XVIII siècle. C’est le lieu où fut signé la traite de Karlowitz en 1699 mettant fin à la guerre entre l’Empire Ottoman et la Sainte Ligue (les puissances européennes). Dans la petite bourgade se trouve le plus ancien séminaire orthodoxe après celui de Kiev, ainsi que le Palais patriarcal. Vous visiterez la très belle cathédrale Saint-Nikola avant de déguster le vin local – le Bermet - vin doux unique au monde, à l’origine une boisson médicinale, fruit d’un mélange entre du raisin et une mystérieuse et longue macération composée d’un assemblage, resté secret depuis plus de cinq cents ans, de 27 plantes avec leurs fleurs et leurs fruits parmi lesquels l’absinthe qui lui donne une singulière note d’amertume. Le vin fut très apprécié sur les cours européennes et en particulier par l’impératrice Marie-Thérèse.

VISITE DE NOVI SAD

En arrivant à Novi Sad, vous visiterez la forteresse de Petrovaradin, dont la construction selon le modèle Vauban, a duré près de 90 ans. Surnommée le Gibraltar du Danube, la forteresse a la réputation de n'avoir jamais été prise. Depuis la forteresse, vous aurez une superbe vue sur le Danube et la ville de Novi Sad.

Vous visiterez la jolie ville de Novi Sad, capitale de la province de Voïvodine et ancienne capitale de la culture européenne en 2022 - la première en dehors de l’UE. Cette ville paisible au bord du Danube est un véritable patchwork de l’Europe Centrale, avec 15 nationalités qui y cohabitent et 4 langues officielles. A travers une balade au centre-ville, vous découvrirez les monuments de la ville, culturels et religieux.

Retour à Belgrade (1h, 90 km)

JOUR 4 Matinée libre - Transfert aéroport Belgrade


Hébergement

Durant votre séjour vous serez logés à l'hôtel Prag Belgrade 4* ou similaire.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le transport aérien à destination de Belgrade aller/retour,
- Accueil à l'aéroport et accompagnement tout au long du séjour par un guide francophone professionnel
- Les transferts privés
- L'hébergement en hôtel 4* avec petit déjeuner, situé en centre ville pour 3 nuits,
- Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation)
- Entrées aux sites et dégustations selon programme et la taxe de séjour


Ce prix ne comprend pas

- Les repas et boissons non inclus dans le programme,
- Les dépenses à caractère personnel,
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu’à 30 jours avant le départ,
- Les activités et loisirs payants,
- Les assurances optionnelles,
- Les frais de dossier.
- Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable


INFORMATIONS CORONAVIRUS

Les accès peuvent être limités afin de respecter les mesures sanitaires ainsi que les règles de distanciation sociale.
Les voyageurs doivent se munir de masques adaptés à la demande des autorités et de gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour toute la durée du voyage.
Le protocole sanitaire lié au COVID-19 peuvent évoluer selon les prérogatives et mesures imposées par le pays d'accueil.
Assurance : il est important de vérifier auprès de votre assurance qu'elle couvre vos frais médicaux et de rapatriement en cas de test positif COVID-19 car ceux-ci seront à votre charge.
Avant votre départ, veuillez conslulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/dernieres-minutes/
Le conditions d'entrée et les mesures sanitaires sont susceptibles d'avoir été modifiées à la suite de l'épidémie de COVID-19.