Circuit Les plus belles villes d'Italie

Circuit Les plus belles villes d'Italie - 1
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 2
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 3
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 4
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 5
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 6
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 7
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 8
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 9
Circuit Les plus belles villes d'Italie - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Les plus belles villes d'Italie Référence produit : 305474
dès 1995 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Chartres le 18 oct. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Angers (+12 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1995 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Parcourez l'Italie dans ce circuit en autocar de 11 jours, depuis les miracles de Pise jusqu'aux trésors de Rome. Découvrez Florence, berceau de la Renaissance, et émerveillez-vous à Pompéi, témoignage du passé. Votre voyage se pare d'histoire, d'art et de culture, un éveil des sens à chaque étape.

Introduction

Turin, Florence, Assise, Naples, Capri, Rome, Pise, Sienne, San Gimignano...
Ce circuit vous permettra de découvrir l'Italie et ses villes d'art : Pise avec sa Place des Miracles et sa célèbre Tour penchée, la Toscane et Florence, le berceau de la Renaissance, Rome la ville éternelle et capitale trois fois millénaire, Pompéi, somptueuse cité romaine de l'époque impériale, Sienne, ville gothique aux couleurs ocres. Un savoureux mélange de sites et de cultures à ne pas manquer !

Atouts plus / Points forts

Circuit complet avec les visites guidées de Florence, Assise, Turin, Pise, Pompéi, Rome...
Possibilité d'excursion sur l'Île de Capri
Boissons incluses lors des repas
Programme culturel complet
Services d'un accompagnateur francophone du J2 au J10
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : RÉGION, AIX-LES-BAINS

départ de votre région, autoroute vers Paris. Déjeuner libre en cours de route, Paris, traversée de la Bourgogne, puis du Rhône-Alpes. Dîner et logement dans la région d'Aix-les-Bains.


Jour 2 : AIX LES BAINS, TURIN, MONTECATINI

entrée en Italie et arrivée à Turin. Visite guidée panoramique (avec guide local) de la capitale du Piémont : la place San-Carlo, le Dôme, le palais Royal... (vues extérieures). Déjeuner. Continuation par la côte Ligure et arrivée à Montecatini Terme, célèbre station thermale, l'une des plus importantes d'Italie, entourée de collines verdoyantes. Dîner et logement.

Infos + étapes : 580Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : MONTECATINI, FLORENCE, CHIANCIANO

départ pour Florence et visite guidée panoramique (avec guide local) de la ville : la place de la cathédrale, les rives de l'Arno aux nombreux palais, le Ponte Vecchio... déjeuner. Début d'après-midi libre à Florence et route pour l'Ombrie. Continuation vers Chianciano. Dîner et Logement.

Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : CHIANCIANO, ASSISE, NAPLES

départ pour Assise. Visite guidée (avec guide local) de la ville entourée de ses remparts, la basilique de Saint-Francois (vues extérieures),  le château médiéval, l'église Sainte-Claire.... déjeuner. Route vers la baie de Naples. Installation pour trois nuits à l'hôtel. Dîner et logement.

Infos + étapes : 460Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : POMPEI, NAPLES

départ pour Pompéi, ville ensevelie par l'éruption du Vésuve en 79 après J.C. : visite guidée (avec guide local) de ces célèbres ruines (entrée incluse). Déjeuner, puis tour panoramique de Naples, capitale de la Campanie et temps libre au centre de la ville pour flânerie et shopping. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : L'ILE DE CAPRI

journée libre en demi-pension. Possibilité d'excursion journée (en supplément et à soucrire à l'inscription) sur l'île de Capri. Embarquement pour la traversée de la baie de Naples. Arrivée à Capri et tour guidé panoramique (avec guide local) en autocar de cette île de rêve bordée de côtes accidentées aux criques et falaises fantastiques, les jardins d'Auguste (entrée incluse). Arrêt au village d'Anacapri. Déjeuner à Capri puis temps libre pour flânerie dans les ruelles animées de Capri. Dîner et logement.

Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : BAIE DE NAPLES, ROME

route vers Rome. Arrivée pour le déjeuner. L'après-midi, visite guidée panoramique (avec guide local) de la "Rome antique" : la place Venezia, le capitole, vues extérieures sur le forum, le Colisée, l'arc Constantin... Installation à l'hôtel pour deux nuits. Dîner et logement dans la région de Frascati.

Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : ROME

visite guidée (avec guide local) de la cité du Vatican, le plus petit état au monde : découverte de la place Saint Pierre, la basilique Saint-Pierre, oeuvre monumentale de Bramante.  Déjeuner. Visite guidée panoramique pédestre (avec guide local) dans le quartier de "la Rome Baroque" : la fontaine de Trevi, la place Navona, la place d'Espagne, la place Venezia... Dîner et logement.

Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 9 : ROME, SIENNE, SAN GIMIGNANO, VIAREGGIO

départ pour Sienne, visite guidée panoramique (avec guide local) de la Piazza del Campo, le Palais Public et sa tour de 88 m, la cathédrale. Déjeuner. Route pour San Gimignano, cité enserrée dans ses remparts hérissés de 14 tours : arrêt pour découverte personnelle de de ce site culturel classé au patrimoine de l'UNESCO. Dîner et logement dans la région de Viarregio.

Infos + étapes : 400Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 10 : PISE, ANNEMASSE

départ pour Pise, visite guidée (avec guide local) de ce superbe ensemble monumental : la place des miracles, la cathédrale et la célèbre tour penchée (vues extérieures). Déjeuner. Passage par le Val d'Aoste, entrée en France. Dîner et logement à Annemasse ou environs.

Infos + étapes : 560Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 11 : ANNEMASSE, RÉGION

départ pour Mâcon, Auxerre déjeuner libre en cours de route, puis retour dans votre région.


La chambre

Liste des hôtels de principe (5) :
BELLEY - HOTEL SWEET HOME - 2** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8).
MONTECATINI TERME PT - HOTEL PRESIDENT - 4**** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
CHIANCIANO TERME - HOTEL CAPITOL - 3*** NL(10) - Langue du personnel : locale.
GRAGNANO - HOTEL PARCO - 3*** NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale.
MONTE PORZIO CATONE - HOTEL VILLA VECCHIA -  3*** NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
MONTECATINI TERME PT - HOTEL PRESIDENT - 4**** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
ANNEMASSE - COMFORT HOTEL ANNEMASSE - 3*** NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant : 25cl de vin, eau en carafe


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations complémentaires sur le programme

L'excursion à Capri est en supplément*
Pour les clients ne désirant pas réserver l'excursion facultative, le déjeuner peut être réalisée sous la forme d'un panier-repas.

Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Excursion et visites le matin - Visite guidée panoramique de Turin - Langue : Francophone(8)
J3 - Excursion et visites le matin - Visite guidée panoramique de Florence - Langue : Francophone(8) + temps libre 
J4 - Excursion et visites le matin - Visite guidée d'Assise et la basilique de Saint François - Langue : Francophone(8)
J5 - Excursion et visites le matin - Visite guidée des ruines de Pompéi - Langue : Francophone(8)
J5 - Excursion et visites l'après midi  - Tour panoramique de Naples et temps libre - Langue : Francophone(8)
J6 - Excursion et visites FACULTATIVE  - JOURNÉE LIBRE ou EXCURSION EN SUPPLEMENT SUR L'ILE DE CAPRI AVEC TRAVERSEE EN BATEAU + VISITE GUIDEE + ENTREE AUX JARDINS D'AUGUSTE ET ARRÊT A ANACAPRI
J7 - Excursion et visites l'après midi - Visite guidée panoramique de la Rome Antique - Langue : Francophone(8) 
J8 - Excursion et visites le matin - Visite guidée d'une partie des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine - Langue : Francophone(8) 
J8 - Excursion et visites l'après midi  - Visite guidée de la Rome Baroque - Langue : Francophone(8) 
J9 - Excursion et visites  - Visite guidée de Sienne - Langue : Francophone(8) + Découverte de San Gimignano
J10 - Excursion et visites le matin - Visite guidée de Pise  - Langue : Francophone(8) 

Fourniture d'audiophones pour les visites du J2 au J10


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1). Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée ...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
 
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.


Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 46 participants maximum.

NB: Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, Nantes, au Mans ou en région parisienne.


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

COTE-D'OR (21), COTE-D'ARMOR (22), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), RHONE (69), SAONE-ET-LOIRE (71), SARTHE (72), PARIS (75), SEINE-ET-MARNE (77), YVELINES (78), YONNE (89), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar Grand Tourisme
L'hébergement en hôtels 2/3* en France et 3* en Italie, (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J11
La boisson au cours des repas
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un accompagnateur francophone du J2 au J10
Des audiophones individuels pour les visites guidées du J2 au J10
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
Le supplément voyage en autocar Royal Class : 50 €
La chambre individuelle : 340 €
L'excursion facultative à Capri : 150 € (souscription à la réservation)
Les pourboires
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.