Circuit Suisse et les Lacs Italiens

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Circuit Suisse et les Lacs Italiens Référence produit : 568997
dès 2095 TTC / personne en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Dijon le 05 oct. 2025
Payez en 3X ou 4X*
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Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Colmar (+17 autres villes)
  • Pension Complète
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2095 € TTC
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Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Partez en autocar pour un circuit de 7 jours à la découverte des lacs italiens et des Alpes suisses. Explorez Zermatt, les îles Borromées, le lac de Côme et vivez l'expérience unique du Bernina Express à travers des paysages alpins spectaculaires.

Introduction

Zermatt, le lac Majeur et les îles Borromées, le lac d'Orta, le lac de Côme, le Bernina Express, Lucerne...
Depuis les jardins de la villa Carlotta, la vue sur le lac de Côme est magnifique. Qu'ils soient vastes comme le lac Majeur, étroits comme un fjord tel le lac de Côme, ou plus petits comme le lac d'Orta, les lacs du Nord de l'Italie accueillent les voyageurs par une explosion de couleurs. Le bleu azur de leurs eaux est magnifié par les couleurs vives des jardins riverains. Le tout dominé par les hauts sommets enneigés des Alpes, que vous découvrirez depuis les trains panoramiques de Suisse. Quel beau voyage vous attend.

Atouts plus / Points forts

La vue sur le Cervin depuis Zermatt
Les îles Borromées, joyau du lac Majeur
La villa Carlotta dominant le lac de Côme
Les sublimes paysages des Alpes suisses vus depuis le Bernina Express
La ville de Lucerne, la plus belle de Suisse
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : REGION, LA HAUTE-SAVOIE

départ de votre région (1), par autoroute vers Paris. Déjeuner libre. Continuation vers Auxerre, Dijon. Dîner nuit en Haute-Savoie.


Jour 2 : LA HAUTE SAVOIE, ZERMATT, LE LAC MAJEUR

entrée en Suisse par le canton du Valais et route jusqu'à Täsch. Embarquement à bord du train-navette menant jusqu'à Zermatt, un village sans voiture qui a conservé son caractère authentique. Il est situé au pied de 38 sommets à plus de 4000 mètres d'altitude, dont bien sûr l'emblématique Cervin (4478 m), une des montagnes les plus célèbres au monde, que vous aurez possibilité d'apercevoir, par temps clair. Découverte libre de Zermatt. Déjeuner. Retour en train à Täsch puis route vers Brigue, le col du Simplon. Entrée en Italie. Installation à l'hôtel pour 2 nuits dans la région du lac Majeur. Dîner nuit.

Infos + étapes : 290Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : LE LAC MAJEUR ET LE LAC D'ORTA

embarquement sur un bateau à destination des îles Borromées et d'Isola Bella et visite du joyau du lac Majeur, entièrement occupé par un palais (entrée incluse) et un jardin, conçus pour évoquer la forme d'un navire, avec un palais à la proue et des jardins à la poupe. Puis, petit temps libre sur l'île des Pêcheurs. Déjeuner. L'après-midi, retour sur le continent et excursion au lac d'Orta, joyau du Piémont, au site merveilleux, lac au centre duquel s'élève l'îlot de San Giulio et sa basilique romane fondée par San Giulio vers l'an 390. Retour à l'hôtel en soirée. Dîner nuit.

Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : LE LAC MAJEUR, LE LAC DE CÔME, SONDRIO

départ pour le lac de Côme, le joyau de la Lombardie. Route le long du lac, encaissé entre des versants abrupts et verdoyants, jusqu'à Tremezzo. Visite de la villa Carlotta, au coeur d'un magnifique jardin anglais, dominant le lac. Déjeuner. Traversée en bac jusqu'à Bellagio et temps libre pour découverte personnelle de cette petite cité de caractère, considérée comme l'un des plus beaux villages d'Italie. Retour en bac à Cadenabbia et continuation jusqu'à Sondrio. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit.

Infos + étapes : 215Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : SONDRIO, LE BERNINA EXPRESS, SONDRIO

court trajet jusqu'à Tirano et embarquement à bord du train Bernina Express. Depuis votre place dans la voiture panoramique (de 2e classe), vous pourrez admirer les extraordinaires paysages des Grisons avec ses glaciers, ses viaducs et ses palmiers. Depuis 2008, une partie de la ligne du Bernina Express est classée par l'Unesco. Débarquement à Tiefencastel. Déjeuner. L'après-midi, traversée du canton suisse des Grisons en autocar et arrêt à Saint-Moritz, théâtre de deux éditions des Jeux olympiques d'hiver. Elle doit son importance à ses sources curatives célèbres depuis 3000 ans, qui en ont fait très tôt un lieu de cure d'été réputé. Retour à l'hôtel en Italie. Dîner nuit.

Infos + étapes : 255Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : . SONDRIO, LUCERNE, MULHOUSE

retour en Suisse par le lac de Lugano et le canton du Tessin. Continuation pour le centre de la Suisse et la région du lac des Quatre-Cantons. Déjeuner puis visite guidée de Lucerne, la plus belle ville de Suisse : l'emblématique pont en bois de La Chapelle, la tour de l'Eau, la vieille-ville et ses places pittoresques...Puis, route vers Bâle, entrée en France. Dîner nuit à Mulhouse.

Infos + étapes : 395Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : MULHOUSE, REGION

départ pour Beaune et la Bourgogne, l'Ile de France. Déjeuner libre en cours de route et retour dans votre région.


La chambre

Liste des hôtels (5) :
THONON-LES-BAINS - Côté Sud Léman - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone
BORGOMANERO - Hotel San Francesco 3* NL - Langue du personnel : locale, anglophone (ou similaires)
SONDRIO - Hotel Europa 3* - Langue du personnel : locale, anglophone (ou similaires)
MULHOUSE - Bristol - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone

Informations sur les chambres :
 - Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
 - Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
 - Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 5 déjeuners, 6 dîners.
 
Boissons non incluses


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé Royal Class(NL) avec chauffeur  francophone(8) de capacité de 44 participants maximum.

NB: Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, Nantes, au Mans ou en région parisienne.


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

CALVADOS (14), COTE-D'OR (21), COTE-D'ARMOR (22), DOUBS (25), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MANCHE (50), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), ORNE (61), HAUT-RHIN (68), SARTHE (72), PARIS (75), YVELINES (78), YONNE (89), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar grand tourisme
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les services d'un guide-accompagnateur pendant tout le circuit
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les taxes de promotion touristiques et services hôteliers en vigueur au 15/05/24

Ce prix ne comprend pas

Le voyage en Royal Class
Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.