Autotour Sur la route de la nature Ecossaise - 10J/9N - 2025
- Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
- Petit Déjeuner
- Chambre
- Location de voiture
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- Choix du véhicule et de la compagnie aérienne
- Tour en bateau d’1h sur le Loch Ness inclus
- Découverte de l’île de Skye
- Service Assistance & Conciergerie francophone inclus
JOUR 1 : FRANCE > EDIMBOURG
Suggestions de visite : en fonction de vos horaires de vols, nous vous recommandons de visiter la capitale écossaise. Explorez le château d'Édimbourg, parcourez le Royal Mile ou visitez le Royal Yacht Britannia. Pour les amateurs de whisky, nous vous recommandons de visiter la Scottish Whisky Experience. Pour les vacanciers actifs, nous recommandons de marcher jusqu'à « Arthur's Seat », qui offre une vue imprenable sur la ville d’Edimbourg.
JOUR 2 : EDIMBOURG > PITLOCHRY
Suggestions de visite : nous vous recommandons de vous arrêter et de visiter la distillerie d’Aberfeldy. Vous pouvez également visiter le Loch Tay, l'un des Loch les plus profonds d'Écosse. Le Scottish Crannog Centre est la seule reconstitution authentique d’une habitation du Loch de l’âge de fer en Écosse.
JOUR 3 : PITLOCHRY > INVERNESS
Suggestions de visite : découvrez le plus grand parc national britannique : Cairngorm National Park. Visitez le château de Balmoral, résidence de la reine Elizabeth II (fermé pendant l’été).
JOUR 4 : INVERNESS
Suggestions de visite : nous vous recommandons d'explorer les Highlands écossaises autour d'Inverness. Pour les amateurs de whisky, nous recommandons de se rendre en voiture jusqu'à Speyside afin de découvrir la distillerie locale. Pour les vacanciers actifs, nous recommandons de marcher jusqu'à Speyside Way (environ 6,5 km), qui offre de superbes vues et qui permet de se promener sur les plages de sable si la marée est basse. Il est parfois possible de voir des dauphins et des baleines jouer dans les eaux.
JOUR 5 : INVERNESS > ILE DE SKYE / KYLE OF LOCHALSH
Suggestions de visite : nous vous recommandons un arrêt au château d'Urquhart pour découvrir le Loch Ness sous un angle différent. Prenez le pont qui relie le continent à l'île et arrêtez-vous au château d'Eilean Donan pour prendre quelques photos du château.
JOUR 6 : ILE DE SKYE / KYLE OF LOCHALSH
Suggestions de visite : nous vous recommandons d'explorer pleinement l'île de Skye. Pour les clients actifs, nous recommandons de marcher jusqu'au vieil homme de Storr pour profiter d'une vue complète sur l'île et l'océan. Nous conseillons également les piscines des fées : des étangs d'eau cristalline avec des cascades, la promenade dure environ 20 minutes. Pour les amateurs de whisky, visitez la distillerie Talisker ou Torabhaig. Vous pouvez également prendre le bateau pour l'île de Raasey. Une petite île à seulement 20 minutes de l'île de Skye (voir forfait optionnel).
JOUR 7 : ILE DE SKYE / KYLE OF LOCHALSH > OBAN
Suggestions de visite : nous vous recommandons de prendre la route côtière de Mallaig via Salen jusqu'à Oban et de vous arrêter à Ardnamurchan Point, péninsule isolée avec un phare, c’est aussi le point le plus à l'ouest de la Grande-Bretagne.
JOUR 8 : REGION D’OBAN
Suggestions de visite : nous vous recommandons d'explorer la région autour d'Oban. Louez un vélo et profitez des magnifiques paysages en suivant par exemple une partie du Chemin Calendonien (voir forfait optionnel). Prenez le ferry pour l'île de Mull et profitez d'une journée sur la deuxième plus grande île des Hébrides intérieures avec ses maisons colorées (voir forfait optionnel).
Attention, la location de vélo ne peut pas se combiner avec le ferry pour l’île de Mull.
JOUR 9 : REGION D’OBAN > REGION DU LOCH LOMOND
Suggestions de visite : nous vous recommandons de passer par Inverary et de visiter la petite ville avec sa célèbre prison. Pour les vacanciers actifs, nous recommandons de marcher jusqu'à Conic Hill (environ 4 km) pour profiter d'une vue imprenable sur le Loch Lomond.
JOUR 10 : LOCH LOMOND > EDIMBOURG > FRANCE
Suggestions de visite : en fonction de vos horaires de vols, arrêt à Stirling pour découvrir son majestueux château.
Vos maisons d’hôtes / Bed and Breakfast dans un rayon de 40km (ou similaire) :
Région de Pitlochry (1 nuit) : Pitcullen Guesthouse ou similaire
Région d’Inverness (2 nuits) : An-Sealgair ou similaire
Région Ile de Skye/Kyle of Lochalsh (2 nuits) : Avonlea ou similaire
Région d’Oban (2 nuits) : Don Muir ou similaire
Région Loch Lomond (1 nuit) : Lochside Guesthouse ou similaire
Bon à savoir :
Si aucune disponibilité n’est trouvée en maison d’hôte, il se peut qu’une ou plusieurs nuits soient en hôtel.
En option : pack visites avec entrées : 112 euros par personne
- Journée de location de vélo (cartes, casques, gilets haute visibilité fournis)
En option : pack visite avec entrée : 58 euros par personne
Bon à savoir :
Pas de possibilité de chambre triple.
Location de voiture (information à confirmer lors de la sélection de votre véhicule) :
Voiture livrée et restituée à l'aéroport de Edimbourg pour une durée de 10x24h. Age minimum : 25 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité depuis 5 ans.
Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriad ou autre carte de débit). La carte devra être en possession à destination. A la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Toutes les options et assurances supplémentaires seront proposées et payables directement sur place.
Service Assistance et Conciergerie francophone inclus
Votre expert local francophone est à votre disposition 7 jours/7, 24h/24, via ligne téléphonique, conversation WhatsApp ou email.
Il vous assistera pour :
• les changements d’hôtels, problèmes de réservation, arrivées tardives
• les reconfirmations, modifications, points de rendez-vous des excursions et activités
• les besoins liées à la location de votre voiture (explication de contrat, problème de bon d’échange, demande de surclassement, etc.)
• les modifications d’itinéraire engendrées par les changements climatiques
Sollicitez votre « travel hero » pour personnaliser votre voyage à destination :
• conseils, bons plans et offres spéciales
• réservation d’une bonne table, d’une activité, d’un billet de spectacle, etc.
Modalités d’entrée :
Autorisation de voyage (ETA) : obligatoire dès le 2 avril 2025 :
Cette autorisation de voyage électronique s'adresse aux visiteurs qui n'ont actuellement pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni dans le cadre de séjours de courte durée, ou qui n'ont pas le statut d'immigrant britannique avant leur voyage.
L'enregistrement des demandes sera ouverte dès le 5 mars 2025 sur l’application UK ETA.
UK ETA peut être obtenu via une application ou en faisant une demande en ligne.
> Apple Store : https://apps.apple.com/us/app/uk-eta/id6444912481
> Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.gov.HomeOffice.ho3
> En ligne, pour ceux qui ne peuvent pas utiliser l’application : https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk/how-to-apply
Un ETA coûte 10 £ (environ 12 €). Elle est valable pour plusieurs entrées au Royaume-Uni et des séjours d’une durée maximale de six mois par voyage en deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du titulaire.
Si le passeport expire, alors que l'ETA a été obtenu il y a moins de 2 ans, alors il faudra refaire une demande.
A noter : tous les voyageurs, enfants et bébés compris, ainsi que les passagers en transit au Royaume-Uni auront besoin d’un ETA.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34441#:~:text=Quelle%20est%20la%20dur%C3%A9e%20de,concern%C3%A9e%20%C3%A0%20l'assurance%20maladie
Décalage horaire :
Monnaie
Le climat :
Le temps est extrêmement changeant, il peut pleuvoir ou faire beau plusieurs fois par jour.
Les pluies atteignent toutefois rarement le stade du déluge. Il s’agit plutôt de bruines, régulières sur l’ensemble de l’année (avec de légères pointes en... été).
Bon à savoir :
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
Ce prix ne comprend pas
Formalité Grande Bretagne
A ce jour, les voyageurs français doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.
Depuis le 1er janvier 2021, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.