Circuit Kilts et cornemuses

Ecosse, Grande Bretagne Référence produit : 199718
Circuit Kilts et cornemuses - 1
Circuit Kilts et cornemuses - 2
Circuit Kilts et cornemuses - 3
Circuit Kilts et cornemuses - 4
Circuit Kilts et cornemuses - 5
Circuit Kilts et cornemuses - 6
Circuit Kilts et cornemuses - 7
Circuit Kilts et cornemuses - 8
Circuit Kilts et cornemuses - 9
Circuit Kilts et cornemuses - 10
Circuit Kilts et cornemuses - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Kilts et cornemuses REF : 199718
dès 2099 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 16 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2099 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Edimbourg, une ville chargée d'histoire
Le Loch Ness et sa légende
La magie des paysages des Highlands

Jour 1 : France - Édimbourg

Envol pour l'aéroport d'Édimbourg.
Transfert, dîner libre et nuit à l'hôtel Holiday Inn Corstorphine Road 4* à Édimbourg.

Jour 2 : Édimbourg - Palais de Falkland - Château de Saint Andrews - Région d'Aberdeen (215 km/env. 4h30)

Départ vers Aberdeen. Vous pourrez admirer le pont du Forth depuis le village pittoresque de South Queensferry. Visite du palais de Falkland et ses jardins, impressionnante bâtisse de la Renaissance.
Déjeuner en route.
Direction le village de Saint Andrews, entouré de belles plages. La cité élégante possède la plus vieille université d’Écosse. Découverte des ruines de la cathédrale et arrêt photos devant les ruines du château de Saint Andrews situé sur un promontoire rocheux surplombant la mer.
Dîner et nuit au Village Hotel Aberdeen 3* dans la région d'Aberdeen.

Jour 3 : Aberdeen - Découverte du whisky - Cathédrale d'Elgin - Région d'Aviemore (185 km/env. 3h45)

Tour panoramique d'Aberdeen. Route vers la vallée de la Speyside dans les Highlands, visite d’une distillerie avec dégustation de whisky.
Déjeuner en cours de route.
Direction le nord-est à la découverte de la cathédrale d’Elgin et ses majestueuses ruines, dénommée parfois "la lanterne du Nord". Arrêt possible au magasin Johnstons of Elgin datant de 1797, réputé pour ses cachemires et ses tweeds (pas de démonstration).
Dîner et nuit à l'hôtel Strathspey 3* dans la région d’Aviemore.

Jour 4 : Champ de bataille de Culloden - Château dUrquhart - Château dEilean - Donan - Région de Skye (215 km/env. 3h30)

Route vers le sud et visite du champ de bataille de Culloden et son musée (1746) où furent anéantis les derniers espoirs de restaurer la lignée des Stuart sur le trône d'Angleterre et d'Écosse.
Déjeuner en cours de route.
Puis, visite du château d’Urquhart. Un très beau panorama s'offre depuis les ruines du château sur le lac du loch Ness, célèbre pour son mystérieux habitant : le monstre Nessie. Poursuite et arrêt photos au château d’Eilean Donan, l’un des plus célèbres d’Écosse, situé sur une île et entouré de panoramas magnifiques.
Dîner et nuit à l'hôtel Kings Arms 3* dans la région de Skye.


Jour 5 : Île de Skye : Portree - Mallaig - Région d'Oban (300 km/env. 5h)

Découverte de l’île de Skye, dont la beauté des paysages a attiré de nombreux artistes et voyageurs de tout temps. Vous traverserez la partie sud de l'île et visiterez la charmante Portree, principale ville de l'île aux maisons colorées donnant sur la mer. Poursuite par les routes typiques de Skye.
Déjeuner en cours de route.
Embarquement sur un ferry vers Mallaig, puis route vers Oban à travers des paysages à couper le souffle à proximité de l'étonnant viaduc de Glenfinnan qui assure la continuité de la West Highland Line grâce à ses 21 arches spectaculaires.
Dîner et nuit au Royal Oban 3* dans la région d’Oban / Fort William.

Jour 6 : Jardins d'Arduaine - Glasgow - Région de Glasgow (220 km/env. 3h15)

En cours de route vers Glasgow, visite des jardins d'Arduaine. Grâce aux courants du Gulf Stream, cette oasis de verdure abrite une des plus belles collections de rhododendron et d’azalées.
Déjeuner en route.
Poursuite vers Glasgow. et tour panoramique. Glasgow fut élue capitale britannique de l’Architecture et du Design en 1999 grâce au riche patrimoine légué par l’architecte Charles Rennie Mackintosh. Visite de la cathédrale Saint-Mungo, seule cathédrale médiévale à avoir survécu après la Réforme.
Dîner et nuit à l'hôtel Glynhill 4* dans la région de Glasgow.

Jour 7 : Découverte d'Édimbourg - Soirée écossaise (en option) (90 km/env. 1h15)

Route vers Édimbourg. Visite panoramique de la capitale historique et artistique écossaise : découverte de la "old town" et de la "new town". La vieille ville et son quartier médiéval, le château dominant la ville du haut de ses 120 m, le Royal Mile, la cathédrale Saint-Gilles. La nouvelle ville avec ses maisons géorgiennes du 17e siècle, ses hôtels particuliers aux façades néo-classiques et Charlotte Square. Visite du château d’Édimbourg : la pierre de la Destinée, les appartements des rois Stuart et les joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe.
Déjeuner en route.
Temps libre dans l’après-midi.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Premier Inn Lauriston Place 3* à Edimbourg.
En option : Soirée écossaise avec un dîner-spectacle de danse et musique traditionnelles. (à réserver avant le départ, voir rubrique "Excursion optionnelle")

Jour 8 : Édimbourg - France

Temps et repas libres jusqu’au transfert vers l’aéroport pour le vol retour.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 48
• Groupe réduit à 25 participants : départ du 23/05/2024, 22/08/2024
• Enfant : à partir de 5 ans
• Hébergement : hôtels 2*, 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus et ferry
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Selon les disponibilités, vous serez logés dans les hôtels mentionnés ou similaires, parfois dans une région voisine de l’étape prévue.
Jour 3 : Distillerie de Whisky - en de rares occasions, la visite pourra être remplacée par une autre distillerie (gin, cidre), brasserie ou par une activité liée au Whisky (Johnnie Walker Expérience ou Scotch Whisky Expérience à Edimbourg). Pour des raisons de sécurité, pendant la visite, le groupe sera divisé en petits groupes, le guide francophone ne pouvant accompagner qu’un seul groupe.
À noter que certaines distilleries en Ecosse sont aujourd’hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité, d’autres n’acceptent pas les mineurs.
Jour 5 : selon les conditions météorologiques ou événements spéciaux, la traversée en ferry peut être remplacée par un trajet en bus.
Jour 7 : possibilité d'assister à une soirée écossaise avec un dîner spectacle typique (en supplément, voir la rubrique "excursion optionnelle")

Bon à savoir
L’itinéraire et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif. L'itinéraire peut être modifié en fonction des arrivées et des départs des vols internationaux, des conditions climatiques, des transports intérieurs et des lieux d’hébergement. Nous vous indiquons le nombre de kilomètres parcourus ainsi que la durée estimée du temps de transport. Cette dernière peut varier notamment en fonction des conditions climatiques et du trafic.

Encadrement / accompagnement
Le transfert est groupé avec assistance francophone pour les personnes voyageant sur les vols du circuit.
Une fois les bagages récupérés, transfériste vous attendra avec une pancarte au nom de Nouvelles Frontières et le nom du circuit.

Pour les personnes ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe, le transfert est en taxi privé sans assistance francophone (entre 6h et 22h).
Une fois les bagages récupérés, un chauffeur anglophone vous attendra à la sortie de l'aéroport avec un panneau indiquant votre nom.

Un guide local francophone sera présent du jour 2 au jour 7. Veuillez noter que les guides ne sont pas autorisés à guider à l'intérieur de certains musées ou sites.

Niveau de difficulté
Pas de difficulté particulière.
Pas de port de bagages en Ecosse. Prévoyez des bagages légers pour vos changements d’hôtel et des valises à roulettes.

Hébergement

Jour 4 : 
selon les disponibilités, la nuit sur l'île de Skye pourra être remplacée par une nuit dans la région de Fort Wiliam.

La plupart des hébergements exige un dépôt en espèce ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Tous les frais inhérents à ces prestations utilisées ou autres (minibars par exemple) durant votre séjour hôtelier sont à régler au moment de quitter votre hôtel.

Dans la majorité des cas, les hôtels sont excentrés. Si vous souhaitez sortir en centre-ville le soir, les trajets aller-retour seront à votre charge.

Le classement des hôtels n’est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie, en Europe continentale. En Ecosse, d’une manière générale, l’hôtellerie est constituée d’établissements anciens. Les hôtels offrent un charme britannique, mais ont très souvent des chambres différentes en termes de taille et d'ameublement. De nombreux hôtels ne sont pas équipés d'ascenseur. La plomberie et les sanitaires par exemple, ne sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France.

La chambre individuelle est plus petite que la chambre double et se compose d’un lit simple pour la plupart des hôtels.
La structure des chambres dans l'hôtellerie écossaise ne permet pas de proposer des chambres triple pour 3 adultes.
Dans le cas d'un enfant, le 3e lit est souvent un lit pliant ajouté dans la chambre des parents. Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la cambre de 2 adultes.

Excursion optionnelle
Jour 7 : Soirée écossaise avec dîner-spectacle typique

Le Spirit of Scotland Show vous propose un dîner écossais tout en assistant à un spectacle de musique et de danse traditionnelles écossaises.
Le diner se compose de 4 plats, café ou thé et d' une boisson (un verre de vin ou une bière ou une boisson non alcoolisée)

Tarif : 115 €/personne.


Parole de spécialiste

Venez vous perdre dans l'immensité des paysages sauvages de l'Écosse, avec ses lochs, ses landes couvertes de bruyères, les falaises de son île de Skye, ses cascades, ses jardins... Vous découvrirez son histoire mêlée de guerre de clans et d'envies d'indépendance sur la tragique plaine de Culloden et à travers la visite d'Édimbourg, de Glasgow ou Saint Andrews.

Christelle B., spécialiste Écosse


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Édimbourg A/R sur Air France, les taxes aériennes + redevances (76 €), soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le programme
• l’hébergement en chambre double dans les établissements 2*, 3* et 4* (normes locales) cités ou similaires
• la pension complète sauf 2 repas (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide local francophone du jour 2 au jour 7

Ce prix ne comprend pas

• les repas libres (les dîners des jours 1 et 7 ; les repas du jour 8) et les boissons
• l'excursion optionnelle (à réserver avant le départ)
• les services du guide les jours 1 et 8. Le port des bagages
• les pourboires au guide et au chuaffeur
• les dépenses de nature personnelle
• les frais de service
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

Formalités

Formalité Grande Bretagne

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays