Circuit Canyons et safaris

Johannesbourg, Afrique du Sud Référence produit : 297719
Circuit Canyons et safaris - 1
Circuit Canyons et safaris - 2
Circuit Canyons et safaris - 3
Circuit Canyons et safaris - 4
Circuit Canyons et safaris - 5
Circuit Canyons et safaris - 6
Circuit Canyons et safaris - 7
Circuit Canyons et safaris - 8
Circuit Canyons et safaris - 9
Circuit Canyons et safaris - 10
Circuit Canyons et safaris - 11
Circuit Canyons et safaris - 12
Circuit Canyons et safaris - 13
Circuit Canyons et safaris - 14
Circuit Canyons et safaris - 15
Circuit Canyons et safaris - 16
Circuit Canyons et safaris - 17
Circuit Canyons et safaris - 18
Ouvrir le diaporama
Circuit Canyons et safaris REF : 297719
dès 2139 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 15 avr. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2139 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

  • Pilgrim's Rest, ancien village de mineurs
  • Le spectaculaire canyon de la Blyde River, troisième plus grand canyon au monde
  • Les pistes du parc Kurger à la recherche des animaux sauvages qui le peuplent
  • Visite d'un village swazi avec spectacle, danses et chants traditionnels

Jour 1 : France - Johannesbourg

Envol à destination de Johannesbourg.
Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Johannesbourg - Mpumlanga (260 km)

Arrivée à Johannesbourg. Accueil par votre guide local francophone et route en direction d’Emgwenya, dans la région du Mpumalanga.
Déjeuner libre.
Visite d’un village ndebele. Les images des peuples ndebele du Mpumalanga ornent souvent les posters et les guides dédiés à l'Afrique du Sud, du fait de leurs maisons colorées et leur artisanat éblouissant. Arrivée à Emgwenya, installation à l’hôtel Fortis Hotel Malaga 3* ou similaire.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Emgwenya - Pilgrim's Rest - Blyde River Canyon - Le Kruger (380 km)

Petit déjeuner puis route vers Pilgrim's Rest. Visite de cette ville-musée dont les maisons en bois de l'unique rue, restaurées, datent de l'époque de la découverte de l'or à la fin du 19e siècle. Partez ensuite à la découverte de cette magnifique région qu'est le Drakensberg. Vous sillonnerez les routes à travers des paysages tourmentés et vous arrêterez pour profiter des nombreux sites à admirer. Vous contemplerez le "God's Window", qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée et les montagnes environnantes.
Déjeuner en cours de route.
Vous atteindrez ensuite le point le plus spectaculaire du parcours en arrivant à Blyde River Canyon. En effet, 800 mètres plus bas, la rivière Blyde force son lit à travers les formations de roches. Le canyon est superbement dominé par trois sommets imitant des tours, surnommés les ''three Rondavels''. Poursuite vers White River.
Installation pour 3 nuits au Nkambeni Safari Camp 3* ou similaire.
Dîner au lodge.

Jour 4 : Région du Kruger - Hoedspruit - Région du Kruger (180 km)

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la direction du célèbre parc Kruger. Créé en 1898 par le président de l'époque, Paul Kruger, il est à la fois un refuge pour animaux et l'endroit rêvé pour les observer. Avec une longueur de 340 km pour 60 km de large, ce parc national est l’une des plus riches réserves d’animaux d’Afrique. Partez pour un safari en bus dans le parc à la découverte de la faune africaine. Vous y trouverez la plus grande variété animale réunie sur le territoire africain, avec 450 espèces d’oiseaux rares partageant une nature vierge avec les impalas, les buffles, les zèbres, les éléphants, les girafes, les hippopotames, les lions et les léopards.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 5 : Parc Kruger

Journée complète de safari en bus.
Déjeuner.
En option : journée complète de safari en véhicule 4 x 4 (à partir de 85€ par personne, à retenir au moment de la réservation). Retour au lodge.
Dîner "boma" traditionnel africain autour du feu, sous le ciel étoilé (si la météo le permet).
Nuit au lodge.

Jour 6 : Parc Kruger - Royaume d'Eswatini (ex-Swaziland) (250 km)

Route pour l’Eswatini (ex-Swaziland), petit royaume enclavé dans le territoire sud-africain. Le peuple swazi y vit dans le respect des traditions, confiant dans sa bonne étoile.
Vous passerez la frontière et traverserez une région de plaines et montagnes puis vous continuerez par la "Happy Valley", nom donné à la région au sud de Mbabane, vers Manzini.
Passage de la frontière et formalités douanières. Visite d'un village swazi, dont la culture et les coutumes ancestrales vous seront expliquées et détaillées par un habitant du village. Vous assisterez, en fin de visite, à un spectacle de danses et de chants traditionnels.
Déjeuner durant l’excursion.
Route en direction de la vallée heureuse.
Installation et dîner à l'hôtel Mantenga Lodge 3* ou similaire.

Jour 7 : Royaume d'Eswatini - Malelane (209 km)

 
Après le petit déjeuner, balade pédestre dans la réserve de Mlilwane, à la découverte de la faune et de la flore. Cette réserve est un sanctuaire protégé entouré par des montagnes majestueuses et des prairies de savane, menant à une végétation forestière dense.
Déjeuner.
Route en direction de Malelane. Passage de la frontière et formalités douanières. Visite du jardin botanique de Lowveld.
Installation et dîner à l'hôtel Pestana Kruger Lodge 3* ou similaire.

Jour 8 : Malelane - Johannesbourg - Pretoria (430 km)

Après le petit déjeuner, route en direction de Johannesbourg. Visite du quartier de Soweto. Enfant maudit de l'apartheid, le South West Township de Johannesbourg compte aujourd'hui près de 4 millions d'habitants. Les émeutes qui s'y sont déroulées en 1976 marquent le début du déclin de la ségrégation.
Déjeuner dans un dhebeen, ancien bar clandestin du quartier où l'on sert aujourd'hui la cuisine locale.
Départ pour Pretoria.
Dîner. Installation à l’hôtel RH Hotel Pretoria 3* ou similaire. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Pretoria - Johannesbourg - France (100 km)

Vous découvrirez la place de l’Église, l’Union Building, siège du gouvernement dominant la ville avec de magnifiques jardins, et le Voortrekker Monument (vue extérieure), qui est l'un des principaux monuments reflétant l’histoire afrikaner.
Déjeuner libre.
Puis transfert vers l'aéroport de Johannesbourg, assistance aux formalités d'enregistrement pour votre vol retour.
Nuit à bord.

Jour 10 : France

Arrivée en France.

Extension au Cap

Jour 9 : Pretoria - Johannesburg - Le Cap
Après le petit-déjeuner, visite de Pretoria qui est la capitale administrative du pays. Vous découvrirez la place de l’Eglise, l’Union Building qui est le siège du gouvernement dominant la ville avec de magnifiques jardins et le Voortrekker Monument (vue extérieure) qui est l'un des principaux monuments reflétant l’histoire afrikaner.
Déjeuner libre.
Puis transfert vers l’aéroport de Johannesburg et assistance aux formalités. Envol pour le Cap puis visite de la ville avec notamment signal Hill et sa vue imprenable sur la ville du Cap, le Port de Table Bay et l'île de Robben.
Installation à l’hôtel Holiday Inn Express Cape Town 3*. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Le Cap - Hout Bay - Cap de Bonne Espérance - Le Cap
Après le petit déjeuner, excursion en mer au départ du port de Hout Bay surnommé par ses résidents la "République de Hout Bay" du fait de son accès limité avec seulement trois routes la desservant. Hout Bay a réussi malgré son développement urbain à conserver l'atmosphère unique et typique d'un petit village de pêche. Au départ du port, et quand les conditions météorologiques le permettent, un bateau vous mène vers l'île de Duiker. L'île est un sanctuaire pour les milliers de phoques à fourrure du Cap (en réalité des otaries venues d'Antarctique), ainsi que pour une multitude d'oiseaux marins tels que fous du Cap, cormorans et mouettes. Il est interdit de se promener sur l'île, mais le bateau s'en approche de très près. Se sachant le centre d'attraction, les otaries mettent en scène un spectacle fantastique, en plongeant et virevoltant avec agilité et vitesse stupéfiante. Puis, visite de la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance avec ses formations géologiques, sa faune et sa flore faisant de cette réserve un endroit unique au monde. Les légendaires Cape Point et cap de Bonne-Espérance ont été des points de repère pour les premiers explorateurs et sont la source de nombreux mythes et légendes. En 1488, Bartholomé Dias nomme la péninsule "cap des tempêtes". Le roi Jean II du Portugal lui donne plus tard son nom actuel.
Déjeuner.
Visite d’une ferme d’élevage d’autruches. Aujourd’hui, l’élevage des autruches est la principale source de revenu de la ville avec ses produits dérivés comme les plumes, le cuir et la viande. Puis, visite de la colonie de manchots du Cap de la plage de Boulders. Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces oiseaux, et l'un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l'intervention humaine. Vous serez à même de les voir de très près, sans endommager leur milieu naturel. En fin d’après-midi, route vers le Waterfront, quartier du vieux port entièrement restauré, et très à la mode.
Diner dans un restaurant sur le Waterfront. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Le Cap - Route des vins - Le Cap
Après le petit-déjeuner, départ vers la route des vins, région des célèbres vignobles sud-africains où d’imposantes montagnes dominent des vallées fertiles dans lesquelles se nichent de merveilleuses propriétés et manoirs empreints de l’architecture hollandaise du Cap, les « Cape Dutch ». Visite de Stellenbosch qui comprend aujourd’hui plus de 100 000 hectares de vignes. Les vins du Cap ont acquis depuis fort longtemps une réputation mondiale. C’est dans cette région que vous verrez de nombreuses maisons de style “Cap Dutch”, ou maisons hollandaises. Route vers Franschhoek, le “coin des Français”. C’est dans cette très belle vallée que les Huguenots français avec les colons hollandais entreprennent au XVIIème siècle la culture de la vigne. Visite de la ville avec le musée des Huguenots et de la région (le musée des Huguenots est fermé entre dimanche et lundi ainsi que le jour de noël. Si le tour tombe parmi ces jours, la visite du musée sera remplacée par une dégustation de vin supplémentaire).
Dégustation et visite des caves de vins.
Déjeuner dans la propriété vinicole.
En fin d’après-midi, retour à l’hôtel, diner et nuit.

Jour 12 : Le Cap - France
Matinée et déjeuner libres.
Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 13 : Arrivée en France

À savoir

• Participants : minimum 3 et maximum 25
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus climatisé
• Accompagnateur : chauffeur-guide francophone

À noter :
Le nombre de kilomètres et le temps de trajet sont donnés à titre indicatif.
L’itinéraire peut être modifié en fonction des arrivées et départs des vols internationaux, ou des conditions locales.

Encadrement/ accompagnement
La personne qui vous accompagne saura vous faire partager son goût du voyage et sera votre interlocuteur privilégié. Votre guide local francophone saura mieux que quiconque vous faire découvrir son pays.

Le transport
Transport en bus climatisé avec chauffeur anglophone.

L'hébergement
7 nuits en hôtels et lodges 3* (normes locales).

La pension
Le circuit est en pension complète, à l'exception de 3 déjeuners libres (jours 2, 4 et 5). Il est facile de trouver de quoi vous restaurer lors de la journée safari dans le parc Kruger, où des endroits sécurisés avec toilettes, boutiques et petits restaurants-snacks sont prévus à cet effet.
Durant votre voyage en terre africaine, vous découvrirez une cuisine issue d’un mélange de plusieurs cultures. Dans tout le pays, vous goûterez au fameux biltong, une délicieuse viande séchée en lamelles, le sosatie (brochettes marinées dans une sauce au curry) ou encore la savoureuse cuisine indienne. Les amateurs de viande auront également l'opportunité de découvrir la grande variété de viande exotique de "brousse" consommée en Afrique du sud, à l'image de l'impala, le crocodile ou l’autruche.
Le dîner "Boma" est un repas traditionnel composé de grillades de viande et de plats typiquement africains, pris sous les étoiles, autour d’un grand feu reconstituant ainsi la place du village.

Activités optionnelles en Afrique du Sud : 
SAFARI AU PARC KRUGER : à retenir au moment de la réservation.
Safari dans le Parc Kruger en véhicule 4 x 4 "demi-journée" : à partir de 69€ par adulte.
Safari dans le Parc Kruger en véhicule 4 x 4 "journée complète" : à partir de 85€ par adulte.


Parole de spécialiste

Parcourez les paysages d'Afrique du Sud entre montagnes, canyons, prairies de savane abritant une faune et une flore uniques... Partagez les traditions ndebele dans le Mpumalanga et swazi dans l'Eswatini... Puis à Johannesbourg et Pretoria, appréhendez l'histoire du pays et sa lutte contre l'apartheid. Une extension vers Le Cap et la route des Vins sublimera votre voyage.

Djaffar R., spécialiste Afrique du Sud

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Johannesbourg A/R, les taxes aériennes + redevances et surcharge transporteur soumises à modifications
• les transferts aéroport aller/retour et les transports intérieurs : bus ou minibus climatisé
• la pension complète (sauf 3 repas)
• l’hébergement en hôtels 3* (normes locales)
• les visites et excursions mentionnées, les services d'un guide local ou d'un chauffeur-guide francophone


Ce prix ne comprend pas

• les repas libres
• les boissons
• les excursions optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités, les assurances
• Activité optionnelle : journée complète de safari en véhicule 4 x 4 (à partir de 85€ par personne, à retenir au moment de la réservation)

Formalités

Formalité Afrique du Sud

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/afrique-du-sud/

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays